Deunss Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Salut à tous, Je viens vous proposez quelques petites règles maison pour le nouveau codex du chaos. La mention "esprit du jeu" du titre ne veut pas dire que je vais me prendre pour jervis, mais plutôt que je vais vous expliquer le mien. ADDENDUM: - Récompenses du Chaos (à rajouter à celles qui existent déjà): - Metalloderme (seigneur du chaos uniquement): svg 2+: 30pts - Armure Warp (prince démon uniquement): svg 2+: 45pts - Bolts infernos (marque de tzeentch uniquement): 15pts - Artéfacts du Chaos (à rajouter aussi): - Iron Reaper 2 profils: Portée: 18ps F5 PA2 Assaut3 Portée: Souffle F4 PA3 Assaut1 (cette arme est tirée du codex iron warriors que j'avais posté dans la section "codex aboutis et téléchargements") - Section "Troupes" p.95 Space Marines du Chaos, 4ème point, remplacer le texte par: "Si l'escouade compte dix figurines, puis toutes les tranches complètes de 5 figurines suivantes, un Space Marine du Chaos peut remplacer son bolter par: ..." Pour la partie "esprit du jeu" je vais vous présenter mon seigneur iron warrior: Damaskinos. -Damaskinos, seigneur du chaos, armure terminator, 2 poings tronços, don de mutation, sceau de corruption, marque de tzeentch (on va dire "au début" de sa carrière), comme c'est un perso "spécial" il a aussi le trait de seigneur: flammes de rancoeur et l'option votlw. -Damaskinos, grand champion du chaos (j'utilise abaddon). -Damaskinos, champion exalté du chaos: Prince démon, armure du warp, ailes, marque de tzeentch, masse noire, don de mutation (fragment d'immortalité), 2 niveaux psy et souffle du chaos. Voilà pour le moment, il va falloir que je bosse sur les armes démoniaques, mais les ajouts ne me paraissent pas fumés, ou excessifs (mais bon mon objectivité sur ce coup là...). Pour l'esprit du jeu, je tiens à préciser que je ne joue pas en milieu dur (les tournois, ou les clubs, où des gars arrivent en mettant en jeu l'honneur de leur famille... j'ai passé l'âge). Du coup, je ne joue qu'avec des potes pour le fun, ce qui nous permet de tester de listes alternatives, ou inhabituelles, mais avec quelques limitations dûes au fluff de nos armées respectives (je ne joue par exemple mes escouades IW qu'en multiples de 3, et ce que je ne peux justifier dans mon fluff, je ne l'utilise pas, comme les plagues marines). That's all folks, à pleuss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Je me lance. [quote]ADDENDUM: - Récompenses du Chaos (à rajouter à celles qui existent déjà): - Metalloderme (seigneur du chaos uniquement): svg 2+: 30pts - Armure Warp (prince démon uniquement): svg 2+: 45pts - Bolts infernos (marque de tzeentch uniquement): 15pts[/quote] Bonne idée, les coûts sont chers mais pas prohibitifs. [quote]-Damaskinos, seigneur du chaos, armure terminator, 2 poings tronços, don de mutation, sceau de corruption, marque de tzeentch (on va dire "au début" de sa carrière), comme c'est un perso "spécial" il a aussi le trait de seigneur: flammes de rancoeur et l'option votlw.[/quote] Faudrait pouvoir te faire une escorte de terminators en double poings tronçonneurs. Tempus Fugitives avaient fait il y a quelques années pour les iron warriors, c'était des " Siege Berserkers". Paire de poings tronçonneurs : + 25 points je dirais. Multi fuseur par tranche de 5 figurines : + 30 points. [quote]-Damaskinos, champion exalté du chaos: Prince démon, armure du warp, ailes, marque de tzeentch, masse noire, [b]don de mutation (fragment d'immortalité)[/b], 2 niveaux psy et [b]souffle du chaos[/b].[/quote] Là je suis moins fan. Il serait préférable de lui payer Guerrier Eternel avec le coût approprié qu'un don fixe avec les maigres 10 points que cela coûte pour tout le monde. Sinon ça revient aussi à dire que passer prince démon coûte aussi 10 points. Pour guerrier éternel je dirais 20 points. Pour souffle du chaos, là aussi il faudrait estimer un coût en points étant donné que cela n'existe plus. C'était à combien avant ? 25 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deunss Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 (modifié) Merci canard, c'est gentil d'avoir eu pitié, et de répondre à mon-post-qui-n'intéresse-personne! Pour le coût des options, je pars toujours du principe que si c'est une règle "maison", il faut pas que ce soit donné non plus. Pour les berserkers de siège, j'ai tout le matos de tempus (IW addict depuis 20ans!!), mais très pertinent, j'y avais pas pensé du tout!! Il est pour l'instant accompagné d'une suite de 4 ou 5 (suivant le transport) termies avec paires de griffes, mais je vais bosser sur la version deubeul-tronços!! J'ai revu aussi la version du champion exalté et plutôt que d'utiliser le souffle du chaos, je pense utiliser la "bouffée de flammes" (pouvoir primaris pyromancie, qui demande un niveau psy de moins) et laisser la coût tel qu'il est (on rattrape le coût du guerrier éternel.) Merci en tout cas c'était constructif et encourageant. Modifié le 22 octobre 2012 par Deunss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 [quote]Merci canard, c'est gentil d'avoir eu pitié, et de répondre à mon-post-qui-n'intéresse-personne![/quote] Sisi ! [quote]Pour le coût des options, je pars toujours du principe que si c'est une règle "maison", il faut pas que ce soit donné non plus.