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[SMC] World eaters


Xaros

Messages recommandés

[b]QG[/b]

[b][color="#8B0000"][u]Seigneur de Khorne :[/u][/color][/b] 145
Marque de Khorne
Juggernaut
hache de fureur aveugle

[b]ATT. RAPIDE[/b]

[color="#8B0000"][b][u]8 motos :[/u][/b][/color] 214
marque de Khorne 
icône de fureur 
vétérans de la longue guerre

[color="#8B0000"][b][u]8 motos :[/u][/b][/color] 214
marque de Khorne 
icône de fureur 
vétérans de la longue guerre

[b]TROUPES[/b]

[color="#8B0000"][b][u]8 berserks :[/u][/b][/color] 259
haches tronçonneuses
paires de griffes éclair
vétérans de la longue guerre
Rhino 

[color="#8B0000"][b][u]8 berserks :[/u][/b][/color] 259
haches tronçonneuses
paires de griffes éclair
vétérans de la longue guerre
Rhino 

[b][color="#8B0000"][u]8 berserks :[/u][/color][/b] 224
haches tronçonneuses
paires de griffes éclair
vétérans de la longue guerre

[color="#8B0000"][b][u]8 berserks :[/u][/b][/color] 224
haches tronçonneuses
paires de griffes éclair
vétérans de la longue guerre

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#8B0000"][u][b]Land raider :[/b][/u][/color] 230

[color="#8B0000"][u][b]Land raider :[/b][/u][/color] 230

[b]TOTAL :1999pts[/b]


49 marines, 4 véhicules

Que dire ?
Que faire usage de cette liste demande plus de finesse qu'il n'y parait ? :lol:
Le seigneur est escorté par des motards, et sort de l'unité avant de charger solo si l'occasion se présente. Ou reste avec les motards pour tracer ensemble un sillon sanglant.
Les Land Raiders foncent droit devant avec le reste de l'armée, ou restent en arrière des lignes pour effectuer des contres-charges/faire office de bunker et servir de plates-formes de tirs si le besoin s'en fait sentir.

A vos avis ... Modifié par Xaros
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Avoir 2 LR, 16 motos et 2 Rhinos qui te foncent dessus doit être assez impressionnant. Cependant tu n'as rien pour ouvrir les véhicules avant la charge. Les LR peuvent tirer au jugé mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable ...
J'imagine que ce sera la panique pour l'adversaire si, même dans leurs véhicules il y a des rouges tout partout autour d'eux mais je ne sais pas si ce sera vraiment ingérable ...
En tout cas j'en suis également arrivé à 2x8 motos (avec du fuseur) à tester, ça me semble marrant à utiliser.
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[quote name='Arrethas' timestamp='1349953084' post='2228025']
J'aurais bien vu des bombes à fusion sur les aspirants champions. Là si tu te fait engluer par un dread, tu fais quoi, tu le regardes?
Clairement le point faible de la liste c'est l'antichar...
[/quote]

Je sais bien hélas.
C'est pour cela qu'il ne s'agit que d'une ébauche, et que sollicite vos avis.
J'ai bien quelques idées, mais j'attends un peu que vous vous prononciez ...
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Ce qui me choque dans ta liste c'est les Haches Tronçonneuse (PA4) [u]et[/u] Vétéran de la Longue Guerre (ennemi juré Space Marine, parce que le +1 en cd sur une unité sans peur...).
Ça veux dire que quelque soit l'armée que tu affronte, l'une des deux options ne servira à rien (sauf face à une armée de scout space marine...)
Du coup tu peux économiser des points en fonction de ton adversaire en prenant l'une ou l'autre option et payer, avec les points économisés, une sauvegarde invulnérable à ton QG par exemple.

