Aller au contenu

[V6][SMChaos] champion du chaos

madrummer666

Messages recommandés

[quote name='Belesprit' timestamp='1350297187' post='2230258']
En fait, oui la règle précise explicitement sous la forme d'une absence de terme immédiat dans la règle p.3. D'où cela permet une interprétation car la règle du codex lui fait le distinguo avec le terme immédiat. Donc se pose la question de la séquence. Qui elle n'a pas de base pour permettre de trancher.
[/quote]

Si, si, elle en a une. Elle se trouve page 9.

Le truc, c'est qu'ici, on s'en fiche ; le champion sera finalement retiré comme perte. Savoir si les dieux le récompensent avant de ou après mourir ne change pas le fait qu'il va mourir au final. Après tout, la page 3 est encore mieux qu'un effet immédiat ; c'est "à n'importe quel moment". Cela signifie que peu importe l'instant où ça arrive, la figurine sera de toute manière retirée comme perte. Modifié par Magarch

[quote]A contrario ceci est faux dixit GBN p 7[/quote]
Whao, bah ça doit vraiment dépendre de la phase lunaire à laquelle le sujet est écrit, on peut y trouver l'inverse sur plusieurs sujets de la section...

[quote]le double-post c'est pas bien [/quote]
Et le triple encore pire.

[quote]Pour le sujet le paragraphe "Allouez les blessures" GBN p 25 fait bien la corrélation entre être tué et retiré du jeu. [/quote]
De toute façon, le jet se fait juste après que le champion ait tué la gurine adverse en défi.
Si les deux meurent en même temps, au même palier d'initiative donc, les deux sont retirés en même temps. Le champion n'a pas le temps d'effectuer son jet.

[quote]Un peu de courtoisie ne fait de mal à personne. On est moins bête quand on est dans l'erreur[/quote]
Quand je lis:
[quote]Ce n'est pas pour moi pas une description mais bien une définition de ce qu'est un point de vie. Donc c'est utilisable en terme de règle.[/quote]
J'aurais du utiliser le proverbe "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", pour ménager la sensibilité.

Damn, si on n'a plus le droit de dire rectum, aussi...

Perso, j'aurais dit : Il n'y a pas pire fou que celui qui crois détenir la vérité :) ;)

Valable pour tous un chacun donc pour moi aussi.

corrélation ne veut pas dire règle, par contre cela va dans le sens de l'[i]usage[/i]. Mais à nouveau l'usage n'est pas la règle. L'[i]usage[/i] peut être remis en question et en définitive quand même être garder.

D'accord avec toi Magarch, la p.9 ne sert à rien. Par contre, un rappel m'a été salutaire. J'avais oublié son existence. Il est évident à la lecture que le lien n'est peut être pas explicite comme je le pensais. En tous cas, cela ne résout pas mon dilemme.

Je suis d'accord pour une figurine retirée comme perte, mais est-ce qu'une figurine est tuée avant d'être retirée comme perte ...

[quote]Perso, j'aurais dit : Il n'y a pas pire fou que celui qui crois détenir la vérité [/quote]
Et je rebondirais sur Obi Wan Kenobi: qui est le plsu fou, le fou ou celui qui le suit :lol:

[quote]Je suis d'accord pour une figurine retirée comme perte, mais est-ce qu'une figurine est tuée avant d'être retirée comme perte ... [/quote]
Dans la plupart des cas, oui. La perte du dernier entrainant la mort de la gurine, et donc son retrait de la partie.
A l'exception notable de tests de caractèristiques (seuil de l'exil, mâchoire du loup du monde, faille warp), qui explicitement parle de retirer du jeu la figurine échouant au dit test. Ceci ne provoquand pas de perte de point de vie, la figurine est seulement retiré sans être tuée.
Et donc, plus pécifiquement dans celui qui nous intéresse, oui, car il ne me semble pas avoir d'autre façon de se sortir d'un duel qu'en tuant l'adversaire (via retrait du dernier PV), ou alors j'ai loupé un équipement.

[quote name='Belesprit' timestamp='1350467356' post='2231492']
En fait, c'est la situation où il faut appliquer la règle (GBR p 8 Esprit du jeu - à partir de la 6e phrase) J'aime bien le coté théâtrale de la résurrection !!!
[/quote]

Euh non, ça c'est pas une conclusion valable, on peut tout justifier et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) avec ça. Tu peux limite faire du copier/coller dans tous les topics de la section sans même réfléchir avec ce truc. ;)

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1350471542' post='2231542']
[quote name='Belesprit' timestamp='1350467356' post='2231492']
En fait, c'est la situation où il faut appliquer la règle (GBR p 8 Esprit du jeu - à partir de la 6e phrase) J'aime bien le coté théâtrale de la résurrection !!!
[/quote]

Euh non, ça c'est pas une conclusion valable, on peut tout justifier et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) avec ça. Tu peux limite faire du copier/coller dans tous les topics de la section sans même réfléchir avec ce truc. ;)
[/quote]

En tant que conclusion non mais comme boutade : oui :)

La question se repose : [color=#FFFFFF][size=2][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192758&st=0&gopid=2232714&#entry2232714"][SMChaos] défis contre un seigneur nécron[/url]. [/b][/size][/color]
[color=#FFFFFF][size=2][b]
[/b][/size][/color]
Je rassemble tous les postes en liaisons avec cette règle ici.