Brother DjoulZ Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Salut les pros, Je voudrais votre avis sur les deux listes suivantes. J'affronterai de tout : UltraMarines, Black Templars, Eldars, Tyranides, Orks, Chevalier gris, Nécrons. 500 pts à quelques points près, mes collègues et moi ne sommes pas trops strictes à ce sujet. Sachant que je n'ai pas d'autres figs à mettre sur la table, est-ce que j'ai bon ou je suis à côté de la plaque ? Liste 1 [b]QG[/b] [color="#FF0000"]++ Commandeur Shas'el[/color] Canon impulsions, lanceur de charges dispersion, tirs multiples, contrôleur drone, drone attaque, drone défense 108 points. [b]TROUPES [/b] [color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color] fusils impulsion 60 points. [color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color] fusils impulsion 60 points. [b]ELITE[/b] [color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color] Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples 62 points. [color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color] Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples 62 points. [b]ATTAQUE RAPIDE[/b] [color="#FF0000"]++ Pirahna[/color] Fuseur, nacelle de brouillage 70 points [b]SOUTIEN[/b] [color="#FF0000"]++ Equipe drones snipers[/color] 80 points Total: 502 points. Le QG et les XV 8 vont de couvert en couvert pour harceler la piétaille et les élites ennemies. Les deux petites troupes bien chétives essaient de tenir un objectif sans trop trembler. Les drones snipers restent à portée de tir des courageux guerriers de feu et couvrent une ou plusieurs lignes de vue. Le pirahna contourne l'ennemi à vitesse rapide et se dirige vers le/les transport ennemi pour fusionner le blindage arrière, ou se la joue kamikaze et vient fusionner le QG ennemi. Liste 2 [b]QG[/b] [color="#FF0000"]++ Commandeur Shas'el[/color] Canon impulsions, lanceur de charges dispersion, tirs multiples, contrôleur drone, drone attaque 93 points. [b]TROUPES[/b] [color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color] fusils impulsion 60 points. [color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color] fusils impulsion 60 points. [b]ELITE[/b] [color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color] Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples 62 points. [color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color] Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples 62 points. [b]SOUTIEN[/b] [color="#FF0000"]++ Equipe drones snipers[/color] 80 points [b]SOUTIEN[/b] [color="#FF0000"]++ XV88 Broadside Shas'ui[/color] Canons rails, lance-missile tête chercheuse, tir multiples, assistance de tir 90 points Total: 507 points. Le QG et les XV 8 vont de couvert en couvert pour harceler la piétaille et les élites ennemies. Les deux petites troupes bien chétives essaient de tenir un objectif sans trop trembler. Les drones snipers restent à portée de tir des courageux guerriers de feu et couvrent une ou plusieurs lignes de vue. Le Broadside se place pour avoir des lignes de vue qui vont bien, troue les véhicules et finit la piétaille et les élites. Merci de vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalyhsihar Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 pour la seconde liste met l' assistance de tir de la broadside sur ta crisis le jumelée du rail est suffisant alors que les plasma et lance missile en auront bien besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 (modifié) Okay donc pour la liste 2: Tes guerrier de feu met les par 9 et met tes crisis en chef d'equipe pour leur mettre une assistance de tir et pour avoir de quoi rajouter tous sa enlève les drone sniper. Modifié le 15 octobre 2012 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother DjoulZ Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Merci pour vos réponses, pas eu le temps de réagir avant. Et merci d'avoir édité ton message Bien Suprême, il était un peu lapidaire... J'ai quelques questions : Quel est le problème avec ma première liste ? Pour la 2è liste, j'essaierai le coup de l'assistance de tir sur les XV8 devenus chefs d'équipe. Dès que possible je mets des guerriers de feu en plus. Monter directement à 2 troupes de 12, c'est intéressant ? Dans quelle direction me conseilleriez-vous d'aller sachant que mon stock de figs non-peintes comprend 6 ou 7 