Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranide][v6] 2000 pts


skyller

Messages recommandés

VOila une liste rapidement avec ce que j'ai :

Je me félicite de ne pas avoir acheter 80 genestealer quand l'envie me tentai en v5, vue l'utilité qu'ils ont maintenant ..... ( limite juste bon a être mit en ymgdral).
La liste est créer avec les figurine que j'ai.

Donc dans un premeir temps j'aimerais que vous me disiez si ca tien la route ce que vous changeriez , et qu'elle figurine vous acheteriez vous pour améliorer cette liste.


[color=blue][b]QG[/b] [/color] (575 pts)
[list][*][color=red][u]1 Prince ailé [/u][/color] (285pts)
[list][*] Seigneur de la ruche
[*]Biomancie
[*]Double devo jumelée[/list][/list]
[list][*][color=red][u]1 Prince [/u][/color] (290pts)
[list][*] carapace renforcé
[*]Biomancie
[*]1 étrangleur
[*]1 gardes des ruches (60 points) [/list][/list]

[color=blue][b]ELITE[/b] [/color] 500pts
[list][*][color=red][u] 2 Zoanthropes s[/u][/color] (120 pts)
[*][color=red][u] 3 Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts)
[*][color=red][u] 10 genestealer d'ymgdral[/u][/color] (230 pts)[/list]

[color=blue][b]TROUPE[/b] [/color] 574 pts
[list][*][color=red][u]15 termagant[/u][/color] (75pts)
[*][color=red][u]1 Tervigon[/u][/color] (195pts)
[list][*] sac adré
[*]sac a tox
[*]catalyseur[/list][/list]
[list][*][color=red][u]12 Devogaunt[/u][/color] (120pts)
[*][color=red][u]23 hormagaunt toxé[/color][/u](184pts)[/list]

[color=blue][b]Attaque rapide[/b] [/color] 80 pts
[list][*][color=red][u]10 gargouille toxé[/u][/color] (80pts)[/list]

[color=blue][b]Soutien[/b] [/color] 260 pts
[list][*][color=red][u]1 mawloc [/u][/color] (170pts)
[*][color=red][u]2 Biovore [/u][/color] (90pts)
[/list]

Donc je vais affronté du nécron , mais bon autant que ce soit polyvalent.

J'ai hésité à remplacer les gégé par un malantai podé, et prendre des essaim de vorace.

[color="#DDA0DD"][size="5"][font="Comic Sans MS"][b]Maintenant niveau technique :[/b][/font][/size][/color]
[size="4"][font="Comic Sans MS"]- LE PRINCE AILE[/font][/size]
Alors le prince ailé commence sur la table ( tout comme le mawloc) je veux que les seuls unité en réserve soit les gégé.
Premier tour il passe en phase d'approche reste en hauteur a canardé tout ce qui est a porté, voir faire une frappe vectorielle sur les truc les plus blindée (armure a 3+)
Pourra descendre et engager au corp a corp un blindée récalcitrant.
Appuye antiaérien si nécessaire.

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- LE PRINCE CARAPACE RENFORCE[/font][/size]
Il va disposé de moins de survivabilité que le prince ailé , d'où la carapace renforcé, et comme les armée sont blindée d'arme a pa2 un ptit garde histoire d'amortir tout cela.
Maintenant sont role: canarder de loin avec sa galette, voir possibilité d'ouvrir un transport.
Il avancera (lentement) sont role principale et de distribuer une galette, tout en s'approchant de menace potentiel ( type grop blindé ou ils concassera) ou des escouade a fort potentiel destructeur , du fait de son épée d'os ignorant les sauvegarde. Il appuye les biovore et gardien qui avance lentement et qui ont besoin d'un relais synaptique

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- LES GARDIENS DES RUCHES[/font][/size]
On ne les présentes plus , chasseur de blindée léger et moyen blindée
[size="4"][font="Comic Sans MS"]- LES ZOZOS[/font][/size]
chasseur de blindé lourd ( a partir de 13/14 blindage ils seront mis à contribution.)
SI toujours sur la table , et qu'il n'y a plus de blindé sur la table il distriburons leurs galette a PA3

