sdc42 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour a tous, Je débute dans la peinture a l'aéro et je reprend le hobby après 10 ans d'arrêt. Je commence une armé SM avec schéma de peinture perso (tout blanc) et j'ai commencé mes figurines test. Cependant je n'arrive pas a obtenir un blanc éclatant comme je le souhaiterais, le blanc reste terne limite gris. J'utilise du blanc PA avec diluant PA Je souhaiterait obtenir un blanc pur et éclatant mais sans être brillant. J'ai aussi quelques soucis avec les lavis mais apparemment sur le blanc c'est monnaie courante. Merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellwolf11 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ben tu part d'une couche de base de gris puis un autre gris plus clair et enfin le blanc. Pour moi sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 loool Merci c'est exactement ce que je fait mais j'ai un aspect que je trouve trop mat limite pastel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim69 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Est-ce que tu as utilisé du blanc classique ou du blanc PA Air ? Pour un blanc vraiment flash pas crayeux, y'a la gamme HANSA qui est top La peinture appliquée à l'aéro a tendance à être un peu "poreuse" en séchant donc si tu veux réussir tes lavis, je te conseille de passer un lavis général très très dilué (genre une goutte de peinture pour 10 d'eau) avec ta couleur d'ombrage pour "remplir les pores" et pouvoir travailler ensuite tranquillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...