el concombre Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) Vue la taille de notre salle l'IdF aura 2 équipes sans problème. Mais pas plus. (sachant que pour la coupe du monde de foot par exemple, on a pas de Brésil 1 et Brésil 2 malgré leur grand nombre de licenciés/joueurs (toute proportion gardée of course, nous on joue aux pitous ^^)) Modifié le 7 novembre 2012 par el concombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurnous forever Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 si on veut faire dans la comparaison sportive, on peut aussi trouver un contre-exemple avec la ligue des champions de football : il y a des villes (Milan par exemple) qui peuvent se retrouver avec 2 clubs pour la même ville... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azus Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote]Wavrin (Lille) est autrement plus accessible que Trèsboeuf (Rennes) pour la majorité de la France ... du coup plus de régions potentielles pouvant envoyer plusieurs équipes ... du coup pas forcément plus de chances d'avoir IDF3 à Wavrin qu'à Trèsboeuf (en tout cas avec seulement 2 équipes d'écart)[/quote] ça dépend franchement des régions pour l'accessibilité... mais d'accord avec toi on devrait voter pour un règlement, et non pour le nombre de place ou l'emplacement géographique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sundown Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote name='Kurnous forever' timestamp='1352280500' post='2245198'] si on veut faire dans la comparaison sportive, on peut aussi trouver un contre-exemple avec la ligue des champions de football : il y a des villes (Milan par exemple) qui peuvent se retrouver avec 2 clubs pour la même ville... [/quote] Mauvaise comparaison, vu qu'il s'agit de l'Inter-Région et non d'un Inter-Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz2411 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Comparaison n'est pas raison: en bobsleigh, on peut avoir Suisse 1 et Suisse 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thori Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Même question pour la Hot Normandie. 2 équipes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote name='thori' timestamp='1352284788' post='2245272'] Même question pour la Hot Normandie. 2 équipes ? [/quote] Les équipes supplémentairs seront attribuées en fonction de la population des régions. La Hot Normandie étant en 14e place, l'espoir d'avoir une deuxième équipe semble infime malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnurg Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Et pourtant c'est pas la motivation des Hauts-Normands qui manque ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [size="2"]Petit monoligne pour dire qu'on s'y prépare déjà en Hot Normandie à l'inter..[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyarnangel Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 (modifié) Ce serait une bonne idée d'avoir un nombre de "licenciés" par région. Serait considéré "licencié" toute personne faisant partie d'un club de warhammer ou effectuant au moins un tournoi recensé sur T3 dans l'année (ex au moins un tournoi en 2012 pour IR 2013). Je trouve ça dommage que des régions (qui peut être jouent moins) soient favorisées parce qu'elles ont une population nombreuse. Modifié le 10 novembre 2012 par Skyarnangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz2411 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ce serait beaucoup de boulot, pour finalement se rendre compte que population et joueurs Battle sont présents proportionnellement sur le territoire (allez, à + ou - 5% près) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khermit Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 (modifié) Ca n'a rien à voir avec l'inter (quoique...), mais juste en passant : [quote]Ce serait beaucoup de boulot, pour finalement se rendre compte que population et joueurs Battle sont présents proportionnellement sur le territoire (allez, à + ou - 5% près) [/quote] [b]Je ne sais pas [/b]si à warhammer c'est le cas, mais en tout cas en sport et selon les sports, c'est clairement pas le cas. Vivi même sans parler de la pelote basque, du rugby et de la pétanque. A partie de là, dire que l'un ou l'autre a raison sur proportionalité population/joueur battle est juste impossible sans rentrer dans le recensement qui est proposé. [quote] Et tout ça pour à la fin arriver à un résultat très proche, donc beaucoup de boulot pour rien.[/quote] Voir la ligne du dessus... et aussi celle encore au dessus. Prétendre que le répartition des joueurs de WHB suit la répartition de la population francaise est peut etre juste. L'affirmer de façon aussi péremptoire est...curieux, osé ? La répartition des Games sur le territoire français est-elle homogène ? Certaines régions ne peinent t'elles pas aligner ne serait-ce qu'une équipe ? alors que d'autre moins populeuse aimerait en inscrire 3... Et toi qui vient d'alsace, la proximité de l'Allemagne qui a une tradition tout autre que celle de la France en ce qui concerne le jeux de société n'influence t'elle pas un tant soi peu la population de joueurs alsaciens ? les régions du sud dont le climat est plus doux ne favorise t'elles pas l'essor des activités de plein air plutot que les jeux de garages ? Il n'y a aucune légitimité à prendre le nombre d'habitants par région pour déterminer laquelle a le droit d'inscrire deux équipes, MAINTENANT c'est INFINIMENT plus simple. ( Et par pitié ne prenez pas Wikipedia pour ce que ce n'est pas). Mais tout ça n'a rien a voir avec l'inter. [quote]Comme quelques-uns je pense que l'inter-régions devrait proposer une seule équipe par région.