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[V6] Dark Angels vs Space Marines du Chaos V6


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Voici le compte-rendu de la bataille jouée hier à mon association ([url="http://grenadiers.forumactif.com/t1968-w40kv6-dark-angels-vs-smc#33726"]lien vers le compte-rendu avec davantage de photos[/url]).
Une bataille opposant 1500 points de Dark Angels à des Space Marines du Chaos.

Il s'agissait d'une partie test pour essayer les nouvelles caractéristiques des SMC avec leur codex V6.

Ce compte-rendu n'est là qu'à titre d'information sur les capacités des nouveaux SMC et le résultat de la partie n'a pas de réelle valeur car elle n'a pas été équilibrée en termes de points et de configuration :
- quelques erreurs dans le calcul de l'armée des SMC ont fait qu'il y avait en réalité 1429 points seulement alignés face aux 1495 des Dark Angels
- suite à une incompréhension, les Dark Angels ont aligné une armée théoriquement dure (s'agissant du vieux codex Dark Angels, c'est relatif), alors que le joueur SMC s'attendait à affronter une armée mi-dure mi-molle et n'avait donc pas totalement optimisé son armée
- nous avons fait quelques erreurs de règles, en majorité en faveur des Dark Angels au final
- et dans tous les cas, ce n'était qu'une partie test où nous découvrions les nouveaux SMC et où le joueur SMC découvrait un peu les Dark Angels


Voici les listes d'armée :

[b][u]Alliance 1:[/u][/b]

[color="green"][u]Dark Angels :[/u] 1495 points

QG
•Maître de la Deathwing

Elite
•Escouade Terminator Deathwing avec Canon d'assaut
•Escouade Terminator Deathwing avec Canon d'assaut
•Escouade Terminator Deathwing avec 3 marteaux + 2 griffes + Lance-Missiles Cyclone
•Escouade Terminator Deathwing avec 2 marteaux + 3 griffes + Lance-Missiles Cyclone

Attaque Rapide
•Land Speeder avec Lance-Missiles Typhoon + Multi-fuseur
•Land Speeder avec Lance-Missiles Typhoon + Bolter lourd
•Escadron de 3 motos Ravenwing (3 unités) avec épée énergétique, fuseur et lance-plasma

Soutien
•Predator autocanon et 2x Bolters Lourds
[/color]


[color="blue"][u]Space Marines du Chaos :[/u] 1429 points

QG
• Seigneur du Chaos de Nurgle avec hache énergétique, Grenades buboniques et Sceau de corruption

Elite
•6x Élus avec 3x Fuseur et 2x Pistolet à plasma dans un rhino

Troupes
•7x Plagues marines avec 2x Fusil à plasma dans un rhino
•7x Plagues marines avec 2x Fusil à plasma dans un rhino
•5x Space marines du Chaos avec fuseur

Attaque Rapide
•5x Motards du Chaos de Nurgle avec 2x Fuseur

Soutien
•5x Havocs avec 2x Canon laser dans un rhino avec lance-missiles Havoc
•3x Obliterator de Nurgle
[/color]


Et voici un aperçu du champ de bataille :
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2121.jpg[/img]

Mission : La Volonté de l'Empereur (avec 3 objectifs)
Déploiement : Marteau et enclume
Jet d'initiative gagné par les SMC qui décident de commencer.
Les traits de seigneur de guerre donnèrent le droit à l'unité du maître de la Deathwing de charger d'un pouce de plus tandis que les armes de mêlée de l'unité du seigneur avaient feu de l'âme.

[u]Commentaire d'avant-bataille :[/u]
L'armée Dark Angels était proche du plus dur que ce que ce vieux codex peut offrir. 4 escouades de terminators, dont deux d'assaut avec Lance-Missiles Cyclone, considérées comme troupes grâce au Maître de la Deathwing, dont au moins 2 escouades pouvaient être téléportées en terrain ennemi dès le tour 1 grâce à l'Assaut Deathwing et aux balises de téléportations des motos Ravenwing (apportant elles-mêmes un fuseur et un lance-plasma face à l'ennemi dès le premier tour), avec en soutien arrière deux speeders typhoon et un predator, voilà qui pouvait assurer de porter le danger en plein coeur de l'armée ennemi dès le début avec en plus un bon soutien d'artillerie à distance.
L'ennui, c'est qu'en face, l'armée des SMC était spécialisée dans la destruction de marines avec notamment un bon nombre de plasma, fuseurs et canons laser et les fameux obliterators. A cela s'ajoutait la grande solidité de toutes ces unités de Nurgle avec leur bonus d'endurance, et notamment la très grande solidité des obliterators et des dangereuses motos de Nurgle.
Même si l'armée des SMC n'était pas la plus optimisée, elle avait de quoi bien répondre à la Deathwing qui la menaçait.
Et puis nous étions là pour découvrir après tout.