[/quote] Oui on est bien d'accord. Pour les berserks de siège, faudrait d'ailleurs les mettre à jour en v6. J'en ai 4 dont l'aspirant avec multi-fuseur mais je ne les sors plus. De mémoire ils ont un auto-lanceur de grenades frag, frappe sous init le tour où ils chargent dans ruines/bâtiments et charge féroce avec +1 en cc comme les berserks. Après, dans l'avant dernière version ils servaient aussi d'icône de khorne fiabilisant les fep de démons de khorne autour d'eux mais à mon avis on peut l'enlever ça. [quote]J'ai revu aussi la version du champion exalté et plutôt que d'utiliser le souffle du chaos, je pense utiliser la "bouffée de flammes" (pouvoir primaris pyromancie, qui demande un niveau psy de moins) et laisser la coût tel qu'il est (on rattrape le coût du guerrier éternel.)[/quote] Ça se tient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 (modifié) Bonjour! Il y a plein de truc à faire pour rajouter un vrai esprit chaotique à ce codex! [b]Pour tes propositions :[/b] - le metalloderme devrait couter que 15pts, c'est une armure d'artificier comme n'importe quel codex space marine. - les terminators de siege double poing tronçonneur pourquoi pas, mais on à les mutilator pour ça. - pas fan des perso et de l'arme démon supplémentaire. [b]Mes idées :[/b] - Marquer les véhicules et marcheur avec le même coût en points que dans l'arsenal mais effet suivant : nurgle : +1 blindage (marcheur et véhicule). -1I et impossibilité de sprinter(marcheur) ou impossibilité de mettre les gaz (véhicule). khorne : Rage + contre-attaque + charge féroce (marcheur) ou tout unité faisant 1 pour toucher un véhicule au corps à corps subit une touche de F5/PA- (véhicule). tzeentch : Psyker niveau de maîtrise 1. domaine de tzeentch (marcheur et véhicule avec un CD10 pour lancer le pouvoir). slaanesh : +1I (marcheur) ou véhicule rapide (véhicule). Armement sonique disponible (coût en points à déterminer). - Les élus du chaos peuvent chevaucher une monture de leur dieu pour le coût en points dans l'arsenal. - terminators et havocs avec armement soniques possible si marqué de slaanesh (coût en points à déterminer). - rajouter la possibilité d'une icône sur les cultistes. [b]Petite mise à niveau de certaine unité :[/b] - le dreadnought ignore les sonné/secoué sur le résultat de 1 du tableau et possède la règle [i]folie furieuse[/i] du livre de règle. Peut avoir de l'équipement pour véhicule. - les possédés coutent 2pts de moins (-10pts pour l'escouade de minimum donc). - les mutilators ont F5 de base. - les serres du warp faudrait un petit plus pour être compétitif avec les attaques rapides (tous bon les autres^^) mais quoi :/ - les defilers coutent 15pts de moins. - les motards coutent 5pts de plus. - les ferrocentaurus coutent 15pts de moins et les ferrocerberus coutent 10pts de plus (mais le mecaflagellum est gratuit en remplacement). [b]règle des légions du chaos :[/b] - World Eater. Affilier votre seigneur de guerre aux World Eater donne : toute les figurines de l'armée doivent avoir la marque de khorne. +1 CC, [i]sans peur[/i] pour tout ceux possédant la marque de khorne et +1 au resultat pour [i]abjurer les sorciers[/i], [i]haine (slaanesh)[/i] en plus du bonus de la marque. Ne peut prendre de noise marine/plague marine/thousand sons, de figurine avec un niveau de maitrise psychique ou de figurine avec une autre marque que celle de Khorne. Tout unité possédant 8 figurines ou un multiple permet à son champion d'avoir un don du chaos gratuit. - Black Légion. Affilier votre seigneur de guerre à la Black Légion : votre seigneur de guerre et tout vos QG ne peuvent avoir de marque du chaos et doivent rester universelle. Choix d'armée inchangé mais une unité d'élus du chaos ou de terminators peut être pris en choix de troupe pour chaque choix QG choisis. - Word Bearer. Affilier votre seigneur de guerre aux Word Bearer donne : aucune figurine de votre armée ne peut avoir de marque du chaos et doit rester universelle mais ils possèdent la règle [i]croisé[/i]. Vous pouvez dans un seul choix d'armée mixer le codex démon du chaos et space marine du chaos dans un seul schéma d'armée. Les démon sont forcément en réserve et arrive suivant les règles normal de réserve et de frappe en profondeur. L’icône de vengeance empêche la déviation des unités démoniaques dans un rayon de 6ps. - Emperor Children. Affilier votre seigneur de guerre aux Emperor Children donne : toute votre armée doit avoir la maque de slaanesh mais est la seule marque accessible à l'armée et devient [i]sans peur[/i], [i]haine (khorne)[/i]. Ne peut prendre de berzerker/plague marine/thousand sons. Toute unité possédant 6 figurines ou un multiple permet à son champion d'avoir un don du chaos gratuit. terminators/véhicule/havocs ont accès aux armes soniques. - Night Lords. Affilier votre seigneur de guerre aux Night Lords donne : aucune figurine de votre armée ne peut avoir de marque et doit rester universelle mais possède la règle [i]vision nocturne et mouvement à couvert[/i]. Si votre seigneur de guerre est équipé de réacteur dorsal une unité de rapaces/serres du warp peut passer en choix de troupe (de même pour une escouade de motard si monté sur moto). Ne peut avoir que 2 choix soutiens. - Iron Warrior. Affilier votre seigneur de guerre aux Iron Warrior donne : aucune figurine de votre armée ne peut avoir de marque et doit rester universelle mais possède la règle [i]tueur de char[/i]. Si votre seigneur de guerre est un techmancien une de vos unité de havocs ou d'obli est un choix de troupe. Vous ne pouvez avoir que 2 choix d'attaque rapide. - Thousand Sons. Affilier votre seigneur de guerre aux Thousand Sons donne : toute votre armée doit avoir la maque de tzeentch mais est la seule marque accessible à l'armée et deviennent [i]sans peur[/i] et [i]haine (nurgle)[/i]. Ne peut prendre de berzerker/plague marine/noise marine. Toute unité possédant 9 figurines ou un multiple permet à son champion d'avoir un don du chaos gratuit. Chaque champion d'unité est aussi un psyker niveau de maîtrise 1 connaissant un des sorts primaris de n'importe quel domaine du livre de règle. - Death Guard. Affilier votre seigneur de guerre à la Death Guard donne : Toute votre armée doit avoir la marque de nurgle. [i]Insensible à la douleur[/i], sans peur, [i]haine (tzeentch)[/i] et -1I pour tout les figurines possédant la marque de nurgle en plus du bonus de la marque. Ne peut prendre de berzerker/plague marine/thousand sons. Toute unité possédant 6 figurine permet à son champion d'avoir un don du chaos gratuit. Toutes unités possédant 7 figurines ou un multiple permet à son champion d'avoir un don du chaos gratuit. - alpha légion. Affilier votre seigneur de guerre à l'Alpha Legion donne : aucune figurine de votre armée ne peut avoir de marque et doit rester universelle mais possède la règle [i]discrétion[/i]. vous devez avoir plus d'escouade de cultistes que de space marine du chaos dans votre armée mais en contrepartie vos cultiste suivent la règle [i]infiltration[/i] - Perverses Créatures. Votre seigneur de guerre doit être obligatoirement fabius bile et cela donne : toute vos unité de space marine du chaos, terminators, élus du chaos, rapaces, motards du chaos, havocs et de cultiste ont +1F et la règle [i]sans peur[/i] sans coût additionnel. Vous ne pouvez pas avoir d'unités de noise marine/berzerkers/plague marine/thousand sons. Enfin, vous ne pouvez pas prendre de predators/land raider/rhino/vindicator. - Red Corsair. votre seigneur de guerre doit obligatoirement être Huron sombrecoeur et cela donne : aucune de vos unité ne peut être marqué ni avoir d'unité de noise marine/berzerkers/plague marine/thousand sons. Vous ne pouvez pas avoir de véhicule suivant la règle [i]"démon"[/i], ni d'enfants du chaos, de possédé et de prince démon. En contrepartie vous pouvez mixer le codex space marine (sauf les QG et personnage spéciaux) et le codex space marine du chaos dans un seul schéma d'armée avec un minimum 2 unités chaotiques pour une unité loyaliste. Ce ne sont que des idée à creuser et désolé pour le pavé . A vous! Modifié le 25 octobre 2012 par madrummer666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Block Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 (modifié) [quote][b]Mes idées :[/b] - Marquer les véhicules et marcheur avec le même coût en points que dans l'arsenal mais effet suivant : nurgle : +1 blindage (marcheur et véhicule). khorne : Rage + contre-attaque (marcheur) ou tout unité faisant 1 pour toucher un véhicule au corps à corps subit une touche de F4/PA- (véhicule) tzeench : Psyker niveau 1, tir son pouvoir dans le domaine de tzeench (marcheur et véhicule avec un CD10 pour lancer le pouvoir). slaanesh : +1I (marcheur) ou véhicule rapide (véhicule). Armement sonique disponible (coût en points à déterminer).[/quote] Donc un Land raider de nurgle serait 15 15 15 ? NOOOOOOPE Peut être Il est invincible plutôt ? (ou un bonus dessus s'ils l'ont déjà) [quote]- terminators et havocs avec armement soniques possible si marqué de slaanesh (coût en points à déterminer).[/quote] Peut être est-il possible d'avoir un armement spécial par dieu ? Je trouve aussi dommage que Khorne soit limité au seul cac, je verrais bien la marque de Khorne des havocs avoir un effet alternatif sur le tir par exemple. J'essaie de clarifier tes règles de légion, mais voici déjà mes objections de non chaotique : - il faut un coût non ? aussi, quel intérêt d'être hors légion ? - Toutes les légions dédiés à un dieu obtiennent sans peur, c'est fort. Beaucoup d'USR pour tout le monde. Le tout avec juste des limitations et aucun autre véritable inconvénient (sauf le -1 init de la Death guard). Je pense que c'est trop (en particulier WE et DG) - Pourquoi interdire totalement les unités marquées à toutes les légions universelles ? c'est un peu radical non ? [b]règle des légions du chaos :[/b] [i]Il y avait redondance dans les limitations : obligé de prendre la marque de khorne (qui me semble de trop, un peu de non marqué me semble acceptable, les avantages sont plus qu'incitatifs non ?) ET interdit d'en prendre une autre ET interdit de prendre des plague/noise/rubric marine (qui ont des marques d'autres dieux et sont donc déjà interdits, pour un total de 3 fois interdits quand même)[/i] [b]Word Bearer[/b]. [i]En quoi les règles d'alliés agrémenté d’icône affectant les deux codex ne sont elles pas suffisantes ? Rien pour les cultistes ?[/i] [b]Iron Warrior[/b]. [i]Tueur de char fait des spécialistes anti blindé, pas des spécialistes du siège.