Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA] Arnor


Bababibel

Messages recommandés

Bonjour à tous, ces derniers jours j'ai un peu cogité sur la façon de passer de 500 à 750 points mon armée d'Arnor. Et quoi de mieux que de demander conseils à des joueurs d'expérience ?!

Sans plus tarder voici une liste qui me parait jouable et suffisamment fluff :

[b]Troupe 1[/b]

-Gandalf le Gris

[b]Troupe 2 [/b]

-Malbeth le prophète
-8 guerriers d'Arnor, 1 bannière
-4 rangers d'Arnor

[b]Troupe 3[/b]

[b] [/b]-les jumeaux elfes en armure lourde
-7 guerriers d'Arnor
-4 rangers d'Arnor, 4 lances

[b]Troupe 4[/b]

[b] [/b]-Capitaine d'Arnor avec bouclier
-8 guerriers d'Arnor
-2 rangers d'Arnor, 2 lances

750 points tout pile
38 figurines
12 points de puissance

[u]Les plus : [/u]
Des figurines avec combat 4 minimum, D6 en phalange sur 2 rangs, et le pouvoir de Malbeth qui augmente leur résistance.
De puissants héros à C5 ou 6.
De bons archers qui peuvent faire des tirs de volée ou aller soutenir les cacs si besoin.
La possibilité de faire des combos magie + combat.

[u]Les moins :[/u]
Peu de figurines, attention à ne pas se faire déborder
Pas de cavalerie
Faible B des troupes de base

Au niveau des achats je possède toutes les figurines sauf les jumeaux, je peux rajouter sans soucis des guerriers et ranger d'Arnor

J'ai bien envie dans cette liste de garder un magicien et il y en a 2 qui sont potentiellement jouables (mettre Galadrielle toute seule au milieu de ces Hommes ferait un peu étrange). Il me reste donc Gandalf le Gris ou Radagast le Brun. Les deux ont leurs avantages et inconvénients et c'est notamment sur ce choix que j'aimerai vos conseils.

Gandalf :
-je possède la figurine.
-l'aura de lumière protégera efficacement mes guerriers peu nombreux contre les tirs adverses.
-Il tape à F5 (soutenu par un lancier ca fait du bien).
-Ses sorts impact magique et Injonction permettent de mieux contrôler les héros ennemis.
-Il reste plus résistant grâce à son anneaux.

Radagast:
-Il coûte 20 points de moins (2 guerriers en plus).
-Il peu lancer ses sorts à peu près n'importe ou.
-Ses sorts aura de confusion et guérison protègent les troupes au cac.
-Son sort panique peu être utile contre la cavalerie qui tenterai de me prendre de flanc.

Je combat généralement du gondor, du nain et un peu d'uruk mais j'espère bien trouver de nouveaux adversaires.

Quels sont vos avis sur cette liste ? A vos clavier ! Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permet pas de critiquer ta liste au niveau du jeu, je ne saurais trop quoi en dire (sinon que l'Arnor manque decidement de variete).
Sur le plan du fluff je dirais la meme chose que toi : "suffisament fluff". En effet, rien de choquant (tous les personnages sont contemporains) mais quleques trucs surprenants :

- Gandalf est deja en terre du Milieu mais il semble n'avoir joue aucun role dans la chute d'Arnor, il semble qu'a cette epoque il ait surtout voyage pour nouer des alliances et organise la lutte contre Dol Guldur. Neanmoins sa presence est infiniment plus credible que celle de Radagast si tu veut mon avis.
- Les jumeaux non plus ne sont pas cites mais on sait que Fondcombe a joue un role non negligeable dans cette guerre donc c'est tout a fait tenable qu'ils soient la, d'autant que Tolkien nous a laisse trop peu d'ecrits pour avoir aucune certitude (ca vaut pour Gandalf aussi). Si tu les a choisis pour des criteres de jeu (heros puissants, bon cout en point, recrutant des soldats d'Arnor et des rangers) alors okay je n'ai rien a dire. Si par contre il peut etre envisageable de les remplacer Glorfindel est ton ami, je pense que tant qu'a inclure des heros elfes il vaut mieux mettre des guerriers elfes aussi, la presence des jumeaux dans la liste d'Arnor n'ayant vraiment de sens qu'apres la chute du royaume....

Sinon en terme de jeu moi ca me parait okay : tu compense le peu de variete de la liste en terme de guerriers par une bonne variete de heros : un tres bon meneur, un meneur moyen, un magicien et deux bons guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de faire plus en 750 pt vue le peu de variété de la liste. Le plus gros problème reste le nombre mon avis, donc les tirs doivent être précis, bien joué et tu doit adapter ta tactique. ça peut commencer à être difficile si ton adversaire à des pièces rapides et puissantes (araignés, dragon etc qui risquent de limiter tes tirs et s'il a du nombre derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1350512261' post='2231985']
C'est difficile de faire plus en 750 pt vue le peu de variété de la liste.
[/quote]

C'est vrai que la liste d'Arnor n'offre pas beaucoup de variété. J'ai pris l'habitude de jouer 6 cavaliers du rohan et erkenbran en format 500 points pour un peu plus de punch et de vitesse (sans oublier le +2 en bravoure) mais c'est un aimant à flèches j'ai donc décidé de tester les capacités des magiciens à la place.

[quote name='Sorent' timestamp='1350512261' post='2231985']
Le plus gros problème reste le nombre mon avis, donc les tirs doivent être précis, bien joué et tu doit adapter ta tactique. ça peut commencer à être difficile si ton adversaire à des pièces rapides et puissantes (araignés, dragon etc qui risquent de limiter tes tirs et s'il a du nombre derrière.
[/quote]

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter de grosses bebettes comme ça. De toute façon j'ai appris à ne pas trop compter sur les tirs de mes archers de manière générale. Ici leur priorité sera de déloger leurs homologues puis d'abattre tout ce qui se déplace vite/tente de me prendre de flanc.

Vue que cette liste n'a pas l'air de trop soulever de critiques (sauf pour le nombre) je la testerai telle quel pour ma prochaine bataille histoire de voir ou ça pèche le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.