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[Gimp] Projet armée GI full piéton 1500 pts


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Salut,
Pour mon 1er post sur ce forum, je poste une petite liste d'armée un peu spéciale .

[color="#ff0000"][u]QG

[/u]Escouade de commandement de compagnie 1
- Commandant (Arme énergétique, pistolet plasma)
-2 lance plasma -autocanon
-2 gardes du corps - 1astropathe 175 pts

Escouade de commandement de compagnie 2
- Commandant (Gantelet, pistolet bolter)
-3 fuseurs - 2 gardes du corps
- armure carapace 147 pts

[/color][color="#0000ff"][u]TROUPES

[/u]Peloton d'infanterie 1

Escouade de commandement
- Chef (arme énergétique, pistolet bolter)
- radio - lance plasma
- bolter lourd 72 pts

Escouade A
-radio -bolter lourd 65 pts

Escouade B
-radio - bolter lourd 65 pts

Escouade d'armes lourdes
- *3 canons laser 105 pts

Escouade d'armes lourdes
- *3 canons laser 105 pts

Peloton d'infanterie 2

Escouade de commandement
-chef (gantelet, pistolet bolter)
-2 lance flammes -lance grenades
-radio -grenades antichars 67 pts

Escouade A
-radio -lance flamme 60 pts

Escouade B
-radio -lance flamme 60 pts

Escouade d'armes spéciales
-charge de démolition -2 fuseurs 75 pts

Escouade d'armes spéciales
-charge de démolition -2 fuseurs 75 pts

[/color][color="#ff8c00"][u]Attaque rapide

[/u]Escadron de sentinelles de reconnaissance
- *3 -filets de camouflage
lance flamme lourd - 2 autocanons 150 pts

Escadron de sentinelles de reconnaissance
- *3 - filets de camouflage
-3 canons laser 180 pts

[/color][color="#808000"][u]Elite

[/u]Escouade de ratlings
-5 ratlings 50 pts

Escouade de ratlings
-5 ratlings 50 pts

[/color][color="#000000"]Ce qui nous donne un total de 1501 pts. Je coupe l'armée en 2, une partie fond de table ( escoude de commandement de compagnie 1 et le peloton 1) qui arrose tout ce qui est à porté. L'autre moitié ( escouade de commandement 2 et peloton 2) avance pour aller chopé les objo. Les sentinelles arrive en attaque de flanc et vienne foutre le boxon dans les lignes ennemis. les ratlings placé statégiquement pour preter main forte aux escouades en difficulté.
Maintenent à vos claviers !! J'aimerais que cette liste soit compétitives donc si il ya des truc à jeter ou à ajouter n'hesitez pas !![/color]

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Je ne joue pas personellement full pietons mais m'étant interessé au sujet (Je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard :whistling: ) J'avais trouvé quelques petits trucs sur le net.

Faiblesses d'une armée full piétons : La rapidité n'est pas au RDV et tu vas subir un max de pertes (Tu ne pourra jamais planquer tout le monde dans les couverts)

Pour compenser cela, il faut jouer une marée humaine, donc des pelotons avec 4 escouades d'infanterie minimum. Pour que l'adversaire ne puisse pas te gérer facilement, il faut beaucoup de monde (A 2000 pts, j'ai vu des armées aligner 4 pelotons de 40 gars)

Pour arriver à un nombre ingérable pour l'adversaire, il faut être radin : pas d'options superflues, les quelques armes spéciales de l'armée se limitant aux escouades de commandement.

D'après ce que j'ai vu un peloton classique de ce genre d'armée ressemblerait à ça :

Escouade de cdt peloton avec 4 armes identiques
Infanterie 1 avec commissaire et arme lourde
Infanterie 2 avec arme lourde
Infanterie 3 avec arme lourde
Infanterie 4 avec arme lourde

Ca coute pas cher et ça apporte beaucoup de monde. En scenario objectif, tu sépare tes escouades et en mode annihilation, tu combine tes unités, les rendant obstinés avec ton commissaire.

