Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille Es vs Hl


Dotsuka

Messages recommandés

[b]Bonjour , j'ai récemment fait une partie de battle contre mon ami qui joue homme lézard , et j'ai perdu, comme à mes précédentes parties contre lui[/b][b]J'ai 4amis, je bats à plate couture celui qui fait le chaos, la même pour les hauts elfes , j'ai du mal contre les orques mais avec drycha ou un gros truc sa passé[/b][b]Bref, je n'ai jamais réussi à battre cette ami la, a la surprise des autres et de moi, même en 4batailles, aucune victoire[/b][b]Mais il faut dire aussi que ne connaissant pas les règles de la forêt, je les laissais de côtés , maintenant que je les connais, sa va faire plus mal[/b][b]
[/b][b][i]Il y avait néanmoins un problème face à cette enemi, son slann , cette saleté intuable , je vous ferait tout mes rapports en plusieurs posts, si vous pouviez me dire les erreurs que je fait , merci[/i][/b][b][i]
[/i][/b][i]Ma liste lors de ma dernière bataille à [u]3000pts[/u] : [/i][i]24 archers séparer en 2 unités de 12archers, [/i][i]40 dryades, un régiment de 20, un de 12 et un de 8, [/i][i]2 mages, tout deux lvl 4, tout deux du domaine de la vie, [/i][i] 12 lémures ,[/i][i] 18 cavaliers sauvages, une unité de 8 et une de 10, [/i][i]12 forestiers [/i][i]
[/i][b][i]Voilà ma superbe.. Aheurm.. Bataill[/i]e[/b][i] [/i][i] [/i][i]Mon placement, [/i][i]
[/i][i]-1slann derrière un stégadon , à coter des terradons en face de mes CS qui sonts donc à la diagonale du stégadon , il y'a 12 forestiers derrière mes Cs[/i][i]
[/i][i]-Mon 2e mage derriere Mes 20 dryades derrière mes 12 dryades en face de 20 saurus et 10 skinks,[/i][i]
[/i][i]-Mon 1er mage derrière mes lémures derrière mes 8dryades en face de 10skinks, 1stegadon vénérable , 20saurus et re 10skinks,[/i][i]
[/i][i]-12 archer en face des 10 skinks à gauche du stégadon vénérable,[/i][i]
[/i][i]-Idem en face des 10 skinks à droite des 20saurus ,[/i][i]
[/i][i]-Il y a 5 sangs froid entre le stégadon et les terradons,[/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]1er tour,[/b]Mes 8dryades et 12 dryades sont la en guise de protection contre le tir..[/i][i]
[/i][i]je commence, je déplace mes [/i][i]CS , mes dryades, mes lémures , mes mages et mes forestiers [/i][i]Mes archers tirent sur les skinks [/i][i]1ère unité de skinks, -6 skinks , plus que 4, 2ème [/i][i] unite de skinks : -4 skinks, plus que 6, mes[/i][i] forestiers tirent sur les sangs froids, 3morts[/i][i], plus que 2, mes[/i][i] mages tentent de lancer des sorts , la plupart sont dissiper par le ... De slann, 1passe, bouclier de ronce sur les 8dryades[/i][i]
[/i][i][b]2ème tour,[/b]l'ennemi lance comète de Cassandora sur les forestiers , -7 forestiers, je prend aussi 2morts dans l'unité de 12dryades par ses skinks[/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]3ème tour[/b], mes Cs chargent son 2ème stégadon , les 8 dryades chargent les 6 skinks restant de la 2ème unité , mes archers éliminent la 1ère unité de skinks, mes 12 dryades chargent sa 2ème unité de saurus, mes forestiers tentent d'achever les sangs froids sans réussite , mes 8 dryades achèvent la 2ème unité de skinks[/i][i]
[/i][i]
[/i][i][b]4ème tour,[/b] son stégadon vénérable charge mes lémures sur le flanc gauche , il fait 1mort, je réussi à lui enlever 1pv, mes 12 dryades se font littéralement EXPLOSES par les saurus, comète de Cassandora , je prend 6mort chez la 2ème unité d'archers, 3 chez les forestiers, j'enlève 4pv à son stégadon, mais il me tue l'unité de 8cs[/i][i]
[/i]
[i][b]5eme tour,[/b] 1lemure de plus en mort, plus que 10, mes 8 dryades se sont mît face à la 1ère unité de saurus après avoir achever les skinks, le stégadon acheve mes 10cs à l'aide des terradons, un héros ennemi dans l'unité de saurus utilise un talisman pour se téléporter derrière mes 20dryades et charger mon mage[/i]
[i]
[/i][i]
[/i][b]6eme tour, [/b]la 1ère unité de saurus liquide mes 8dryades, je leurs fait quand même 4morts, le héros enemi tué mon 2ème mage, les lémures ne font toujours pas perdre de pv au stégadon
[b]Abandon, [/b]j'abandonne par faute de temp, il me restait 10lemures, je dirait 15archers, 2forestiers, 10 dryades sur l'unité de 20, bref, catastrophe Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, les Cs devait charger les slann et son éventuelle unité de garde des temples, malheureusement, un stégadon s'est mît en travers de ma route, la prochaine bataille sera plus mieux
Pour l'HA, depuis que je me suis prit une boule de feu par son slann, je ne l'ai plus tenter
Et bim , mon Ha se fait one shoot par l'ennemi... Modifié par Dotsuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