Les paire de griffes énergétiques sur les champions c'est cher (30 pts outch !) et utile principalement contre du Space Marine, or si tu affronte une telle armée tu prend forcement Vétéran de la Longue Guerre. Du coup, en charge (car avec des Land Raiders, des Moto et les icônes de fureur tu va charger, c'est sur) tu blesse sur 3+ et tu relance les dé qui ont fait "1", ce qui fait que ta Griffe est utile uniquement sur les "2"... pour 30 points...
Je pense que tu devrais prendre une épée énergétique et une bombe à fusion à la place. Tu gagne 10 points sur tes escouades (40 en tout donc) et tu peux équiper tes champions à moto d'arme énergétique + bombe à fusion avec.
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Salut!

alors pour ma part.

QG: pas de don du chaos? pas de save invu de combi fuseur?? les deux peuvent etre fun et fluff pour le don et utile pour le reste.

ATRAP:

j'enlèverai une moto pour faire 8 avec le seigneur et avoir des points, 2 fuseurs par groupe de motos, combi fueur/BAF sur le champion pour maximiser tes possibilités d'antiblindés, genre ouvrir un LRD sur 3 ou 4 fuseur avec le seigneur en une phase et charger ce qu'il y a dedans.

j'enlèverai les haches tronco, meme si c'est fluff et passe les armures les save 4,pour avoir des points car 32x3 ca en fait! 96+ les 20 de la moto+ vétéran= 117pts (ou voir comment en mettre peut-etre que sur 2 escouades)

Pour une armée de càc, tu n'as pas mis les cacophones sur tes véhicules?

voilà
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[quote name='Le Grand TouT']
QG: pas de don du chaos? pas de save invu de combi fuseur?? les deux peuvent etre fun et fluff pour le don et utile pour le reste.[/quote]

Faute de points mon brave Môssieur ...

[quote name='Tiamat']Ce qui me choque dans ta liste c'est les Haches Tronçonneuse (PA4) et Vétéran de la Longue Guerre (ennemi juré Space Marine, parce que le +1 en cd sur une unité sans peur...).
Ça veux dire que quelque soit l'armée que tu affronte, l'une des deux options ne servira à rien (sauf face à une armée de scout space marine...)
Du coup tu peux économiser des points en fonction de ton adversaire en prenant l'une ou l'autre option et payer, avec les points économisés, une sauvegarde invulnérable à ton QG par exemple.[/quote]

Je pensais cette liste de manière à gérer un adversaire inconnu.
De plus, les haches sont aussi WYSIWYG. Je me vois mal démembrer mes 40 berserks. Mais va falloir vraiment y penser.

[quote name='Le Grand TouT']j'enlèverai les haches tronco, meme si c'est fluff et passe les armures les save 4,pour avoir des points car 32x3 ca en fait! 96+ les 20 de la moto+ vétéran= 117pts (ou voir comment en mettre peut-etre que sur 2 escouades)[/quote]

C'est clair que ça fait réfléchir.

[quote name='Tiamat']Les paire de griffes énergétiques sur les champions c'est cher (30 pts outch !) et utile principalement contre du Space Marine, or si tu affronte une telle armée tu prend forcement Vétéran de la Longue Guerre. Du coup, en charge (car avec des Land Raiders, des Moto et les icônes de fureur tu va charger, c'est sur) tu blesse sur 3+ et tu relance les dé qui ont fait "1", ce qui fait que ta Griffe est utile uniquement sur les "2"... pour 30 points...
Je pense que tu devrais prendre une épée énergétique et une bombe à fusion à la place. Tu gagne 10 points sur tes escouades (40 en tout donc) et tu peux équiper tes champions à moto d'arme énergétique + bombe à fusion avec.[/quote]

Merci de cette analyse. Très intéressant. Je vais retenir le conseil. Modifié par Xaros
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Plop,

Evolution de la liste :

[b][u]World Eaters (Marines du Chaos) : 1993 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (180 pts) [list][*] Hache de fureur aveugle, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Juggernaut de Khorne , Marque de Khorne , Maître des Renégats (Khorne) , Personnage indépendant , Sans peur , Sceau de corruption , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Bombes à fusion , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list]

[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Bombes à fusion , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list]

[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Bombes à fusion , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list][/list]

[list][*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Bombes à fusion , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]

[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (234 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Icône de fureur , Marque de Khorne , Moto du Chaos , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Moto du Chaos , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]

