Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains] - Sortir un dragon (2500pts)


€yw@

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Comme j'ai peint mon seigneur sur dragon ES, je vais comme pas seulement le regarder pour le temps que j'y ai passer dessus :innocent: . J'ai donc essayer de le sortir dans mes parties. C'est sur c'est pas pour du milieu dur... ça craint tellement les machines de guerres... Mais c'est quand même fun à jouer donc je voulais avoir votre avis sur ma liste, j'explique son fonctionnement après. J'attendrai donc des avis pour de l'amicale mais qui tient la route car il m'arrive de jouer contre du pas tendre...

[u][b]Seigneurs (569pts/625:[/b][/u]

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, arme lourde, bouclier, armure du destin, esprit du grand hiver, potion d'endurance = 569pts

Il a pas une save fulgurant contrairement à d'autres seigneur (genre ces homologues elfes...) mais pour de l'ES c'est déjà pas mal :rolleyes: . On m'a reproché de ne pas lui mettre l'épée de puissance et avec les 5pts qui reste icone du fer maudit. Ca se discute, j'ai des attaques magiques qui peuvent être pas mal mais que force 5, j'ai une 3+ au cac au lieu de 4+, et une 6+ invu pour mon draogn contre les machines de guerre (un peu anecdotique même si sur un coup de chance ça peu servir). Perso je préfère la force 6 étant donné qu'il serra souvent amené à taper dans du lourd, et la potion d'endu est là pour la même raison, il faut aussi pouvoir se protéger du lourd... Et j'ai l'avantage de n'être toucher que sur du 5 contre presque tout, ce qui m'enlève déjà un bon nombre d'attaques. Et contre la cc3 genre les ogres c'est la fête!! On me touche que sur du 6 pour quasi toutes l'armée.
Et faut dire que la CD de 10 à 18pc autour du dragon c'est cool :) .
Malheureusement, avec autant de point c'est impossible de prendre un niveau 3 ou 4. Cela dit je me plais bien avec athel loren.

[u][b]Héros (560pts/625pts):[/b][/u]

2hamadryade = 65 x 2 = 130pts

Pour avoir plus de redirection, 2aigles c'est loin d'être suffisant.

GB grêle, asyendi = 130pts

J'ai besoin de l'expliquer?

1 niv2 PAM = 150pts
1 niv2 Thyrse de calaingor = 150pts

Bon 2 niv 2 car il faut quand même ben tenir en magie... Et j'espère à chaque fois avoir le sort 6, qui est le seul à faire vraiment peur à mes adversaires combiné au dragon (le seul qui leur fera bouffer leur pam quoi..., c'est pas que ça m'arrange). Lancer autant de fois qu'on veut le sort 1 permet de sans sortir avec peu de dés parfois et ça m'arrive souvent malheureusement... Mais faut l'avouer c'est pas du tout ultime...

(pratiquement la moitié des points en seigneur et héros, avec la v8 c'est pas le top mais j'ai pas trop le choix et ça me va bien comme ça)

[u][b]Base (732pts/625pts):[/b][/u]

8dryades = 96pts

Pour accueillir les hamadryades et défendre mes ES de petits trucs légers qui pourrait passer

10GS M = 126pts
10GS M = 126pts
20GS EM =258pts (pourquoi pas enflammée? Car déjà une bannière dans les éclaireurs...)

J'en prendrai bien plus mais bon... Je préfère équilibrer CAC et tirs.

5éclaireurs E (Saemrath) M = 128pts

Pas terrible si je commence pas (j'ai testé que comme ça pour l'instant...) mais peut-être funny si je commence :lol: . Pour les armées à mouvement4, ne pas pouvoir faire de marcher forcer ça les fait avancer lentement :P , c'est pour ça que je sacrifie la bannière enflammée sur mes GS, mais c'est fort probable que je les remplace contre 10GS pour reprendre les attaques enflammées.

[u][b]Spéciale (260pts/1250pts):[/b][/u]

4Lémures = 260pts

Bah ça dépote pas mal au cac, juste faire gaffe aux attaques enflammées, sinon ils sont vraiment bien résistant je trouve, et tatane quand même bien.

[u][b]Rare (385pts/625pts):[/b][/u]

2GA = 50pts x 2 = 100pts

Pour la redirection. Dommage de pas pouvoir en prendre plus...

1HA
Pour tataner, et lui il survit aux machines de guerre vu que c'est le dragon qui est visé :lol: .

Totale: 2500pts je crois, c'est possible que je me sois planté

Alors pour la tactique, avec ce que j'ai déjà dit je n'ai pas grand chose à dire. Généralement j'essaie de concentrer tous mes archers au milieux, de sorte à qu'il puisse prendre pour cible la même unité une fois que les redirecteurs adverses seront pas terre. Et généralement je délaisse totalement l'un des deux côtés qu'il me reste, j'essaie de choisir, quand c'est possible, le côté qui m'offre le plus de protection à mes unités craignant les tirs de machines, genre s'il y a une tour je met le dragon et l'HA derrière :lol: . Après si je commence je dis hallelujah, ça m'est pas encore arriver depuis que je joue seul :( (ça fait que 5-6 partie que je joue tout seul, j'ai commencé en jouant plutôt par équipe, mais j'ai pas très beaucoup de partie à mon actif quand même) je commence par les redirecteurs s'il y en a, sinon je commence par l'unité la plus menaçante qui est la plus prenable au tir (genre les VD pour les ogres). Le dragon fonce dans le tas, de flanc à quelques pc d'une unité pour essayer de la choper avec le 6ême sort, ou sinon la prendre au tour d'après. L'HA avance derrière le dragon généralement, les lémures vont vers le genre d'unité facilement prenable (en gardant l'exemple des ogres, et bien les ogres :rolleyes: ). Après voilà je fait comme ça bien, mais ça tourne généralement au vinaigre au bout de quelques tours, même si j'ai l'impression de bien partir -_- .

Contre les ogres, (1mastauroc, 4férox, 1pack de VD, 1 d'ogre, 1désosseur, 1boucher, 2croc de sabre, 1crache-plomb), j'ai joué deux fois, la première fois je me suis fait explosé (me restait un enchanteur je crois). La deuxième je l'ai explosé, les lémures contres les ogres ça dépote grave, mon HA et dragon n'ont pourtant que fait tué les férox de la partie, en y laissant mon HA et mon dragon, me restait que le seigneur, invraisemblable comme combat!!
Sinon j'ai joué une fois contre un GdC, un gros cochon (2canon apo, 4x 5loup, 2pack de GDC 1 frénétiques enflammées, l'autre 6+invu, 7chevaliers frénétiques, un seigneur sorcier sur disque et une GB sur disque).
Je trouve que leurs héros peuvent trop facilement être protégé... Là GB coute autour de 200pts, 1+armure 3+invu, balance
attaque F5 frappe en premier... Au tir je peut même pas l'avoir et au CAC c'est pas beaucoup mieux... Le sorcier est autant bien protéger et comme il se déplace de 20pc c'est chiant... Ces cannons n'ont dévié q'une fois sur 6!!! Et de 2pc donc resté sur le socle du dragon... (je pers le seigneur tour1 et 3pv sur le dragon, je perds le dragon tour2 et l'HA tour3) En gros je me suis fait littéralement explosé et en pas beaucoup de tour... J'ai fait que butté ces redirecteurs...

Voilà, j'attends vos avis sur ma liste. Après la partie contre le GdC j'ai décidé de faire une liste un peu cochon sans dragon (pour me venger quoi) , je vous l'aurai bien poster mais comme c'est limité à 2 listes pas mois ça attendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la bannière de Saemrath a été erraté: elle n'empêche plus les marches forcées mais augmente la portée des tests pour en faire à 12 ps au lieu de 8... donc assez bof finalement sauf en dehors de la bulle de Cd adverse. De plus les gardes sylvains éclaireurs perdent la rêgle "arc long des gardes sylvains" ce qui est bien dommage... Sinon pour un perso sur monstre le galet protecteur peut être vraiment pas mal, il faut juste se planquer des tireurs lègers pour éviter de se faire sauter l'invu trop rapidement. L'éclat du grand hiver est sympa, il y a peux être une combo à tenter avec la lance de l'aube ou l'armure resplendissante. L'arme lourde est pas top je trouve à cause de la perte de l'init. De plus c'est le dragon qui est sensé faire mal. Modifié par Landusboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Les soeurs je les testerai bien, mais bon si jamais je fais un tournoi je pourrai surement pas les prendre donc je préfère m'entrainer avec mon seigneur.