N'hésite pas à prendre quelques notes durant la partie (histoire de densifier ton rapport), ainsi que des photos (si tu ne te sens pas de t'essayer aux schémas de bataille), ça aidera beaucoup à la compréhension de vos actions ;)

[quote]2 mages, tout deux lvl 4, tout deux du domaine de la vie[/quote]
Ça me semble être beaucoup de points investis sur ce domaine. Pourquoi ne pas varier avec un mage de la bête ? Rien que le primaire t'aiderait pas mal contre les stégadons et les saurus.

[quote]12 forestiers[/quote]
N'hésite pas à les scinder en 2 unités, ça te permettra d'être plus mobile et de cibler plus d'entités à la fois.

[quote]De slann, 1passe, bouclier de ronce sur les 8dryades[/quote]
Il doit y avoir confusion sur le sort, puisque le bouclier de ronces est une bénédiction :)

[quote]l'ennemi lance comète de Cassandora sur les forestiers , -7 forestiers[/quote]
La comète ne peut pas exploser le tour où elle est lancée. Et si elle a été lancée lors du tour 1 c'est qu'il te faut faire plus attention à tes mouvements ;)

[quote]mes Cs chargent son 2ème stégadon[/quote]
N'oublie pas que la bestiole est tenace et dispose d'un profil lui permettant de bloquer sans trop de problème tes cavaliers. Cette charge semblait plus suicidaire qu'autre chose (par contre avec un petit +1F/E jdis pas :innocent: ).

[quote]un héros ennemi dans l'unité de saurus utilise un talisman pour se téléporter derrière mes 20dryades et charger mon mage[/quote]
J'ai pas le LA Lézard sous les yeux, mais je doute qu'il se trouve un talisman permettant de se téléporter avant la déclaration des charges :)
Le perso saurus ne pouvait donc pas charger ton mage.

[quote]les lémures ne font toujours pas perdre de pv au stégadon [/quote]
As-tu bien pensé à te reformer ?

