KaiserGG Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis joueur de l'Imperium et j'adore utiliser des petits méandres du fluff pour créer le mien et lorsque j'ai lu le livre "Légion" j'ai eu envie de me lancer dans une armée de l'Alpha Legion. Avec le codex V6 je pense qu'il est possible de faire un truc qui tienne la route tout en respectant quelques limitations pou rester fluff. Alors dans l'idée que je me fais de l'Alpha Legion c'est une légion comprenant une multitude de cellules indépendantes suivant leur propre objectif et la mienne est restée fidèle aux idéaux de la Grande Croisade tout en envoyant c**** l'Imperieum. Bon on est pas là pour parler fluff, passant à la liste. Alors je joue dans un milieu mi-dur/mi-mou, privilégiant l'amusement que l'anéantissement de l'adversaire. Les limitations que je donne à cette liste est : > Pas de démons sous n'importe quelle forme > Peu de véhicule > Présence de cultistes (mini 30) > Présence d'élu (mini 2 escouades > Une seule troupe de SM Voila ce que ça donne : [color="#FF0000"][size="5"]QG :[/size][/color] > [color="#0000FF"][size="4"]Huron Sombrecoeur[/size][/color] (en count-as bien sûr) Il me permet d'avoir de l'infiltration de façon relativement stable. Il rejoindra l'escouade d'élus de close [color="#FF0000"][size="5"]Troupe :[/size][/color] > [color="#0000FF"][size="4"]Space Marine[/size][/color] : [b].9 SM et un champion .2 fusil plasma .Champion avec épée énergétique et bombe à fusion .Rhino[/b] Ca sera ma troupe la plus solide pour aller chercher un objo près du camp adverse. Le champion est équipé pour pouvoir relever les défis mais l'optique de l'escouade reste la fusillade. Les fusil plasma sont pour faire tomber l'infanterie lourde. > [color="#0000FF"][size="4"]Cultiste[/size][/color] : [b].9 cultiste et un champion .1 mitrailleuse .Marque de Nurgle[/b] Mes gardiens de but, derrière la ligne de dèf il se mettront à terre en tirant avec l'autocanon en espérant tenir. Vu que je vais prendre des catachans pour les cultistes ça me choque pas qu'ils aient une endu4 avec une save de 6+. Ils résisteront un peu mieux en plus. > [color="#0000FF"][size="4"]Cultiste[/size][/color] : [b].19 cultiste et un champion .2 lance-flamme .Marque de Nurgle[/b] Mon deuxième choix d'unité infiltré, elle servira à prendre un objo éloigné relativement proche du camp adverse. Les LF sont là pour essayer de tenir au premier tour de charge et pour nettoyer un objo. [color="#FF0000"][size="5"]Elite [/size][/color] > [color="#0000FF"][size="4"]Elu[/size][/color] [b].4 Elus et un champion .2 fuseur .Rhino[/b] Mon premier choix d'unité infiltré. Même rôle que pour les vétérans podés, ils s'infiltrent et vont chercher le gros char de fond de cour > [color="#0000FF"][size="4"]Elu[/size][/color] [b].6 Elus et un champion .3 fusil plasma[/b] Mon troisième choix d'unité inflitré. Même rôle que pour l'unité d'élu précédente mais là elle pourra se faire l'infanterie lourde et les blindés léger. Ils peuvent aussi charger des unités de fond de cour en évitant celles disposant d'armes énergétiques. > [color="#0000FF"][size="4"]Elu[/size][/color] [b].5 Elus et un champion .2 hache énergétique .Champion avec épée énergétique et bombe à fusion .Rhino[/b] Suite du seigneur, ça sera ma seule unité de close. Son rôle sera d'être là où on a besoin d'elle. Unité de contre-charge ou fer de lance, ça dépendra du scénario et de l'adversaire. [color="#FF0000"][size="5"]Attaque rapide[/size][/color] > [color="#0000FF"][size="4"]Raptor[/size][/color] [b].7 Raptors et un champion .2 fuseur .Champion avec épée énergétique[/b] Unité de harcèlement qui va chercher du char tout en évoluant à côté de l'unité de 20 cultistes (si elle n'est pas en réserve). Tout les tirs allant sur une unité n'ira pas sur l'autre, ce qui fait qu'au moins une de ces unités arrivera dans le camp adverse et f***** un peu le b***** [color="#FF0000"][size="5"]Soutien [/size][/color] >[color="#0000FF"][size="4"] Prédator[/size][/color] [b].Autocanon en tourelle .Canon