Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampire] Liste d'armée 2500 points


Uzud

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir a tous.

Je me lance dans une armée de comptes vampires pour me changer un peux de mes ogres, alors voila je connais mal les comptes vampires et je vous poste ma liste d'armée pour receuillir vos avis et a améliorer ma liste.
Je joue surtout dans le domaine amical et fun. je cherche pas a faire la meilleur liste mais juste pour la rendre plus fun a jouer.
Je joue contre des HE et du GDC.

Merci a vous et bonne lecture.

SEIGNEUR (489/625 pts max)


- Seigneur vampire (489 pts)

Niveau 3 des Arcanes Vampiriques
objets magiques :Armure lourde, Bouclier, Lame ogre, Haume du dragon, Talisman de préservation
pouvoirs vampiriques :Réflexes prodigieux,Furie rouge,Séduction


HEROS (529/625 pts max)


- Nécromancien (230 points)
Niveau 2 Arcanes Vampiriques
PAM, Charrette macabre, brasero infernal


- Vampire (204 pts)
Niveau 1 de l'ombre
objets magiques : Armure lourde, Bouclier enchantée, Talisman d'endurance, Epée de frappe
pouvoirs vampiriques :Séduction, Réflexe prodigieux

- Banshee (95 pts)


UNITES DE BASE (660/625 pts minimum)


- 39 Goules (400 pts)
Nécrophage

Elles seront en 8 rangs de 5 avec le seigneur vampire.

- 40 Zombies (130 pts)
étandard et musicien

Ils seront en 8 rangs de 5 avec le vampire.


- 40 Zombies (130 pts)
étandard et musicien

Iles seront en 8 rangs de 5


UNITES SPECIALES (594/1250 pts max)


- 6 Horreurs des cryptes (228 pts)

Unitée d'impact

- 6 Vargheists (276 pts)

Pour aller chercher les machines de guerre et force de frappe mobile

- Nuée d'esprits (45 pts)

Servira pour rediriger ou maintenir/bloquer les petites unités

- Nuée d'esprits (45 pts)

idem


UNITES RARE (225/625 pts)


- Terreurgheist (225 pts)




TOTAL : 2497 POINTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! la liste me parait très bonne.
Il y a juste le terreurgheist tout seul qui ne me plaît pas et auquel je préfèrerais un carrosse noir pour 30 points de moins (+ solide et gagne en puissance au cours de la partie)
30 points que tu pourrais rediriger vers 2 petites chauve-souris géante (32 pts) pour aller chercher les servants d'une baliste HE par exemple
ceci est juste une question de goût personnel mais sinon ta liste fonctionnera très bien toute seule je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Oninokolas,

Merci pour ton avis, pour le carosse noir j y avais pensé, mais j avais plus envie de jouer un gros monstre.
Je pensais même essayer de faire une armée avec que des unitées vampiriques, mais j ai laissé tomber.

Encore merci pour ton avis , bonne salutation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base avec pas mal de choses à voir :

Le seigneur vampire niveau 3, c'est pour lancer des sorts ? dangereux, risque de cascade bien présent ici.
Le nécromancien sur charette c'est des points cadeau pour du tir type canon ou quoi...surtout vu ce qu'elle apporte.
Le vampire je vois pas bien à quoi il sert, c'est un vampire de soutient ? Du coup le mettre Grande bannière peut être pas mal.
Ensuite comme équipement...c'est très bof, un mix entre cac et défensif, il est ni bon dans l'un, ni bon dans l'autre. Faut trancher en CV.

Les zombies par 40 sa arrête pas plus de gens que par 20 ou 30...du coup des points à gratter ici pour caler des loups qui redirige ou quoi.
6 Horreurs des cryptes tu verras vite que sa arrête pas grand chose surtout à ce format. Par 8 on commence à discuter d'arrêter et par 10-11 c'est vraiment un tank.
Les wargeist, si c'est juste pour s'attaquer aux machines et au léger, par 3-4 sa fera largement l'affaire, ici encore tu es entre deux, pas assez nombreux pour t'attaquer à du lourd au cac et trop nombreux pour de petites cible. Wargeist par 3-4 ou par 7-8.
Nuée bien. Le terrorgeist le remplace surtout pas par un carosse noir...le terror c'est très fort :).

Voilà, bonne bash en tout cas, on voit que t'a compris ce qui marchait en CV mais faut juste faire les bons choix d'effectifs et les rôles des unités.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le scenar sang et gloire tu as un seuil de déroute de 4 ( 2 pour ton général + 2 pour les étendards dans les zombies).
En gros on te bute les zombies ou le gégé ta perdu la partie(seuil de déroute de 2)

Sans parler de liste optimisé, vu que tu joue dans un milieu fun, mais 2 bannières c'est pas suffisant.

Sinon pour rester fun passe les zombies par 2x 20 avec étendard (peut être le chausson de nécro à pied), les goules ok (meme si on se demande ou le fun par 39) les vargheists par 8 ou 2 x4, une unité de cavaliers noirs avec musico et bannière serait sympa (les vargheists se sentiront moins seul) qui peuvent être accompagné du vampire que tu passe monté (voire GB), nuées et terreurgheist ok.

Du meme avis q'Ankor, vire le nécromancien de la charette et met le a patte dans les zombies.

Essaye de caler un roi revenant porteur de la GB (lui à 3 pv) dans les CN,

Si il te reste des points 5/10 ou 2x5 loups funeste pour le harcelement (c'est fun des loups revenants)

Voilou, bonnes parties Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec certaines remarques, sinon:

Le Vampire à panard me semble mieux à chawal en mode GB.

je vois pas trop l'utilité de la charette macacdre autant la payer en spé totu corps plutôt que de mettre un perso dedans, même si c'est moins fluff.
Perso je joue des pack de 20 zombies, c'est assez suffisant pour leur utilité surtotu que eux on peut augmenter les pack et très facilement. une super chaussette pas cher en base qui plus est pour persos fragiles

les 6 vargheist c'est bien, les 6 horreurs c'est pas assez, pourquoi ? ben par 8 c'est mieux surtout que les vargheist peuvent potentiellement choisir leur close, moins évident pour les horreurs.
Les Vampires à panard c'est bien mais à cheval c'est beaucoup mieux, donc dans un pack de chawaliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lorenzo' timestamp='1350432448' post='2231354']
Sur le scenar sang et gloire tu as un seuil de déroute de 4 ( 2 pour ton général + 2 pour les étendards dans les zombies).
En gros on te bute les zombies ou le gégé ta perdu la partie(seuil de déroute de 2)


[/quote]

En même temps il a pas dit qu'il jouait sur sang et gloire. :)

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.