[list][*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (234 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Icône de fureur , Marque de Khorne , Moto du Chaos , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Moto du Chaos , Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [list][*]Paire de découpeur à magma, Paire de gantelets énergétiques[*]Bête de siège , Course , Démon , Fourneau infernal , Il est invincible ! , Mouvement à couvert , Possession démoniaque
[/list]

[*][color=red][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [list][*]Paire de découpeur à magma, Paire de gantelets énergétiques[*]Bête de siège , Course , Démon , Fourneau infernal , Il est invincible ! , Mouvement à couvert , Possession démoniaque
[/list]

[*][color=red][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés, Paire de canons laser jumelés latéraux[*]Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut
[/list][/list]


Le but : mettre la pression avec les motards (dont une escouade est rejointe par le seigneur), le LR rempli de berserks et les Ferrocerberus. Les 3 escouades en rhino suivent, théoriquement protégées par la menace que représente les autres unités ...

Vos avis ? Modifié par Xaros
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Si le land raider est en position centrale, ça vaudrait le coup de mettre un cacophone pour finir les points histoire d'éviter quelques tirs. Sinon les deux vagues sont biens.

Pour les motos, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas d'armes spéciales. Mais après faut voir en partie. Modifié par Canardwc
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Bon ...

C'est ballot mais dans mon groupe de joueur, on vient juste de se rendre compte, qu'en V6, on ne pouvait plus descendre d'un rhino et charger dans le même tour. C'est embêtant quand le contenu est une troupe d'assaut qui passera inévitablement un tir sous le feu ennemi.
(Jouant Nécron et Deathwing depuis la V6, j'étais complètement passé à côté)

Du coup, plus j'y pense, plus je me dis qu'Ondskapt peut être raison quand il dit vouloir se servir des Berserks sans rhinos, pour tenir les objos en fond de table.

Si Ondskapt ou quelqu'un pouvait me donner son avis/expérience là dessus ...
Merci Modifié par Xaros
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Je rajouterais meme que si l'adversaire detruit ton rhino, et si ensuite c'est a toi de jouer la troupe qui est sorti de ton rhino pendant ton tour ne pourra pas charger (faq V6).
Pour ce qui est de tenir les pts derriere je mettrais plus des cultistes pour pas cher. Les autres ils peuvent courir a pied ca téconomise les transports.
Mais pour moi les berserks sont des unités de soutien, ils chargent une cible deja chargé et font mal.
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[quote name='Sarevok' timestamp='1350819763' post='2233848']
Mais pour moi les berserks sont des unités de soutien, ils chargent une cible deja chargé et font mal.
[/quote]

Là dessus, on est d'accord.
Je privilégie les motos, meilleur impact, plus mobiles et plus résistantes.
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[quote name='Xaros' timestamp='1350804073' post='2233774']
Si Ondskapt ou quelqu'un pouvait me donner son avis/expérience là dessus ...
Merci
[/quote]

Salut,

je n'ai pas encore pu réellement tester les Berko en gardien d'objo, désolé. Je n'ai fait qu'une partie pour initier de nouveaux joueurs donc ce n'était pas très probant. Ce que je peux te dire c'est que j'ai foiré 2 charges à 7", c'est assez rageant. L'icône me semble vraiment nécessaire ...
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Bon, j'ai retourné le Codex dans tous les sens afin de faire le tour de tout ce qu'il peut nous offrir d'intéressant quand on s'impose des limitations, dans le but de jouer dans une thématique World Eaters.

Voici mes humbles réflexions, qui n'engagent que moi.

Commençons par les unités type SMC de base & Havocs.
Si cela n'entre pas en contradiction avec le fluff WE tel qu'on le trouve sur Taran; ou avec l'idée de nouvelles recrues cherchant à intégrer les rangs de la Légion; mes multiples tentatives pour les intégrer ne m'ont pas convaincu. Non pas que l'apport stratégique soit négligeable, mais la liste finale n'avait pas la saveur que je recherchais. Pas de SMC pistolet/arme de CàC/bolter donc; ni d'Havocs full autocanons, Missiles AA ou même lance-flammes.