[u][b]Déploiement :[/b][/u]
Les objectifs étaient très symétriquement répartis, l'un en plein centre de la table, le deuxième en territoire SMC et le dernier en territoire DA.
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2122.jpg[/img]
Les marines du chaos se placèrent sur toute la largeur de la table, en position offensive et prêts à avancer sur l'ennemi.
Le seigneur du chaos était dans le rhino des élus, aux côtés des obliterators et des motos de nurgle.
Et de l'autre côté se trouvaient les 3 autres rhinos, deux remplis de plague marines et le dernier avec les havocs et les 5 autres marines.
Dans l'ordre, les rhinos disposaient depuis leurs postes de tirs de 2 fuseurs, 2x 2 lance-plasma et 2x canons laser, de quoi avancer et tirer fortement en restant à l'abri des véhicules.

En face, les Dark Angels déployèrent très peu d'unités sur la table car 3 escouades terminators restaient en réserves.
La quatrième escouade prenait position au pied de l'usine comprenant un objectif. Le predator se positionnait pile à portée de tir du plus proche rhino ennemi. Les speeders se cachaient pour le moment derrière des décors. Et les motos se préparaient à avancer directement vers l'ennemi avant de se cacher derrière un décor à mi-chemin grâce à leur mouvement scout.


[u][b]Tour 1 des SMC:[/b][/u]
Le premier tour allait se jouer en conditions nocturnes.
Les Dark Angels ne parvinrent pas à subtiliser l'initiative.
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2124.jpg[/img]
Les rhinos et obliterators avancèrent prudemment tandis que les motos turbo-boostaient pour arriver à portée de charge de l'ennemi dès le tour suivant.
La phase de tir n'eut absolument aucun résultat. Les conditions nocturnes empêchèrent les havocs de tirer, les élus étaient hors de portée, les lance-plasmas des plague marines manquèrent les motos ravenwing (sauvegardes de couvert) et les obliterators manquèrent complètement les terminators malgré leurs tirs de lance-plasma lourds.

[u][b]Tour 1 des Dark Angels :[/b][/u]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2125.jpg[/img]
Les motos avancèrent droit vers les rhinos des plague marines et permirent aux deux escouades de terminators d'assaut accompagnées du maître de la Deathwing d'apparaitre pile face à eux.
Les speeders se repositionnèrent un peu et le predator ne bougea pas. L'objectif était d'obtenir le premier sang en faisant tout pour détruire un rhino et si possible de détruire aussi celui des havocs pour peut-être les charger ou au moins les empêcher de tirer, eux et le lance-missiles du rhino.
L'objectif fut partiellement atteint durant la phase de tir.
A force de tirs du predator, du canon d'assaut terminator, des deux speeders, des motos et des deux lance-missiles cyclones, l'un des rhinos de plagues marines fut sonné puis réduit à l'état d'épave et ses occupants débarqués : point de premier sang pour les Dark Angels. Les autres rhinos perdirent également des points de coque sans être détruits mais surtout le rhino des havocs fut sonné, interdisant à ses passager de tirer au prochain tour.


[u][b]Tour 2 des SMC:[/b][/u]
Les SMC n'avaient pas apprécié du tout de découvrir à leurs dépends la capacité de la Deathwing d'apparaitre dès le premier tour. Surtout après une phase de tir aussi efficace même si un seul rhino avait été détruit.
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2127.jpg[/img]
Les motos se mirent en position de tir avec au choix les terminators ou un land speeder à portée de charge.
Le rhino des élus turbo-boosta pour s'approcher de ces mêmes cibles et de l'objectif en territoire Dark Angels.
Les obliterators traversèrent le centre de la table pour s'approcher des terminators qui venaient d'apparaitre. Et le rhino restant des plague marines se positionna pour leur tirer aussi dessus tandis que celui des havocs, sonné, ne pouvait pas bouger. Les autres plague marines débarqués suite à la destruction de leur rhino et préalablement sonnés ne pouvaient que tirer au jugé et pas charger.