[/i] Edit : coupe dans ma réponse puisque tu l'a reprise (sinon ça flood un peu trop ) je repasserai te répondre Modifié le 25 octobre 2012 par Red Block Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 (modifié) Merci de ta réponse! j'ai posé ça après potassage mais faut travailler les termes techniques etc... - Merci pour le land raider, je n'avais pas pensé à lui... à la base j'avais pensé à dissimulation comme le prince démon de nurgle (genre grand nuage de mouche quoi...) Puis au final j'ai opté pour +1 de blindage avec défaut derrière. (j'avais édité mon poste) - Khorne n'est pas limité au CAC mais possède un bonus pour ce dernier, ce qui est différents. - Du matos supplémentaire? oui bien sur, hache de khorne, épée pestilentielle, etc... - Ba le sans peur est la marque de fabrique d'un inféodé total en plus des bonus de sa marque, donc, c'est normal de le généralisé si t'a une force entiere de WE/EC/DG/TS - pourquoi interdire? parceque le chaos universelle se doit d’être universelle? parceque marre de voir en section liste des armées dite black légion avec des seigneurs marqué? éviter les aberration fluffique? et pour équilibrer les choix evidemment par rapport aux avantages conférés. - Et bien vue pour les interdictions, le fait de nommer les unités d'élite inféodé à un dieux est redondant vue qu'il possede forcément la marque du dieu interdit. - Du coup, pas besoin d'un surcoût en points autre que celle de la marque à devoir acheter car tout le schémas d'armée va se retrouver modifié. Alors je résume mes propositions avec le pourquoi du comment (avec affinement des concepts propres à chacun : [b]World Eater. Affilier votre seigneur de guerre aux World Eater a les effets suivants :[/b] - Toute figurine du détachement portant la marque de Khorne gagne +1 CC, +1 aux jets [i]d'abjurer les sorciers[/i] et les règles [i]sans peur[/i], [i]haine (slaanesh)[/i] en plus des bonus habituels de la marque. - Le détachement ne peut comporter de figurine avec un niveau de maitrise psychique ou de figurine avec une marque autre que celle de Khorne. - Si une unité comprend 8 figurines ou un multiple de 8 avant le déploiement, son champion obtient un don de mutation gratuit. [i]Le même bonus que les berzerkers étendu à l'armée, et les bonus malus sont la pour respecter le fluff de khorne.[/i] [b]Emperor Children. Affilier votre seigneur de guerre aux Emperor Children a les effets suivants :[/b] - Toute figurine du détachement portant la marque de Slaanesh gagne les règles [i]sans peur[/i] et [i]haine (Khorne)[/i] en plus des bonus habituels de la marque. - Le détachement ne peut comporter de figurine portant une marque autre que celle de Slaanesh. - Si une unité comprend 6 figurines ou un multiple de 6 avant le déploiement, son champion obtient un don de mutation gratuit. - Les terminators/véhicule/havocs ont accès aux armes soniques. [i]Le même bonus que les noise marines étendu à l'armée, et les bonus malus sont la pour respecter le fluff de slaanesh.[/i] [b]Thousand Sons. Affilier votre seigneur de guerre aux Thousand Sons a les effets suivants :[/b] - Toute figurine du détachement portant la marque de Tzeentch gagne les règles [i]sans peur[/i] et [i]haine (Nurgle)[/i] en plus des bonus habituels de la marque. - Le détachement ne peut comporter de figurine portant une marque autre que celle de Tzeench. - Si une unité comprend 9 figurines ou un multiple de 9 avant le déploiement, son champion obtient un don de mutation gratuit. - Chaque champion d'unité est aussi un psyker niveau de maîtrise 1 connaissant un des sorts primaris de n'importe quel domaine du livre de règle. [i]Le même bonus que les thousand sons (sauf les bolt PA3) étendu à l'armée, et les bonus malus sont la pour respecter le fluff de tzeentch.[/i] [b]Death Guard. Affilier votre seigneur de guerre à la Death Guard a les effets suivants :[/b] - Toute figurine du détachement portant la marque de Nurgle gagne les règles [i]sans peur[/i], [i]Insensible à la douleur[/i] et [i]haine (Tzeench)[/i] mais ont -1 I en plus des bonus habituels de la marque. - Le détachement ne peut comporter de figurine portant une marque autre que celle de Nurgle. - Si une unité comprend 7 figurines ou un multiple de 7 avant le déploiement, son champion obtient un don de mutation gratuit. [i]Le même bonus que les marines de la peste étendu à l'armée, et les bonus malus sont la pour respecter le fluff de nurgle.[/i] [b]Black Légion. Affilier votre seigneur de guerre à la Black Légion a les effets suivants :[/b] - Votre seigneur de guerre et tout vos QG ne peuvent avoir de marque du chaos et doivent rester universelle. - Une unité d'élus du chaos ou de terminators peut être pris en choix de troupe pour chaque choix QG rempli. [i]Les QG de la black légion sont sensé être universelle, ils dirigent tout le monde, quelque soit leur dieu mais eux venerent le chaos en entier pour pouvoir diriger la legion la plus à même de diriger les différente entité du chaos. C'est fluff... Ils ont moins de bonus mais on acces à toute les options du codex sauf pour les QG. L'impossibilité d'avoir les 4 dieux en troupe est rattrapé en liberant des slots par le passage d'élus/totor en troupe comme garde personnelle.[/i] [b]Word Bearer. Affilier votre seigneur de guerre à la Black Légion a les effets suivants :[/b] - aucune figurine du détachement ne peut avoir de marque du chaos. - toute les figurines du détachement gagne la règle [i]croisé[/i] - pour chaque apôtre noir dans votre armée, une unité de possédés peut être prise en choix de troupe. - les choix d'unité du codex démon du chaos peuvent être sélectionné dans votre détachement principal. Les démons sont toujours placés en réserve et arrive suivant les règles normales de [i]réserve[/i] et de [i]frappe en profondeur[/i]. - L’icône de vengeance empêche la déviation des unités démoniaques dans un rayon de 6ps. [i]les Words Bearer adorent le chaos sous toute ses formes et sont connus pour etre les plus grand invocateurs de démons. les règle d'alliance sont trop restrictive et on peut mixer les 2 codex car on restreint les choix du codex space marine du chaos. Pourquoi pas de règles vis à vis des cultistes humain? parce que normalement ils ne sont pas lié à eux (à part pour les sacrifier aux dieux...) et l’apôtre noir est déjà existant.