A 1500 pts tu en mets 3 comme ça avec une escouade de cdt de compagnie et je pense que tu aura une bonne base.
Avec les point qui resteront, il te faudra compenser tes faiblesses : Troupes de choc (rapidité) ou Manticore (dégats de longue portée)

Si des joueurs expérimentés dans ce genre de liste passe, ça m'interesse aussi :shifty: Modifié par Mirdhynn
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Un truc plus tactique concernant tes armes lourdes, met tes canons lasers dans les escouades simples et tes bolters dans les escouades d'armes lourdes.
Car ton adversaire rigolera en balançant une galette dessus ce qui fait que tu auras plus d'anti char à distance. Donc répartis les canons lasers dans l'infanterie. Quand à tes bolter lourds, il s'en fichera jusqu'au moment où tu focuseras tous les tirs sur une seule cible force 5, qui mourra par saturation. Elle se fera balayer mais elle aura fait son taff ;) Modifié par DreKaN
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[b]+1 @Mirdhynn
[/b]
tu restes "mou" en tir et close, et vitesse :unsure:
les escouades de 6 spécialistes, c'est trèèès fragile (sauf 3 mortiers cachés ou FEP one-shot)
2 QGs c'est trop ( à 1500)

désolé d'être dur ... quel est la dureté de ton milieu ?
1e question, veux -tu être le plus dangereux : fond de table, mi-distance, ou CAC ?
-fond de table, pleiin d'armes lourdes noyées dans les pelotons
-mi-distance: ça veut dire avancer sur les objectifs et gérer l'autre avec des armes spé, il faut être trèès nombreux (et prendre qq cavaliers pour sauver les CAC :unsure:)
-cac: pleins de pelotons avec sgt -énergétiques
en full piéton penses au cd !!! seigneur commissaire / chenkov(cadets?) est une piste

N'oublies ps: TOUT tue le GI ! Le contraire nécessite du doigté
"La force d'une armée est celle de son maillon le plus faible"
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Je joue (j'essaie) full piéton (mais orienté CàC).

Je plussoie Mirdhynn sur la masse. Tes escouades de 20 sont beaucoup trop fragiles (pas autant que celles de 10 tu me diras).

Une des solutions est vraiment le nombre. C'est très protecteur et très puissant (mais lourd à déployer et à déplacer). Une unité de 50 gardes c'est 50 PV (sans commissaire), 150 tirs de laser (en gros on va pas chipoter) avec le bon ordre, 110 attaques de CàC (avec possibilité de 20 énergétiques). Donc si tu cases tes canons laser dans un paté de 30-40 gus il va falloir du temps à l'adversaire pour s'en débarrasser.

La garde à pied n'est pas rapide? Oh que si! C'est l'une des infanterie les plus rapide du jeu (jet de sprint avec 3D6). Et après si elle joue fond de court elle s'en moque.

Après il faudrait que tu précises quelles armes énergétiques tu équipes (hache, épées....).

Full piéton avec des sentinelles: HÉRÉSIE!!!! Je déconne mais c'est elles que je virerais pour prendre plus de piétons.

Tu coupes ton armée en deux. Soit, mais je doute de l'efficacité. Mieux vaut jouer full tir ou full CàC. En full tir tu prends des légions pénales ou des vétérans pour l'attaque de flanc (ou Al'Rahem que j'adore).

Astropathe: je suis pas fan. Surtout s'il faut préserver l'attaque de flanc pour la prise d'objos finale. Vaut mieux un maître artilleur ou un officier de la flotte (je conseille le premier, ça fait un tir de basilisk pour pas trop cher, on manque de gabarit en full piéton).

Gardes du corps: plutôt que dans la deuxième escouade, c'est eux qui vont au charbon. Les autres peuvent se planquer.