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- LES GEGE D'YMGDRAL.[/font][/size]
La surprise du chef.
Ca m'arrange qu'ils arrivent tour deux , ca va permettre durant deux tour de faire bouger ce qu'il y aura dans le décors que j'aurais séléctionné pour les déployer.
De plus ca va me permettre de tendre des pièges: du genre mettre une cible appétissante à charger près du bâtiment et contre charger avec les gégé.
L'option du prince ailé permet d'ajouter un +1 au jet de réserve , ca fiabilise leurs arrivé en tour 2!!!!

Possibilité de les envoyé chassée du blindé léger ou du marcheur.
Va surtout servir a contre chargé , appuyé , et chassée de la troupe légére.

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- LES TERMAGAUNT.[/font][/size]
trouple légére, peu cher et polyvalente, capable de prendre les point d'objo tout en envoyant des salve de larves.
A proximité du tervigon , cela permettra de profiter de sac a tox et glande adré.
Pourquoi glande adré? force 4 pour l'ouverutre des blindé, au cas ou.

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- LE TERVIGON.[/font][/size]
Pond du gaunt, leurs donne les avantages toxé/adré.
Apporte catalyseur, surtout au gégé, voir au hormagaunt ou termagaunt ( ce qui aura a portée en faite et suivant qui va charger quoi et qui est supposé essuyer des tir.

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- DEVOGAUNT[/font][/size]
12*3 tir 36 tirs , ca va m'être utile pour la saturation.

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- HORMAGAUNT[/font][/size]
Role : foncé au corp a corp , engluer l'ennemi. Volontairement mis en gros pack, pour qu'ils puisse faire plus d'un corp a corps

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- GARGOUILLES[/font][/size]
Redéploiment rapide, capable de tiré avec venn aveuglant , ca peut faire mal sur un peut tout.
De plus ils sont capable de charger et blesseront automatiquement sur un 4+ !!!!20 attaque qui blesse sur 4+ ca peut être intéressant en plus du marteau de fureur.
ca peut être envoyée sur une grosse endu si on veut. de plus leurs faible coup permet des folies. (sacrifiable en sommes)

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- MAWLOC[/font][/size]
s'enterre au premier tour, fait irruption dans les ligne ennemi par un assaut souterrain tour 2 !
J'espère desorganiser les ligne de cette manière , entre le prince volant, le mawloc dans leurs ligne et les gégé tout cela en tour deux dans les lignes ennemi, ca risque de désorganiser pas mal, les armes lourds ou fuseur ou quoi vont certainement se retourner sur le mawloc. Mais ca fera autant de tir qui ne seront pas envoyer vers des truc plus cher: mes prince.

[size="4"][font="Comic Sans MS"]- BIOVORE[/font][/size]
j'hésite a les mettre en "single" de façon a ce qu'il puisse tiré deux cible différente ou la même au choix.

Ca canarde de loin ca pillonne et ca couvre l'arrivée du reste . Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans quel milieu tu veux jouer ta liste: mou, dur?

10 gargouilles c'est trop fragile, il en faut au moins 5/10 de plus. Marteau de la fureur c'est vraiment anecdotique...

Tes géné, caches les dans un décor chez l'adversaire, ils seront vraiment efficace.

Le mawloc, pas fan. Un trygon fera du bon boulot.

2 princes ça fait beaucoup mais ça met la pression...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 prince mais pas au hasard , l'un est la pour l'appuye anti aérien l'autre pour suivre la progression biovore gardien.

10 gargouille je me rend compte que c'est peut le mieux c'est de les jouer par 20 ( mais c'est ce que j'ai) a moins que je les remplace par des guerrier tyranide ( mais je suis pas sur que ce soit plus efficaces... j'aurais 80 points qui traine sans savoir qu'en faire).

