Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][1750][Nurgle]


Nikki Sixx

Messages recommandés

Boujour, j'aurais besoin de conseils pour améliorer ma liste. Je suis encore hésitant sur les options et armements surtout.

[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Nurgle V6 nouveau Codex[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Seigneur du Chaos [/color] (177 pts)[/b]
[list]
[*]En Armure Terminator : Combi-Fuseur, Masse Noire, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
1 unité | 177 points | 10 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Métabrutus [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Métabrutus [/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à plasma[/list]
[b][color="#33BB33"]Terminator du Chaos (4)[/color] (414 pts)[/b]
[list]
[*] Poing tronçonneur, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[*]Champion terminator[*]Land Raider du Chaos : Blindage renforcé[/list]
3 unités | 624 points | 34 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (86 pts)[/b]
[list]
[*] 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse, Marque de Nurgle[*]Champion cultiste : Fusil à pompe[/list]
[b][color="#33BB33"]Plague Marines (8)[/color] (275 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance-flammes, Vétéran de la Longue Guerre[*]Champion plague marine : Arme énergétique, Bombes à fusion[*]Rhino : Blindage renforcé[/list]
[b][color="#33BB33"]Plague Marines (8)[/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma, Vétéran de la Longue Guerre[*]Champion plague marine : Gantelet énergétique[*]Rhino : Blindage renforcé[/list]
3 unités | 661 points | 36 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Obliterators (2)[/color] (158 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[b][color="#33BB33"]Vindicator du Chaos [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Blindage renforcé[/list]
2 unités | 288 points | 16 %
[/indent]
[b]Total : 1750 points[/b] - 39 figurines - 9 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-228-nurgle_v6_nouveau_codex.html"]La liste sur ALN 40K (Beta)[/url][/right]

Pour la tactique c'est simple:
Le but c'est d'avancer tout en tirant.
Le seigneur accompagne bien sûr les totors dans le LR.


Je ne compte pas faire d'achats supplémentaires mais j'ai en stock : 1 Dread lascan, terminators, marines, possédés, havos (et du slaanesh mais je n'ai pas envie de l'utiliser dans cette liste toute verte ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau terminator, tu as juste un poing tronconneur ? Quel est le type d'armes énergétiques ? Pas de combi-fuseur ?

Blindage renforcé sur le Landraider ? Est-ce vraiment indispensable ? Une sirène pourrait-être interessant pour tes termis.

Unité de cultiste en mode gardien de but ? Fusil à pompe, réellement efficace? Niveau mitrailleuse, je préfère le mode L-F pour le 1d3 blessure en" tir de contre charge "

L-F pour l'unité de Plague? PAs mieux de prendre Plasma ou fuseur ? Ce n'est plus la mode au mouffle niveau champion (réchauffement planétaire, etc ..), try les haches énergétiques + bombe fusion.
Je me pose aussi la question de l'option vétéran pour les plagues étant donné qu'ils sont sans peur : le Cd on s'en fou ! Après la relance au premier tour avec haine est sympa si tu joue contre des SM.

Le blindage renforcé sur rhino, c'est des pts perdu selon moi.

Obliterators, tu en joueras sans compter ! 2 c'est un peu light niveau artillerie lourde. Mtnt, tu prédispose plutôt ton armée à la charge. A voir p-e alors en FeP, ca peut faire mal aussi.

Pour le vindicator, prend possession démoniaque plutot que renfort blindage ! La CT3 tu t'en fou un peu avec ton gabarit.


Sinon, pas fan du tout des métabrutus niveau efficacité. Le reste me semble bien.

Voilà si cela peu t'aider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, tu as carrément raison pour les équipement de véhicules.
Par contre pour les plague il sont plus destiné à se poser, arroser et se prendre une charge ou défendre/contester un objo. Pour la moufle je me disais que seul les plagues pouvait en jouer justement du fait de l'init 3.

Sinon pourquoi n'aime tu pas les Dreads ? trop fragiles ? tu les as essayé depuis le nouveau dex ? tu les aurais remplacé par quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.