Des lance-grenades dans le fond de court c'est pas du luxe (le lance-flammes est pas mauvais mais si t'as la moitié de l'armée qui monte vaut mieux du lance-grenades).

Si t'as des radios avec les Cdt de Cie qui restent près des peloton, elles sont inutiles pour les chefs de peloton. Mets leurs plutôt full arme spé (fuseurs/lance-grenades/lance-flammes).

Gantelet, inutile. Face un marcheur ou de l'infanterie lourde tu seras mort avant (init 3 seulement). Dans du char, bof, bof. T'as déjà les canons laser.

Où sont les commis? C'est eux qui te feront tenir ta ligne. 30 gus c'est chiant à dézinguer, mais s'il foire un test c'est bon. Imagine-les obstinés à Cd9 maintenant.

Ratlings je dirais rien. J'ai jamais eu de chance avec eux (pas plus d'un ou deux morts par partie).

On peut utiliser les grenades antichars au CàC face aux créatures monstreuses. Pour les pelotons qui montent ne t'en prives pas. L'ennemi hésitera deux fois à te charger (lance-flammes puis grenades).

Voilà je pense que c'est tout.

Edit: je plussoie Vietlord. Modifié par Arkhen
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[quote name='Vietlord' timestamp='1350392645' post='2230985']
-cac: pleins de pelotons avec sgt -énergétiques
en full piéton penses au cd !!! seigneur commissaire / chenkov(cadets?) est une piste
[/quote]


C'est ce que j'ai vu sur le net : Les joueurs des forums anglais essaient ça en ce moment les escouades de conscrits comme bouclier vivant pour leur autres escouades. Les conscrits reviendront avec chenkov
A noter pour les conscrits : Honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut. Vu leurs stats médiocres (ils ne savent ni tirer ni se battre au corps à corps), à part mourir, je ne vois pas ce que ça peut faire d'autre. (En fait, j'y crois pas trop :blushing: ) Modifié par Mirdhynn
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Mets un prêtre dedans et tu verras. CC2 relançable c'est pas si mal pour 50 gus.

Ou alors avec Al'Rahem. Si tu joues Chenkov, tu leur paye la règle spéciale et il reviendront toujours de flanc. Et 50 gus même nuls c'est pas rien.

Et t'as oublié de dire que les conscrits on un Cd de m****. Donc pas d'ordre et fuite. :mrgreen:
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Merci de vos réponses !

Hum je n'utilise pas de perso spé ca ne m'intéresse pas.
[quote]Un truc plus tactique concernant tes armes lourdes, met tes canons lasers dans les escouades simples et tes bolters dans les escouades d'armes lourdes.
Car ton adversaire rigolera en balançant une galette dessus ce qui fait que tu auras plus d'anti char à distance. Donc répartis les canons lasers dans l'infanterie. Quand à tes bolter lourds, il s'en fichera jusqu'au moment où tu focuseras tous les tirs sur une seule cible force 5, qui mourra par saturation. Elle se fera balayer mais elle aura fait son taff ;)
[/quote]
Pas con !!

J'ai déja joué des cavaliers, eh bah y ont été dégueulasses ...
Je penses que je vais virer les sentinelle pour mettre de la troupe et des commissaires. La charge de démolition c'est un truc bien hardcore. Petite précision, la table du magazin ou je joue souvent ( rouen) fait a peu prés 48ps de longueur, donc le fond de table, ca dure 2 voir 3 tours.. Je reposterai une liste en essayant de prendre en compte vos conseils .