La séance de tir ne fut pas très efficace contre les terminators d'assaut dont seul le sergent d'une des escouades mourut sous le feu conjugué des obliterators et du rhino plague marines. Le lance-missiles havoc, sonné, ne put pas tirer au jugé avec son tir de type explosion et les canons-lasers eux aussi sonnés n'en avaient tout simplement pas le droit. Les plague marines sonnés ne purent rien faire avec leurs tirs au jugé contre l'autre escouade terminator.
Les tirs des motos de Nurgle furent bien plus efficaces et tuèrent trois terminators qu'ils avaient finalement choisi pour cible plutôt que le land-speeder face à eux. Mais ils commirent la malheureuse erreur de vouloir les charger dans la foulée alors qu'ils étaient en terrain difficile donc dangereux pour des motos. 2 jets de terrain dangereux ratés plus tard, 2 de ces si solides motos partaient en épave sans qu'aucun tir en état d'alerte des terminators n'aient eu besoin d'y faire quelque chose. Et la charge elle-même se révéla un désastre, les terminators s'en sortant indemnes tandis qu'ils écrasaient une troisième moto dans leurs gantelets énergétiques. Les motos ratèrent leur test de moral et fuirent en direction des élus.

[u][b]Tour 2 des Dark Angels :[/b][/u]
La dernière escouade de terminator arriva des réserves. Les motos, qui s'étaient avancées à portée de fusion du rhino des havocs, leur permirent de se téléporter derrière les rhinos des plague marines.
L'escouade de terminators d'assaut du maître de la Deathwing se positionna pour tirer puis charger les plagues marines débarqués. L'autre escouade d'assaut s'avança vers les obliterators.
Les land speeders se placèrent pour viser respectivement le rhino des élus et le rhino restant des plague marines. Le predator ne bougea toujours pas.
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2130.jpg[/img]
Durant la phase de tir, les speeders et le predator réussirent à détruire les deux rhinos visés, tandis que le fuseur des motos détruisait le rhino des havocs. Les passagers des 3 véhicules furent forcés de débarquer.
Les terminators qui venaient d'arriver en profitèrent pour tirer sur les plagues marines fraichement débarqués mais ne tuèrent qu'un d'entre eux. Grosse erreur de règle de ma part par la suite, ils les chargèrent également alors que venant de frapper en profondeur, ils n'en avaient pas le droit. Cette erreur fut plus ou moins compensée par un corps-à-corps sans aucun dommage d'un côté ni de l'autre (malgré un oubli des grenades buboniques par dessus le marché).
L'escouade du maître de la Deathwing fut plus efficace en tirant puis chargeant les autres plague marines qui perdirent 4 des leurs sans rien faire en retour.
L'autre escouade d'assaut fut par contre pitoyable. Son lance-missiles Cyclone ne fit rien aux obliterators et quand ils chargèrent ils perdirent l'un des leurs au tir en état d'alerte (erreur de règles : les oblit sont lents et méthodiques et en V6 ne peuvent donc pas tirer en alerte). La phase d'assaut ne fit perdre qu'un point de vie à un obliterator tandis que le bouclier tempête d'un terminator de tête les sauvait heureusement des ripostes des monstres du chaos.
Les deux terminators survivants restés en terrain Dark Angels tirèrent sans succès au canon d'assaut et bolter sur les motos de Nurgle et tentèrent même de les charger sans grand espoir et sans succès, évitant quand même de se faire griller par le fuseur en état d'alerte.


[u][b]Tour 3 des SMC:[/b][/u]
Peu de mouvements à ce tour puisque la moitié des unités étaient bloquées en corps-à-corps, que deux autres étaient déjà positionnées pour le tir.
Les motos se regroupèrent et avancèrent de leurs seuls 3 pouces de ralliement vers le land speeder le plus proche. Les élus avancèrent vers les deux terminators survivants en territoire Dark Angels puis les éliminèrent au tir. Les motos par contre manquèrent leur tir de fuseur contre le speeder et ne firent rien avec leurs bolters jumelés.
Les havocs jouèrent de malchance et manquèrent complètement les motos malgré leurs canons laser.
Les corps-à-corps engagés se poursuivirent.
Les obliterators tuèrent l'un des 3 terminators face à eux sans rien subir en retour.
Les 5 autres terminators commencèrent enfin à faire vraiment mal aux plague marines face à eux en en tuant 4 d'un coup.
Et les plague marines restants de l'autre escouade moururent sous les coups de l'escouade du maître de la Deathwing leur permettant de consolider vers les 5 space marines du chaos.

