Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Terminators en marque de Nurgle


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous, bientôt une armée de chaos en vue, pour le moment 1000 pts en milieu mi-dur.

Je n'ai encore jamais joué de terminators du chaos et j'aurais besoin de vos conseils; :)

Je voudrais jouer 5 termis du chaos, chacun ayant une marque de Nurgle et accompagné d'un Seigneur de Nurgle, en armure termi.

Voilà pour la base, maintenant que me conseillez-vous pour les équiper ? Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta liste.
Si tu as pas mal d'antichar, combi LF + Lance Flamme Lourd.
Si à l'inverse pas mal d'anti infanterie, alors opte pour le full combi fuseur.
Sinon tu mix, 3 combi flammer, 2 combi fuseur (+combi fuseur sur le Seigneur).
Mets entre 2 et 3 gantelets maximum. (2 suffisent je pense).

Il n'y a pas vraiment de recette miracle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que, pour les avoir beaucoup joués (vu que chez moi c'est le thème), les termis de nurgle sont à mon sens la marque la moins intéressante (expérience V5 mais qui tient la route avec le nouveau codex). En effet, quelle est la principale faiblesse du termi ? Les armes PA2/PA1 telles que le fuseur, le lance plasma, le gantelet et ses variantes (marteau tonerre). Or ces armes ont très souvent une force supérieure ou égale à 7, ce contre quoi la marque de nurgle ne t'apporte aucune protection. Elle te protège contre la saturation d'armes à faible force, ce contre quoi le termi est déjà assez résistant de base.

Bref, à moins que tu ne t'imposes la marque pour des questions de thématique, je conseille n'importe laquelle des trois autres qui leur apportera plus, tzeench étant à mon sens la meilleure sur du termite (ou slaanesh si tu comptes ajouter la bannière pour le FnP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur les termites: je joue nurgle c'est pour le fluff.

Mais en v6 je suis plus pour slaanesh car I5 ca servira contre pas mal d'autre unité+FNP donc sur de la saturation 2+/5+. La marque de tzeentch est mieux pour la resistance contre les tirs/pa 1 et 2, pour ce qui est des haches/gantelet si tu tombes sur des unités qui n'ont pas de save a 2+ donc (du 3+), la marque de slaanesh avec les griffes sera suffisante pour les tuer, par contre face à d'autres termites et unités similaires le FNP ne servira pas contre les gantelets et comme vous taperez à init 1 ca sera du simultané: là la marque de tzeentch pourra mieux te servir.

Au final pour slaanesh et tzeentc: ca dépendra des unités en face, de ta facon de te servir de tes termites et de comment tu les fais venir (à pied/fep/LRD).

Pour nurgle: le fluff et un peu de resistance en saturation.

Pour khorne: le bourrinisme du cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je m'interroge du meilleur equipement possible pour accompagner un seigneur terminator ( en l'occurence typhus) pour 4 terminators.
Je pensais a un champion griffe éclair + combi plasma + 2 gantelets + 1 combi plasma.
Cela permettrait avant la charge de tirer 4 tirs de plasma et de lancer un défi avec le champion laissant typhus taper dans lescouade.

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.