Paix sur vos couches !! Modifié par Hockeyman
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Personnellement, j'ai un faible pour les escouades de mortier. Ca affaibli l'adversaire légèrement, voir violemment si tu as du gaunt en face (ça encore, tu es sensé pouvoir t'en passer), mais surtout, tu peux sniper les armes spé adverses (au hasard les armes à gabarit). Coupler aux ratlings, tu as moyen de bien handicaper ton adversaire.
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[center]Garde Impériale[/center]
Revoila une liste d'armée selon les conseils que certains m'ont donné

[color="#ff0000"][u]QG[/u][/color]

[color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color]

[color="#ff0000"]-Commandant (arme énergétique, pistolet plasma)[/color]

[color="#ff0000"]-2 lances plasma -1 autocanon[/color]

[color="#ff0000"]- 2 gardes du corps -1 maître artilleur 175 pts[/color]

[color="#0000ff"][u]Troupes[/u][/color]

[color="#0000ff"]Peloton d’infanterie 1[/color]

[color="#0000ff"]-Escouade de commandement[/color]

[color="#0000ff"]-Chef (arme énergétique, pistolet bolter)[/color]

[color="#0000ff"]-radio -lance plasma[/color]

[color="#0000ff"]-autocanon 72 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade A[/color]

[color="#0000ff"]-radio -canon laser[/color]

[color="#0000ff"]-commissaire 110 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade B[/color]

[color="#0000ff"]-radio -canon laser 75 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade C[/color]

[color="#0000ff"]-radio -canon laser 75 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade D[/color]

[color="#0000ff"]-radio -canon laser 75 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade E [/color]

[color="#0000ff"]-radio -canon laser 75 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade d’armes lourdes[/color]

[color="#0000ff"]-* 3 bolters lourd 75 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade d’armes lourdes[/color]

[color="#0000ff"]- * 3 bolters lourds 75 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade d’armes spéciales[/color]

[color="#0000ff"]- charge de démolition -2 lances flammes 70 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouade d’armes spéciales[/color]

[color="#0000ff"]-charge de démolition -2 lances flammes 70 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouades de vétérans[/color]

[color="#0000ff"]-Sergent (arme énergétique, pistolet plasma)[/color]

[color="#0000ff"]-3 fuseurs -sentinelles 150 pts[/color]

[color="#0000ff"]Escouades de vétérans[/color]

[color="#0000ff"]-Sergent (arme énergétique, pistolet plasma)[/color]

[color="#0000ff"]-3 fuseurs -sentinelles 150 pts [/color]

[color="#0000ff"]Escouade de vétérans[/color]

[color="#0000ff"]-Sergent (arme énergétique, pistolet plasma)[/color]

[color="#0000ff"]-3 fuseurs -sentinelles 150 pts[/color]

[color="#008000"][u]ELITE[/u][/color]

[color="#008000"]Escouade de ratlings[/color]

[color="#008000"]-5 ratlings 50 pts[/color]

[color="#008000"]Escouade de ratlings[/color]

[color="#008000"]-5 ratlings 50 pts [/color]

[size="6"]1497 pts

[size="2"]Donc comme vous pouvez le constatez liste complétement refaite j'ai juste gardé les ratlings et une escouade de commandement de compagnie par rapport a l'ancienne. J'ai ajouté des vétérans qui se déplaceront de couvert en couvert pour contester les objos, je penses qu'il auront une meilleure durée de vie grâce à la doctrine "sentinelle" ( règle discrestion et piéges). Le reste de la masse restera fond de table et arrose ...

Question : Le cout d'une arme énegétique est de ... pts, est ce qu'il sera le même pour une lance, une masse, ou une épée ?????[/size]

[/size]
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Oui c'est juste ta fig qui détermine le type. Si elle a une épée elle aura une épée, de même pour les haches, lances, masses.

Pas besoin de payer autant de radios à tes escouades si tu les combines. Après je trouve qu'il vaut mieux payer une radio à l'escouade de commandement de compagnie. C'est dommage de pas fiabiliser des ordres tels que abattez-le et cible repérée.

Avec les points économisés dans les radios tu pourras mettre des armes spéciales dans tes escouades.