Pour le mawloc j'ai la figurine , donc le trygon je l'ai pas, mais c'est vrai que le trygon est plus tentant, a ce format la. ( quoique en 2k j'espère fort avoir de la masse MIAM pour le gabarit). J'ai aussi hésité avec les carnifex , mais ca donne même pas autant d'impact qu'aun mawloc en faite (dans le sens ou ca surgit pas comme ca dans les ligne ennemi).

Les gégé sont caché dans un décors ( règle d'hibernation), et je compte sur leurs règle de l'altération des formes pour mettre la pression sur l'adversaire.

Sinon je dirais que c'est du mi-dur.

Mais que je reflechis a une liste plus compétitive sans tomber dans le spam tervigon gaunt.
La j'ai du faire avec les figurine que j'avais :

Il me reste : beaucoup, mais alors beaucoup, de guerrier, un fléau de malantai, 2 lictor, plein de voraces, 4 carnifex. Dans mes tirroir .
Si tu vois par quoi peut être remplacer le mawloc avec ce que j'ai ?

Maintenant clairrement une liste plus compétitive a 2k ce sera 2 prince volant déjà c'est clair.

Pour l'élite je crois que ca restera comme cela, peut être sans les genestealer.

APrès faudra que je vois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les géné par 6 c'est suffisant: plus facile à faire hiberner (au niveau place/taille du décor), pas d'overkill (rester au chaud dans un CàC pendant la phase adversaire plutôt que de ce prendre une phase de tir). Moi je prend l'E5 au 1er tour pour être plus résistant, moins facile à blesser...
Donc tu peux gagner quelques points mais garde les, c'edt vraiment une bonne unité!

Du coup, en virant le mawloc (voir les 10 gargouilles qui ne feront pas grand chose) tu peux faire un essain de carni qui fera un bon aimant à tir!

Les biovores je les jouerais séparément pour gagner en souplesse d'emploi.

Si tu peux, renforce un peu les effectifs de tes dévogaunts.

Tu peux peut être remplacer ton prince piétion qui est cher pour une galette et un relais synapse par une unitè de guerrier avec un prime...

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a la rigueur en faisant comme tu dis je gagne des carnifex mais il faudrait que je les mette en spore mycétique pour gagner le bonus de "desorganisation dans le dos l'ennemi" Que le mawloc me fournissait.Zt donc double devo jumelée?

Avec une force certes plus intéressante au corp a corp contre les blindée. mais si je me fait engluer par la masse je n'ai pas vraiment de quoi riposter, 4 attaque *2a une initiative faible.
Les créatures monstrueuse ayant perdu la facilité de faire des mort instantané ....

En faite oui nan mais le mawloc c'est pareille en faite (pour les mort instant). Mais il possède cette galette qui me fait dire miam ( sous des termi ^^) ( en moins cher tout de même mais sans les tir) .

Le double devo jumelée c'est bien 12 tirs hein ?

Ce que je peut faire c'est ca:
Ce qui est pas mal aussi:
Je met 6 gégé a la place des 10, je vire les gargouilles et le mawloc comme tu me le conseils j'ai 342 point .

Je met un carni double devo dans un spore (230 point la bête quand même elle a intérêt a pas me décevoir).
Il me reste 112 point , que je peut investir dans 3guerriers tyranide , avec épée d'os en virant 1 hormagaunt .

par contre je le trouve un peu onéreux le carni pour le coup .... non ? Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mes petits idées :
[quote]
1 Prince ailé (285pts)
Seigneur de la ruche
Biomancie
Double devo jumelée
[/quote]
Pourquoi "seigneur de la ruche" alors que le jet de réserve est sur 3+ et que tu n'as qu'une seule unité en réserve ?
en plus tu ne profites qu'a 50% du pouvoir alors que tu pourrais faire entrer les dévogaunts de la même manière.
J'économiserai des points sur ce pouvoir qui n'aura pas beaucoup d'impact sur ta liste.

