Invité seby2 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour, Je viens de finir une partie où j'ai été assez étonné. Mon adversaire qui connait tres bien les règles m'a expliqué que mes LM AA avaient la règle anti aerien donc pouvait tirer à leur CT sur les volants. En revanche, je ne pouvais pas tirer à ma CT sur les figs au sols ( char, infanterie etc......) Bref, je trouve cela très dur car on achete le LM ( dans le codex KO je précise ) pour 15 pts + on ajoute 10 pts de munitions AA pour ne tirer qu'en l'air. Qu'en pensez vous? merci seby PS : Il m'a indiqué aussi que la règle "interception" pouvait me permettre de tirer à ma CT au sol mais comme les Havocs n'ont pas cette règle...bref bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) il me semble que la règle interception permet à une arme antiaérienne de tirer sur un volant pendant sa phase de mouvement au moment de son arrivée en frappe en profondeur. Pour le reste je ne peut pas t'aider je n'ai pas lu les règles sur ces LM AA. Modifié le 10 octobre 2012 par sdc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Tu dois acheter un LM avec antichar et frag. Là tu peux acheter en plus des missiles AA. Comme il s'agit d'un ajout au LM, ça te donne le choix entre : frag antichar AA. Seul ces derniers missiles ont la règle anti aérien telle que décrite p42 (donc sur les aéronefs et les anti grav). Donc en antichar et en frag, tu peux tirer normalement sur tout sauf les aéronefs. Et en AA tu peux tirer normalement sur les aéronefs et sur les anti grav, et au jugé sur le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seby2 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 ok ben merci Pallas, ca correspond bien à ce qu'il m'a indiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 je trouve pas ça dur moi perso je joue BA et j'attends avec impatience un tel ajout pour mes dévastator, ça rends le LM totalement polyvalent et incontournable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Ouais,mais a quel prix aussi,surtout pour avoir force 7 ça reste très moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Si tu achètes les munitions AA pour le lance missile alors c'est que tu as le LM de base en Frag / anti char. Par conséquence tu peux très bien tirer avec ta CT normale pendant la phase de tir en utilisant les bonnes munitions. Mais il faut préciser avant de tirer quelle munition tu utilises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés