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Warhammer Forum

[Vampires][2000]


because

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Bonjour,

Suite à ma liste à 1500 pts [url=http://whcv.forumactif.com/t4846-1500-pour-orienter-les-achats](ici)[/url], je vous soumets maintenant une liste à 2000 pts.

Il y a quelques différences notables: Je n'ai pas de Maître Nécromancien, puisque j'ai récemment fait l'acquisition d'un Roi Goule sur Terreurgheist que j'aimerais donc jouer.
J'ai fait cette liste avec toutes les figurines en ma possession (à part la Machine Mortis et les Vargheist que je n'ai pas encore donc dites moi si vous voyez un autre choix plus optimal).
J'ai retiré les Emissaires d'Outre-Tombe car je n'arrivais pas à les jouer (par 5). En effet, ils disparaissaient tous au moindre coup de magie, ou alors je les perdaient au résultat de combat. Je pense qu'ils sont utiles pour traverser les unités, mais je les trouves trop dépendant de la marche forcée. Bref, je les ai retiré de ma liste. Mais si vous voyez un avantage à les réinsérer, n'hésitez à le dire!

Je joue surtout en amical, mais cela n'empêche pas mes adversaires (hauts elfes, démons, skavens) d'avoir des listes très optimisées. Néanmoins, je n'ai pas beaucoup eu l'expérience de jouer avec mes CV, d'où probablement quelques petites erreurs dans ma liste/ stratégie.

Gardez à l'esprit que ma liste va ensuite évoluer vers 2500 pts.

Ainsi, voici ma liste:

[b][u]Seigneur: 495 pts[/u][/b]
[u]Roi Goule:[/u] 495 pts (Chevalier des Ténèbres, Terreurgheist)
[i]Avec sa CC8, lui et le Terreurgheist ne seront touchés que sur 5+ par la plupart des unités. Je l'enverrai attaquer quelques archers, ou une abomination, ou encore faire une charge de soutien. De plus, cela rend mon général assez mobile pour permettre à la plupart de mes troupes de faire des marches forcées.[/i]

[b][u]Héros: 366 pts[/u][/b]
[u]Vampire:[/u] 195 pts (Réflexes prodigieux, Lames d'escrimeur, Armure resplendissante)
[i]Avec sa CC10 et son armure resplendissante il sera touché uniquement sur 6+ contre toute CC inférieur à 5....Ce qui lui donne une très bonne résistance au CaC.
Pour exemple : 8A de CC4 F4 contre ce vampire lui fairait perdre 0.6PV...
Il choisira les Arcanes Vampiriques afin de spam Nehek.
Mes deux vampires rejoindront l'unité de Guerriers Squelettes. (Mais peut être vaut il mieux les séparer?)[/i]

[u]Vampire:[/u] 181 pts (Réflexes prodigieux, Arme de base additionnelle, Armure lourde, Heaume du Dragon, PAM)
[i]Pareil un vampire niv1 avec 5A relançable et une 3+ de svg d'armure. De même, il prendra les arcanes vampiriques. Porteur de PAM [/i]


[b][u]Bases: 520 pts[/u][/b]
[u]30 zombies:[/u] 100 pts (Porte étendard, Musicien)
[i]Ils serviront à engluer l'ennemi pour permettre à mon terreurgheist et Roi goule ou Varghulf de charger de flanc[/i]

[u]30 zombies:[/u] 100 pts (Porte étendard, Musicien)
[i]Ils serviront à engluer l'ennemi pour permettre à mon terreurgheist et Roi goule ou Varghulf de charger de flanc[/i]

[u]5 loups funestes:[/u] 40 pts
[i] Unité sacrifiable, ils protégeront mon Varghulf ou mon Terreurgheist[/i]

[u]5 loups funestes:[/u] 40 pts
[i] Unité sacrifiable, ils protégeront mon Varghulf ou mon Terreurgheist [/i]