[quote]il me restait 10lemures, je dirait 15archers, 2forestiers, 10 dryades sur l'unité de 20, bref, catastrophe[/quote]
A première vue tu joues trop peu sur la mobilité des Elfes Sylvains. N'hésite pas à user des redirections pour contenir les saurus (et stégadon).
Et si en plus tu jouais sans les forêts tu te privais d'un bonus non négligeable pour l'armée (entre le couvert léger face aux skinks, les combinaisons possibles avec les objets sylvains et la possibilité de rendre les dryades tenaces, il y a beaucoup à faire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait tu me rappeler les règles des forêts, sa m'aiderait beaucoup
Pour les 2mages de la vie, je voyait pas trop le domaine de la bête utile étant donné qu'à part le sort de dégât, les autres sonts destines à des héros
Pour les forestiers, je compatis
Pour la comète, j'ai mal rédiger, elle a en effet exploser le tour suivant
Pour la réformation, j'y est pas pensé

La mobilité des elfes sylvains? Laisse moi rire, je bouge de 5 pieds et les sangs froids adverses me chargent , super..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourrait tu me rappeler les règles des forêts, sa m'aiderait beaucoup[/quote]
P117 du livre de règle si je ne me trompe ;)

[quote]Pour les 2mages de la vie, je voyait pas trop le domaine de la bête utile étant donné qu'à part le sort de dégât, les autres sonts destines à des héros[/quote]
Le primaire peut être utilisé sur toutes tes unités et la malédiction d'Anrahir peut être très sympa.

[quote]La mobilité des elfes sylvains? Laisse moi rire, je bouge de 5 pieds et les sangs froids adverses me chargent , super.. [/quote]
Tes aigles, dryades, danseurs de guerre, forestiers et éclaireurs ne sont pas vraiment limités à un mouvement de 5 pas ;)
Sans compter la possibilité de se téléporter de forêt en forêt ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]
Un gros effort orthographique est demandé si tu souhaites pouvoir continuer ton sujet. Cet effort comprend un effort de ponctuation et de lisibilité. Tu connais pourtant bien la fonction "modifier", donc sert en pour corriger ces fautes. Corrige les erreurs de tes postages précédents avant de passer à la suite.
Il est toujours agréable d'avoir de nouveaux arrivants, surtout dans cette section pas toujours très fréquentée, essaie donc d'attirer avec un texte plus agréable.
Bienvenu sur le Warfo! :flowers: [/b][/color] Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- GBR: tu es supposé l'avoir, et je ne pense pas que les forumeurs aient le droit de te répondre. Un conseil: achète le!

- 2 lvl 4, c'est beaucoup. Vraiment beaucoup. A part en tempête de magie, tu as 8 sorts à lancer avec max 12 dés: aucune chance de te servir de tous.
La config la plus fréquente aujourd'hui, c'est un N4 éventuellement accompagné d'un N1 ou un N2 (mais ça peut changer pour les armées hyper dépendantes de la magie type morts-vivants - ce n'est pas ton cas).

- pour le reste, Anwarn t'as déjà passé plein d'éléments. Pour d'autres questions sur ta liste, va peut-être la poster en section "listes d'armées"?

Mais merci pour ton rapport quoiqu'il en soit. :)
Regarde aussi ceux qu'ont fait les autres, ça pourra t'inspirer aussi, à l'occasion.

PS. Saleté de Slann aussi! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dotsuka' timestamp='1350833484' post='2234006']
Le GBr : ouai mais je l'ai pas[/quote] Fais comme necrach ACHETE LE !

[quote]
je trouve pas d'utilité au domaine d'athel Loren à part peut être la règen ou le sort de dégât , mais prendre un mage pour ça...
[/quote]
On joue pas au même jeu, mais si tu n'as pas de livre de règle comment t'en vouloir !

Effectvement le domaine d'athel loren et loin d'être optimisé mais rendre des unités éthéres c'est quand même bien pratique pour éviter d'en prendre plein la courge, idem pour le régénération, et l'appel de la chasse qui bien placé peut permettre de faire un échec et mat ! un domaine facile à lancer.

Par contre effectivement le sort Peur terreur et nul. Pas optimisé sur un niveau 4 mais bien pratique. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.