Après quitte à jouer fond de court, autant sortir une ligne aegis. T'auras un couvert assuré et un antiaérien.
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[quote name='Hockeyman' timestamp='1350499297' post='2231848']Question : Le cout d'une arme énegétique est de ... pts, est ce qu'il sera le même pour une lance, une masse, ou une épée ?????[/quote]


Oui Modifié par Mirdhynn
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Salut !

Par rapport à tes 3 escouades de vétérans : ici tu combines une option de fond de cour / sniper (doctrine sentinelle) et des armes spéciales (fuseurs) à courtes portée, pratiquement de contact, pour péter du char ou à la limite du terminator qui FEP dans tes lignes.

De ce que j'ai pu tester des vétérans selon plusieurs configurations : à pied ça tient pas 2 tours. C'est surtout valable dans des transports en attaque suicide / de flanc pour pourrir les arrières de l'ennemi ou le ralentir, et ça doit avoir un rôle précis pour ne pas être frustrant à jouer. Si tu veux de l'arme spé qui envoie du lourd, type fuseur ou lance plasma, et que tu veux jouer full piétons, je te conseille de les éparpiller dans des escouades d'infanterie très nombreuses (en enlevant les vétérans tu gagnes pas moins de 450 points !). Pour avoir déjà essayer, ça marche pas mal, et on a moins mal quand ça commence à partir.

Par exemple, 3 escouades d'infanterie en avant de ton armée avec un fuseur dans chaque : presque le coût d'une seule de tes escouade de vétérans, plus de points de vie et de possibilités d'amélioration, fout carrément plus les choquottes à ton adversaire et est moins délicat à jouer. What else

[quote ]Hum je n'utilise pas de perso spé ca ne m'intéresse pas [/quote]

Pourtant, dans le cas d'une liste piéton, Creed se justifie complètement. Et son ordre "Cadia ..." peut transformer tes gardes en vrais vikings. A envisager je pense. Modifié par Mercator
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Je suis entièrement d'accord avec Mercator pour ce qui est des perso spés.

Creed et Kell sont clairement faits pour une liste full piétons.

Straken pour du full piéton CàC.

Chenkov remplace plein de commissaires pour l'obstiné et est moins exposé. De plus il permet de rentabiliser la masse de conscrits.

Al'Rahem permet de surprendre l'adversaire.

Et je parle pas des persos spé vétérans, de Marbo, ou de Kamir qui permet aux cavaliers d'être utile plus d'un tour.
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Je ne remet pas en cause l'utiité des perso spé dans une armée en terme de jeu, c'est tout simplement un choix personnel car je préfère créer moi même mes persos.
Donc Mercator admettons que je remplace mes vétérans pour mettre des squades d'infanterie avec fuseur, lance flamme, lance plasma, je peut ajouter quelques options de corps à corps ( moufles, haches, etc....) Seigneur commissaires ??????
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Tu peux toujours de faire des count-as (c'est mon cas, j'ai juste les figs officielles de Straken et Harker, tout les autres que j'ai sont du count-as).

Le corps-à-corps n'est viable qu'avec de gros patés chez nous (40-50 troufions) et commissaire. Ce qui est loin des escouades mobiles que te propose Mercator. Par 10 ou 20 ils se feront dessouder en un round et tu n'auras même pas la possibilité de frapper. Pour moi ça serait de la dépense inutile.

Garde ces points pour équiper ta ligne arrière.
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C'est ça, tu prends pas la fig officielle, mais tu en convertis une pour qu'elle corresponde au profil et surtout à son équipement.

Dans mon armée de gardes barbares je pouvais pas prendre Chenkov, Al'Rahem ou Kamir tels quels. Il ne collaient pas à mon Background. Donc j'ai fait des persos à l'aide mes rabiots. Si tu es inscris sur le forum tactica imperialis, tu pourras les voir.
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Une liste full pieton utilise énormément les ordres. Perso, à partir de 1500 pts, deux QG me paraissent incontournables, surtout sans Creed.

