Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains Perso] Et le wysiwyg dans tout ça


Pilip

Messages recommandés

Depuis peu une question me taraude l'esprit : j'ai envie d'inclure un seigneur nain avec porteurs dans mon armée, tout en lui mettant une arme de base et un bouclier.
Sur ce je me rends chez mon commerçant favori et que vois-je, la seule figurine de seigneur nain avec porteurs qui existe est représenté avec une hache à 2 mains.

Du coup question bête : ai-je le droit d'utiliser cette figurine en tournoi "officiel", du moins qui veille à respecter le wysiwyg, en l'équipant comme je le veux ? Et si jamais lors de la prochaine sortie de nains avec leur nouveau LA (croisont les doigts pour l'année prochaine) arrive une nouvelle figurine avec arme de base+bouclier, vais-je devoir la racheter ?

En vous remerkiant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
ai-je le droit d'utiliser cette figurine en tournoi "officiel", du moins qui veille à respecter le wysiwyg, en l'équipant comme je le veux ?
[/quote]

Non

Mais ceci dit, c'est pas un gros pb : il te suffit de mettre une autre fig sur le bouclier, ou de payer une arme lourde à ton seigneur (même si tu as une arme magique à côté), ou de convertir la fig, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rune de pierre +1 svg d'armure et tu as un seigneur avec 1+ d'armure, pour quasiment le même cout qu'un bouclier et un très faible cout en objet magique donc le bouclier devient inutile :)
Après oui ça prend des point en objet magique mais c'est minime. Mais la fig passe :) Sinon il te reste la conversion du seigneur qui te plait sur le bouclier.

Voila mon humble avis de joueur nain :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djine Phaï' timestamp='1350031796' post='2228623']
[quote]
ai-je le droit d'utiliser cette figurine en tournoi "officiel", du moins qui veille à respecter le wysiwyg, en l'équipant comme je le veux ?
[/quote]

Non

Mais ceci dit, c'est pas un gros pb : il te suffit de mettre une autre fig sur le bouclier, ou de payer une arme lourde à ton seigneur (même si tu as une arme magique à côté), ou de convertir la fig, etc...
[/quote]

Je ne dirais pas ca, meme a Throne of Skull GW accepte.
Surement du fait que la figurine n'existe pas.
Bien sur si quelqu'un de spuer debile vient pinailler... tu lui envois "on est la tout d'abord pour jouer"
Si c'est un staff "j'ai tout de meme achete la figurines" (excuse commerciale)
Apres si tu veux la fig avec bouclier, suffit de ne pas coller Alrick sur le bouclier et poser la fig que tu veux....

[quote name='skylou' timestamp='1350032060' post='2228628']
Une rune de pierre +1 svg d'armure et tu as un seigneur avec 1+ d'armure, pour quasiment le même cout qu'un bouclier et un très faible cout en objet magique donc le bouclier devient inutile :)
Après oui ça prend des point en objet magique mais c'est minime. Mais la fig passe :) Sinon il te reste la conversion du seigneur qui te plait sur le bouclier.

Voila mon humble avis de joueur nain :D
[/quote]

Le bouclier te permet tout de meme une svg a 6+ supplementaire au cac...non n'egligeable dans certain cas.

Sinon je sens bien une fig plastique pour les seigneurs porte a la sortie du prochain LA....d'ici 2018 (je prevois large). Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Du coup question bête : ai-je le droit d'utiliser cette figurine en tournoi "officiel", du moins qui veille à respecter le wysiwyg, en l'équipant comme je le veux ?[/quote]

Donc ta question c'est "Puis-je présenter une figurine non WYSIWYG dans un tournois qui impose de respecter le WYSIWYG ?", et c'est en effet une question bête.

[quote]une nouvelle figurine avec arme de base+bouclier, vais-je devoir la racheter [/quote]
Nan c'est sur, y'en a pas

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440054a&prodId=prod1160059a
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440054a&prodId=prod780849
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440054a&prodId=prod280007a
et même
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440054a&prodId=prod1130298
Et, bien sur, sans compter celles que tu peux faire toi même avec une simple petite conversion d'un guerrier nain de base.

C'est si difficile de mettre une de ces figurines à la place de l'autre sur un bouclier ? Si oui, vous vous êtes trompés de loisir.

[quote]
Bien sur si quelqu'un de spuer debile vient pinailler... tu lui envois "on est la tout d'abord pour jouer"[/quote]
Wai, c'est vrai quoi, tous ces "super débiles" qui acceptent pas que j'utilise une abomination skaven à la place d'un stégadon, et qui veulent que mon seigneur avec arme de base et bouclier porte en effet une arme de base et un bouclier. Nan mais c'est vrai quoi, c'est un jeu, pas une activité de modélisme ! Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.