Quant aux Elus, j'ai du mal. Ils ont un choix d'arme plus large, mais je n'arrivent pas à les voir comme de super-Berserks, mais comme de super-SMC. Et les SMC de base ... (Voir ci-dessus)

[size="3"][u][b]QG :[/b][/u][/size]

[b]-Khârn[/b] : Pas fan des persos spé, je ne le retiens pas.

[b]-Prince démon[/b] : Beaucoup trop cher. Et Je n'ai jamais été fan du PD. Je ne l'ai jamais vu autrement que comme un aimant à tirs destiné à soulager le reste de l'armée durant un temps. Choix QG qui s'imposait en V5, ce n'est plus le cas en V6.

[b]-Seigneur[/b] : Incontournable pour avoir les Berserks en Troupes. Mon choix s'est arrêté assez vite sur un seigneur sur Juggernaut, tant pour le charisme de la fig que pour le potentiel sur la table. Enfin un Juggernaut qui avance à 12ps. Miam.

[b]-Apôtre[/b] : Surtout intéressant dans une unités de Cultistes, car il manque de mobilité.

[b]-Techmancien[/b] : Sympathique, mais son coût le fait entrer en concurrence avec tellement d'autres choix. Dans une liste mécanisée pleine de cultistes peut être, mais on s'éloigne du thème recherché ici.

[size="3"][u][b]Troupes :[/b][/u][/size]

[b]-Berserks[/b] : Avec le nerf du Rhino en V6, il reste le choix entre l'escouade à pieds ou en Land Raider. L'escouade de 16 Berserks est séduisante, mais quel sac à points !! Difficile d'évaluer le retour sur investissement.

[b]-Cultistes[/b] : Quitte à jouer une grosse unité à pieds en arrière de l'armée, les Cultistes peuvent être une meilleur solution. Si leur impact offensif reste à voir, leur potentiel de glue sur les unités qui pourraient vouloir squatter chez vous pendant que vos SM sont chez l'adversaire peut être intéressant.

[size="3"][u][b]Att. Rapide :[/b][/u][/size]

[b]- Motos[/b] : LE choix incontournable AMHA. Les règles V6 des motos y sont pour beaucoup. Escorte du Seigneur sur Juggernaut. Unité mobile, solide, apportant une bonne puissance de feu et surtout ayant un gros impact au CàC.

[b]-Raptors[/b] : En petites escouades de tueurs de chars (avec fuseurs), la FEP peut faire qu'on les préférera aux motards. Mais ils risquent surtout de prendre la misère. En grosse escouade de 15 ?! Là encore, difficile d'évaluer le retour sur investissement.

[b]-Serres du Warp[/b] : Escouade anti-élite, elle coute chère. A jouer éventuellement si l'ont sait ce qu'on aura en face.

[b]-Heldrake[/b] : Figurine moche. C'est sans appel.

[b]-Enfant du Chaos[/b] : Marrant. L'occasion de joueur des figs persos (Gamme alternative ou conversions. Qui a dit Scylla Anfingrim ?! :shifty: )

[size="3"][u][b]Soutien :[/b][/u][/size]

Surtout une histoire de goûts et de stratégie. Se dégagent quand même le Land raider (Seul transport viable pour les Berserks), le Ferrocerberus, les Obliterators et le Vindicator.

[size="3"][u][b]Elite :[/b][/u][/size]

[b]-Possédés[/b] : Marrants. Mais chers. Vraiment un choix pour le fun.

[b]-Terminators[/b] : En FEP, en mode Termicide. Pas besoin de s'étendre.

[b]-Mutilators[/b] : Je ne suis pas convaincu. En mode Solo et FEP, pour distraire l'adversaire si il reste quelques points pour boucler la liste, comme cela avait été évoqué dans un sujet qui leur était consacrés sur le WarFo.

[b]-Dreadnought/Metabrutus[/b] : Nounou à Berserks. Arme lourde mobile. Comme pour les choix Soutien, il s'agit surtout d'une histoire de goûts et de stratégie.



