Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] l'anti aérien des tyranides ?


skyller

Messages recommandés

Voila en lisant le livre des règles je me suis posé cette question :
cette v6 a enlevé pas mal à notre armée mais qu'a t'elle donnée ?
je ne vais pas refaire le débat sur les changement de règles influant sur la course, sur nos genestealer , ou autre intérêt à présent de mettre sac a tox ET glande d'adré ....

Ma question concerne surtout la puissance anti aérienne des tyranides.

Un prince volant si je lit les règles de créature monstrueuse volante , n'a aucune possibilité de se débarrasser d'un aéronef, il n'a ni la capacité " antiaérien" et donc pourvoir se servir de ses armes contre des aéronef, ni la possibilité de l'engager au corps a corps ?

Ou j'ai loupé un épisode ?

Pourtant j'imagine bien cette grosse créature fondre sur un avion pour l'éventrer.

Après ... on a rien d'autre donc , la ligne aegis : 50 point , + un canon quadritube ... sont ils adaptable à toute les race ? même tyranide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou j'ai loupé un épisode ? [/quote]

Réponse dans la FaQ du livre de règle:
[quote]Q. Les aéronefs ont le droit de choisir au début de chaque phase
de Tir s’ils utilisent la règle spéciale antiaérien. Les créatures
monstrueuses volantes en approche peuvent-elles faire de
même ? (p.49)
R. Oui.[/quote]
Après ça suppose un prince volant de tir, genre avec double dévoreur jumelé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le Prince soit une bonne option pour les aéronef (tir de devo frape vectoriel...) il reste très fragile (ligne de défense +auto canon) autre aéronef plus le fait que tu doive faire des testes de crache à chaque fin de une phase de tir du moment que tu te fait toucher.

Une petit chose ils peuvent avoirs les défense aegis mais ils ne peuvent ce servir des armes fixe
[quote]Q. Les unités tyranides se trouvant dans des bâtiments (un Bastion
par exemple) sont-elles sujettes aux tests de comportement
instinctif ? Par ailleurs, peuvent-elles tirer manuellement avec les
armes fixes ou les emplacements d'armes, ou actionner un relais
de communication? (p33)
R. Non aux deux questions. [/quote]

Cordialement Ulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulrick' timestamp='1350421906' post='2231305']
Bien que le Prince soit une bonne option pour les aéronef (tir de devo frape vectoriel...) il reste très fragile (ligne de défense +auto canon) autre aéronef plus le fait que tu doive faire des testes de crache à chaque fin de une phase de tir du moment que tu te fait toucher.

Une petit chose ils peuvent avoirs les défense aegis mais ils ne peuvent ce servir des armes fixe
[quote]Q. Les unités tyranides se trouvant dans des bâtiments (un Bastion
par exemple) sont-elles sujettes aux tests de comportement
instinctif ? Par ailleurs, peuvent-elles tirer manuellement avec les
armes fixes ou les emplacements d'armes, ou actionner un relais
de communication? (p33)
R. Non aux deux questions. [/quote]

Cordialement Ulrick
[/quote]

Ok donc notre seul force anti aérienne ce situe dans le prince volant ... ( pas de missile antiaérien pour nous pour nos gardien des ruches ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok donc notre seul force anti aérienne ce situe dans le prince volant ... ( pas de missile antiaérien pour nous pour nos gardien des ruches ? ) [/quote]
Non. Actuellement, en l'absence de codex V6, les armes AA terrestres sont rarissimes de façon générale, en dehors des armes fixes aegis et des hydres de la garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A part le Prince tyranide volant équipé de double dévoreurs, il n'y a pas grand chose qui ait une efficacité sûre.
En pis aller, on peut utiliser l'essaim de gardiens des ruches (par trois) ou le carnifex double dévoreur (mais portée restreinte).

Sinon, il faut tenter d'ignorer ou de minimiser la menace des volants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser à la bulle ennemi juré du prince qui peut permettre de relancer des jets pour toucher des gardiens/prince/carni. C'est peu, mais sa peut parfois servir. L'escouade poper de rodeurs avec crache mort peut également tenter le coup. La harpie on oublie.

En faite, c'est con, mais on en reviens à ce demander quand referont ils le codex alors qu'il est sorti plutôt récemment quand même... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.