[u]37 Guerriers Squelettes:[/u] 240 pts ( EMC, Arme de base et bouclier, Bannière Hurlante)
[i]L'unité qui sera rejointe par mes deux vampires[/i]

[b][u]Spéciales: 194 pts[/b][/u]
[u]4 Vargheist:[/u] 194 pts (Vargoyle)
[i]Ils serviront à aller chercher des unités isolées, ou à faire une charge de soutien. Je compte les déplacer avec mon Terreurgheist pour faire une charge simultanée.[/i]

[b][u]Rares:415 pts[/u][/b]
[u]Varghulf:[/u] 175 pts
[i]Etant Vampirique, le Varghulf ne sera pas dépendant du Roi Goule pour ses marches forcées. Il sera donc indépendant, sur un côté du terrain de jeu pour abattre les unités peu populeuses, chasser les machines de guerre ou les sorciers adverses, voire pour charger de flanc une unité en soutien des Guerriers Squelettes ou Zombies.[/i]

[u]Machine Mortis:[/u] 240 pts (Grimoire blasphématoire)
[i]Voici une unité qui me séduit beaucoup, mais que je ne sais pas trop comment jouer. Je la placerai derrière mes unités de bases et assez près des sorciers pour qu'ils bénéficient du Grimoire blasphématoire[/i]

[b]Total: 2000 PTS[/b]

Voici mon auto-critique:
Je pense que je serai trop faible durant les phases de magie; en effet, je n'ai que des sorcier niveau 1... Alors j'ai intérêt à bien garder mes vampires près du Grimoire blasphématoire pour éviter de me faire dissiper tous mes sorts et caser au moins un nehek par tour...
La MM serait peut être plus utile à 2500 pts, mais avec ma liste actuelle elle fait un peu tâche je trouve. A moins que je la joue en corrélation avec mon TG et RG pour leur donner plus de régénération.

Je vous remercie pour vos commentaires. Ils serviront à établir mes futurs achats, notamment deux boîtes de Vargheist et la Machine Mortis.

Enfin, j'aurais bien aimé jouer une Charrette Macabre dans ma liste, mais je n'ai pas réussi à lui trouver de réel intérêt. Avec des Gardes des Cryptes peut être, mais sans, non.

Sombre journée. Modifié par because
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Salut ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bien que n'étant pas un spécialiste des CV, d'emblée je dirais que le roi goule sur TG c'est pas terrible (très fragile) surtout (peu) équipée comme ça. Bon ta pas trop le choix vu que c'est 500 pts de seigneur, perso je l'enlèverai.

Tu peux garder la fig de roi goule et le jouer à pied, et jouer le TG en rare (en enlevant au choix Varg ou Mortis).

[quote][i]Avec sa CC10 et son armure resplendissante il sera touché uniquement sur 6+ contre toute CC inférieur à 5....Ce qui lui donne une très bonne résistance au CaC.[/i]
[i]Pour exemple : 8A de CC4 F4 contre ce vampire lui fairait perdre 0.6PV...[/i][/quote]

Certes mais c'est tout de suite moins bien contre tout ce qui est bonne CC et/ou bonne force (chez les démons et haut-elfe, tes adversaires réguliers, ça manquent pas). 6+ de svg et 4 d'endu ... c'est pas la joie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][i]Pareil un vampire niv1 avec 5A relançable et une 3+ de svg d'armure. De même, il prendra les arcanes vampiriques. Porteur de PAM [/i][/quote]

4+ de svg si je ne m'abuse. Pareil il va pas faire long feu.

Et les 2 à patte dans une unité si peu mobile que les squelettes ... je trouve ça pas top. Je les trouve plus utile montés sur des chevaliers noirs, ici je les trouve dispensables (de manière générale je les trouve dispensables).

