Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Armée Rogue Trader ?

Mask

Messages recommandés

Bonjour,

20 ans après mes premiers exploits dans l'univers de Warhammer 40000 et tout en ayant continué de peindre quelques figurines "pour le plaisir", j'ai pour projet de replonger avec la V6, notamment parce que depuis la sortie des JdR Wh40K mes comparses et moi parcourons régulièrement cet univers.
Avec dans l'idée de pouvoir représenter les affrontements entre nos forces (celle d'une dynastie de Libre-Marchand appuyé par l'Inquisition - oui, certains personnages ont commencé à Dark Heresy et ont découvert de nouveaux horizons avec Rogue Trader -), je me demandais s'il était possible de mettre sur pied une armée appuyée sur ces forces.

Forcément, le tout serait basé sur de la Garde Impériale et je me demande plus particulièrement si l'inclusion de forces de l'Inquisition est possible/prévue par les règles ou pas ?
Et si oui, que faudrait-il pour la mettre sur pied ? (côté règles surtout, côté figurines, j'ai diverses choses même si vos avis sont les bienvenus).

Question subsidiaire : une telle armée serait-elle jouable hors du cadre de la reconstitution de nos petites aventures persos ? (en club/tournoi ?).

Merci de m'avoir lu !

PS : je ne sais pas du tout si c'est la bonne section pour poster tout ça. Mes excuses aux modérateurs s'il y a erreur... Modifié par Mask

Avec la V6 de Warhammer 40k, sortie cet été, tu peux avoir des alliés.

Dans ton cas, ça serait donc une armée de GI. Mais si tu veux des forces de l'Inquisition, il y a deux codex avec qui l'alliance est possible :
les Chevaliers gris (codex du même nom)
les sœurs de bataille. (White Dwarfs d'août et septembre 2011 de mémoire)

Dans le premier cas il est possible, grâce à un perso spécial, d'avoir un QG et des Troupes [s]humaines[/s]... non marines en tout cas. Dans le second cas, je ne le sais pas....

Merci pour cet éclaircissement, donc inclure quelque chose du type d'une suite inquisitoriale (et dans ce cas, quelle est sa place dans l'armée ?) est envisageable ou est-ce que cela fonctionne différemment ?

La liste d'armée chevalier gris te permet de ne jouer si tu le souhaite qu'avec des suites inquisitoriales grace à un perso spé. Ce genre de liste est tout à fait cohérente est peut être jouer en tournoi sans problème.
Je ne sais pas si tu connais le système actuelle des choix d'armée? Pour rappel, il te faut au minimum un choix QG et deux choix de troupes pour jouer. Une fois ces 3 choix remplis, Tu as d'autres choix optionnelles (3 choix d'élites, 3 d'attaques rapides, 3 en soutien, 1 autre QG, et 4 troupes). Les suites sont normalement des choix d'élite, mais comme dit plus haut, un personnage permet de les déplacer dans la section troupe.

La V6 permet également un système d'alliance (un détachement principale et des renforts alliés en gros). Si cela t'intéresse, je te conseil d'aller voir en section armée, il y a parfois des listes typés rogue trader qui se balade. Ils sauront aussi mieux que moi te dire quoi mettre en armée principale et quoi mettre en renfort suivant tes figurines.