Aller au contenu

[V6][GImp-anc] Garde Impériale Chenkov +Al'rahem

Vietlord

Messages recommandés

Attaque de flanc est obligatoire pour toute unité de Al-rahem
S'il sélectionne des cadets' +75' be back, car Chenkov est dans la liste, chaque nouvelle vague de cette unité est de flanc ? :lol:
Merci de confirmer Modifié par Vietlord

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.[/b]

La règle d'Al'Rahem stipule que tout son peloton (donc toute unité choisi dans son peloton) [u]doit[/u] arriver en attaque de flanc.

La règle de Chenkov dit que l'escouade de cadets revient [u]à l'identique[/u] [b]par le bord de table du joueur [/b][u]comme si elle arrivait des réserves[/u].

Le point litigieux vient de la partie en gras et de la partie soulignée.

La partie soulignée stipule que l'unité garde ses règles (donc l'attaque de flanc pour l'escouade du peloton d'Al'Rahem) et vient des réserves donc pas de problèmes pour l'AdF.

La partie en gras spécifie que l'unité vient par le bord de table du joueur. Donc pas d'AdF.

Je suis partisan du fait que la partie soulignée prédomine, en disant que les concepteurs n'ont peut-être pas envisager ce cas de figure. D'ailleurs ça pose problème aussi pour la règle de Creed.

Voilà je résume ici ce qui est sortit de la discussion sur le forum tactica imperialis, où chacun est resté sur ses positions.

Il n'y a pas à ma connaissance de FAQ ou d'errata résolvant le problème.

Pas de souci si Al'Rahem meurt pour moi, vu que si Chenkov meurt les cadets ont toujours la règle [i]envoyez la vague suivante[/i]. C'est une règle générale du peloton, qui n'est pas liée à la vie ou la mort d'Al'Rahem, mais à sa présence dans la liste.

Edit: Grillé par Belesprit qui semble être dans l'autre camp. Modifié par Arkhen

[quote]en disant que les concepteurs n'ont peut-être pas envisager ce cas de figure[/quote]
Forcément : fluffiquement parlant, c'est.. discutable disons.

Ma position : oké, ils arrivent de flanc, mais c'est contré par la règle "[i]atchoum, prenez un mouchoir[/i] /[i] nahr'din Chenkov ispice di gros ,%§§# [/i] : pas de réserves sur 4 +".
En effet, les cadets de captin al'Rahem sont des gars du désert, pas rompus aux frimas de Vostroya.
Et puis faut dire qu'y z'aiment pas ce gros rougeaud de Chenkov non plus.

D'accord mais le fluff n'explique rien. Rien n'empêche un joueur d'aligner ces persos spés avec des count-as pour éviter que son armée ressemble à une confédération de tous les régiments connus de la Garde.

[quote]pas rompus aux frimas de Vostroya. [/quote]

Et puis Chenkov vient de Valhalla d'abord! :mrgreen:

[quote]mais c'est contré par la règle "atchoum, prenez un mouchoir / nahr'din Chenkov ispice di gros ,%§§# : pas de réserves sur 4 +".
En effet, les cadets de captin al'Rahem sont des gars du désert, pas rompus aux frimas de Vostroya. [/quote]

Et fluffiquement parlant, les régiments de la garde ne se retrouvent pas forcément sur des planètes dont l'environnement ressemble à celui de leur planète d'origine.

[quote]Et puis faut dire qu'y z'aiment pas ce gros rougeaud de Chenkov non plus. [/quote]

Et puis à part peut-être ses supérieurs et le commissariat y'a pas grand monde qui doit l'aimer.

Na! j'aime pas qu'on me contredise :mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.