Arf, je n'avais pas vu l'errata de la bannière, c'est devenu vraiment de la mer... Et toujours pour 25pts en plus <_< , je change ça desuite. Je ne prenai de toute façon pas les éclaireurs pour les 5 pauvres malheureux tir qu'ils font...
Pour le dragon, il y a eu pas mal de réflexion avant de rester sur cette idée, j'ai pensé à l'armure resplendissante et à la lance, mais l'armure ne me donne plus d'invu, qui est indispensable... Et la lance ne passe pas dans les points sans enlevé l'éclat ou l'armure du destin que je tient à garder. La perte de l'ini avec l'arme lourde ça ne me dérange pas, ce n'est que 4 attaques qui frapperont en dernier, généralement ça ne n’empêchera pas de me prendre des attaques dans la tronche de frapper avant, et comme je pars du principe que je dois survivre à ces attaques, autant frapper plus fort après que moins fort avant.

Voilà la liste changée:

[u][b]Seigneurs (569pts/625:[/b][/u]

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, arme lourde, bouclier, armure du destin, esprit du grand hiver, potion d'endurance = 569pts

Il a pas une save fulgurant contrairement à d'autres seigneur (genre ces homologues elfes...) mais pour de l'ES c'est déjà pas mal :rolleyes: . On m'a reproché de ne pas lui mettre l'épée de puissance et avec les 5pts qui reste icone du fer maudit. Ca se discute, j'ai des attaques magiques qui peuvent être pas mal mais que force 5, j'ai une 3+ au cac au lieu de 4+, et une 6+ invu pour mon draogn contre les machines de guerre (un peu anecdotique même si sur un coup de chance ça peu servir). Perso je préfère la force 6 étant donné qu'il serra souvent amené à taper dans du lourd, et la potion d'endu est là pour la même raison, il faut aussi pouvoir se protéger du lourd... Et j'ai l'avantage de n'être toucher que sur du 5 contre presque tout, ce qui m'enlève déjà un bon nombre d'attaques. Et contre la cc3 genre les ogres c'est la fête!! On me touche que sur du 6 pour quasi toutes l'armée.
Et faut dire que la CD de 10 à 18pc autour du dragon c'est cool :) .
Malheureusement, avec autant de point c'est impossible de prendre un niveau 3 ou 4. Cela dit je me plais bien avec athel loren.

[u][b]Héros (560pts/625pts):[/b][/u]

2hamadryade = 65 x 2 = 130pts

Pour avoir plus de redirection, 2aigles c'est loin d'être suffisant.

GB grêle, asyendi = 130pts

J'ai besoin de l'expliquer?

1 niv2 PAM = 150pts
1 niv2 Thyrse de calaingor = 150pts

Bon 2 niv 2 car il faut quand même ben tenir en magie... Et j'espère à chaque fois avoir le sort 6, qui est le seul à faire vraiment peur à mes adversaires combiné au dragon (le seul qui leur fera bouffer leur pam quoi..., c'est pas que ça m'arrange). Lancer autant de fois qu'on veut le sort 1 permet de sans sortir avec peu de dés parfois et ça m'arrive souvent malheureusement... Mais faut l'avouer c'est pas du tout ultime...

(pratiquement la moitié des points en seigneur et héros, avec la v8 c'est pas le top mais j'ai pas trop le choix et ça me va bien comme ça)

[u][b]Base (732pts/625pts):[/b][/u]

8dryades = 96pts

Pour accueillir les hamadryades et défendre mes ES de petits trucs légers qui pourrait passer

10GS M = 126pts
10GS M = 126pts
10GS M = 126pts
19GS E(enflammé)M =256pts

Pour dégommer au tir.

[u][b]Spéciale (260pts/1250pts):[/b][/u]

4Lémures = 260pts

Bah ça dépote pas mal au cac, juste faire gaffe aux attaques enflammées, sinon ils sont vraiment bien résistant je trouve, et tatane quand même bien.

[u][b]Rare (385pts/625pts):[/b][/u]

2GA = 50pts x 2 = 100pts

Pour la redirection. Dommage de pas pouvoir en prendre plus...

1HA
Pour tataner, et lui il survit aux machines de guerre vu que c'est le dragon qui est visé :lol: .

