Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Mechanicum noir


loilodan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec le nouveau codex, et l'apparition du techmancien, je me suis posé la question de savoir si il était possible de créer une armée du méchanicum noir.
Tout d'abord, j'aimerai savoir si il y a un dieu vénéré en particulier (il me semble que khorne soit le plus aprécié).

Ensuite voir les unités utilisés :

QG :
Techmancien (là pas de doute)

Elite :
Metabrutus et/ou mutilator ?

Troupes :
Cultistes pour représenter les milices des mondes forges chaotique ?
Les SMC peuvent-ils représenter les Skitaris ? ou sont-ils trop puissants ?

Attaque rapide :
Perso je ne voie que le helldrake.

Soutien :
Tout sauf les havocs.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette sélection d'unité, pas en therme d'efficacité, mais pour jouer le Mechanum noir.

Je suis aussi preneur de tout ce qui pourrait toucher à l'histoire du méchanicum noir, n'hésitez pas à poster des liens.

D'avance merci pour vos réponses. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une armée d'Heretek, tu as raison de te servir du nouveaux codex pour faire une Cabale du Mechanicum Noir.
En général l’allégeance est surtout pour le chaos universel mais il peux y avoir une préférence pour un dieu (khorne assez commun).
Pour les choix d'unité :
[quote]QG :
Techmancien (là pas de doute)[/quote]
Je mettrai le Prince démon en plus dans les choix.

[quote]Troupes :
Cultistes pour représenter les milices des mondes forges chaotique ?[/quote]
Ok
[quote]Les SMC peuvent-ils représenter les Skitaris ? ou sont-ils trop puissants ?[/quote]
Skitarii d'élite avec un apprenti techmancien. (Sans vétéran de la longue guerre et sans icone).

[quote]Elite :
Metabrutus et/ou mutilator ?[/quote]
Je rajouterai le Skitarii ou Praetorian corrompu en armure terminator en count as terminator du chaos.
Sinon tes deux autres choix sont bons. (J'ai une préférence pour les mutilators.)

[quote]Attaque rapide :
Perso je ne voie que le helldrake.[/quote]
Je voie aussi les enfants du chaos avec une apparence monde forge ou oblitérator raté.

[quote]Soutien :
Tout sauf les havocs.[/quote]
Tout les choix sont possibles.
Sagitarii corrompu (skitarii avec arme lourde) en count as Havoc dans le même esprit que la version choix troupe.
J'ai plus une préférence pour les véhicules démoniaques et les oblitérators.

Sinon il y a un bon récapitulatif de l'historique du Mechanicum en général avec le codex adeptus mechanicus de la French Waaagh!!!
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/codex_adeptus_mechanicus.pdf
Il y a aussi le roman Mechanicum et des illustrations dans Horus Heresy Collected Vision.
Dans certains livres de Dark Heresy et Black Crusade, il y a aussi pas mal d'infos sur les cultes Hereteks.

Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skitarii restent des humains avec des bioniques, ils ne peuvent à mon sens égaler les space marines.
Mais bon tu fais comme tu veux hein! D'ailleurs pourquoi un techmancien qui est un ancien marines ne se trimbalerait pas avec une cabale de ses anciens frères?

Moi je verrais bien un culte du mechanicum noir corrompu par grand père nurgle, il y a d'ailleurs une histoire comme ça dans le bouquin.
Ca ferait donc quelque chose comme:
-Techmancien de nurgle avec don de mutation

-Oblitérators de nurgle

-Defiler

-Vindicator possédé

-Heldrake

-cultistes de nurgle avec fusils d'assaut et mitrailleuses

etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

[quote]Sinon il y a un bon récapitulatif de l'historique du Mechanicum en général avec le codex adeptus mechanicus de la French Waaagh!!!
http://www.frenchwaa..._mechanicus.pdf[/quote]
Je sens que cela va devenir ma nouvelle bible :D

[quote]Les skitarii restent des humains avec des bioniques, ils ne peuvent à mon sens égaler les space marines. [/quote]
J'en suis venu à la même conclusion. Du cultiste marqué fera donc l'affaire pour jouer des hypaspistes.

Bientôt une liste. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que le chaos possèdait des androïdes du chaos.
[img]http://images.dakkadakka.com/s/i/gallery/img/2009/6/20/38998_md.JPG[/img]
Je me demande si prendre des figurines de guerriers nécrons modifiées et en utilisant des caractéristiques de SMC (marqués, non marqués, cultistes ?) ne ferait pas l'affaire ?
Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai aussi à ce genre de count as.
Je te conseil de prendre comme en haut (space marines du chaos avec bolter pouvant avoir une marque).
Dans le pdf, il y a aussi des count as pour le dark mechanicus avec le codex chasseurs de sorcière (soeurs de bataille = androïdes du chaos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.