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[Eldars] Quelle unité pour le CàC


hallalkimiste

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Bonjour,

Je me lance dans les Eldars et souhaite me dôter d'une ou deux unité orientée vers le càc et du coup je me tâte.
Ainsi, si vous aviez quelques avis/retour de partie à me transmettre pour les unités suivantes je trouverai ça fort urbain et vous vous retrouveriez immédiatement gratifié d'une poignée de mains ferme et numérique :

Arlequins :
- Sur le papier ça a l'air cool, mais es-ce plutôt adapté MEQ ou horde ?
- Leur baiser est-il si séduisant ?
- Les trois personnages liés sont-ils bien ?

Scorpions :
- Ca tient la comparaison par rapport aux Arlequins ?

Le Conseil :
- Sans être sac à point, es-ce viable ou trop couteau suisse pour être utilisé en charge ou contre charge ?


Merci
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ça dépendra des contre mesures et des mobilités de l'adversaire.

Quelque coups de flambeurs de base sont assez vite préjudiciables sur du Harlequin alors que la Svg3+ des Scorpions les sauvera bien mieux.
Avec les options les Arlequins sont aussi assez chèros.

Un conseil d'Archonte est polyvalent ou pas, libre à toi de le spécialiser un peu.

l'Avantage des Archontes est qu'ils n'ont pas besoin de Malédiction, mais ont besoin d'un boosteur de Svg voire de la "malédiction anti Svg" sinon.
Les autres ont besoin à la fois de boosters de Svg et de boosteurs en dégats.

Arlequins :
=les baisés sont quand même recommandés contre les grosses Svg donc MEQ.
=Ils sont relativement polyvalent car pas mal d'attaques par figs tout de même.
=les 3 persos dépendront de l'usage que tu souhaitera en faire.

un des avantages de la V6 est que les Arlequins sont aussi potentiellement choisissable en contingent EldarNoir, ces Eldar noirs ajoutant d'ailleurs quelques possibilité en CàC probablement.

le bouffon n'est pas orienté CàC, mais reste relativement peu cher et offre un petit boost tactique (pilonnage) et antichar.
Pouvoir tirer avec un Shurikanon CT4 est mieux que de ne rien faire faute de cible à porté de tir ou charge (car 24ps de shurikanon).

la Coryphée permet une arme énergétique parfois utile notamment contre des armées spécifiques... une Masse énergétique contre les armées principalement Svg4+ max, c'est assez sympa.

le ProphétOmbre est de fait obligatoire si tu veux avoir tes Arlequins à pied (et ils le seront toujours a un moment donné)
De plus comme il fournis des grenades plasma, ça boost les assaut voire les salves à bout portant, la grenade plasma ayant une convenable capacité anti Svg4+.

[color="#1C2837"][size="2"]Scorpions :[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][quote]- Ca tient la comparaison par rapport aux Arlequins ?[/quote]oui et non.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]la Svg3+ peut être très avantageuse contre certaines armées/compos, sinon inversement le manque de pénétration d'armure ou au contraire la F4 systématique, ça peut être bon ou pas.[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#1c2837"]LA CC5 des Arlequin est aussi un subtil plus non négligeable...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]ça fera gagner 1/6 de stats contre les très courantes CC4... ce qui peut compenser la perte quand tu as une F3 (quand tu ne charge pas donc) contre une non moins courante E4.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Contre du simple GImp ou Tau CC3- et E3... les Scorpions restent peut être mieux, encore que les quelques coups perforants des baisés peuvent aider contre du Tau aussi, pas sûr que ça rattrape la différence de coût par contre..
[/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]Car même si les pouvoirs Scorpions sont chers, la fig de base est moins chère et déjà toute équipée : grenade notamment...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Donc du Arlequin presque full persos (PO+un autre perso) et quasi full baisés, c'est tout de même plus cher que du scorpion+exarch équipé.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Vaste débat toujours ardu.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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Le conseil est moto-sac-à-pt mais reste rentable, et polyvalent (et le tir de contre-charge multi-1d3 touches peut faire réfléchir :clap:)

les scorpions sont limités mais fiables, pour raser du non élite, mention à "chance"