Totale: 2496pts je crois, c'est possible que je me sois planté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des hamadryades pourrait porter la horde de radieux, histoire de gagner un dés de dissipation supplémentaire, pour les magicien j'en aurais peut être mis un niveau 1 pour gratter un peu de point et je pense pas que le niveau d'écart te soit fatal

pour les bases, c'est pas mal même si 8 dryades je trouve ça peut, étant donné que ça reste une bonne référence j'en aurai bien vu 2*8 au minimum

les lémures je suis pas super fan, pas que je les trouves fondamentalement mauvais quoique un peu cher (et ça n'envoie pas assez d'attaques) c'est surtout que leurs effectif est assez pauvre dans ta liste il y a peut être mieux à faire

ça manque de forestier au minimum un petit pack, il sont cher pas résistant, mais c'est le seul moyen de gérer en es des persos du style 1+ relance sur dada ou pégase, j'ajoute que contre l'EN c'est ta seule solution anti kaeleth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, sortir le dragon ES est un beau challenge ! J'y connais vraiment pas grand chose en ES mais j'ai tilté sur ton absence quasi totale de bannière dans l'armée. Pour une armée qui vise un peu les tournois, ce manque est clairement un handicap majeur... L'écrasante majorité des scénars de contrôle d'objos prennent en compte les unités avec bannière et le sang est gloire est assez classique il me semble.
Il y a pas moyen de sortir au moins une bannière de plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah un dragon sylvain ça c'est la classe!

Cependant un truc me chiffonne, c'est l'équipement du seigneur.

Là tel quel, tu fonces dans un pack avec le bestiau, et si tu te craques sur le nombre de morts que tu fais bah tu perds le combat et tu fuis. Faut bien voir que tu pars perdant dans chaque combat d'au minimum 4 points (3 rangs + bannière) et que même si tu gagnes un round, l'unité adverse ne fuira pas car indomptable, et tu cours le risque de te faire prendre de flanc, ce qui rajoute des points de bonus fixe pour ton adversaire.

Pour parer à ça il n'y a qu'un remède viable AMHA: la couronne de commandement. Mais ça implique de changer l'équipement du seigneur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je pensais pas avoir autant de commentaires :) .

Alors, oui c'est vrai que comme pour l'instant je jouerai pas tournoi j'ai pas pensé à mettre les bannières, mais je vais le faire pour m'y habituer. Et en y repensant aujourd'hui, comme j'ai plus d'éclaireur je remettrai bien des kurnous que je jouais dans mes premières parties, je les trouves assez cool.

Pour la horde de radieux sur une hamadryade, c'est pas que je veux pas mais comme elles sont destinées à là redirection, ça fait cher pour être sacrifier après je trouve...

Pour les 2niv2 je préfère quand même vu que je tient à avoir le sort 6.

Les dryades, c'est pas si mal, je trouvai ça super au début, mais au fil des parties j'ai de moins en moins aimés et il n'y en a quasiment plus dans mes listes. Les lémures beaucoup les critiques et ne les aimes pas mais moi je trouve plutôt sympa. Par 4 ça se fait pas des gros régiments mais ça tient contre pas mal de truc quand même, après il faudrait voir si je peux pas les augmenter c'est sur que ça serait quand même mieux.

[quote]Là tel quel, tu fonces dans un pack avec le bestiau, et si tu te craques sur le nombre de morts que tu fais bah tu perds le combat et tu fuis. Faut bien voir que tu pars perdant dans chaque combat d'au minimum 4 points (3 rangs + bannière) et que même si tu gagnes un round, l'unité adverse ne fuira pas car indomptable, et tu cours le risque de te faire prendre de flanc, ce qui rajoute des points de bonus fixe pour ton adversaire.[/quote]

Je vais pas non plus foncer dans n'importe quoi, et je pars perdant de 3 si je charge de face et que de 2 pour une charge de flanc. Et même si j'ai le souffle le plus pourri du monde, faire moins de 4morts serait vraiment de la malchance pure contre pas mal de troupe...
Et au pire si je perd le combat, ce serait de 1 ou 2, j'ai un cd de 8 donc j'ai pas mal de chance de rester. Contre de l'infanterie ça fait quand même 9A F6 + piétinement furieux F6 + le souffle (qui pourra pas faire plus de 2 morts en principe vu que c'est de la mer.. mon souffle mais c'est déjà ça de prit).

Bon j'ai essayé de caser des kurnous mais ça passe pas trop, j'ai plus assez de point en base et je perd trop de tires, je change donc juste 3ES de l'unité de 19 en étendard pour les 3 autres unités. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais faire une liste dragon en ES je ferais une liste assez couillu: c'est à dire: le dragon, et deux HA. En gros une liste assez full monstre.

Avec le galet protecteur sur le perso car il permet aussi au dragon de sauvegarder il me semble. L'éclat est bien et je te conseille la lance de l'aube.

La tactique est simple tu fonces.