Bon jeux ! Modifié par Haaz
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C'est juste moi ou le roi goule peut se faire bloquer tout le temps par un défi ? je veux dire chevalier des ténèbres oblige bien à lancer un défi non ? Et vu que le roi et sur terreurgheist, cela neutralise aussi le bestiau.
Alors oui, tu passe sur tout les champions, mais si ton adversaire haut elfe par exemple à le manteau de folariath. Bah tu as 495 pts qui te serviront à rien ^^.
Et pour le roi, paye la gemme invu de 2+ contre le feu... Ce serait bête de perdre la seule save de ton seigneur ^^.

J'ai rien à dire pour le vampire avec l'armure resplendissante ^^. Garde le comme il est, être intouchable vaut bien une sauvegarde à 2+ ou une invu ^^.
Par contre, le second n'a pas la protection du premier, alors soit tu le déplace (chausson de zombie) soit tu lui met une invu pour le rendre moins fragile.

Voilà mon humble avis.
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Bon, il est tard donc je vais me permettre de faire rapide.

Tu dis que tu joues en amical mais que tes adversaires jouent optimisés.
Si je regarde ta liste, c'est simple tu vas te faire ouvrir en deux et je penses pas que t'es la moindre chance.
Je vais essayer de donner quelques conseils facile à appliquer.

Un général sur un terror c'est pas forcément mauvais, mais tout nu, roi goule...bref, tout ça font que c'est pas génial.
Si tu veux jouer un terror, n'hésites pas, prends en un en rare à la place des autres choix, c'est le meilleur et le plus optimisé.

Pour les personnages, bon, simple, les vampires faut pas hésiter, y'a des équipements qui vont, d'autre qui vont pas. Tu veux jouer une grosse unité de squelette en base ? Très bien, donc mettre des vampires dedans pour faire ce qu'on appel une Death Star, une unité particulièrement puissante qui contient beaucoup de points.
Dans cette optique, je te propose de prendre un général à pied ( il descend de ton terrorgeist c'est cool ). Commence toujours par donner une invulnérable à ton général, le talisman de preservation par exemple.
Ensuite donne lui une arme, une épée de puissance par exemple, et pour finir, fais toi plaisir en don vampirique, furie rouge et reflexe prodigieux sont excellent par exemple en combinaison faisant de toi une brute sanguinaire.
Ensuite, si tu joues autant de vampire, tu peux bien en mettre un Grande Bannière non ? Il t'apportera une relance parfois précieuse ( test de frénésie des wargeist, reformations ) et du soutient.
Il vaudra cher par contre (100pts de plus si on le tue), du coup lui mettre une invulnérable est pas mal, l'armure du destin est très bien dans ce rôle, te permettant ensuite de lui mettre un don demoniaque comme reflexe prodigieux pour l'assurer de tuer quelques mecs ou celui qui baisse le commandement des unités dans un rayon pour faire fuir plus facilement l'ennemi.
Ensuite le dernier peut être monté en vampire de pure bash : Furie rouge, épée first strike et potion de force ( une vraie brute maison ) ou en vampire de soutient avec le suaire, un bouclier ensorcelé et reflexe :).

Ainsi tu auras des vampires avec des rôles clairement définit, te permettant de savoir ce qu'ils peuvent faire contre quoi, et étant chacun pleinement puissant au corps à corps.

Pour tes squelettes, je te conseille une simple bannière de rapidité, te permettant d'augmenter le mouvement de l'unité à 5, lui permettant d'arriver au corps à corps plus vite avec tes vampires.
Les wargeists, tu les destine à un bon rôle, mais par 3 ils feront largement ce rôle ci.
Il est dommage que tu te passes d'éthérées, une ou deux nuées d'esprit ou des cavaliers d'outre tombe serait bien.
La machine mortis ne correspond pas vraiment ton genre de liste, elle est très spécifique à des listes défensive ou semi-défensif.
Le wargulf est bien mais très inférieur à un terrorgeist par exemple.