[quote]
1 Prince (290pts)
carapace renforcé
Biomancie
1 étrangleur
1 gardes des ruches (60 points)
[/quote]
On parle ici de garde tyranide... :P
Un seul garde ? c'est peu, mais bon t'as 2 princes pourquoi pas.
Ici l'étrangleur est pas mal si tu le garde à longue portée, mais ça fait beaucoup de points investi dans une arme peu efficace (des biovores ou des guerriers font tout aussi bien).
Une version plus griffu, ou avec des dévoreurs trouverai plus sa place.

[quote]
2 Zoanthropes s (120 pts)
[/quote]
Sans spore ? à 2000pts, il vont pas faire grand choses et tu as plus de chance de te rater au tir que d'être efficace.
Donc pour moi ce serai avec TK ou avec les sorts de base et en spore. Histoire d'aller chercher le vilain LR au fond de la table.

[quote]
10 genestealer d'ymgdral (230 pts)
[/quote]
J'espère que les décors sont assez large pour tous les faire entrer, 10 c'est un gros investissement et c'est pas si fort que ça.
Je réduirai un peu leur effectif en les mettant par 8.

[quote]
15 termagant (75pts)
1 Tervigon (195pts)
sac adré
sac a tox
catalyseur
[/quote]
Tu connais la biomancie ? parce qu'avec jusqu'à 3 sorts le tervigon devient une vrai plaie et compense bien ses lacunes.
Tu ferait bien aussi de gonfler les effectifs de terma qui l'accompagne ça risque de fondre très rapidement.

[quote]
12 Devogaunt (120pts)
[/quote]
Je les passerai par 20 en spore ou de flanc avec le pouvoir du prince, histoire qu'ils ne prennent pas la mort au premier tour et ne servent plus à rien ensuite ou encore ne subissent le contrecoup d'un tervigon trop proche.

[quote]
10 gargouille toxé (80pts)
[/quote]
C'est une diversion sympathique, mais 5 de plus c'est toujours un peu plus solide.

[quote]1 mawloc (170pts)
[/quote]
Le mawloch est drole sur le papier, mais pas à chaque partie, du coup il te fera rire ou pleurer en fonction des dés.
Si tu dois le remplacer le carnifex double dévo sera aussi sympa, mais un trygon bien plus rentable puisque tu as déjà 2 princes pour la saturation.
[quote]
2 Biovore (90pts)
[/quote]
Sépare les en 2 groupes de 1 pour éviter que la règle de barrage multiple n'annule le deuxième gabarit si jamais tu touche une escouade trop petite.

Sinon oui, mettre 2 fois des dévoreurs jumelées, on applique 2 fois son profil.
Du coup tu tires une fois avec une paires de dévoreurs et ensuite une fois avec l'autre : bilan 2x6 = 12 tirs. Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iblitz je vais prendre bonne note de tes conseil.

Le second prince en plus compétitif passera en prince ailé double devo.

Pour le reste je voie ce que tu veux dire et je vais appliqué les conseil ( qui m(ont déjà été donnée en amont , donc ca ce recoupe).

Mais ...
Pour le reste ( gonfler les gouille) ou les devo ou terma. pour le moment j'ai pas les figurine , mais je vais appliqué les conseil et commandé de nouvelles unité en fonction ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ma partie aura été contre des eldar noir.

Bilan des course :
-le prince volant une tuerie.
- Le prince a patte : MAIM! alors la .... le coup du biknout et de l'épée d'os ca devient juste genial , un tueur de QG hors pairs!
Je sent que je vais devenir fan du biknout sur toute mes unité ( y compris guerrier).
-Les zozo ils sont resté en fond de table en faite du fait de tout les vehicule arrivant a fond les gamelle dans mes lignes ! ils auront pas fait grand chose , les vehicule eldar enlevant 6 pas a la portée de tir ....
- Les gardien , indispensable , toujours une excellente unité ultra polyvalente que ce soit en anti blindé , ou en infanterie (sur les motojet je me suis fait un plaisir)

- Les 6 genestealer d'ymgral , ma grosse décéption !
Une force de 4 n'enleve pas les sauvegarde ou quoi bref la ca m'a beaucoup décus.
De plus au premier cac, contre les eldar noir j'ai pas pu bénéficier de mon attaque supplémentaire de charge ( joie ....) mais ils ont quand même pris peur et fuis le combat ! ( OUAIS !!!!!! pour mieux me tirer dessus ensuite !!!!! NON MAIS HO !)