Fort de toutes ces réflexions, voilà la liste à laquelle je suis arrivé :

[b][u]World Eaters : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption
[/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de fureur , Marque de Khorne , Sans peur , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de fureur , Marque de Khorne , Sans peur , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Berserks de Khorne[/u][/color] (8 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk de Khorne[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de fureur , Marque de Khorne , Sans peur , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion berserk[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Charge féroce , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Khorne , Sans peur , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][b][color=blue]Elite[/color][/b]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, Gantelet énergétique[*]Fou furieux
[/list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, Gantelet énergétique[*]Fou furieux[/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités / 254 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , Moto du Chaos , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Khorne , Moto du Chaos , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités / 254 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , Moto du Chaos , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Khorne , Moto du Chaos , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés, Paire de canons laser jumelés latéraux[*]Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut
[/list][*][color=red][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés, Paire de canons laser jumelés latéraux[*]Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[i]10 Escouades
1 QG - 2 Elite - 3 Troupes - 2 Attaque Rapide - 2 Soutien
45 Figurines[/i]

- Les motards et le Seigneur foncent en avant.
- Les Berserks à pieds avec leurs 2 nounous Metabrutus. Avec les adversaires qui FEP, attaquent de flanc ou ne manqueront tout simplement pas de venir chez vous, ils devraient avoir du boulot.
- Les Land Raider remplis de Berserks qui avancent à la cadence des Berserks à pieds (6ps) pour utiliser leurs canons-laser, OU, qui avancent à la cadence des motards pour charger au plus vite.

A vos avis !!! Modifié par Xaros
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Les 16 motos me semblent une bonne idée (je pars sur cette base également). Après à 2000 points, on essaie généralement d'avoir 4 troupes (le scenar "Nettoyage" permet aux motos de capturer, par contre tu n'as pas de Soutien pour capturer dans "Paradis des gros calibre"). Je ne comprends pas l'expression "nounou" utilisée sur le forum ... ils restent en retrait et gèrent les menaces que ne peuvent pas gérer les Berko seuls ?

Je vais poster ma liste également, on pourra comparer :)
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Ils jouent la "nounou" dans le sens où ils ne s'éloignent et renforcent l'unité, un peu comme on lui adjoindrait un personnage indépendant pour la booster. (ici, l'unité sans bombe à fission)

Après, ajouter un choix troupe en plus, c'est retirer un LR, confier l'escouade qu'il contenait à un Métabrutus et avec les 230pts libérés, prendre des Cultistes. A voir ...

J'ai hâte de voir ta liste. Poste là ici, ou au moins un lien Stp ;)

EDIT :
Je le fais pour toi tiens ;)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192259 Modifié par Xaros
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[quote name='Tiamat' timestamp='1349954977' post='2228038']
Les paire de griffes énergétiques sur les champions c'est cher (30 pts outch !) et utile principalement contre du Space Marine, or si tu affronte une telle armée tu prend forcement Vétéran de la Longue Guerre. Du coup, en charge (car avec des Land Raiders, des Moto et les icônes de fureur tu va charger, c'est sur) tu blesse sur 3+ et tu relance les dé qui ont fait "1", ce qui fait que ta Griffe est utile uniquement sur les "2"... pour 30 points...
[/quote]

Vétérans de la Longue Guerre, donne la Haine..., c.a.d que tu relance TOUS les jets pour Touché raté, et non pas uniquement les 1, ça c'est la règle Ennemie Juré.

[quote name='Xaros' timestamp='1350978901' post='2235046']
[size="3"][u][b]QG :[/b][/u][/size]

[b]-Khârn[/b] : Pas fan des persos spé, je ne le retiens pas.[/quote]

Non tu a raison de ne pas retenir le meilleur QG de combat du codex Hormis Abbadon...
Kharn c'est 7 A de F7 I5 PA2, qui touche sur 2+, lui et sont unité on la Haine de TOUS et il est immuniser aux Armes de Force et annuler les Pouvoirs Psy sur 2+..., pour 160pts.