Pour la magie, spammer les nehek avec des vampires c'est triste, laisse ça aux nécromanciens, gonfler tes zombies te servira pas tant que ça avec ta liste plutôt agressive, un pack de 40-50 zombie arrête aussi bien qu'un pack de 20 zombie la plupart des unités de warhammer ^^.
Tu peux te pencher vers d'autres domaines comme la mort ou l'ombre :) qui t'offriront de nouvelles possibilités.

Voilà pour mon avis ce soir, j'espère tu y trouveras des réponses...je peux pas plus je meurs de fatigue là ^^.

Bonne bash,

Ank'
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Bonsoir,

Merci pour tous ces conseils.
Du coup, j'ai réfléchi à une liste toute neuve, car je me suis aperçu que l'ancienne comportait trop de faiblesses...

Sans plus attendre, voici ma liste:

[b][u]Seigneur: 320 pts[/u][/b]
[u]Maître Nécromant:[/u] 320 pts (Niveau 4, Maître des Morts, Périapte noir, Talisman de préservation)
[i]J'ai choisi un MN car le fait de n'avoir pas de "puissance magique" me déplaisait. Maintenant, avec un niv.4 et périapte noir, j'ai de quoi m'assurer des phases de magie efficaces. Il rejoindra un pavé de zombies.[/i]

[b][u]Héros: 345 pts[/u][/b]
[u]Vampire:[/u] 180 pts (Réflexes prodigieux, Epée tueuse de héros, parchemin de protection)
[i]Je trouve l'épée tout simplement géniale. Il rejoindra mon unité de Gardes des Cryptes. Comme ceux-ci seront par rang de 5, cela assure à mon vampire +5F et +5A. Parchemin de protection car je n'avais pas assez de points pour un PAM. Il prendra les arcanes vampiriques.[/i]

[u]Roi Revenant:[/u] 165 pts (Arme lourde, GB, Bannière des Tertres)
[i]Comme on me l'a conseillé, j'ai un porteur de GB. Le RR rejoindra l'unité de Gardes des Cryptes et la bannière les rendra bien plus puissant.[/i]


[b][u]Bases: 510 pts[/u][/b]
[u]30 zombies:[/u] 100 pts (Porte étendard, Musicien)
[i]Ils serviront à engluer l'ennemi[/i]

[u]30 zombies:[/u] 100 pts (Porte étendard, Musicien)
[i]Ils serviront à engluer l'ennemi[/i]

[u]5 loups funestes:[/u] 40 pts
[i] Unité sacrifiable, pour servir d'écran pendant que mes troupes avancent. [/i]

[u]5 loups funestes:[/u] 40 pts
[i] Unité sacrifiable, pour servir d'écran pendant que mes troupes avancent. [/i]

[u]33 Guerriers Squelettes:[/u] 230 pts ( EMC, Arme de base et bouclier, Bannière Hurlante)
[i]J'ai hésité à prendre d'autres zombies ou des squelettes. J'ai finalement opté pour les squelettes. Ils servent à remplir mon quota d'unités de base. Et puis, j'ai les figurines.[/i]

[b][u]Spéciales: 194 pts[/b][/u]
[u]Charrette Macabre:[/u] 135 pts (Brasero infernal, Bourdon maudit)
[i]La charrette sera placée derrière mes Gardes des Cryptes et entre mes unités de base (proche de mon sorcier). Elle donnera l'ASF à mes Gardes des Cryptes, et gênera le sorcier adverse.[/i]

[u]20 Gardes des Cryptes: [/u] 295 pts (EMC, Arme Lourde, Bannière de rapidité)
[i]Je leur donne l'arme lourde puisque de toutes manière je mise sur l'ASF que leur donnera la charrette. Cela couplé avec la bannière des Tertres en fera une unité d'élite. [/i]

[b][u]Rares:400 pts[/u][/b]
[u]Varghulf:[/u] 175 pts
[i]Etant Vampirique, le Varghulf ne sera pas dépendant du MN pour ses marches forcées. Il sera donc indépendant, sur un côté du terrain de jeu pour abattre les unités peu populeuses, chasser les machines de guerre ou les sorciers adverses, voire pour charger de flanc une unité en soutien des Guerriers Squelettes ou Zombies.[/i]