Derrière en base tu mets des gardes et des dryades et ça devrait bien se passer.

Le problème du dragon c'est ses 5 attaques qui sont un peu courtes en règle général + le fait que le mec au dessus n'est pas une brutasse au close.

Par contre un seul niveau 2 +PAM et la GB (sinon tu dépenses trop de point en perso et c'est pas bon à mon avis). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reflexion il faudrai envisager de renforcer le coté agressif de ton armée.
Genre ton dragon comme tu l'as dis il attire les tirs, donc tu peu passer tes dryades, HA et lemures derière.
Sinon les cavaliers sur aigles c'est pas bien pour tuer les unité legere enemie et back en arriere dans le meme tour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit, j'ai enlever un enchanteur même si ça me dérange car je peux plus trop conter sur le sort 6 pour mon dragon... J'ai pris deux HA, mis le galet sur le seigneur même si j'aurai préféré l'éclat du grand hiver, je suis moins résistant au cac du coup,et en base que des archers, voilà ce que ça donne:

[u][b]Seigneurs (568pts/625:[/b][/u]

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, épée de puissance, bouclier, armure du destin, galet protecteur = 568pts

[u][b]Héros (280pts/625pts):[/b][/u]

GB grêle, asyendi = 130pts

J'ai besoin de l'expliquer?

1 niv2 PAM = 150pts

[u][b]Base (646pts/625pts):[/b][/u]

10GS EM = 138pts
10GS EM = 138pts
10GS EM = 138pts
16GS E(enflammé)MC =226pts

Pour dégommer au tir.

[u][b]Spéciale (390pts/1250pts):[/b][/u]

6Lémures = 390pts

Bah ça dépote pas mal au cac, juste faire gaffe aux attaques enflammées, sinon ils sont vraiment bien résistant je trouve, et tatane quand même bien.

[u][b]Rare (620pts/625pts):[/b][/u]

1GA
Pour la redirection. Je vais pas aller loin avec un seul mais j'ai pas trop le choix...

2HA
Pour tataner.

Totale: 2498pts je crois, c'est possible que je me sois planté

Qu'est-ce que vous en penser? Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu comme ça, il manque quelque chose capable d'allez topper rapidement les machines de guerres. A moin que tu envisages de les gèrer au tir de saturations?

Sur le seigneur, le galet plus l'armure du destin ça fait un peux double emploi non? As choisir préfères l'armure qui fait une 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma dernière partie en alliance avec de l'empire contre des HE avec pleins d'archers, j'ai vu qu'il n'était pas si difficile d'avoir une machine en saturant. Et je suis pas un pro pour aller chercher les machines de guerres avec des petites unités... Avec moi c'est souvent des points perdu. Et en points je case tout juste ce que je veux, le seul truc que je pourrai faire c'est enlever deux lémures pour caser un truc mais quoi? Des forestiers j'ai plus de place en rare. Les éclaireurs je suis moyennement convaincu, seul des CSK pourrai faire l'affaire (et ça passerait juste juste en point car je devrai enlever de la base en plus...), et je les maitrise pas encore trop bien, peut-être qu'en me forçant à les utiliser j'y arriverai mieux...

Bin comme on a pas d'armure lourde en ES, je suis assez content de l'avoir grâce à l'armure du destin et avoir ainsi une 3+. Et le galet est là juste pour éviter quelques tirs de machines de guerre. Je pars du principe qu'il va vite péter, mais me permettra à mon dragon de survivre, et comme ce dernier aura attirer les tirs à la place des HA, ces derniers seront aussi en vie. Si je prend le truc qui me fait une 2+ invu qu'en j'ai plus qu'un pv, mon dragon n'en profite pas, et ça me ferra pas tenir longtmeps...

Je vais pas avoir l'occasion d'essayer la liste dans les prochaines semaines mais lorsque je l'essaierai je verrai si je case des CSK ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai quand même réfléchi à un truc pour les machines, j'ai mis 2 pack d'éclaireurs, qui peuvent servir pour autre chose aussi, voilà ce que ça donne vite fait:

Seigneur elfe sylvain, dragon des forêts, épée de puissance, bouclier, armure du destin, galet protecteur = 568pts

GB grêle, asyendi = 130pts

1 niv2 PAM = 150pts

10GS EM = 138pts
10GS M = 126pts
15GS E(enflammé)M =208pts
5éclaireurs = 85pts
5éclaireurs = 85pts

6Lémures = 390pts

1GA
2HA

Vous en pensez quoi? Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.