Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Armée Nurgle 1500 pts


boudinator

Messages recommandés

Si tu veux rester à 1500 pts, ajoute quelques portepestes à tes escouades. Si tu te sens prêt à monter à 2000 pts, envisage les SMC de Nurgle si ça te branche =)
Après, tu devras alors posséder le codex SMC. Et il me semble qu'une optique "SMC de Nurgle + allié Démons de Nurgle" sera sûrement plus efficace que l'inverse (edit : un peu comme la liste de Toc dans le topic sur les alliances), mais si tu préfères les démons reste sur ton idée de base. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être ajouter 4 hurleurs et rester a 1500 points, ils sont vraiment bien, même s'ils coûtent cher, ils ont deux PV. [s]Par contre, leur attaque Force 5 Pa 2, elle se fait pendant la phase de tir ou au CàC.

Pardon, j'ai rien dit j'avais pas vu mélée dans la description.
[/s]
Avec les Hurleurs, ça donnerait ça :
[b]

QG : [color="#8B0000"]Ku'ghat, le père des épidemies[/color][/b]
300 points

[color="#8B0000"][b]Epidemius[/b] [/color]
110 points
[b]


Troupes: [/b][color="#8B0000"][b]14 portepestes de Nurgle [/b][/color]
Icône du Chaos
235 points

[color="#8B0000"][b]10[/b] [b]portepestes de Nurgle[/b][/color]
Icône du Chaos
175 points
[b]
[color="#8B0000"]9 portepestes de Nurgle[/color][/b]
Icône du Chaos
160 points



[b] [/b]
[b]Attaque rapide :[color="#8B0000"] 4 hurleurs de Tzeentch[/color][/b]
100 points




[b]Soutien :[/b] [color="#8B0000"][b]Prince Démon[/b][/color]
Marque de Nurgle
Ailes
Vent du Chaos
Nuage de mouches
205 points

[color="#8B0000"][b]Prince Démon[/b][/color]
Marque de Nurgle
Ailes
Vent du Chaos
Nuage de Mouches
205 points



[u]
[/u] [b][u]Total : 1490 points

Edit : [/u][/b]Déjà la page 2 :lol: Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas encore.
Peut être tous les portepestes et épidémius avec les icônes puis ensuite les poids lourds pour tuer vite des figs ou peut être l'inverse (ce serait bête si épidémius se faisait tuer) Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul icône par groupe suffit, vires-en un pour économiser 25pts.
Les hurleurs, Je suis pas sur que 4 suffisent à ouvrir les chars.

Ok si tu as déjà les figurines mais autrement, prends plutôt un blight drone de nurgle pour 125pts.
Ca te fait un aéronef équipé d'un obusier, d'un lance-flamme F6 et d'un autocanon faucheur!

En plus, c'est du nurgle donc rajoute des pertes au décompte des plaies.
Et la figurine est belle. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1350840699' post='2234109']
Un seul icône par groupe suffit, vires-en un pour économiser 25pts.
Les hurleurs, Je suis pas sur que 4 suffisent à ouvrir les chars.

Ok si tu as déjà les figurines mais autrement, prends plutôt un blight drone de nurgle pour 125pts.
Ca te fait un aéronef équipé d'un obusier, d'un lance-flamme F6 et d'un autocanon faucheur!

En plus, c'est du nurgle donc rajoute des pertes au décompte des plaies.
Et la figurine est belle.
[/quote]

A ceci près que c'est une figurine FW et qu'elle n'apparaît pas dans le codex DdC.
En partie amicale, je conçois qu'exceptionnellement mon adversaire me sorte la figurine une seule fois mais pas plus, surtout pour une armée qui est devenue bien gore depuis la maj du WD et que c'est censé être une figurine réservée aux parties Apo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1350846821' post='2234192']
[quote name='Dromar' timestamp='1350840699' post='2234109']
Un seul icône par groupe suffit, vires-en un pour économiser 25pts.
Les hurleurs, Je suis pas sur que 4 suffisent à ouvrir les chars.

Ok si tu as déjà les figurines mais autrement, prends plutôt un blight drone de nurgle pour 125pts.
Ca te fait un aéronef équipé d'un obusier, d'un lance-flamme F6 et d'un autocanon faucheur!

En plus, c'est du nurgle donc rajoute des pertes au décompte des plaies.
Et la figurine est belle.
[/quote]

A ceci près que c'est une figurine FW et qu'elle n'apparaît pas dans le codex DdC.
En partie amicale, je conçois qu'exceptionnellement mon adversaire me sorte la figurine une seule fois mais pas plus, surtout pour une armée qui est devenue bien gore depuis la maj du WD et que c'est censé être une figurine réservée aux parties Apo.
[/quote]

Gore le full nurgle?
Faut pas déconner non plus!
Le full incendiaires / tzeentch, ça oui c'est fumé.