laser de flanc[/b] Bon là on est dans le classique et dans la limite de mon fluff. Ca me permet d'avoir du tir anti-char longue distance et soulagera les rhino des gros tirs anti-char. De plus ça fait une unité opé dans "le paradis des gros calibre" [color="#FF0000"][size="5"]Fortification [/size][/color] >[color="#0000FF"][size="4"] Ligne de défense Aegis[/size][/color] [b].Autocanon quadritube[/b] Mon unique défense anti-aérienne, ça fournit aussi un couvert à mon unité de 10 cultistes. La stratégie générale donne 3 vagues : les unitées infiltrées, les unités non-infiltrées en rhino et le reste qui est à patte. Les rhinos vont servir de couverture pour les unités à patte pendant au moins le premier tour (voir les deux premiers). Le coeur de l'armée étant la fusillade (comme tout bon SM ) il faudra que l'armée se place rapidement à 18-24 ps de l'adversaire et éviter les close. Le nombre d'unité inflitré étant aléatoire il est difficile de mettre au point une stratégie "de base" mais la liste devrait être relativement flexible. Le manque d'armement longue portée est (un peu) compensé par une bonne mobilité et une multiplication des cibles relativement robuste. Voila, je suis ouvert à toutes remarques/critiques (même sur le fluff, mais c'est pas trop la section) si jamais j'ai écris une énormité ou un truc incohérent. Il faut cependant garder à l'esprit que je ne recherche pas la dureté mais une liste cohérente, mon milieu de jeu étant plus axé fun. Merci d'avance Modifié le 18 octobre 2012 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Je me permet de faire un petit up avant que ce post ne finisse dans les oubliettes du warfo avant qu'il n'ai eu le moindre commentaire ^^ Je suis presque sûr que je suis pas capable de faire une liste parfaite du premier jet. Du coup, outre le côté fluffique perso de mon armée, il doit y avoir des choses à corriger sans enlever l'esprit de la liste (qui est une majorité d'infanterie sur les véhicules le tout en ne mettant rien de démoniaque). Bon j'espère ne pas m'attirer les foudres de la modération en uppant mon post mais je crois être hors cadre de la nécromancie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Salut. Oh !! Tu ne vas pas utiliser "mon" Codex pour ne foutre encore une raclée (bon, j'exagère, je prends cher mais je résiste. ) Mon avis : Huron, il a l'air d'être vraiment sympa à jouer. Il a de bonnes capacités, je le comparais à un Vulcan du chaos. (sans les lance-flammes qui brulent mieux ...) Troupe de SMC, bonne unité, mais si elle doit combler une brèche, les LP seront handicapants AMHA. Fuseur mon ami ... Mais : 30 cultistes pour le reste des troupes et sans perso, c'est pas bon ! Trop légers ... et Nurgle (ou les muscles) ne les aideront pas mieux. Mais bon, si 10 cultistes sont dans un défence agis pourquoi pas. Mais les 20 autres seront des touristes !! Raptors ... Moins chère, mais le même rôle : Hacèlement ... bref rien à dire ... sauf que ce n'est pas ici que j'aurais laissé des points. Soutien : RAS, tu connais mon amour inconditionnel pour cette version ! Il en faudrait plus. Pour les Elus, je ne caussionne pas ... Trop aléatoire l'infiltration ... Mais l'équipement n'est pas mal. A+ GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Salut, j'attendais justement ton commentaire Voila les modifications que je vais faire suite à tes conseils : > Remplacement tes plasmas par des fuseurs chez les SMS > Ajout de 10 cultistes avec marque dans l'escouade de 20 cultistes > -2 raptor et l'épée du champion Ce qui donne un renforcement de l'unité de cultistes qui devra aller chez l'adversaire en diminuant le nombre de raptor et transformer ces derniers en unité suicide x). Selon la mission ils pourront tenter une FeP "couillue" pour tenter de one-shot un char ou alors ils évolueront en marge des 30 cultistes pour ouvrir les transports pendant que les cultistes tentent une petite saturation. Pour les élus, je sais bien que l'infiltration est aléatoire mais il me semble qu'ils vont bien