cibleurs, un devilfish, 3 Stealth, une XV88 et 12 kroots (je déteste les figs kroots ) ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 (modifié) desoler pour mon message avant Liste 1: [quote][b]TROUPES [/b]++ 6 guerriers de feu fusils impulsion 60 points. ++ 6 guerriers de feu fusils impulsion 60 points. [/quote] Met tes guerrier de feu par 9, si tu enleve ton pirhannas sa devrai passer [color="#000000"][quote][/color]++ Equipe drones snipers 80 points[/quote] contre quel armee joue tu?? es ce que les armee enemis sont populeuse? si oui nhe joue pas cela, les drones ne sont pas excellent de base contre les liste nombreuse, sinon ta liste et pas mal Liste 2 Meme chose, enleve les drones snip et rajoute des guerrier de feu pour qu'il soit 9. En rajoutant cela tu aura ma liste miniature de celle que je joue en 1000 point et plus. Maiis dis nous dans quel milieu tu joue(dur, mi dur, moyen, mi mou, mou) et contre quel armée et nous pourrons après vraiment bien te conseiller Modifié le 21 octobre 2012 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother DjoulZ Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Re, Je joue avec 3 autres potes. L'un d'eux joue UltraMarines et Orks, l'autre joue Chevalier gris et Eldars, le troisième joue Tyranides et Nécrons, et moi j'ai mes Black Templars et les Tau évidemment. D'une manière générale, mes potes et moi n'avons pas très souvent l'occasion de jouer, donc on est pas très bons , à part le pote chevaliers gris / eldars qui, lui, maîtrise super bien ses codex ... Pour ce qui est de dur, mou etc, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais j'imagine que dur, c'est des liste taillées pour la compèt' et mou, c'est des listes faites par des gros noobs comme moi ? Si c'est le cas, les listes chevaliers gris et eldars sont bien dures, du genre tungstène, toutes les autres sont plutôt moyennes à mi-mou. Si tu m'expliques vite fait cette histoire de dur, mou, j'essaierai de mieux te renseigner. Et autrement, on va tous essayer de passer à la V6, d'ici quelques temps. Est-ce que ça modifiera beaucoup l'élaboration de ma liste ? Merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Question, tes potes joue il beaucoup de gars? Car si oui, je te conseillerai autre chose, aller vous passer en 1000 points? pour pouvoir t'orienter sa serais bien que tu puisse me repondre a tous sa J'ai rien compris a ton paragraphe mais pour te décrire dur et mou je vais te donner un exemple tau, les vespid, une troupe molle. Pour les tyranide une liste dur serais: Prince tyranide ailer avec tervigon et termagaunt. Ta liste 1 et 2 je les dirai mi molle. Tu as compris l'histoire de molle dur etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother DjoulZ Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 J'ai cherché sur le net et j'ai compris ton histoire de dur/mou. Donc c'est bien ça, Eldars/Chevaliers gris en listes dures, avec peu de mecs mais bien balèzes Ultramarines et Orcs listes moyennes, et des unités pas vraiment optimisées Tyrannides et Nécrons, je pourrais pas te dire pour la dureté, mais il met vraiment beaucoup de figs sur la table pour les Tyrannides en tout cas Oui, on a prévu de passer à 1 000 pts et à la V6 aussi dans quelques mois, car on se voit pas souvent. Il faudrait que j'ajoute quoi à ma liste 2 pour en faire une dure (en plus de passer à 9 guerriers de feu par troupe) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Okay, donc pour rajouter quelque chose, sa dépend vers quoi tu veut t'orienter, quel est ton style de jeu?(tir, fonce dans le tas, harcelement,....) Pour passer en 1000 point si j'étais toi je rajouterais 1 hammered, a coup de grand gabarits force 6¨PA 4, sa pars vite la troupaille, ensuite tu peux rajoute une autre unité de 9 guerrier de feu embarquer dans un devilfish, et si tu veux tu peux rajouter une autre crisis pour bien défoncer a coup de plasma les terminators et tout ces truck la. Moi je te conseille cela, après si tu veux tu peux aussi rajouter des cibleurs, ou alors tu peux rajouter une 2 eme broadside, essaye de reposter une liste en mettant ceux que tu veux dans ce que je t'ai dis si cela te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 (modifié) Et ces figurines tu les as ou tu va les acheter? Modifié le 28 octobre 2012 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés