Gil Galad Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 (modifié) Bonjour, bonjour, Alors voila, apré avoir un peu délaissé 40 k juste avant la sortie de la V6, j'ai décidé de m'y remettre enfin. A l'époque je jouaut une armée d'infanterie motorisée, savoir : Toutes mes chimères sont multi-laser, lance-flammes lourd et blindage renforcé. Une escouade de com quatre lances-grenades avec un officier de la flotte en chimère. (7 tirs F6, cool pour de l'anti véhicules légers) Deux escouade de vétérans triple fuseurs en chimère. Deux escouade de vétérans triple plasma en chimère. Un peloton avec : . Escouade de com avec 4 lances-flammes en chimère. (contre la masse) . 2 escouades d'infanterie nues (une dans chaque vendetta pour les rendre opé). Deux vendettas 6 cavaliers un russ eradicator lance-flammes lourd un russ demolisseur lance-flamme lourd et plasma de flancs un russ lance-flamme lourd et plasma de flancs 2.000 pts J'aimerai décrasser cette liste pour la rendre utile en V6. Tout d'abord les questions : . J'ai entendu dire de ci de là que les véhicules étaient moins balaises qu'en V5à cause des PC. Estce vraiment réel ? Finalement au lieu de péter au premier coup, elle pétera au second ma chimerde non ? Est ce que je devrai diminuer le nombre de véhicules ? . Les réserves arrivent plus facilement qu'avant. Est ce toujours intéressant de garder l'officier de la flotte ? . Que pensez-vous du technaugure maintenant qu'il peut réparer les PV perdus ? C'est quand même une escouade à 90pts pour être utile. . Les armes latérales des leman russ sont elles devenues obsolettes avec la V6 ? Avant un russ pouvait bouger à 6ps et tirer avec son arme latérale (le lance-plasma lourd), plus maintenant si la tourelle est une arme d'artillerie... Snif. . L'éradicator perd de sa superbe avec la diminution des save de couverts. J'ai éradiqué des unités entières avec la F5 PA4 ss svg de couvert et un hit bien placé. Est il devenu useless ? . Avec la V6 que pensez-vous de la double escouade d'infanterie avec commissaire, triple hache, double auto-canon et double lance-flammes en gardien de bord de table ? Et si en plus je mettais cette escouade derriere une ligne aegis ? Et que je rajoutais un autocanon quadri-tube à cette ligne ... Enfin plein de questions quoi... Si je dépoussiere ma liste avec les réponses qui me plaisent à mes questions ça donne à 2000pts : Une escouade de com avec radio, autocanon et officier de la flotte 95 pts Manier l'autocanon quadri-tube de la ligne aegis peut être intéressant pour cette escouade qui doit de toute façon rester en arrière avec cette configuration dont le but est aussi de filer des ordres à l'escouade combinée. Et avec des capes de caméléonines ça peut dépoter la 3+ de couvert. 2 escouades de vétérans triple fuseur en chimère. 170pts x 2 Foncent allumer du char et prendre les objo. 2 escouades de vétérans triple plasma en chimère. 185pts x 2 Foncent allumer de l'infanterie lourde et prendre les objo. Esc de commandement 4 lances-flammes. 50pts Escouade situationnelle. Peut être intéressante en fep d'une vendetta pour un sprouch bien placé. Esc d'infanterie autocanon, lance-flammes, radio, commissaire et double hache énergétique. 125 pts Esc d'infanterie autocanon, lance-flammes, radio hache nrj. 75 pts Escouade combinée fond de table ou splittée dans les vendetta si il faut prendre les objo. 2 vendetta 130pts x 2 Allume les volants puis les chars. Les jouer en volant me semble compliqué, mouvement de 18ps mini en ligne droite aprés un unique virage de 90°. En antifrav ils ont quand même tout le temps une invu 5+ si je ne me trompe. 6 cavaliers 65 pts Mes chouchous car je me fait plaisir sur les conversions et toujours utile en contre attaque un poil burnée. Mon seul regret est de ne plus pouvoir fumer les escouades de totors en contre-charge Un leman russ lance flamme de coque. 150 pts Grosse galette f8 pa3 toujours utile. un démolisseur lance flamme de coque. 165 pts Grosse galette anti 2+ et bon anti-char avec la F10 qui n'est plus divisée par 2. Une manticore lance flamme de coque. 160 pts Bon le véhicule anti char et anti masse de la garde. Indispensable me semble-t-il. Il reste 140 pts Une ligne aegis avec autocanon quadritube et 4 ratling ou un technaugure et 5 ratlings ??? A vos claviers... Modifié le 21 octobre 2012 par Gil Galad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Salut copain, Personne ne te répondant, j'ai eu pitié de toi et ai décide de répondre à ton post. Premièrement il faut expliquer au gens que ton armée de GI est la plus belle arlésienne de ma vie. Sinon concernant tes interrogations : . [quote]J'ai entendu dire de ci de là que les véhicules étaient moins balaises qu'en V5à cause des PC. Estce vraiment réel ? Finalement au lieu de péter au premier coup, elle pétera au second ma chimerde non ? Est ce que je devrai diminuer le nombre de véhicules ?[/quote] Pour moi c'est vrai pour les gros blindages du style LR où une unité comme de guerrier necron peut te le tomber si il arrive à faire 4 six sur sa pénétration. Pour les faibles blindages j.y crois pas trop. En effet les faibles blindages se prennent généralement du lourd et quand tu reçois un superficiel tu est sonné. La le lourd est toujours aussi violent voir plus car la PA 1 est booste mais le superf est moins chiant. La multitude de blindage permet de compenser. Donc continué à jouer ton full embarque. .[quote] Les réserves arrivent plus facilement qu'avant. Est ce toujours intéressant de garder l'officier de la flotte ?[/quote] Pour son prix, pourquoi pas cela peux toujours être sympa. Bon pour le reste je laisse les autres répondre maintenant que j'ai amorcé le sujet. À plus. Killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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