[/i] [b]Night Lords. Affilier votre seigneur de guerre aux Night Lords a les effets suivants :[/b] - Le détachement ne peut comporter de figurine portant une marque. - Toute figurine du détachement gagne les règles [i]vision nocturne[/i] et [i]peur[/i] - Si votre seigneur de guerre est équipé de réacteur dorsal, une unité de rapaces ou de serres du warp peut passer en choix de troupe. - Si votre seigneur de guerre est monté sur une moto, une unité de motard peut passer en choix de troupe. - Le détachement dispose d'un choix de soutien en moins que la normale. [i]spécialiste de l'attaque rapide et éclair et jouant sur la peur. la vision nocturne est génétique chez eux. Encore une fois, légion du chaos universelle... donc... moins de choix soutiens car légion porté sur la vitesse.[/i] [b]Iron Warrior. Affilier votre seigneur de guerre aux Iron Warrior a les effets suivants :[/b] - Le détachement ne peut comporter de figurine portant une marque. - Toute figurine du détachement gagne les règles [i]Tueur de char[/i] et [i]sapeur[/i]. - Si votre seigneur de guerre est un techmancien, une unité de havocs ou d'obli peut être sélectionnée en choix de troupe. - Le détachement dispose d'un choix d'attaque rapide en moins que la normale. [i]tueur de char est utile contre tout blindage, même ceux des batiments/fortification. Sinon seul la règle sapeur existe mais elle est tellement restrictive qu'elle ne sert à rien mais je la met aussi. Je sais bien qu'avant on pouvait prendre une escouade de berzerker mais, encore une fois, c'est censé être du chaos universelle inféodé à aucun dieu... Moins de choix d'attaque rapide car légion porté sur le siège et la guerre de tranchées.[/i] [b]Alpha légion. Affilier votre seigneur de guerre à l'Alpha Legion a les effets suivants :[/b] - Le détachement ne peut comporter de figurine portant une marque et d'unité de cultistes. - Toute figurine du détachement faisant partie du codex space marine du chaos gagne la règle discrétion. - les unité suivantes du codex garde impériale peuvent être sélectionné dans le schéma d'armée - escouade de vétérans/escouades de garde impériale/escouade d'arme spéciale/escouade d'arme lourde/escouade de commandement de compagnie et de peloton/sentinel. [i]l'alpha légion est très accès sur la discrétion de leur intervention et l'utilisation de vrai soldat renégats entrainé plus apte à combattre que le cultiste dépravés de base. C'est une légion du chaos universelle et donc les marques n'y sont pas représenté normalement...[/i] [b]Red Corsairs. Votre premier choix QG doit obligatoirement être Huron Sombrecoeur.[/b] - Le détachement ne peut comporter de figurine portant une marque. - le détachement ne peut comporter de figurine avec la règle [i]démon[/i], ni d'enfant du chaos, ni aucun véhicule possédé. - En contrepartie vous pouvez mixer le codex space marine (sauf les QG et personnage spéciaux) et le codex space marine du chaos dans un seul schéma d'armée avec un minimum 1 unité chaotique pour une unité loyaliste. Cependant les unités loyaliste ne suivent plus les règles [i]tactique de combat[/i], [i]ils ne connaitront pas la peur[/i] et [i]escouade de combat[/i]. [i]Armée encore une fois non inféodé et surtout composé d'élément récent venant des space marine nouvellement renegat. pas de prince démon, pas de faveur des dieux ou de véhicule possédé donc...[/i] [b]Perverses Créatures. Votre premier QG doit obligatoirement être Fabius Bile.[/b] - Toute vos unités de space marine du chaos, terminators, élus du chaos, rapaces, motards du chaos, havocs et de cultiste gagne la règle [i]guerriers améliorés[/i] de fabius bile. - Vous ne pouvez pas avoir d'unités de noise marine/berzerkers/plague marine/thousand sons. - Vous ne pouvez pas prendre de predators/land raider/rhino/vindicator. - Ne peut avoir aucune alliance. [i]Juste la parce que j'aime le personnage et qu'on peut faire un truc vraiment typé avec lui dans le style "créature de savant fou". La possibilité de marquer et les icônes représente plus divers améliorations/drogue/effets de sa création qu'une soumission à un dieu en particulier.[/i] Modifié le 25 octobre 2012 par madrummer666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 j'aime bien ces règles Légions, ça prouve que Phil Kelly aurait put les ajouter sans prendre trop de place dans le codex... Mes quelque p'tites suggestion. -Sur le Tableau des Bienfaits du Chaos, si un Personnage Nommé ou indépendant, reçoit le don Apothéose, il conserve ces règles spéciales et sont équipement, si il était équiper de réacteurs dorsaux, il devient une CM Ailé. -Ajouts du Dreadclaw en tant que transport assignée. -acheter la Possession Démoniaque pour un véhicule, lui octroie la règle spéciales Démon en plus de ces règles habituelle, le cout de la possession est augmenter de 5pts. -Les Terminators du Chaos on la regle Tir Divisé. -Un Rhino du Chaos peut devenir véhicule découvert pour +5pts. -Un Land Raider du Chaos peut échanger ces canons laser de flanc contre des Canons Ectoplasma de flanc ou des Autocanon Hades jumelés de Flanc, cout a déterminer. Il peut échanger ces bolters lourds de tourelle, contre des Conflagrateur jumelés, ou une Paire d'autocanon Faucheur, cout a déterminer. -Supprimer les restrictions des marque sur les différentes icônes. -La marque de Khorne octroie la règles Folie Sanguinaire a la place de la Rage. -Les Berzerkers de Khorne vois leurs caractéristique d'attaque de base portée a 2. -Une unité de Motards par choix QG sur Monture Démoniaque, peut échanger leurs