- 3 guerrier double épée d'os .... Mouais taper a init 4 c'est pas joyeux , de plus ils sont pas polyvalent en ce format la , mieux vaut bioknout une épe d'os et une paire de griffe si on veut les orientée cac, mais les devoreur seront pas mal non plus.

-les termagaunt , sans deconner .... pour 5 point c'est une tuerie monumental!
15 tir, plus une attaque sur une creature monstrueuse, je l'ai bloqué toute la partie, et fini par la tuer malgrès son insensible a la douleur ... peut importe l'endurance de 6 chaque tour c'été 15 coup qui touche sur 4+ et blesse sur 4+ ! MIAM MIAM et RE MIAM

-Les devogaunt : un peut fragile mais leurs trois tir par figurine devient vraiment très intéressant.

-Les hormagaunt , n'ont pas réellement servis a grand chose,

- biovore: toujours excellent cette galette provoquant un test de pillonage ! MUST HAVE
- Carnifex: un peu déçus ! la bête coute un bras et si jamais elle a le malheur de ce faire charger elle est morte et entérée !

En gros une unitée monstrueuse a ne SURTOUT PAS ENVOYER AU CAC , ou a faire attention de ne pas la voir être pris dans un cac !

En un tour elle a vollée sans avoir droit a quoi que ce soit en retour !
Et ouais init1 c'est trop génial !
la sauvegarde a 3+ étant annulée par les energetique , et la saturation poussant a loupée pas mal de sauvegarde l'enverra au tapis rapidement....

Le bilan de cette partie pour moi les must have : bio knout , les pirnce volant ( seul antiaérien qu'on a et une plaie a descendre),les gardiens, les termagant + tervigon, quelques dévogaunt, biovore.

Je déplore voire mon armée tyranide devenire une armée de tir ..... mais cette v6 nous contraint plutot a tirée qu'a allez faire du corp a corp !

Une note positive : nous avons la seul armes qui annule les sauvegarde ( toute) du jeu .... les épée d'os!

J'ai fini par gagner , mais avec un gout amer en bouche .... Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1350847973' post='2234207']
Une note positive : nous avons la seul armes qui annule les sauvegarde ( toute) du jeu .... les épe d'os!
[/quote]

L'épée d'os fait sauter les sauvegardes invulnérables ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devait revoir ma liste je crois que ce serais ainsi ( rapport a ce que j'ai pu voir sur la table:

2 prince ailé double dévoreur (520points)

2 gardien des ruche (100pts)
2 gardien des ruche (100pts)
1 fléau de malantai podé (130pts)

20 terma +tervigon toxé adrénalé (280pts)
20 terma +tervigon toxé adrénalé (280pts)
20 terma +tervigon toxé adrénalé (280pts)

1 trygon: 200 pts
1 biovore (45points)
1 biovore (45points)

1980 points.

La cette dernière liste est ... effectivement , en prévision d'achat

en 2500 point je rajouterais peut être deux troupe avec tervigon associé, l'utilité des guerrier finalement est faible sur ce genre de liste ( bioknout épée dos griffe tranchat toxé .... Intéressant sur le papier mais leurs E4 me laisse perplexe.)

Je pense que cette liste ne doit pas être dégeulasse en soit, j'ai juste peur en cas de Land Raider je fait quoi ? .....)