[u][b]Tour 3 des Dark Angels :[/b][/u]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2133.jpg[/img]
Speeders et predators se positionnèrent pour mieux tirer sur les élus et le seigneur de guerre qui les accompagnait. Le résultat des tirs fut moyen compte tenu de la quantité de tirs lourds réalisés : deux élus furent tués et le seigneur de guerre perdit 1 point de vie.
Les motos se mirent en position de tir et de charge contre les havocs. Leurs dangereux tirs en tuèrent deux, ils évitèrent les tirs en alerte et chargèrent en tuant deux autres et ne laissant plus que l'aspirant champion en vie mais perdant la moto avec fuseur dans la bataille.

L'escouade du maître de la Deathwing tira et chargea les space marines du chaos. Ils jouèrent de malchance en perdant deux des leurs au tir en état d'alerte malgré leurs boucliers tempêtes, mais tuèrent 2 space marines et les autres fuirent presque hors de la table, laissant les attaquants consolider vers les autres terminators.
Le combat entre obliterators et terminators d'assaut se solda par un massacre des terminators d'assaut restants.
Et les 5 autres terminators finirent d'éliminer les plague marines et consolidèrent face aux obliterators.


[u][b]Tour 4 des SMC:[/b][/u]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2136.jpg[/img]
L'escouade de marines du chaos ne réussit pas à se regrouper et sortit de la table. Avec eux, c'était la dernière troupe des space marines du chaos qui était éliminée, aucun objectif ne pourrait plus être tenu.
Elus, seigneur du chaos et motos de Nurgle firent marche arrière pour venir eux aussi s'occuper des terminators, tandis que les obliterators se mettaient en position idéale de tir.
Les tirs conjugés des obliterators, des motos et des élus eurent raison de 4 terminators ne laissant que le canon d'assaut survivant de son escouade.
Le combat entre les 2 motos restantes et l'aspirant champion havoc se solda par un match nul sans blessure.

[u][b]Tour 4 des Dark Angels :[/b][/u]

Les speeders se rapprochèrent et le predator pivota pour mieux tirer sur les élus et surtout sur le seigneur de guerre.
L'escouade du maître de la Deathwing se positionna pour à la fois tenir l'objectif le plus proche et pouvoir tirer un peu sur les obliterators, sans aucun succès malheureusement.
Au tir, speeders, predator mais aussi le canon d'assaut terminator se focalisèrent tous sur les élus et le seigneur de guerre, mais ils ne parvinrent qu'à en tuer deux et à faire tomber le seigneur à un seul point de vie.
Les terminators ne chargèrent pas les obliterators, jugés trop dangereux et trop loin de l'objectif qu'ils visaient.
Les motos vinrent enfin à bout de l'aspirant champion havoc et consolidèrent vers les terminators.


[u][b]Tour 5 des SMC:[/b][/u]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2138.jpg[/img]
Les obliterators, les motos et les deux élus survivants s'approchèrent pour pouvoir encore mieux tirer sur les terminators.
Le seigneur se sépara des élus pour chercher à se cacher et survivre jusqu'à la fin de la partie.

Un douloureuse séance de tirs et un assaut d'obliterators plus tard, deux terminators étaient morts et le maître de la Deathwing avait perdu un point de vie. En retour, un obliterator avait quand même succombé.

[u][b]Tour 5 des Dark Angels :[/b][/u]
[img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf2140.jpg[/img]
Les speeders se rapprochèrent pour pouvoir tirer sur le seigneur du chaos malgré son couvert. Le predator s'avança aussi un peu pour être à portée des motos de nurgle. Les motards de la Ravenwing, eux, filèrent le plus loin possible des obliterators pour rester en vie et prendre le point de briseur de ligne.
Au tir, un missile anti-char eut enfin raison du seigneur du Chaos et l'autre speeder plus le predator purent éliminer les motos de nurgle.
Au corps-à-corps, par contre, les obliterators tuèrent le maître de la deathwing et le dernier terminator sans rien subir en retour.
Il n'y avait plus de troupe Dark Angels en jeu non plus.
Les deux armées s'étaient presque mutuellement anihilées. Il ne restait que 2 obliterators et deux élus d'un côté, opposés à 2 motards, 2 speeders et 1 predator de l'autre côté.