Motos contre la même Monture que ce Choix QG, pour un cout a déterminer, ces unités doivent obligatoirement rejoindre ce choix QG. -Le Heldrake vois son autocanon Hades, changer en Autocanon Hades jumelés. -Le Ferro-Cerberus, vois sont blindage frontal portée a 13, ça CC et son Initiative a 4 et son cout en pts est augmenter de 15pts, de plus pour +15pts, il peut ce voir équiper d'un Conflagrateur de gueule. -Toutes les unités du Codex, excepter les véhicules, ce vois gratuitement octroyer la règle spéciale " Jusque dans la Mort", dans leurs dernier souffle les Marines du Chaos, maudissent leurs infortune et délivre dans un dernier effort un coup vicieux, preuve que même dans la mort, ils ne ce rendent pas et tente d'emmener avec eux leurs ennemies dans le trépas. une unité du codex SMC, qui est rattraper et détruite, suit a une percée, inflige 1 Blessure par figurine contre l'unité qui les poursuit, si un Personnage indépendant ce trouve dans l’unité, celui-ci délivre 1D3 Blessure, ces blessures suivent les règles de leurs équipements respective Voila pour le moment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 J'aime beaucoup les règles de légions de madrummer666 mais les bonus sont trop violents, même avec les quelques malus, pour être gratuits. Toutefois l'idée de base est vraiment bien et les bonus appropriés. Ensuite, Slayer. [quote]-Sur le Tableau des Bienfaits du Chaos, si un Personnage Nommé ou indépendant, reçoit le don Apothéose, il conserve ces règles spéciales et sont équipement, si il était équiper de réacteurs dorsaux, il devient une CM Ailé. -Ajouts du Dreadclaw en tant que transport assignée. -acheter la Possession Démoniaque pour un véhicule, lui octroie la règle spéciales Démon en plus de ces règles habituelle, le cout de la possession est augmenter de 5pts. [/quote] Logique, quoique un peu violent un land raider démoniaque mais bon, le coût est payé et ça reste moins gore que l'option deathwing. [quote]-Les Terminators du Chaos on la regle Tir Divisé.[/quote] Bof, c'est une bêtise chez les DA, autant ne pas propager le truc. [quote]-Un Rhino du Chaos peut devenir véhicule découvert pour +5pts.[/quote] Les règles de Tempus étaient bien et tu dois les avoir Slayer, j'ai un peu zappé depuis. [quote]-Un Land Raider du Chaos peut échanger ces canons laser de flanc contre des Canons Ectoplasma de flanc ou des Autocanon Hades jumelés de Flanc, cout a déterminer. Il peut échanger ces bolters lourds de tourelle, contre des Conflagrateur jumelés, ou une Paire d'autocanon Faucheur, cout a déterminer.[/quote] Oui, c'est pas si abusé selon les coûts et cela apporte de la diversité. [quote]-La marque de Khorne octroie la règles Folie Sanguinaire a la place de la Rage. -Les Berzerkers de Khorne vois leurs caractéristique d'attaque de base portée a 2.[/quote] Assez d'accord mais on remonte sur une bonne hausse de point. J'irai même aussi à obliger le port des haches tronçonneuses si le coût n'était pas ridicule. [quote]-Une unité de Motards par choix QG sur Monture Démoniaque, peut échanger leurs Motos contre la même Monture que ce Choix QG, pour un cout a déterminer, ces unités doivent obligatoirement rejoindre ce choix QG.[/quote] Probablement hors de prix et inefficace mais yeaaah bonne idée. [quote]Le Heldrake vois son autocanon Hades, changer en Autocanon Hades jumelés. -Le Ferro-Cerberus, vois sont blindage frontal portée a 13, ça CC et son Initiative a 4 et son cout en pts est augmenter de 15pts, de plus pour +15pts, il peut ce voir équiper d'un Conflagrateur de gueule. [/quote] Vu l'efficacité actuelle du Heldrake, je ne l'améliorerais pas. Idem pour le maulerfiend même si ce que tu proposes est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Le Heldrake a la limite oui, il est déjà efficace, mais dans ça configuration anti-troupes-a-couvert, dans une config Chasseur de volant, ces 4 Tirs CT 3, sont pas rocambolesque, mais ouias y a pire... le Maulerfiend, est un engin de Siege, il ce dois donc d’être plus solide qu'un dread, du moins aussi solide qu'un Ironclad, le conflagrateur de gueule, c'est plus pour avoir un autre véhicule qui peuvent l'utiliser, car les armes qui tache et qui sont moche, dans les autres armées ont les à en 4 déclinaisons différente, y à que chez les SMC qu'un truc, on en a un exemplaire par armée... pour les Termi, tir divisé est p'tet pas le meilleur, mais il faut avoué que de tous les Termis du jeu, les termi du chaos de base sont les derniers à être servie, je parle hors marque et icône. Quand ont vois les Termi de base des autres armées qui on des termi, niveau règle spé, ils sont bien mieux servie, pour un cout identique..., les termi sont apres tous les Veterans de siecles de Guerre et de Pillage. DOnc une regle gadget sans abusé, mais qui à sont utilité, meme sur des termi a poil sans options, ne serait pas de trop. Et non je n'ait pas les regles de Tempus, sont bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) [quote]BRASS RHINO DEDICATED TRANSPORT UNIT KHORNE BERZERKERS ONLY +10 POINTS Brass Rhino BS FRONT SIDE REAR 4 11 10 10 Unit Composition (Unique) • Any Khorne Berzerker units in the army which have purchased a Rhino without upgrades may replace it with a Brass Rhino for +10 points. Vehicle Type • Tank, Fast, Open Topped Transport Capacity: 8 Wargear Twin Linked Bolt Gun Festooned in trophies from their kills, all dedicated to the Blood God, the Brass Rhino makes a fitting transport for the servants of Khorne. Hand Rails: Its design originating in a blood soaked vision, the internal layout of the Brass Rhino limits the number of Khorne Berzerkers who can ride inside. Skull Champions of larger units have innovated a method of allowing their warbands to be transported. Around the vehicle are mounted heavy duty hand rails and foot rests that the Berzerkers can grip onto while the rest of the unit are transported inside. Up to eight infantry models may be transported like this but must each take a dangerous terrain test if the vehicle moves Flat Out.