à l inverse, les arlequins sont plutôt "casse-elite"
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Sinon les lances lumières peuvent prendre le rôle de rhinocéros de véhicule, de monstre svg3+ ou d'escouade de marine.
C'est dans cette optique que l'autarque peut être une alternative au grand prophète, ou du moins être un QG secondaire
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[color=#1C2837][size=2][quote]Le conseil est moto-sac-à-pt mais reste rentable, et polyvalent (et le tir de contre-charge multi-1d3 touches peut faire réfléchir[/quote]de que de quoi ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Non Destructor ne compte pas comme un Flambeur lourd concernant les tirs de contre charge, ça reste un pouvoir psyk d'après la FaQ...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Restent alors les shuriken catapults jumelés quand même.[/size][/color]
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[quote name='Ouarion' timestamp='1350577184' post='2232453']
Sinon les lances lumières peuvent prendre le rôle de rhinocéros de véhicule, de monstre svg3+ ou d'escouade de marine.
C'est dans cette optique que l'autarque peut être une alternative au grand prophète, ou du moins être un QG secondaire
[/quote]

Les lance de lumières sont vraiment bien, mais le problème est qu'elle n'ont qu'une seul attaque (2 en charge), et surtout que c'est limité a 5 motojets. La même escouade, mais avec 10 menbre ça serait autre, chose, très sac a point, mais avec un tel impact...
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Je trouve aussi que le très faible nombre d'attaque des LdL est quand même un truc à prendre en compte.
De même que en embourbement, Exit le moindre avantage CàC.


ça réduit drastiquement les statistiques, au point je trouve que des Banshees+Malédictions sont finalement sans doute mieux que des LdL contre du marines de base, en prenant un cas d'école, l'attaque pure...
Car sinon oui, être sur Motojet c'est pratique aussi.

Les LdL sont donc superbes sur le papier mais chères et très peu d'attaques, et n'aiment vraiment pas se faire charger non plus, bref ça spécialise pas mal.
Donc pour le CàC il me semble qu'il faut plus compter sur les Monstres likes et je trouve que un pavé de LdL est à considérer comme une sorte de monstre en fait. ils ne peuvent pas engager un gros pavé de pleins de figs mais viennent sauver les miches d'embourbeurs notoires, ces derniers embourbeurs ne pouvant pas déçament plier le CàC seuls mais au moins faire bonne mesure (= résister) et une buter paire de figs en moins à la rigueur.
Et éventuellement du pavé de Scorpion ou Arlequins, qui peuvent s'arranger du fait que l'on soit limité aux véhicules non assaut ou piétons...Sinon le soutien psyk bien sûr (maudissure, Chance) les pavés de n'Archontes aussi...Et les pseudo embourbeurs et assaulteurs de soutiens que peuvent être les Vengeurs et Araignées spectrales car les Exarchs ont des pouvoirs biens (défence, bouclier) ou un simple équipement energizer (Araignée) doublé d'une svg décente (Svg3+ chançable, quand même, sur du marines de base ça résiste aussi un poil).Les GF ne sont pas à proprement parler des CàCeurs, mais E6 + Svg3+ ça résitera a la moindre F4 de base tout de même.Mais pas de choix résolument bons et passe partout tels quels.

[quote]et surtout que c'est limité a 5 motojets. La même escouade, mais avec 10 membre ça serait autre, chose, très sac a point, mais avec un tel impact... [/quote]exactement, c'est une des limites à la con des codex V3-V4 hélas.

En V2 si les LdL étaient aussi limitées, les Faucheurs avaient la même limite que les autres Aspects piétons, donc 3 à 7 figs, sachant que l'Exarch était un persos avec 2PV (mi chemin entre Exarch et Autarch moderne)
En V1 (rogue trader) les Faucheurs étaient en pavés de 3 figs seulement... au lieux des 5 figs habituelles pour les autres choix

Après l'idée est que ça évite les abus aussi, mais le concept des Aspects étant l'armement monomaniaque, on n'a pas comme pour les Marines Devastator du bouclier PV avec du fusil de base pas cher et c'est vite pénibeule.

Toutefois il est clair que une taille de 6-8 figs max ne serait pas du luxe.

En v1 et V2 les figs avaient toute un pistolet Laser de série, à la manière des Marines maintenant.

Cela serait précieux pour les Faucheurs et LdL, les Faucheurs ayant alors un tir de shuriken comme pour les Rangers, toujours pratique quand même autant pour le mouvement d'urgence que l'assaut, et les LdL ça leur offrirait quand même le A+1 qui leur fait tant défaut.

à la rigueur en Codex V6 ils peuvent donner une compétence à la con genre leur motojet donne A+1 car ils l'utilisent comme une arme, lol. Modifié par MacDeath
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