Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Impact et attaque enflammée.


Le Bim

Messages recommandés

Avec Niko nous avons eu une discussion intéressante, et je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche un sujet à ce sujet là.

Je me permet donc de l'ouvrir.

Voilà la situation.

Nous avons Settra ce brave Roi des Tombes qui est sur son char (des dieux qui plus est trop la classe) qui fait des attaques enflammées (impact compris). Ca c'est le postulat.

Voilà ou je veux en venir : La bannière enflammée du livre de règle donne attaque enflammée à l'unité qui la porte, Est-ce que cela s'applique à son impact ? Pour moi oui.
L'unité fait des attaques enflammée, fait des tirs enflammée purquoi ne ferait elle pas des impact enflammés ?

Je me suis donc posé la question de manière plus précise.

En épluchant les QR (RO, RdT et Règles Génériques) et le livre de règle, je n'ai pas trouvé que l'impact n'était pas soumis à l'attaque enflammée (les impacts comptent comme des attaques répartie comme des tirs, au corps à corps).

Concernant les QR, on ne traite que de ça :
[i]Page 71 – Résoudre les Touches d'Impact
Remplacez « (...)cette règle ne lui donne aucun avantage. »
par « (...)aucune Touche d'Impact n'est infligée. » à la fin
du deuxième paragraphe[/i]

Seul deux exceptions ont l'air concernées par le fait que les règles spéciales ne s'étendent pas :
[i]Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d'autres règles spéciales, équipements
ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p76)
R. Non aux deux questions.[/i]

[u]Voilà en en fait je veux vraiment en venir de manière définitive [/u]! :innocent:

[b]Donc dans ce cas le ventre de Feu fait des impacts enflammés ?[/b] A priori oui ? Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même débat récemment, on a bien cherché (sans trouver de règles explicites non plus) et on a conclu comme vous --> touches d'impact enflammées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien ce sujet, je me posais la question il n'y a pas si longtemps !

J'ajouterai pour enfoncer le clou le dernier paragraphe de la règle, page 71 : Les touches d'impacts sont des attaques de corps à corps (particulière certes), aussi les blessures compte dans le resultat de combat.

Les impacts sont donc enflammés comme le reste ;) y a bon ferox emflammés ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Taopaillepaille' timestamp='1350036231' post='2228686']
ça tombe bien ce sujet, je me posais la question il n'y a pas si longtemps !

J'ajouterai pour enfoncer le clou le dernier paragraphe de la règle, page 71 : Les touches d'impacts sont des attaques de corps à corps (particulière certes), aussi les blessures compte dans le resultat de combat.

Les impacts sont donc enflammés comme le reste ;) y a bon ferox emflammés ;)
[/quote]

mais pas les écrasements attention !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm attendez on est bien en train de dire que la chose suivante peut se passer :

J'ai 11 ogres et un VF qui rentre dans 10 trolls. Charge des ogres.
Les ogres font leur touches d'impact non enflammées et le VF fait sa touche d'impact enflammé.

Donc on a une très grande chance de blesser et donc d'enlever la regen à tous nos cher amis les trolls pour toutes les attaques qui viennent derrière ?

Moi je dis juste : Outch !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.