Et le dé décida que la partie s'arrêtait là.
Victoire sur le fil des Dark Angels : 3-1
(premier sang + tuez le seigneur + briseur de lignes Vs. tuez le seigneur)


[u]Debriefing :[/u]
Malgré une armée théoriquement plus dure, quelques points d'armée de plus et quelques erreurs de règle en leur faveur, les Dark Angels ont eu bien du mal face à des Space Marines du Chaos carrément efficaces.
Les marques de Nurgle sur les plague marines, les obliterators et les motos les ont rendus très solides et bien difficiles à éliminer même pour des terminators et des tirs de canons d'assaut.
Les obliterators de Nurgle notamment se sont révélés monstrueux, quoique les terminators d'assaut qui les ont chargés ont quand même pas mal joué de malchance aux dés.
L'abondance d'armes spéciales (plasma et fuseur) des SMC et élus dans leur ensemble leur permettent en outre de fortement se spécialiser contre les marines (mêmes terminators) et les véhicules.
Durant la partie, les motos de Nurgle auront commis l'erreur de vouloir charger des terminators dans un terrain difficile ce qui leur a été presque fatal.
Et les marines du chaos n'ont pas pu profiter d'être à bord des rhinos pour tirer du fait des règles interdisant aux passagers sonnés de pouvoir tirer même après débarquement.
Les terminators de la Deathwing n'en ont cependant pas mené large, se faisant éliminer à coups de plasma, fuseurs et surtout des affreux coups et tirs des obliterators.
L'élimination des troupes de chacun des deux camps n'aura finalement permis la victoire des Dark Angels que parce qu'ils avaient pu détruire en premier un rhino ennemi et profiter du combat nocturne du premier tour pour ne pas perdre eux-mêmes l'un de leurs véhicules.

En résumé, même une armée non optimisée des Space Marines du Chaos se révèle très dangereuse contre des marines loyaux. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné avec trois triplettes d'obliterators.

[u]Erreurs de règle constatées pour le moment :[/u]
- oubli de 3 attaques de marteau de fureur lors de la charge désastreuse des motos de Nurgle
- une charge de terminator juste après une frappe en profondeur
- oubli de l'effet défensif des grenades buboniques lors de cette fameuse charge heureusement sans résultat des terminators contre les plague marines, compensé ensuite par des attaques en moins pour d'autres terminators lors d'un combat du même tour
- des tirs au jugé de marines du chaos préalablement sonnés alors qu'ils n'avaient en fait pas le droit du tout de tirer
- la règle Lent et Méthodique des obliterators jouée à la façon V5 au lieu de V6 alors qu'elle empêchait les tirs en alerte
- aucun des champions ou aspirants-champions du chaos n'a lancé le moindre défi contre les sergents terminators ou le sergent à moto
- oubli de la règle perforante des canons d'assaut (que ce soit ceux des terminators comme ceux des obliterators)
- les Frappe en profondeur des Terminators auraient dû être réalisées avant le mouvement des motos ravenwing Modifié par Helden
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Excellent Rapport, photos et récit clairs.
Effectivement le rapport de force n'était pas vraiment équilibré, pas tant en terme de puissance totale mais en terme de potentiel des troupes opérationelles. Sans compter qu'au déploiement le joueur SMC les a toutes placé d'un seul côté, permettant au joueur SM de concentrer ses force d'un seul côté. Par contre, impressionnant la rapidité à laquelle les termis sont tombés!

Une question:
[quote]Les motos avancèrent droit vers les rhinos des plague marines et permirent aux deux escouades de terminators d'assaut accompagnées du maître de la Deathwing d'apparaitre pile face à eux.[/quote]
Les arrivée de Réserve ayant lieu avant les autres mouvements, les Frappes en Profondeur ne doivent-elles pas avoir lieu avant le mouvement des motos (et donc ne pouvaient bénéficier le l'avancée de la balise de téléportation ce tour là)?
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[quote name='macleih' timestamp='1350134311' post='2229330']
Une question:
[quote]Les motos avancèrent droit vers les rhinos des plague marines et permirent aux deux escouades de terminators d'assaut accompagnées du maître de la Deathwing d'apparaitre pile face à eux.[/quote]
Les arrivée de Réserve ayant lieu avant les autres mouvements, les Frappes en Profondeur ne doivent-elles pas avoir lieu avant le mouvement des motos (et donc ne pouvaient bénéficier le l'avancée de la balise de téléportation ce tour là)?
[/quote]