avec le fluff de mon armée. Après c'est certain que ça va m'obliger à improviser. Mais bon si leur équipement est correct ça va alors ^^. Je savais que rajouter ce choix te soutien te ferai plaisir , par contre je peux pas en rajouter plus pour raison fluffique (et oui encore ). Mais j'hésitais aussi à enlever les raptors pour mettre des havocs avec LM mais je sais pas si réduire ma mobilité avec si peu de véhicule c'est bien raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Salut. Ok pour les changements. Mais j'ai toujours du mal avec les Cultistes, en prendre une unité de 30 c'est sympa, mais ça prend de la place et ça risque de fuir comme des Cadets ! (Pour du dur, Huron irais avec eux histoire de les motiver avec son sans peur.) Tiens, pour tes rapaces, ils pourraient prendre des LP, pour du harcèlement c'est pas mal. (Même si je prendrais du fuseur, mais si leur rôle n'est de ne charger qu'en cas de nécessité ça peut le faire avec de LP) Pour les Elus, c'est sûr c'est fluff, je n'ai pas du le contraire ! Mais sans le coût en points, j'ai du mal à les rendre un peu plus piquants, sans être hors de prix. Sinon, je ne disais pas de spamer le Predator, mais de prendre plus de Soutien. 1 ou 2 oblit ne serait pas de trop. Genre de machine d'infiltration, ou une équipe de Kamikase suréquipé ou une poste de tir immobile, ... à toi de voir, mais ça aiderait pas mal la liste. En tout ça, ne réduit pas ta mobilité ! A+ GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) Re Alors les cultistes avec Huron j'y avais pensé mais s'il va avec eux je peux plus tenter de les faire arriver en attaque de flanc, mais c'est à voir. Je peux toujours voir combien j'ai d'unité infiltré et ensuite assigné Huron à son escorte d'élu ou au pavé de cultiste. Pour les LP sur les raptors la diminution de leur nombre les amène plus à devenir une unité one-shot. Et avec la "fiabilisation" de la Fep en V6 je pense que c'est jouable de tenter une FeP couillu et de faire tomber un char gênant. Alors je suis à 100% d'accord pour les obliterator mais une seule chose me gêne > j'utilise quoi comme fig' x). Pour une autre liste j'avais pensé imperialiser des crisis mais je pense pas pouvoir faire quelque chose qui me plait. Peut être faire une sorte de "super-terminator" mais il me manque une base de conversion et une justification fluffique. D'ailleurs si j'arrive à trouver comment faire un obliterator impérial je préfèrerai prendre 3x1 obliterator et enlever le predator ^^ EDIT : Je pense à un truc pour la conversion > prendre une base de terminator, lui mettre genre 2-3 armes dessus et ajouter un socle de serviteur qui porte le reste des armes (qui n'aura aucun effet sur le jeu of course). Ca pourrait le faire ? Modifié le 24 octobre 2012 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houlala Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Salut, Je ne connais pas trop l'alpha légion, mais ça ressemble à de l'infiltration autant que faire se peut. Avec tes limitations ça n'est pas hyper évident de modifier ta liste. Elle a l'air de correspondre à tes attentes. Juste deux conseils peut-être : 1- Mettre un 3em fuseur (mini) à ton escouade d'Elu 1, histoire d'assurer un peu plus le coup 2- Mettre une 2em escouade de suicide raptor Pour faire cela, il faut gagner des points, et je te propose donc réduire à 5 ta première escouade de raptors (3 bonhommes à gratter) et de virer l'arme énergétique, pareil pour tes 2 escouades d'élus (3 bonhommes à gratter), virer une hache énergétique, voire virer la marque de Nurgle des cultistes (elle coûte relativement cher pour ce type de pitous pour la différence que ça va faire). Avec ça tu dois pouvoir prendre le fuseur sup, et l'escouade raptor 2 bi/fuseur, ou payer 1/2 obliterators (si tu arrives à les convertir). Si tu es pointu sur le fluff, le servant d'arme fait bof pour un oblit, mais sympa en terme de conversion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Salut, Alors en ce qui concerne les limitations je vais être