Aller au contenu

[V6][SBatailles-anc] acte de foi et alliés

teks

Messages recommandés

Alors que je reflechissais à une liste alliant Sisters et GI, j'en suis venu à chercher quelques combos rigolos. En mettant une chanoinesse dans un gros pâtée de garde, avec le bonus de l'acte de foi, ça doit donner un truc sympa. Surtout qu'elle est obstiné comme un commissaire (mais ciblable au CàC <_<). Je vais donc faire un tour dans les FAQ pour voir la validité de cette combinaison.

[quote]Q. Les personnages indépendants alliés bénéficient-ils de l’acte
de foi d’une unité de Sœurs de Bataille qu’ils ont rejointe ?
(WD 208, août 2011, p94)
R. Non.[/quote]
Ok, les PI de la garde dans une escouade de soeur, ça marche pas.

et plus loin:

[quote]Q. Les actes de foi affectent-ils les alliés qui ont rejoint ou ont été
rejoints par un personnage indépendant ou une unité du Codex
Sœurs de Bataille ? (WD 208, août 2011, p94)
R. Oui.[/quote]
Là ont a deux infos. La première, c'est que mon combo fonctionne :clap: . Une unité alliée bénéficie de l'acte de foi si elle est rejointe par un PI SDB. La deuxième, c'est juste l'inverse de ce qui a été dit avant. Càd, un allié qui rejoint une unité SDB bénéficie de l'acte de foi.

Conclusion, soit il est tard et mon cerveau est défaillant, soit cette FAQ est à l'image du codex, écrit n'importe comment.
A votre avis ? Modifié par teks

C'est un bug, mais j'aurais tendance à dire que ça ne fonctionne pas, pour la simple et bonne raison que le non est en rose, et est donc issu de la dernière mise à jour, ils ont tout simplement oublié de se relire et de virer le doublon je pense ;)

Tu as surement raison. La FAQ en rose infirme la deuxième partie de la FAQ suivante. Mais pas la première. Mon idée reste donc faisable au niveau règle. Mais c'est peut être un peu tendancieux non.

[quote name='teks' timestamp='1349914191' post='2227807']
Tu as surement raison. La FAQ en rose infirme la deuxième partie de la FAQ suivante. Mais pas la première. Mon idée reste donc faisable au niveau règle. Mais c'est peut être un peu tendancieux non.
[/quote]

Ça reste faisable, tu peux donc (tant que ce n'est pas interdit formellement) donner ennemi juré à ton pâté de 30 gardes :-x

Edit : l'acte de foi se lançant pendant la phase d'assaut, pas d'ennemi juré pendant ta phase de tir, désolé ^^ Modifié par Elric59

D'après moi c'est impossible.

(WD 208, août 2011, p94) il y est dit que "[u]Les PI qui suivent la règle Actes de Foi[/u] bénéficient de tous les bonus... De façon similaire, [u]les unités suivant la règle Actes de Foi[/u] bénéficient des mêmes bonus..."

C'est pour cela entre autre que le Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie ne suis pas la règle Actes de Foi et ne peux donc pas en bénéficier.
Une unité ou PI ne suivant pas la règle Actes de Foi ne peux pas bénéficier des Actes de Foi. Modifié par fredturtle

[quote name='fredturtle' timestamp='1349941608' post='2227902']
D'après moi c'est impossible.

(WD 208, août 2011, p94) il y est dit que "[u]Les PI qui suivent la règle Actes de Foi[/u] bénéficient de tous les bonus... De façon similaire, [u]les unités suivant la règle Actes de Foi[/u] bénéficient des mêmes bonus..."

C'est pour cela entre autre que le Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie ne suis pas la règle Actes de Foi et ne peux donc pas en bénéficier.
Une unité ou PI ne suivant pas la règle Actes de Foi ne peux pas bénéficier des Actes de Foi.
[/quote]

Non, les actes de foi sont uniquement pour les soeurettes.
En revanche, tu mets uriah jacobus dans un pavé de 30/50 gardes, benh ils ont tous +1A, insensibles à la douleur et obstinés :whistling:

Oui, mais dans le cas de Jacobius c'est une règle spéciale donnée par un objet et le personnage.
Pas un miracle comme il en était question dans la question initiale. :)

Je comprend tout à fait l'idée. Mais à quoi sert cette FAQ dans ce cas. C'est quand même écrit noir sur blanc que ça fonctionne.

Serait il possible qu'il y ai des différences, selon les actes. Genre un PI de la garde dans une unité de soeur en fuite, qui réussit son acte pour se rallier. Ca semble tellement logique.

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='teks' timestamp='1349912692' post='2227802']Conclusion, soit il est tard et mon cerveau est défaillant, soit cette FAQ est à l'image du codex, écrit n'importe comment.
A votre avis ?[/quote]
Je dirais qu'en fait, soit ton cerveau et [b]le mien[/b] sont défaillant, soit cette FAQ est à l'image du codex, écrite n'importe comment X-/.
Je m'étais aussi posé la question en lisant la FAQ, mais comme je ne comptais pas jouer d'alliés de toute façon…
Enfin, c'est la foire aux auto-contradiction, ce truc.

Je vois pas ou ca coince.

Premiere partie dit explicitement qu'un [b]PI allié[/b] ne gagne pas de bonus en rejoingant une [b]unité SDB[/b].

la seconde partie affirme que tous personnages[b] PI des SDB [/b](il y a que la chanoinesse qui bénéficie d'un acte foi) offrent leurs acte de fois a une[b] unité allié[/b].

En sachant que il y a que dans le format "frere de batailles" ou un PI peut rejoindre une unité allié.

Si on combine tout ca donne la chanoinesse peut donner son acte de foi a une unité allié.

Le point là ne coince pas. Celui qui coince c'est dans le cas d'un PI allié qui rejoint une escouades de SdB.
Monoligne informatif.

Autant pour moi, c'est le "ou une unité du codex ..." de la version 1.0d

Zou un petit mail envoyé a nos amis de GW londres pour qu'il sorte une version 1.1a :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.