Argh ! Une nouvelle erreur, et pas des moindres, à ajouter à la liste pour cette partie.
Et le pire c'est que je crois avoir quasiment toujours jouer la deathwing+ravenwing comme ça alors que, jouant aussi démons du chaos, ça parait tellement évident que c'était d'abord les FeP, et ensuite les mouvements des motos.
Bon, j'avais pas mal de place libre derrière et à côté des rhinos, je crois bien que j'aurais tenté de les faire FePer sans balise derrière eux dans tous les cas, au moins l'une des deux escouades. Mais c'est encore un avantage de plus pour les Dark Angels dans cette partie. La honte pour moi... Modifié par Helden
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350214189' post='2229763']
Et la malmoule sur les DA est impressionnante ^^
[/quote]


Côté malchance, c'est certain que les corps à corps des terminators ont été pitoyables pour la plupart, surtout contre les obliterators.
A noter aussi les tirs de deux autocanons où les dés m'auront donné : 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 2 , 2 et 5 pour toucher.

Mais je ne me plains pas trop car mon adversaire a fait aussi pas mal de scores médiocres.

A croire que ses dés, les seuls qu'on ait utilisés sur cette partie, étaient vraiment maudits.
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1350250127' post='2230081']
Les Motards Ravenwing ont la régle Scouts,donc avant le début de la partie,tu pouvais les déplacer "gratos",et fiabiliser la FeP des Deathwing.
[/quote]


Si tu lis bien le rapport, je les avais bien fait avancer en mouvement scout à la fin de mon déploiement. Mais pas de beaucoup pour qu'ils puissent garder un bon couvert car c'était les SMC qui jouaient en premier et pouvaient donc me les dégommer.
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1350260861' post='2230106']
J'ai du manquer ce passage...

Mais je pensais que c'était une FeP Assaut Deathwing,pas une FeP reserve.
[/quote]

Je l'ai fait dans les deux cas, au tour 1 puis au tour 2.
Déploiement, j'ai avancé un peu mes motos.
Tour 1, je les ai bougées normalement puis j'ai fait l'assaut Deathwing depuis leur nouvelle position.
Tour 2, je les ai bougées encore puis j'ai fait la FeP de la dernière escouade termi.

Cela ne changeait pas grand chose au résultat et j'aurais pu faire arriver tous ces terminators depuis les positions initiales de motos ou bien les faire frapper avec déviation dans les grands espaces libres, mais dans les faits, je n'ai pas joué selon les règles.
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  • 4 semaines après...
Un très bon Rapport à tous points de vu. Très facile à suivre, les photos viennent au bon moment et sont bien cadrées comme il faut. Voir quelques figouzes de plus près peut être...

Quelle hécatombe! On sent que c'est SM face à SMC, et que ça fait pas dans la finesse diantre!

Et oui, c'est quand même hallucinant de voir les [i]terminators [/i]tomber comme ça! Et il faudra que tu m'expliques pourquoi les [i]Oblitérators [/i]sont si costauds au C à C :o ! Quel est leur valeur de sauvegarde :wacko: ?! Modifié par gekko
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Bein un oblite c'est svg 2+ invu 5+ 2PC 2A de gants.

Par contre j'ai un gros doute : les prouteux sont sans peur, ils ne peuvent être pilloné?

Sinon, il faut aussi voir que son premier mouvement est un peu étrange : il reste quand même vachement à découvert... Et pis utiliser son LPL de nuit (donc sans pouvoir l'utiliser au tour suivant...). Parce qu'avec 3 LPL sur des termites bien serré pour cause de FEP...

Après, son anti-2+ est au tir, donc bon, une fois engagé, la partie est finie^^.

C'est aussi dommage de pas mettre els oblites en 1*2+1*1 vu qu'il avait en choix de soutien en plus : il aurait pu viser plus de cibles différentes (et ça permet de moins avoir de chances de tester le CD). Alors après, c'est moins efficace au close... Mais bon, des oblites au closes sans soutien, c'est pas rentable^^.

Pasi, en tout cas, rapport de bataille sympa^^. Bravo pour le boulot!
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