un peu plus souple histoire que l'on puisse donner des avis sur ma liste : > Pas de démon ou assimilé A MOINS de trouver une justification loyaliste aux règles (ex : pour les obliterators > mutilloderme + démon donne une armure terminator standard 2+/5++ et le sans peur arrive à se justifier) > Des élus et des cultistes bien représentés : afin de représenter au mieux une cellule loyaliste de l'alpha légion) > Peu de véhicule : un groupe space marine errant n'a plus accès au catalogue des 3 technoprêtres du coup ça se limite au détournement de matériel (le plus souvent du matos à destination de Maccrage ) [quote]1- Mettre un 3em fuseur (mini) à ton escouade d'Elu 1, histoire d'assurer un peu plus le coup[/quote] Etant donné qu'ils vont rester au maximum dans le rhino je sais pas si le 3ème fuseur va beaucoup servir. Après étant donné que ça va être ma première unité à avoir l'infiltration est-ce que mettre 6 élus avec 3 fuseurs seraient mieux que 5 élus avec 2 fuseur dans un rhino ? [quote]2- Mettre une 2em escouade de suicide raptor[/quote] C'est une assez bonne idée, mais c'est vraiment la deuxième escouade de raptor ou les obliterators (convertis ... quand j'aurai une idée brillante ^^"). Déjà jouer une unité suicide à ce coût c'est risqué, mais alors deux ... Je suis pas sûr du résultat, va falloir que je test ça. Par contre pour la marque de Nurgle sur les cultistes je ne pense pas l'enlever. Je pense que le +1E diminuera le nombre de perte assez sensiblement (c'est une réflexion à vu de nez, j'ai pas fais de stats dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Salut. Attention, les Oblit n'ont plus Sans peur ! Je ne suis pas trop fan de ton idée de conversion. Je verrais mieux une sorte équipe d'armes lourdes. Avec un raque d'armes et un couvert mobile pour représenter la 2+/5+. Sinon, pas d'autres avis sur la liste. Elle doit être plaisante à affronter. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Petit point non pas sur la liste, mais un peu plus sur le fond. Tu dis vouloir jouer l'Alpha (bon choix), mais tu prends des cultistes marqué? Ok c'est pour la liste, mais en terme de flouff c'est très bof bof (c'est l'alpha justement). Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote]Attention, les Oblit n'ont plus Sans peur ! [/quote] Pourtant la règle démon dans l'invu à 5+ en plus que le sans peur Oo. J'aurai raté une Faq ? Par contre pour l'équipe d'arme c'est une bonne idée mais je vois pas comment faire tenir le gars, l'armement et le couvert sur un socle de terminator Oo. Sinon j'ai pensé à un terminator avec des mécadendrites. Mais j'ai peur que ça fasse trop Iron Warrior. [quote]Tu dis vouloir jouer l'Alpha (bon choix), mais tu prends des cultistes marqué? Ok c'est pour la liste, mais en terme de flouff c'est très bof bof (c'est l'alpha justement).[/quote] Alors je suis d'accord avec toi, sauf que la marque de Nurgle sera justifié par le choix des cultistes > des fig' de Catachan. Du coup l'endu 4 est justifiée par les gros muscles et la 6+ par le fait qu'ils vont au combat en débardeur x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 La règle démon donne peur, pas sans peur. Pour l'oblit : pourquoi ne pas faire une sorte de support d'arme multiple avec un humain comme servant d'armes ? et pour justifier la sauvegarde, mettre un mur (genre aegis) devant et le servant assis le dos à cette fortification... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est ça de lire vite ... Bon point grave pour le "sans peur", je comptais les jouer tout seul de toute façon ^^ Je sais pas mais je le sens pas trop cette histoire de support d'arme multiple. Sur un socle de marcheur j'aurai dis oui mais là sur un socle de terminator ça va faire serré je trouve. Bon je pense que dans un premier temps je vais me passer des oblit' et tenter de la jouer comme ça. Si c'est plaisant à affronter et globalement bien ficelée ça me va ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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