[quote][size="3"][u][b]Troupes :[/b][/u][/size]

[b]-Berserks[/b] : Avec le nerf du Rhino en V6, il reste le choix entre l'escouade à pieds ou en Land Raider. L'escouade de 16 Berserks est séduisante, mais quel sac à points !! Difficile d'évaluer le retour sur investissement.[/quote]

Les Berkos embarqué reste une bonne méthode, un blindage c'est un bunker mobile pour bloquer les LdV et offrir des couverts, met un Cacophone dessus pour empêcher ton adversaire d'utiliser son tir de contre charge et ça fait des merveille.



[quote][size="3"][u][b]Att. Rapide :[/b][/u][/size]


[b]-Heldrake[/b] : Figurine moche. C'est sans appel.[/quote]

Ben fait ta propre fig, utilise une conversion de stormtalon ou autre chose, mais ce passer de cette petite merveille juste car la fig ne te plait pas est dommage.
Son potentielle anti-aérien et ça capacité a chasser les MSU et ça résistance accrue par rapport a d'autres volant, en font quand même pour 170pts un bon choix.

1D3+1 Touches de F7 qui touche automatiquement+1 Gabarit de souffle projeter a 12ps F6, PA3 qui touche automatiquement, sur un engin qui peut ce déplacer de 36ps et utiliser ces attaque vectorielle Et son arme, je crois qu'on peut faire abstraction de son apparence et faire un effort.
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[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1350991956' post='2235170']
[quote name='Xaros' timestamp='1350978901' post='2235046']

[b]-Khârn[/b] : Pas fan des persos spé, je ne le retiens pas.[/quote]

Non tu a raison de ne pas retenir le meilleur QG de combat du codex Hormis Abbadon...
Kharn c'est 7 A de F7 I5 PA2, qui touche sur 2+, lui et sont unité on la Haine de TOUS et il est immuniser aux Armes de Force et annuler les Pouvoirs Psy sur 2+..., pour 160pts.
[/quote]

J'ai jamais dit le contraire.

[quote]Son potentielle anti-aérien et ça capacité a chasser les MSU et ça résistance accrue par rapport a d'autres volant, en font quand même pour 170pts un bon choix.

1D3+1 Touches de F7 qui touche automatiquement+1 Gabarit de souffle projeter a 12ps F6, PA3 qui touche automatiquement, sur un engin qui peut ce déplacer de 36ps et utiliser ces attaque vectorielle Et son arme, je crois qu'on peut faire abstraction de son apparence et faire un effort.[/quote]

... ou pas.
Je crois comprendre que tu aimes le Heldrake :rolleyes:
Mais si je joue WE, c'est d'abord pour jouer des figs que j'aime bien.
On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas la liste la plus efficace du Codex.
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Ben voila un exemple de comment rendre le Heldrake plus mieux.


[img]http://img18.imageshack.us/img18/4734/img1517qk.jpg[/img]

[img]http://img14.imageshack.us/img14/3900/img1518nf.jpg[/img]

[img]http://img72.imageshack.us/img72/6277/img1519z.jpg[/img]

[img]http://img253.imageshack.us/img253/1214/img1520u.jpg[/img]

Ou alors si tu est vraiment allergique au concept même du dragon, ben une conversion a partir d'un Stormtalon comme je disait.

[img]http://img528.imageshack.us/img528/3858/456or.jpg[/img]

Voila comme je dis toujours, ne pas jouer un truc car la fig ne plait pas, c'est une excuse bidon, y a toujours moyen de ce faire une fig qu'on aime, avec tous et sur tous.
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Autre exemple de ce qu'on peut faire pour le Heldrake.

[img]http://i164.photobucket.com/albums/u14/DavHod42/E6CE419D-6EEC-447A-BD87-FF40AA9282F3-23503-0000232277BFA957.jpg[/img]

Et j'ai utiliser le heldrake aujourd'hui et il a fait son boulot et a résisté a quasi tous ce que l'alliance DA&GI avais a lui balancer, et a même effectué des duels aérien contre non pas 1 mais 2 Thunderbolts.

Donc je serait toi, même en utilisant un proxy, j'essaierai le heldrake.
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