Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Daemonic zoo


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

On peut dire que GW est tres fort...
Je m'était promis de ne pas commencer une nouvelle armée, mais en passant au magasin je suis tombé sous le charme (??) du forgefiend et helldrake...
Resultat (et "quelques" euros plus tard) je me lance dans une liste dark mechanicum/forge des ames
Je n'ai pas encore décortiqué le dex, mais voici la liste qui me plairait de jouer (je n'ai que le dex en anglais, je ne peut donc vous mettre les noms français, mais c'est pas plus mal vu certaines "traductions"):

QG:
1 [color="#FF0000"]warpsmith[/color] 110Pts

1 [color="#FF0000"]warpsmith[/color] 110Pts

[color="#0000FF"]J'en ai mis une doublette pour représenter les "forgerons" mais surtout car je ne savais que faire de mes 100 derniers points... en supprimer un pour ajouter des options est peut être à creuser[/color]

Elites:

1 [color="#FF0000"]hellbrute[/color] avec canon plasma et power scourge 125Pts

1 [color="#FF0000"]hellbrute[/color] avec canon plasma et power scourge 125Pts

1 [color="#FF0000"]hellbrute[/color] avec canon plasma et power scourge 125Pts

[color="#0000FF"]On peut se les procurer pas trop cher avec dark vengeance et les figs sont magnifiques, le power scourge me parait vraiment énorme (-3 en CC même le marines touche sur du 5+) et j'avais envie d'abuser du plasma pour representer l'energie "warpique" du bouzin[/color]

Troupes:

20 [color="#FF0000"]cultistes[/color] avec 2 lance flammes 100Pts

20 [color="#FF0000"]cultistes[/color] avec 2 lance flammes 100Pts

20 [color="#FF0000"]cultistes[/color] avec 2 lance flammes 100Pts

[color="#0000FF"]Les pauvres hères qui triment dans les forges, 60 me parait un bon nombre[/color]

Attaque rapide:

1 [color="#FF0000"]helldrake[/color] 170Pts

1 [color="#FF0000"]helldrake[/color] 170Pts

1 [color="#FF0000"]helldrake[/color] 170Pts

[color="#0000FF"]Pour rester dans le trip machine démon, j'hesite a mixer l'autocanon et de gros lance flamme, mais a CT3 ça ne me parait pas des plus judicieux[/color]

Soutien:

1 [color="#FF0000"]forgefiend[/color] full ectoplasma 200Pts

1 [color="#FF0000"]forgefiend[/color] full ectoplasma 200Pts

1 [color="#FF0000"]forgefiend[/color] full ectoplasma 200Pts

[color="#0000FF"]Alors oui je sais ça fait sac a points... mais c'est tellement beau, là aussi j'me à en laisser un avec les deux autocanons...[/color]

TOTAL 2000Pts tout rond

Quand même 9 blindage 12 et 12 galettes de plassma (ou assimilé) qui tombent par tour...
Z'en pensez quoi?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais les hellbrutes ont le désavantage du tableau de folie qui leur enlève beaucoup de maneuvrabilité et 12 galettes de plasma c'est bien, mais douze risques de surchauffe et autant de points de coque perdus c'est moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]les hellbrutes ont le désavantage du tableau de folie qui leur enlève beaucoup de maneuvrabilité[/quote]

A part le 1 qui les fait tirer deux fois (sur l'ennemis donc plus de "danger" pour nos troupes) je ne vois pas en quoi il perd en maniabilité?
Le resultat "2" justement le rends plus mobile vu qu'il n'ai plus ni secoué ni sonné et le resultat 3 n'est handicapant que si on est a plus de 12PS d'un ennemi

Par contre oui pour les surchauffe ça fait statistiquement 1 PC en moins par tour, c'est acceptable je trouve pour une armée chaotique ;)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'aime bien la liste mais 3x20 cultistes pour les objos, faut jouer sur la table rase[/quote]

Ben vu la taille des bestiaux, j'me disais qu'un "mur" de hellbrute/fiend, çàa doit aider a cacher les pecnots
Sinon en troupe, je ne "vois" pas comment intégrer du marine du chaos là dedans (car oui, c'est aussi une armée de modélisme, même si l'optimisation ne fait pas de tort ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih enfin à 2000 points la table est de taille standard, donc à part faire un parking de tous les véhicules, les gus ne seront pas si bien cachés.

Puis une galette dans le tas et c'est jackpot (Genre manticore) donc le parking est à éviter en V6 avec la règle des gabarits sur véhicules.

Mais je comprends que les troupes soient la juste pour être "légal" dans le schéma de liste :P

J'essaie de réfléchir à comment contrer ta liste avec mes CG, mais ma liste 1000 points montée à 2000 devrait s'en sortir largement.

C'est surtout le LF PA3 sur le heldrake qui est embêtant :)

Mais à ta place je garderais un MultiFuseur sur un metabrutus (:D) et quelques autocanons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.