Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Trait de Seigneur de Guerre


Asphodes

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le Forum.

J'ai parcouru la plupart de vos sujets et je n'ai pas trouvé un sujet traitant la question que je me pose.

La question que je me pose est sur le ou les "traits de Seigneur de guerre" qui sont introduit dans le nouveau Codex Space Marines du Chaos.

J'ai vu que certains perso spéciaux possèdent un trait de Seigneur de Guerre donc 2 questions se posent à moi:

1) Si on joue 2 persos spéciaux, est ce que l'on en compte les 2 traits de seigneur de guerre exemple si on joue Arhiman et Huron.

2) Si on choisit un perso spécial avec un trait de seigneur de guerre, est ce que l'on jette en début de partie un jet de dé qui déterminera un 2ème trait de seigneur de guerre?
Je me pose la deuxième question car page 28 du codex space marines du chaos, il est spécifié "un Seigneur peut déterminer ses traits".

Merci pour vos réponses. Modifié par Asphodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].

Edit :
pour la première question : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192376&st=0&p=2226842&hl=+seigneur%20+guerre&fromsearch=1&#entry2226842"]déjà traité et trouvable via la fonction recherche.[/url]
[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on peut avoir un seul Seigneur de Guerre.

Pour ma deuxième question page 28 du Codex Space Marines du Chaos il est marqué :

Pour déterminer ses [i][b][u]traits[/u][/b], [/i]un seigneur de guerre du Chaos peut effectuer un jet sur l'un des tableaux du livre de règle Warhammer 40.000, soit sur celui qui figure ci-dessous.

Donc est ce qu'un Seigneur de Guerre du Chaos peut avoir 2 traits ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='inobi' timestamp='1350477548' post='2231617']
les personnages spéciaux de ce codex sont une exception à la règles générique, car ils possèdent déjà leur trait de seigneur de guerre. Il n'y a donc pas de jet à faire.
Leur trait n'est actif que s'ils sont seigneur de guerre.
[/quote]

Bonjour, je n'ai lu nulle part que ces traits remplaçaient le jet si ils sont "Seigneur de guerre". Rien ne dit qu'ils ne peuvent pas avoir un second trait (ou alors j'ai mal lu le codex, ce qui est aussi probable...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anaxarque' timestamp='1352149744' post='2244177']
[quote name='inobi' timestamp='1350477548' post='2231617']
les personnages spéciaux de ce codex sont une exception à la règles générique, car ils possèdent déjà leur trait de seigneur de guerre. Il n'y a donc pas de jet à faire.
Leur trait n'est actif que s'ils sont seigneur de guerre.
[/quote]

Bonjour, je n'ai lu nulle part que ces traits remplaçaient le jet si ils sont "Seigneur de guerre". Rien ne dit qu'ils ne peuvent pas avoir un second trait (ou alors j'ai mal lu le codex, ce qui est aussi probable...).
[/quote]

P110, règle personnage spéciaux, dernier paragraphe "trait de seigneur de guerre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permet de relancer le sujet car j'ai un doute sur les traits de seigneur de guerre des personnages nommés SMC, et notamment lorsqu'ils sont pris en tant qu'alliés.

Puisqu'ils sont alliés, ils ne peuvent pas être seigneur de guerre, cependant, rien n'indique que le fait de ne pas être seigneur de guerre leur fait perdre leur trait (Typhus provoque la peur, qu'il soit seigneur de guerre ou non). J'aimerais donc avoir votre avis sur cela, car même si ça me semble logique à moi, a priori, ça ne l'est pas pour tout le monde, ce qui me met le doute ... :ermm:

D'avance merci à qui répondra ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le trait de guerre du perso' nommé tu l'obtiens que si tu désignes la figurine en tant que "seigneur de guerre". Si tu prends Kharn le félon et un Prince Démon, rien ne t'empêche de dire que c'est le PD le seigneur de guerre. Donc dans ce cas, tu n'auras pas le trait de Kharn et tu devras choisir ta table et lancer un dés. Si tu désignes Kharn en tant que Seigneur, alors tu seras forcé d'avoir son trait.
Si tu prends un perso nommé en allié, tu ne peux pas le mettre en seigneur de guerre, donc tu ne bénéficie pas du trait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1353008865' post='2251261']
Parce que le trait de guerre du perso' nommé tu l'obtiens que si tu désignes la figurine en tant que "seigneur de guerre". Si tu prends Kharn le félon et un Prince Démon, rien ne t'empêche de dire que c'est le PD le seigneur de guerre. Donc dans ce cas, tu n'auras pas le trait de Kharn et tu devras choisir ta table et lancer un dés. Si tu désignes Kharn en tant que Seigneur, alors tu seras forcé d'avoir son trait.
Si tu prends un perso nommé en allié, tu ne peux pas le mettre en seigneur de guerre, donc tu ne bénéficie pas du trait.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi sur la théorie, mais dans le livre de règles, c'est écrit où concrétement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 109, premier paragraphe de la partie "Détachement principal", partie en gras pour les seigneurs de guerre ou pas en alliés.


Et si vous vous demandez encore si Kharn n'a plus sont trait, dîtes-vous juste qu'il l'a encore mais qu'il n'est pas appliqué car il n'est pas seigneur de guerre. Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GBN il est écrit que les perso spé effectuent normalement les jets de "trait de seigneur de guerre", à moins que leur profil ne précise qu'ils possèdent un trait de seigneur de guerre spécifique.

Sous entendu, tu bénéficie du trait de seigneur de guerre que si tu es seigneur de guerre. Donc Typhus provoque la peur avec son trait de seigneur de guerre, que si celui ci est le seigneur de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.