sdc42 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour a tous, Je débute dans la peinture a l'aéro et je reprend le hobby après 10 ans d'arrêt. Je commence une armé SM avec schéma de peinture perso (tout blanc) et j'ai commencé mes figurines test. Cependant je n'arrive pas a obtenir un blanc éclatant comme je le souhaiterais, le blanc reste terne limite gris. J'utilise du blanc PA avec diluant PA Je souhaiterait obtenir un blanc pur et éclatant mais sans être brillant. J'ai aussi quelques soucis avec les lavis mais apparemment sur le blanc c'est monnaie courante. Merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellwolf11 Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Ben tu part d'une couche de base de gris puis un autre gris plus clair et enfin le blanc. Pour moi sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 loool Merci c'est exactement ce que je fait mais j'ai un aspect que je trouve trop mat limite pastel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim69 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Est-ce que tu as utilisé du blanc classique ou du blanc PA Air ? Pour un blanc vraiment flash pas crayeux, y'a la gamme HANSA qui est top La peinture appliquée à l'aéro a tendance à être un peu "poreuse" en séchant donc si tu veux réussir tes lavis, je te conseille de passer un lavis général très très dilué (genre une goutte de peinture pour 10 d'eau) avec ta couleur d'ombrage pour "remplir les pores" et pouvoir travailler ensuite tranquillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Je confirme le blanc de la gamme Hansa pro-color est vraiment excellent à l'aéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 j'ai utilisé du blanc classique PA, pas du PA air. Sinon pour le lavis, c'est ce que j'ai fait c'était vraiment dilué mais ça a salis tte les zones ou j'ai "débordé" ça a fait un effet sale que je n'ai jamais eu avec les autres couleurs. Je pense qu'il faut être plus précis car si je fais un lavis général (même super dilué) je vais ternir mon blanc que je trouve déjà terne donc bof non ? Je vais commander de la hansa alors merci pour les conseils Au niveau des vernis est-ce qu'il existe quelque chose entre mate et brillant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim69 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 (modifié) Je pense que tu auras un meilleur résultat avec le PA air ou le Hansa Pour le lavis général, ça m'est déjà arrivé de juste passer un coup d'eau, pas pour teinter mais juste pour limiter l'effet poreux et mieux réussir mes lavis ensuite. Pour le vernis, si tu trouves pas l'effet satiné que tu veux, tu peux aussi partir sur du bien mat et frotter légèrement la figurine avec une brosse bien propre pour satiner un peu Modifié le 18 octobre 2012 par dim69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 [quote]Au niveau des vernis est-ce qu'il existe quelque chose entre mate et brillant ? [/quote] Oui le vernis satiné : satin varnish en gamme PA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdc42 Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Bon ben avec tout ça si j'arrive pas a faire un joli blanc !! Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés