Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G][Règles] Chariot à pompe Snotling


Gregus

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une de nos parties, mon adversaire aligne des chars à pompes équipés de spores explosives géantes. Lors d'un corps à corps, il parvient à me charger de dos avec un chariot à pompe, qui a [b]déjà effectué une charge lors d'un tour précédent[/b]. Je me dis : "pas grave, les spores ont déjà été employées". Cependant, mon adversaire déclare qu'elles sont utilisables chaque fois qu'il charge.

La formulation du LA me parait pourtant extrêmement claire : "les premières touches d'impacts annulent les svg d'armure". Mais rien n'y faire mon adversaire pense le contraire. Je lui explique que, pourtant, on ne fait des touches d'impact que lors du premier tour de charge... rien à faire!

On l'a joué sur un 4+ pour ne pas bloquer la partie... Et évidement, j'ai perdu. Résultat, mon bus de cavalerie a bien ramassé.

Peut-on me confirmer que je suis bien dans mon droit? Modifié par Gregus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gregus' timestamp='1350133321' post='2229318']Je lui explique que, pourtant, on ne fait des touches d'impact que lors du premier tour de charge... toujours rien à faire![/quote]On fait des touches d’impact à chaque charge, pas seulement à sa première. Mais c’est juste une précision car tu as raison. La VF est assez claire, mais la VO l’est encore plus : the first set of Impact Hits it inflicts [b]in the game[/b]…

Le «in the game» est parfaitement claire. Ce sont les premières touches d’impact de la partie, pas à toutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.