[u]Terreurgheist:[/u] 225 pts
[i]Je ne sais pas bien comment le jouer étant donné que je n'ai encore jamais utilisé la figurine. Je l'enverrai faire des charges de soutien.[/i]

[b]Total: 2000 PTS[/b]

Que pensez vous de cette nouvelle liste? Elle me semble plus équilibrée que la première. Et c'est un moyen de jouer la figurine du Terreurgheist sans en faire une unité trop fragile, et aussi j'ai réussi à placer la charrette macabre qui me faisait tant envie.
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[quote][i]Je trouve l'épée tout simplement géniale. Il rejoindra mon unité de Gardes des Cryptes. Comme ceux-ci seront par rang de 5, cela assure à mon vampire +5F et +5A[/i][/quote]
:blink: Comprends pas. Je loupe peut être quelque chose mais je crois que ta compréhension de l'objet est erronée.


[quote]20 Gardes des cryptes ce n'est pas assez pour 200pts[/quote]
+1

[quote]Terreurgheist: 225 pts
[i]Je ne sais pas bien comment le jouer étant donné que je n'ai encore jamais utilisé la figurine. Je l'enverrai faire des charges de soutien.[/i]
[/quote]
Pas sur que la charge de soutien soit son rôle de prédilection (sauf si tu veux le mettre au chaud pour éviter de se faire canarder). Surtout que avec la nouvelle FAQ tu peux crier sur des unités engagées au CàC.


[quote][i]J'ai choisi un MN car le fait de n'avoir pas de "puissance magique" me déplaisait[/i][/quote]
Je trouve plus stressant de jouer contre un CV avec seigneur vampire basheur que sans, après comme toi j'adore faire mumuse avec la magie ;)
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[quote name='because' timestamp='1350658715' post='2232980'][u]Roi Goule:[/u] 495 pts (Chevalier des Ténèbres, Terreurgheist)
[i]Avec sa CC8, lui et le Terreurgheist ne seront touchés que sur 5+ par la plupart des unités.[/i][/quote]
Je sais que tu ne le joues plus mais le fait que le Roi Goule ait CC8 ne change pas la CC du Terrorgheist, vu qu’il peut être ciblé au càc (monstres montés, GBR, p 105, 3ème §).

[quote name='because' timestamp='1350658715' post='2232980'][u]Vampire:[/u] 180 pts (Réflexes prodigieux, Epée tueuse de héros, parchemin de protection)
[i]Je trouve l'épée tout simplement géniale. Il rejoindra mon unité de Gardes des Cryptes. Comme ceux-ci seront par rang de 5, cela assure à mon vampire +5F et +5A.[/i][/quote]
[quote name='Haaz' timestamp='1351205073' post='2237024']:blink: Comprends pas. Je loupe peut être quelque chose mais je crois que ta compréhension de l'objet est erronée.[/quote]
+1 avec Haaz. L’Epée Tueuse de Héros te donne un bonus d’attaques et de force par personnage [u]ennemi[/u] en contact avec le porteur de l’épée et/ou l’unité qu’il a rejointe (Epée Tueuse de Héros, GBR, p 501).

[quote name='because' timestamp='1350658715' post='2232980'][u]20 Gardes des Cryptes: [/u] 295 pts (EMC, Arme Lourde, Bannière de rapidité)
[i]Je leur donne l'arme lourde puisque de toutes manière je mise sur l'ASF que leur donnera la charrette. Cela couplé avec la bannière des Tertres en fera une unité d'élite. [/i][/quote]
Tes Gardes ne frapperont pas en premier, mais par ordre d’initiative vu qu’ils ont frappe toujours en dernier avec les armes lourdes et auront frappe toujours en premier avec la Charrette (frappe toujours en dernier, GBR, p 66, 2ème §).
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