FW conçois des figurines pour que les acheteurs les jouent: le blight drone est équilibré et en rien abusif. Et il n'est pas réservé aux parties d'Apo.
Si toutefois l'adversaire ne veut oas en entendre parler (dommage pour son ouverture d'esprit), il peut le jouer comme un broyeur d'âmes ou un prince ailé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blight drone n'est pas réservé aux parties apo, il est référencé 40K approved dans l'Imperial Armour Aeronautica.

Il est accepté dans beaucoup de tournois.

Et, surtout et avant-tout, il est magnifique et a toute sa place dans une armée DDC full nurgle. Après si le full nurgle était gore, ça se saurait :clap: :-x Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait apprendre à lire les gens !!!
J'ai dit que l'armée DdC est devenue bien gore depuis la maj WD, je ne parlais pas de Nurgle.
De plus, l'intégration ou pas des Blight Drone dans une liste d'armée est seulement valable par l'approbation de l'adversaire (sans parler que W40k est un jeu GW et non pas FW, ce sont deux entités différentes) !
Pour ma part, le Blight Drone n'apparait dans les figurines disponible du codex DdC donc belle ou pas, elle n'a pas sa place dans une liste d'armée DdC.

Pour revenir à la liste de l'op, une liste basée sur Epidemius en jouant seulement des démons de Nurgle est vouée à l’échec malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1350855013' post='2234276']
Une liste basée sur Epidemius en jouant seulement des démons de Nurgle est vouée à l’échec malheureusement.
[/quote]

Et pourquoi ça?
Cette liste encaisse un max donc est très difficile à déloger des objectifs.
Elle cogne correctement au close, surtout à partir du moment ou le décompte des plaies se met en branle.

Elle est relativement mobile via les multiples frappes et les deux princes démons ailés + l'éventuel blight drone.
Elle a peu d'attaques à distance mais entre les vents du chaos des princes, le tir d'obusier du drone, les projectiles de Ku'gath et la pourriture, ces quelques tirs font mal.

Quant àouvrir les chars, les portepestes ont F4: bien suffisant pour casser des véhicules ayant blindage 10 à l'arrière.
Pour les véhicules plus coriaces, y'a les princes et Ku'gath ainsi que le drone.

Non franchement, je ne vois pas pourquoi une telle liste d'armée serait vouée à l'échec:
Elle surprendra, le thème est fort et assumé, la tactique est particulière et elle a de nombreux points forts.
Et puis notre cher ami n'est pas un tournoyeur grobill, il ne va pas faire toutes ses parties contre des enragés donc à quoi ça sert de le dissuader d'aller au bout de son idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quitte à investir dans de la fig autant investir dans des unités qui ont fait leurs preuves.
La liste full nurgle epidemius ça sera marrant une ou deux fois mais des que epidemius se fera focalisé, il ne restera pas grand chose pour tenir la route !

Si qqn te sort la même liste mais sans epidemius, tu vas peut être lui dire que c'est imbah ?

Je me vois mal conseiller à l'op cette liste d'armée qui montrera rapidement ses limites !
Contre une armée très mobile ou avec une forte force d'impact, ce n'est pas à coup de portepestes que tu impressionneras ton adversaire :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es engoncé dans des schémas, libre à toi de ne pas en sortir...

Autant en V5, on pouvait dire que le full nurgle c'était fun et fluff avant tout, autant en V6, sans être abusé ça a sérieusement remonté dans la compo d'armée. les véhicules ne sont plus un souci, insensible a uppé contre les armes énergétiques et les véindicators se jouent à coup de galette de broyeur sur les flancs.

Je plussoie les conseils forts avisés de Dromar.

Après c'est sur, il faut réfléchir, se sortir les doigts dans le c*** en partie (jouer quoi pas lancer des dés uniquement) mais visiblement il n'y a que la clé dans le dos qui plait à certains :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je devrais faire quoi pour les groupes ?

Envoyer les tueurs + epidemius et son unité (au risque d'essuyer une phase de tir) ou les portepestes + epidemius puis ensuite les poids lourds Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'envoie tous mes petits portepestes au premier tour ?
Parce que si j'envoie pas les Pd et Ku'Ghath, je perds deux tours environ du décompte des plaies (il ne marche que quand epidemius est sur la table) et les portepestes vont bien se faire tirer dessus.

D'ailleurs pour les points restants de la liste, je crois que je vais me laisser tenter par le blight drone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.