[/quote] En règle spé, on peut avoir 8 figurines dedans et 8 dehors mais chacune des 8 dehors doit faire un test de terrain dangereux lorsqu'on va à vitesse de manoeuvre et/ou qu'on met les gaz. Modifié le 14 janvier 2013 par Canardwc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ooooh, ça me plait ça!! C'est juste dommage que dans mon club ils sont pas très friands des règles maisons... Sinon une autres idée, quand on vois les armes Démons ont ce dis qu'elle sont bien, mais qu'il en manque. Une alternative serait d'utiliser l'Arme Démons des CG, ça peut faire office d'arme démons "cheap" pour 30pts, naturellement les résultat qui offrent des pouvoirs psy etc, quand la fig porte la marque de Khorne, sont relancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Pour les armes démons, il faudrait juste pouvoir rajouter la règle générique "arme démon" à n'importe quelle arme pour un coût en point, genre 30 points. Les joueurs pourraient ainsi utiliser n'importe quelle arme de sa figurine préférée. Et puis bon un poing tronçonneur démoniaque, c'est cher mais à Apocalypse ça peut être drôle. Au final, il est pas très dur à customiser ce codex c'est juste que ça restera du fantasme. Modifié le 14 janvier 2013 par Canardwc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui comme tu dis, en faite c'est une bonne base, qui na pas vue son concept et son potentielle poussée dans ces retranchement. Un vrai dex Chaos, devrais permettre tous et rien, un véritable, chantier, un capharnaüm, un labyrinthe de dédale d'idée et de concepts qui vol partout, au lieu de ça, on a un truc carré, sobre et sympa, mais qui n'est pas du chaos Pure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Salut à tous, et tout d'abord félicitations pour tout le travail accompli. Je voulais créer un sujet pour des règles Night Lords, en suivant un schéma réutilisables pour touts les légions. Mais je m'aperçoit que c'est déjà un travail avancé. Je vous propose quand même ce à quoi j'avais pensé pour mes petits-gars-en-bleu-avec-des-éclairs-la-classe : Je mets le post que j'avais préparé en citation, il y a une ou deux phrases qui partaient du principe que c'étai un nouveau sujet mais dans l'ensemble ça reste pertinent (je pense ) [quote] [size="3"][font="Calibri"]J'ai commencé w40k et le chaos avec le V4 et je me suis très vite orienté vers les Night Lords parce que j'aimais leur fluff « non-alignés »et orienté vers l'attaque-rapide. Je m'inspire donc du codex v4 (ou 3.5 j'aides doutes à force de lire des trucs sur le warfo…) et j'essaye d'ajouter cequ'il faut pour le rendre jouable en v6.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Je propose les règles, suivies en rouge de mes questions,réflexions, justifications…. J'essaye de rester le plus clair et le plus concis possible, n'hésitez pas à faire des propositions de formulation. La force de GWc'est de m'avoir donné envie de joué NL en une page (parce qu'autant on peut-être agacé de leurs pratiques commerciales, autant faut reconnaitre que pour cequi est de concevoir des jeux et des règles ils font partie des meilleurs !) [/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Codex Night Lords V6 [/font][/size][font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Toutes les figurines d'une armée de Night Lords gagnent la règle [i]vision nocturne. [/i][/font][/size][color="#ff0000"]C'est annoncé brutalement et sans compensation apparente mais c'est vraiment fluff et la suite compense à mon avis[/color] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Au moins un choix QG dans une armée de Night Lords doit être équipé de Réacteurs dorsaux ou d'une Moto.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"][color="#ff0000"]Est-ce vraiment nécessaire ? Faut-il le rendre obligatoire pour les deux QG ? Ou imposer un véhicule de transport s'il est à pied?… J'en doute mais il faut bien quelques contraintes pour pouvoir s'autoriser quelques avantages…[/color] [/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les armées de Night Lords ne peuvent sélectionner de Prince Démon, ou d'apôtre noir et ne peuvent sélectionner de véhicules démons [/size][i][size="3"]à l'exception du Helldrake[/size][/i] [i][size="3"](à jouer avec une fig. de volant SMconvertie ?)[/size][/i][size="3"] ni d'unités d'enfant du chaos.[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"][color="#ff0000"]Je garde le Helldrake car c'est la seule unité de volant du dex ! Mais une conversion avec un pilote (pas uncavalier ^^) s'impose amha[/color][/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les armées de Night Lords ne peuvent pas sélectionner de [/size][i][size="3"]marque[/size][/i][size="3"] ni de [/size][i][size="3"]bannières[/size][/i][size="3"]. [/size][/font] [size="3"][font="Calibri"][color="#ff0000"]Les marques ça parait évident maisj'ai plus de doute pour la bannière « sans peur ». Je la supprime quand même car toutes les unités de l'armée doivent avoir VdlLG (cf plus bas), du coup ça ferait un peu doublon.