Je changerais le maitre artilleur par l'officier de la flotte. Plus utile (certes, ce n'est pas difficile d'être plus utile que l'artilleur).

J'avoue que je ne pige pas les deux escouades spé avec charge. A patte, bof.

3 escouades de vétérans dans un full piéton c'est un peu contre productif je trouve. Un full piéton, c'est la masse, ce qui ne va pas trop avec les véts.

Pourquoi pas une ligne aegis ? Apporte l'AC contre les volants et un 4+ contre tous les mecs derrière.

Mes deux sous.
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Oui clairement les vétérans sont fait pour être transportés, que ce soit par les airs (Valk' et Vendettas) ou par des chimères. Sans ça ils sont difficiles à rentabiliser, car leurs 3 slots d'armes spé sont leur véritable avantage. Si ils sont trop exposés, vu leur résistance, ils crèvent.
Si tu leur met des lance flammes, c'est gâcher leur CT 4. Les escouades de commandement de peloton utilisent bien mieux cette arme dans une optique de spam.
Si tu leur met des fuseurs, faut qu'ils arrivent au contact, donc avion ou chimère selon la tactique.
Du lance plasma ? Faut les protéger sinon ils prennent la mort fissa. Du coup pas le choix : transport.

Les doctrines sont plutôt anecdotiques, sauf pour leur côté fun et rigolo à jouer.

Sinon niveau CAC, Arkhen à raison, faut du pâté de garde et Creed ou Straken pour la charge féroce (du garde avec Force 4 en charge quoi !) ou le spam de haches énergétique (hésite pas sur le type d'arme énergétique, ici c'est clairement la hache la plus rentable, ou la masse si tu combat une armée a forte endurance et faible sauvegarde, comme les Orks). Oublie les vayants vétérans largués au milieu des troupes ennemies et qui vont venir charger l'ennemie dans ses lignes. Sauf contre les Taus, ils tiendront pas une phase de CAC, même mouflés ou carapacés. Chez la garde, c'est le nombre qui fait le CAC.
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Ok....

Le count as me plait mais sera t-il toléré au magazin ou en tournoi ? (endroit ou je joue le plus souvent, je manque d'adversaires dans mon secteur...). Je recherche quelque chose de compétitif et fun donc faut voir sinon à la place, je rajoute une escouade QG (la même je penses), je vire les vétérans, je remet 1-2 escouade d'infanterie avec son commissaires, et avec ce qu'il me reste je fou des armes spé .


[quote] Si tu es inscris sur le forum tactica imperialis, tu pourras les voir. [/quote]

A yé :D
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C'est accepté (en général, il peut toujours y avoir des ch*eurs) du moment que la conversion est respecte les options et que tu as mis ton adversaire au courant.

En magasin, ils ne m'ont jamais rien dit, ils étaient même plutôt pour. Sinon en tournoi, je pense que les orgas diront rien non plus, surtout qu'intégrer les figurines de Chenkov, Marbo, Al'Rahem, Kamir, ou Straken dans une armée de Cadiens risque de pourir la note sur le visuel de ton armée. Elles sont bien trop typées pour être intégrées dans autre chose qu'une armée de leur planète (Chenkov->Valhala, Marbo et Straken->Catachan, Al'Rahem->Tallarn ...).

On est pas comme les marsouins ou les tytys où il suffit de peindre le gars en une autre couleur et les gens en sont conscient.

[quote]Sinon niveau CAC, Arkhen à raison, faut du pâté de garde et Creed ou Straken pour la charge féroce (du garde avec Force 4 en charge quoi !) ou le spam de haches énergétique (hésite pas sur le type d'arme énergétique, ici c'est clairement la hache la plus rentable, ou la masse si tu combat une armée a forte endurance et faible sauvegarde, comme les Orks).[/quote]

On peut même coupler la charge féroce avec le spam de haches énergétiques :nuke: .
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