Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] deuxième essai à 2000 pts


Boris Godounov

Messages recommandés

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption, 1X Brandon de Skalathrax
[/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color]) [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (173 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 6x Arme de corps à corps, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (158 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Arme de corps à corps, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] (144 pts) [list][*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (201 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140 pts) [*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (70 pts) [*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts) [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Le principe de base de la liste repose sur la synergie predators/heldrakes.
Grosso modo, les 2 Predators se planquent lâchement derrière la ligne Aegis et ouvrent les transports, aidés (au moins T1) par l'autocanon quadritube, et les Heldrake crament ce qui en sort.

Le Vindicator, selon la situation, gère les unités éliteuses (c'est le meilleur ami des motonobz !), tape dans la masse ou aide à l'ouverture des transports. Sa seule présence peut générer une bonne zone d'exclusion.
Les oblis s'adaptent eux aussi à la situation, ils sont là pour ça.

Les motards avec le seigneur attendent leur heure ou vont chercher des unités dangereuses.

Les troupes en Rhino rushent le plus tard possible vers les objo, et peuvent même commencer en réserve.

Les cultistes gardent la base planqués derrière la ligne Aegis, à terre ça fait 2+ de couvert.

Le sorcier du chaos en slip a l'immense mérite de débloquer le deuxième schéma d'armée et les précieux slots de soutien pour pas cher. Si en plus il parvient à placer un pouvoir, c'est bonus.

Les enfants du chaos, en bonne à tout faire, écrantent les Rhinos/motos, engluent une unité dangereuse qui parviendrait à s'approcher, contestent un objo s'ils sont encore en vie en fin de partie, et pourraient même tuer quelque chose.

Voilà voilà ! Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le souci de ta liste est : quelles unités va chez l'adversaire?
parcque là c'est clair que tu tiens tes objos mais comment faire pour aller déloger une GI ou une armée de fond de
cours qui a plus de canons que toi? ( bonne chance face à un Eldar noir qui aligne 2 ravageurs + 6 raiders soit 12 lances des ténèbres... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1350327803' post='2230608']
[color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (183 pts)
[color=#00a650][u]6x Space marine du Chaos[/u][/color] 6x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/quote]

Je pense que tu n'as pas le droit d'avoir 2 fuseurs dans ton escouade de marine à moins qu'ils ne soient 10. Ou alors, ce sont des plagues marines.

Bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'Obliterator seul me pose problème,c'est un kill point facile pour l'adversaire,je le mettrai avec les 2 autres. [/quote]

Tu crois ?
C'est une unité suicide en effet, mais à 70 pts je la crois rentable telle quelle.

[quote]Je pense que tu n'as pas le droit d'avoir 2 fuseurs dans ton escouade de marine à moins qu'ils ne soient 10. Ou alors, ce sont des plagues marines.

Bon courage :) [/quote]
Tu as absolument raison, mes marines étaient 10 au départ, j'ai baissé l'effectif et maintenu l'équipement. Je corrige !

[quote]alors le souci de ta liste est : quelles unités va chez l'adversaire?
parcque là c'est clair que tu tiens tes objos mais comment faire pour aller déloger une GI ou une armée de fond de
cours qui a plus de canons que toi? ( bonne chance face à un Eldar noir qui aligne 2 ravageurs + 6 raiders soit 12 lances des ténèbres... ) [/quote]

Oui, là tu marques un point je dois dire !
Je vais citer Arrethas, hier dans le topic sur le codex V6 :
[quote]Franchement moi je vais plus partir sur du "je défend mes objos et je conteste les tiens" que dans des tentatives de prise des objos adverses, justement à cause de ce manque de mobilité...

Je compte sur des cultistes/pesteux pour tenir mon camp et je vais foutre le boxon avec les motos/enfants en espérant que ça passe [/quote]

Je pense grosso modo la même chose. On a que deux options de transports, l'une trop fade l'autre trop chère, aucune des deux rapide. Donc, je garde chez moi, je conteste chez l'adversaire. Pour faire ça, j'ai quand même une unité de motards de nurgle avec seigneur, une unité d'enfants, trois obli, et deux petites unités de marines en rhino qui peuvent rester planqués les 3 premiers tours sans nuire à la force de frappe de l'armée. J'espère que c'est jouable, il me semble que oui.
Si ça ne suffit pas, je peux aussi remplacer un heldrake par un brandon sur le seigneur ET une autre unité d'enfants du chaos, un bloc de cultistes ou une petite unité de marines en Rhino...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.