[/color][/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Les armées de Night Lords peuvent sacrifier deux choix de soutien pour obtenir un choix d'attaque rapide supplémentaire. Elles peuvent donc être constituée de 4 choix d'AR mais sont alors limitée à un seul choix de soutien[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"][color="#ff0000"]Bon ben ça c'est aussi issu d la V4. Faudra voir aux tests si c'est trop bourrin. Nos choix d'AR sont violents maisnos choix de soutien aussi, du coup l'un dans l'autre ça s'équilibre je pense.[/color][/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Les armées de Night Lords comptent les armées issues du codex Démons comme des « alliés de circonstance ».[/font][/size] [color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Ou carrément des « alliésdésespérés » ? J'hésite car il fut un temps où ils avaient accès aux Gargouilles,un choix d'attaque rapide démon.[/font][/size] [/color] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]tous les choix de QG, d'élite et d'attaquerapide d'une armée de Night Lords ont accès à la [/size][i][size="3"]Marque du Night Haunter[/size][/i][size="3"]. Le prix [/size] [size="3"]pour chaque unité et les effets de celle-ci sont en tous points identiques à ceux de la [/size][i][size="3"]Marquede Khorne[/size][/i][size="3"]. Les objets accessibles uniquement avec la [/size][i][size="3"]Marque de Khorne[/size][/i][size="3"] ne sont pas accessibles.[/size][/font] [color="#ff0000"][font="Calibri"][size="3"]Là on commence à rentrer dans le vif du sujet. J'ai l'impression après quelques test que jouer sans marque du tout limite grandement la dureté (en fait, pour que ça marche faudrait jouer nos NL avec le codex vanille ). Et dans la mesure où nous sommes supposés jouer des armées mobiles et d'assaut, la [/size][i][size="3"]marque de khorne [/size][/i][size="3"]me semble la plus pertinente. Et ça colle aussi au fluff des origines ultra-violentes du Primarque et des natifs de Nostramo.[/size][/font] [/color] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les unités de troupes et tous les choix de QG,d'élite et d'attaque rapide qui n'ont pas sélectionnés la [/size][i][size="3"]marque du Night Haunter[/size][/i] [b][size="3"]doivent [/size][/b][size="3"]avoir la règle [/size][i][size="3"]vétérans de la longue guerre[/size][/i][size="3"].[/size][/font] [font="Calibri"][color="#ff0000"][size="3"]Pour les troupes ben ça sembles'imposer. La [/size][i][size="3"]marque NH [/size][/i][size="3"]en dispense les autres choix pour éviter les surcoûts obligatoires trop handicapants etparce que d'un point de vu « fluff » elle repose aussi sur le passé. La question se posent pour les soutiens ; la possibilité d'avoir 10 havoc,CàC, épée nrj[/size] [size="3"]et Baf sur l'aspi avec 4 armes spé et rhino donnent des possibilités de liste très « NightLords », basée sur des choix de soutiens du codex… Faut-il le prendre en compte ou se contenter d'une lecture littérale de la catégorie« soutien » ?[/size][/color][/font] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les unités de QG, d'élites et d'attaque rapide qui ont le [/size][i][size="3"]marque du night haunter[/size][/i] [b][size="3"]Et [/size][/b][size="3"]qui suivent la règle [/size][i][size="3"]vétérans de la longue guerre[/size][/i][size="3"] gagnent en plus la règle [/size][i][size="3"]discrétion[/size][/i][size="3"] (à l'exception des unités équipés d'Armures Terminators et de Motos du chaos).[/size][/font] [font="Calibri"][color="#ff0000"][size="3"]Là encore faut voir ce que ça donne en test mais ça permet de booster un peu nos unités (et compenser l'absence de plagues bi-plasma par 5… tout en imposant un cout et en s'appuyant sur leprécédent V4. C'est une mise à jour de la règle [/size][i][size="3"]furtif [/size][/i][size="3"]à laquelle les Night Lords étaient seuls à avoir accès etqui a les mêmes effets que [/size][i][size="3"]discrétion[/size][/i][size="3"].[/size][/color][/font] [font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les personnages d'une armée de Night Lords équipés de réacteur dorsaux ou d'une Moto ont gratuitement la règle [/size][i][size="3"]pilote émérite[/size][/i][size="3"]. [/size][/font] [font="Calibri"][color="#ff0000"][size="3"]C'est cohérent et [/size] [size="3"]compenser selon moi par l'obligation de sélectionner un QG équipé de réacteur/moto… Après faut voir le degré de bourrinitude que ça apporte et si c'est disproportionné. [/size][/color][/font] [size="3"][font="Calibri"]Comme vous pouvez le voir, l'idée est de favoriser l'élaboration d'une force centrée sur l'attaque rapide, qui n'apprécie pas troples démons et capable d'être extrêmement violente lorsque c'est jugé nécessaire. J'ai essayé d'équilibrer les restrictions/contraintes et les avantages au maximum...[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Merci à ceux arriver jusque-là ^^[/font][/size] [/quote] [font="Calibri"][size="3"]Il faudra aussi que je fasse un travail de mise en page mais bon là j'intègre mes propositions à vos réféxions donc c'est pas urgent pour l'instant et tant que je n'ais pas quelques retours. Daar'X EDIT : Je me suis rendu compte après coup que le passage de word au forum était compliqué, et que plein d'espaces avaient disparus. J'ai essayé dans corrigé un maximum mais j'en ai peut-être oublié... Et j'ai ajouté le premier point, que j'avais complètement zappé... [/size][/font] Modifié le 18 janvier 2013 par Daar'X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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