Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Premières listes - 2000 pts


Boris Godounov

Messages recommandés

Un nouveau codex et voilà : j'ai craqué.
Moi qui ne faisait joujou qu'avec mes Orks, splatch ! Me voilà prêt à marcher dans le chaos. Tant que c'est du pied gauche...

Première chose : ce sont mes premières listes, et je n'ai jamais joué même de marounes avant, donc : PAS TAPER !

Voici la première, une colonne blindée du chaos :




[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (68 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (368 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Havoc
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Havoc
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts) [/list]
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

TOTAL : 1985 PTS

Bon, c'est bourrin. Et peut-être très mauvais ?
Je réalise ici un vieux fantasme : opposer à l'adversaire un mur mouvant de blindages 13-14, et... c'est tout.
Donc mes 5 blindés forment une ligne, dont les deux lands constituent les flancs.
Les deux Rhinos suivent derrière et protègent le c.. des vindic et du predator en cas d'attaque d'unités infiltrées/FEPantes/volantes/contournantes.
L'unité de 10 marines à pied reste bien gentiment en fond de table et garde l'objo, en espérant que rien de trop méchant ne viendra essayer de les déloger.

Les deux helldrake... bah je ne sais pas trop comment les habiller. J'aurais tendance à les laisser avec leur autocanon Hades, version sans aucun doute moins redoutable mais aussi plus polyvalente que la config conflagrateur. De toutes façons je n'ai rien d'autre pour me protéger des avions adverses, donc...

J'ai très peu de troupes. Bon... ça vous parait rhédibitoire ? Si oui je peux virer le predator, et avec les points gagnés m'acheter une poignée de cultistes et un rhino pour mon escouade de marines à pied.
Par ailleurs, il me reste 15 points, avec lesquels je peux : virer mon predator et en faire en 3ème vindic, ou coller une arme énergétique à l'aspirant champion de mon escouade de 10 marines.
Voilà !


Comme cette liste me paraissait très très peu chaoteuse, j'en ai fait une deuxième dont le but est de ne pas laisser de place au doute, avec un max d'unités visuellement sans ambiguité.
L'idée était d'intégrer un max d'entrées parmis :
- des possédés (j'adore les figs ! Ca, c'est des space marines [u]du chaos[/u], nondidju !)
- des cultistes
- des plague marines
- des enfants du chaos
- un/des dread
- des oblis
- des mutilators (mouais... là faut vraiment avoir envie...)
- un/des helldrake
- un/des ferromachin
- un defiler

Voilà la liste :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Élus[/u][/color] (210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Possédés[/u][/color] (295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Possédé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion possédé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (162 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts) [/list]
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

TOTAL / 2002 Pts

Bon, au final je n'ai réussi à caser aucun marcheur, mais je ne suis convaincu, au niveau jeu, par aucun des 4. Bon, j'imagine que je pourrais sans problème virer mes élus et les remplacer par un defiler ou un centaurus... des avis ?
Au niveau tactique, rien de bien compliqué ; les troupes (encore bien peu nombreuses...) sont uniquement là pour prendre les objos, la déboîte est assurée par les élus, les oblis et le heldrake à distance et par les possédés, les motards et les enfants du chaos au close.
Là encore j'aurais tendance à laisser le heldrake en version de base, pour gérer les navions.

Et maintenant les questions d'usage : quelle liste vous parait la plus forte ? La plus agréable ? Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1er liste,2 LR pour 6 Termis? Surtout en poing tronço... Non,par 5 dans un LR,avec paires de GE,un gantelet ou deux et au moins 2 combi fuseurs au cas où. Ptetre une marque,après voir quel Dieu(x) tu aimes.

La 2ème liste est mieux,mais le gantelet sur le Seigneur qui passera la partie à faire des défis...

Sinon une bonne base la 2ème,manque de Troupes quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Mortarion.

Pour la première liste, c'est 2 LR pour 8 termis en fait. Si j'en fais une seule unité il me manque un LR et je n'ai plus le mur de blindage sur lequel je fonde la liste, donc ça m'embête un peu... sur l'équipement tu as sans doute raison.

Pour la liste 2, tu as raison pour le gantelet. Alors, arme énergétique simple ?
Je manque en effet de troupes... et je me rends compte que mes possédés et motos gagneraient pas mal à avoir une marque de nurgle.
Je me demande si je ne virerais pas mes élus, bien mais chers et très fragiles, pour les remplacer par un dred+marque+renfort à l'unité de pesteux à pied ou bande minimaliste de cultistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.