nono49 Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 (modifié) je vous demande votre avis pour ma liste ork en sachant que je débutes et que l'armée que je vais affronter devrait etre du blood angel. [color="#ff0000"]QG[/color] Big boss 105pts pince energetique fling jumelé armure lourde corp de cyborg Gros mek 85pts champ de force kustom [color="#ff0000"]ELITE [/color] 6 NOB 210pts flingue jumelé armure lourde corps de cyborg +1 mediko 60 armure lourde corp de cyborg le tout embarqué dans un truk avec plaque de blindage en rab' 5 Kramboyz 75pts 10 Pillards 150pts [color="#ff0000"]TROUPE [/color] 20 flingboy 140pts 2 gros flingue 20 blind boys 210pts 1 nob dans un chariot de guerre 100pts 20 boyz 120pts 1 nob dans un chariot de guerre 100pts 20 boyz 120pts 1 nob dans un chariot de guerre 100 pts tous les chariots sont equipés de 2 gros flingue. [color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDE[/color] 6 motards 185 pts 1 nob pince energetique 1 buggy 35pts lance rokette jumelé [color="#ff0000"]SOUTIEN[/color] 1 Dreud eud la mort 100pts lance rokette mega blasta kustom 2 gros calibre 40pts kannon je pensais mettre mes fling boys pour tenir un objectif avec le gros mek avec son champ de force pour les couvrir un peu les pillards a cote pour profiter aussi du couvert. Tout le reste est embarqué pour arriver le plus vite possible au corps à corps en limitant les pertes du au tir. les motards pour contourner les unités et harceler les lignes arrières.Le dreud planqué derrière les chariot dans un premier temps pour ensuite viser du véhicule,idem pour le buggy. Les gros calibre pour les vehicule ou les unités relativement solide voir les personnages. Les nob et le big boss dans le truk pour aller cogner Modifié le 14 octobre 2012 par nono49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 [b]MOD ON Merci de relire http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857 de corriger la présentation et de rajouter un TAG. Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono49 Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 [quote name='Gondhir' timestamp='1350217902' post='2229797'] [b]MOD ON Merci de relire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857"]http://www.warhammer...showtopic=43857[/url] de corriger la présentation et de rajouter un TAG. Gondhir MOD OFF[/b] [/quote] est ce que ca correspond a ce qu'il faut faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 (modifié) PLein de choses à dire... Déjà tes chariots de guerre doivent être listés en section SOUTIEN : le chariot n'est pas un transport assigné disponible pour les Boyz. Ta liste n'est pas illégale pour autant vu qu'en V6 à partir de 2000 pts tu peux avoir 2 schémas complets, et que par ailleurs tu as 2 QG et 4 troupes, mais juste pour dire qu'ils ont pas indiqués au bon endroit. Ensuite tes kramboyz par 5 sans transport, à quoi servent-ils ? 2 pertes (save 6...) et ils testent à cd 7. Sans transport et/ou si peu nombreux, aucun intérêt, ils ne peuvent même pas te garder un objo dans ton camp vu que c'est de l'élite... Les pillards par 10, ok. Tes chariots, donne leur au moins un éperon renforcé ! Et si tu trouves les points pour quelques rouleaux, c'est encore mieux. Tes nobz, il faut les équiper ! A partir du moment où tu prends de l'élite chère, qu'en plus tu payes des points pour l'embarquer, elle doit taper quelque chose de sèrieux. Donne leur une ou deux pinces, un grokikoup... une bannière waaaagh est très bien aussi. Tes boyz, ça ne va pas. 20 boyz + 1 nob ça fait 130 points, tu as oublié de payer l'amélioration. Et tes nobz, ne les laisse pas à poil ! La pince (chère, c'est vrai...) est un must pour donner à l'unité un minimum de polyvalence (anti char/anti élites) et de punch, un grokikoup se tente aussi. L'emblème est quasi indispensable, l'armure lourde est très intéressante en V6. Pour les motards tu as bien fait le compte, en revanche. (mais rajoute un emblème !) Un buggy tout seul... bof... il ne fera rien du tout ! Enlève le et récuère les points, ou donne lui 2 copains. Le dred tout seul... faut voir. A priori c'est bizarre mais l'adversaire sera obnubilé par tes transports et lui foutra peut etre bien la paix. Les grokalibr ok, ils auraient été mieux par 3 mais ça va. Voilà... Modifié le 15 octobre 2012 par Boris Godounov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono49 Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 bon je vais essayer de tenir compte de tes remarques [color="#ff0000"]QG [/color] [color="#000080"]big boss [/color] 105pts pince energetique flingue jumelé armure lourde corps de cyborg [color="#000080"]gros mek[/color] 85pts champ de force kustom [color="#ff0000"]ELITE[/color] [color="#000080"]6 nobz[/color] 225pts 6 flingue jumelé 6 armure lourde 6 corp de cyborg 6 gros kikoup 1 bannière waaagh [color="#000080"]1 mediko[/color] 60pts armure lourde corp de cyborg transport assigné truk avec plaque en rab 45pts [color="#000080"]11 pillards[/color] 165pts [color="#ff0000"]TROUPE[/color] [color="#000080"]20 flingue boys [/color] 140pts dont 2 gros calibres [color="#000080"]20 blindboys[/color] 215pts dont 1 nob avec embleme [color="#000080"]20 boyz[/color] 135pts dont 1 nobz avec embleme [color="#000080"]20 boyz [/color] 135pts dont 1 nobz avec embleme [color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] [color="#000080"]6 motards [/color] 185pts dont 1 nob avec pince energetique [color="#ff0000"]SOUTIEN[/color] [color="#000080"]dred eud'la mort [/color] 100pts lance rokette mega blasta kustom [color="#000080"]3 chariot de guerre[/color] 345pts 4 gros flingues eperon renforcé [color="#000080"]3 gros calibres [/color] 60 pts 'kannon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 C'est mieux ! Mais l'équipement de ton unité de nobz est encore à revoir, tu dois avoir au moins une pince dans l'unité, pour gérer un minimum les saves 2-3, et pour être une menace plus dure en antichar. Pareil pour les nobz chefs d'unités : donne-leur une pince ! Quitte à enlever quelques boyz. Sans pince, tu ne feras rien contre les chars, et tu auras les pires difficultés contre des figurines en armure. Pour le reste c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 La pince n'est pas absolument nécessaire dans les packs de 20 : rares sont les chars avec plus de 10 en blindage arrière. Un grokikoup, ça suffit. Oui, échanger les flings jumelés des nobz contre une pince, yabon : rares seront les occasions de faire du dakka avec. D'ailleurs, échange les plaques du truk contre un éperon et de la peinture rouche, c'est plusse mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono49 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 ok je vois pour virer les flingues jumelés pour une petite pince et je tests la liste apres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikasossice Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Salut , ta liste n'est pas légal car le mediko dans ta bande de nobz ne peut recevoir d'équipements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono49 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 ok je te remercie pour l' info je vais corriger ma liste par contre un nob peut avoir un gros kikoup et un flingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoTrad Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 salut je suis nouveau sur le forum, je joue ork depuis un peu plus d'un an et j'ai un conseil à te donner : Ton big bos ne te servira pas à grand chose, remplace le plûtot par un autre gros mek avec pince car c'est l'équivalent du big bos contre les char (sauf si tu tien vraiment à avoir tes nobz en choix de troupe). Et ça te fera économiser de points. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono49 Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 je pense garder le big boss car je dois jouer contre dud blood angel donc il me faut un gros balaise quand meme pour cogner sur de l'elite voir lancer un defi a son QG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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