[/quote] + 1 ou alors 2 pour chaque mais là ça devient compliqué. Modifié le 10 novembre 2012 par khermit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz2411 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Si je prends les 250 premiers sur T3, j'arrive à 19% d'IdF environ, et la même proportion dans la population. Moi e que j'en dis, c'est que départager par population est plutôt légitime, et surtout très simple (3615 Wikipedia, ou Insee, c'est selon). Tout le reste me paraît être une usine à gaz, parce que s'amuser à vérifier toutes les régions des joueurs sur T3, ça va être chaud . Et tout ça pour à la fin arriver à un résultat très proche, donc beaucoup de boulot pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Ghost of Betty B00P Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Comme quelques-uns je pense que l'inter-régions devrait proposer une seule équipe par région. Peu importe le nombre de joueurs, d'habitants, d'asticots ou de bananes recensés dans chaque région. Maintenant j'ai plutôt le sentiment que cette manifestation est surtout perçue comme un gros tournoi par équipe, sur un vague fond d'une constitution régionale des équipes. Celle-ci n'étant que le prétexte de la première. Le sentiment d'injustice ressenti par les joueurs ne pouvant pas participer au championnat du fait de leur appartenance à une région populeuse est assez révélateur. Car, dans un inter-régions, un tel sentiment devrait plutot éclore du fait que certaines régions débarquent avec plusieurs équipes... Bien cordialement, the ghost of Betty Boop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz2411 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Moi, j'y vois aussi l'occasion de se balader dans tous les coins de la France à 12 potos (ou 18 ou 24 pour les veinards). Les Alsaciens ont toujours été par 2 équipes, et on a des souvenirs inoubliables (les champs d'Auvergne s'en souviennent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 (modifié) [quote name='el concombre' timestamp='1352278922' post='2245175'] Vue la taille de notre salle l'IdF aura 2 équipes sans problème. Mais pas plus. (sachant que pour la coupe du monde de foot par exemple, on a pas de Brésil 1 et Brésil 2 malgré leur grand nombre de licenciés/joueurs (toute proportion gardée of course, nous on joue aux pitous ^^)) [/quote] Tout à fait. Ce qui va relancer de bonnes discussions en IDF pour les qualifs @ Franz: [quote]Si je prends les 250 premiers sur T3, j'arrive à 19% d'IdF environ, et la même proportion dans la population. [/quote] et ça fait 2 éditions qu'on laisse la coupe à cahouètes à nos amis Centreux... Quantité rime pas avec qualité. Même si on arrive à gagner des tournois de temps dans le Grand Est Modifié le 10 novembre 2012 par Babnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Chacun milite pour sa paroisse et je vais donc souligner un point très subjectif et totalement partial. Cela m'arrangerait bien que la team ayant emporté l'inter ait une seconde place réservée histoire de permettre aux détenteurs du titre de défendre leurs couleurs et aux jeunes loups de la même région de tenter leur chance. Sinon je suis ravi de voir que les deux règlements proposés obtiennent autant de critiques / compliments. Cela prouve que les deux organisateurs potentiels ont chacun des arguments solides. Modifié le 11 novembre 2012 par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) [quote name='Fendulac' timestamp='1352594404' post='2247699'] Chacun milite pour sa paroisse et je vais donc souligner un point très subjectif et totalement partial. Cela m'arrangerait bien que la team ayant emporté l'inter ait une seconde place réservée histoire de permettre aux détenteurs du titre de défendre leurs couleurs et aux jeunes loups de la même région de tenter leur chance.[/quote] clair que c'est super partial ! Après la proposition est aussi compréhensible. [quote] Sinon je suis ravi de voir que les deux règlements proposés obtiennent autant de critiques / compliments. Cela prouve que les deux organisateurs potentiels ont chacun des arguments solides. [/quote]+1 Ils sont assez différents. Maintenant sans prendre position pour l'un et pour l'autre (de mon côté je n'ai pas à être juge et partie), les deux règlements ont eu quand même pas mal de votes de part et d'autre sans forcément remettre en cause de manière importante leur proposition lorsque le choix définitif sera fait. En clair pour le moment pas de proposition qui se dégage plus d'une autre ! Ils ont chacun un partie pris et une vision de la manif qui leur est propre et cohérente avec l'esprit de la manif; et c'est déjà l'énorme point positif de la "pré"-manif. Modifié le 11 novembre 2012 par Le Bim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci encore messieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Oui, un grand merci pour le travail effectué et toute la mobilisation qui a du être nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Moi j'avais milité pour vous les gars mais le vote fut tout autre de part chez nous Dommage car j'appréciais vraiment votre réglement et le coté objectif de votre catégorisation (entre autre hein) même si en profiter en terme de stratégie ne me semblait pas évident; mais nous aurions trouvés So long messieurs et merci pour votre investissement Ken ar wech'all Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) Merci pour vos retours, cela nous touche Notre travail n'est pas perdu, et je compte bien re-proposer un projet l'année prochaine. En attendant, nous allons utiliser tout ou partie de notre règlement dans les tournois que nous organiserons cette année. Des tests grandeurs nature pour nous améliorer en quelque sorte L'inter breton est mort, vive l'inter du nord. Modifié le 13 novembre 2012 par el concombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIRFIN28 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Encore merci en tous cas de continuer à faire vivre l'inter et merci également de votre motivation pour présenter un nouveau projet l'année prochaine c'est super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Un gran merci pour tout votre taff. On se doute que cela n'est pas perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_ Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) Merci à vous pour votre reflexion et travail Promis, on viendra bientôt manger une galette saucisse à la mirabelle chez vous ! Un lorrain morlaisien... Modifié le 13 novembre 2012 par Don_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Après le vote PACA (qui était pour vous), ça se joue donc à une voix si je ne m'abuse, preuve de la qualité quasi-identique des deux règlements au yeux des votants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés