Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] filet de camouflage

Belesprit

Messages recommandés

Donc, suite à la réaction à l'un de mes posts, il se pose la question suivant :

[quote]Comment se comporte le filet de camouflage lors du premier tour du joueur si l'adversaire commence ?[/quote]

J'ai un peu cherché là où je pensais trouver une piste. Ici, la FaQ et le GBR et avec au final pas grand chose d'utile sauf si je suis passer à coté de ...

Mon interprétation de l'utilisation du filet de camouflage est qu'il bénéficie de la la règle [i]discrétion[/i] lors du premier tour[s] sauf s'il a effectué un mouvement scout[/s]. Pour rappel, le filet de camouflage ne donne la règle discrétion qu'à condition d'avoir été immobile la phase de mouvement précédente p.70 GImp.

Dans le cas du premier tour, il n'y a pas eu de tour précédent puisque l'on commence. J'ai pour principe alors de prendre d'appliquer ou de choisir le choix qui avantage le plus le joueur (Au passage, la garde n'est pas mon armée principale). Donc ici, immobile [s]en tenant compte que des règles spéciales qui permettent de déplacer une unité peuvent être considérée comme un mouvement au tour de déploiement[/s]. Modifié par Belesprit

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1350458500' post='2231398']
[quote][...] sauf s'il a effectué un mouvement scout [/quote]
Attention, il n'existe plus de "mouvement scout". La règle scout permet désormais de [u]redéployer[/u] son unité, et non de lui accorder un mouvement spécial juste avant le tour 1.
[/quote]

C'est effectivement, un redéploiement. CE qui a tendance à simplifier la question. Je modifie.

Pour les armes lourdes elles tirent normalement si elles n'ont pas bougé à [u]ce tour-ci[/u]. C'est-à-dire pendant la phase de mouvement précédant la phase de tir.

Petite note: le filet de camouflage ne fait pas juste +1 à la svg de couvert (dans la FAQ je crois, mais je peux pas vérifier).

[quote name='Bidon one kenobi' timestamp='1350455287' post='2231385']
Amha, ça fait comme les armes lourdes...

Elles tirent au premier tour?

Je dirais que c'est de l'exclusif plutôt que de la condition (si elle a bougé niet en gros)

Mais bon ça reste de l'interpretation
[/quote]

[quote name='Arkhen' timestamp='1350465394' post='2231470']
Pour les armes lourdes elles tirent normalement si elles n'ont pas bougé à [u]ce tour-ci[/u]. C'est-à-dire pendant la phase de mouvement précédant la phase de tir. J'ai modifié

Petite note: le filet de camouflage ne fait pas juste +1 à la svg de couvert (dans la FAQ je crois, mais je peux pas vérifier).
[/quote]

Il donne la discrétion si on n'a pas bougé la phase précédente. La FaQ, cela concerne la cape.

Pour le filet, cela revient à dire la même chose, c'est sa phase de mouvement précédente. J'ai écrit tour je m'en excuse. Cela a pût te mettre en erreur.

Dans le cas de l'arme lourde cela n'affecte pas le tour de l'adversaire. Alors que le filet oui cela l'affecte. Modifié par Belesprit

Ça m'apprendrat à répondre sans consulter les bouquins.

Bah dans ce cas je vois pas où est le problème. On est à la phase de tir de l'adversaire. Ton véhicule a bougé au tour d'avant: pas de filet, il a pas bougé: filet.

En fait tu parles du cas ou l'adversaire joue en premier non? Dans ce cas c'est vrai qu'on peut s'interroger. Mais techniquement ton véhicule a pas bougé au tour précédent, vu qu'il y avait pas de tour.

Et vu que si tu avais joué avant lui tu aurais eu tes filets, je vois pas pourquoi le fait de jouer en deuxième te désavantagerais. Ça serait un peu dégueulasse de perdre une option (qui n'est pas gratuite) sur un jet de dé.

C'est comme les véhicules antigrav, si ils ont bougé au tour précédent, la règle Zigzag s'applique mais comme il ne compte pas ayant bougé, ils n'y ont pas droit.

Donc le véhicule compte comme n'ayant pas bougé, il a droit la règle de son filet, c'est comme ça que je le jouerais ou que je laisserais jouer mon adversaire.

C'est sûr ça pour le zig-zag? Tu le tires d'où?

Parce que si c'est dit que l'antigrav est considéré comme immobile, ça règle la question.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.