Remarque j'ai assez de creature monstrueuse pour l'ouvrir , et peut être un ptit coup de fleau .... faut voir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyller

C'est marrant mais j'ai l'impression que tu découvres les tyranides v6, je me trompe ?
Ok les EN sont une des pires armées contre lesquels ont peut jouer en ce moment (plus rapide et plus véloces que les tyty, un comble par moment) mais quand même !
Le bio-knout a toujours été une des meilleures solution au contact et ce, depuis la sortie du nouveau codex, la double épée est toujours une fausse bonne idée à cause du peu d'unité multipv.
Le bioknout sur le prince ne t'avantagera que contre de l'EN ou de l'eldar de base, a cause de la forte Pa de la CM et de son initiative déjà haute (et boostable en plus), du coup les griffes deviennent bien plus utiles dans une optique de corps à corps... mais bon le prince peut faire mieux à distance et tu peux mettre des knouts aux gardes.
Le passage en v6 handicap l'infiltration déjà que les tyty étaient bien handicapé par tout ce qui est FeP depuis le nouveau codex (qui sérieusement joue un trygon en FeP pour pouvoir charger au tour 3 quand on peut charger tour 2 ?).

Et j'en passe.
Le fait que tu t'orientes sur masse tervigon n'est pas forcément une bonne chose. Mais tu verras qu'avec 3 pouvoirs de biomancy ou de TK ils seront largement plus utiles qu'avec un seul. Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te trompe pas.
j'ai pas joué depuis la v5, du coup je decouvre même totallement la v6 ( j'ai lut les règles quand même hein ^^).
D'où mon titre d’ailleurs : [i]"avec ce que j'ai [u][b]pour se jeter dans la v6[/b][/u]"[/i]
[quote]Le fait que tu t'oriente sur masse tervigon, et pas forcément une bonne chose. Mais tu verra qu'avec 3pouvoir de biomancy ou de TK ils seront largement plus utile qu'avec un seul. [/quote]

Du coup ma seconde liste n'est pas vraiment bonne ?
Fausse bonne idée les tervigon + termagant pour gérer la table ?

Perso j'ai aimé les termagant qui englue l'ennemi, alors que les hormagaunt n'ont pas réussi à faire ce travail.

Bien entendu la liste n'est pas pensée seulement pour affronter de l'EN mais pour être polyvalente, .... car je vais pas racheter non plus 150 mille figurines pour faire plusieurs variante suivant ce que j'ai en face ....


Plus véloce, plus adapté au tir , plus adapté au corp a corp , insensible a la douleur avec leurs point de souffrance, leurs régles permettant d'infligée des touche sur toute unitée survollée par les moto ....

J'ai faillis en bouffer mon codex au tour 2!
Si j'ai gagnée c'est grace au prince volant qui a dézingué la plupart des unité de tir, et le carnifex qui c'est occupée de gérer véhicule et leur farce ( vive le double devo jumelée).

Pour le reste, et encore je n'avait qu'un tervigon , qui n'aura pondu que 2 fois (16 gaunts total de plus tout de même) qui m'aura permis d'englué une menace ( je ne sais pas comment ca s'appelle , c'est une creature monstrueuse avec une grosse carapace et des crochet de partout, a endu 6). Et la j'ai remercié l'empoisonnement ....

Au final je me dit qu'il va falloir moins compter sur notre rapidité a aller chercher l'ennemi au corps a corps maintenant mais plus jouer des truc genre masse gaunts pour engluer tiré, et avoir deux autre trois autre truc plus rapide pour gérer les menace imminente, plus queqleus armes moyenne/longue portée pour couvrir l'avancée ( biovore/gardien). (le retour a l'ancienne quoi) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les unités rapides souffrent d'un manque d'effcacité directe ou d'un investissement points super couteux.
Les rôdeurs... qui sont difficiles à rentabiliser et les hormas qui étaient rentable en v5 avec le prince et les biomorphes et qui aujourd'hui ne sont plus si fort que ça ou alors sont trop cher (entre 8 et 10pts pour E3, sg6+...). Ils sont mobile, mais il faut qu'ils arrivent avec un bon effectif au contact pour espérerer faire une fois des résultats, ensuite c'est finit.
Du coup les termagaunts + tervi sont plus rentable car plus économiques, solides et plus souple d'un points de vu tactique.


Pour ta liste, je mettrai les toxines au trygon histoire de le booster encore un peu.
Et je remplacerai un choix de tervigon/terma par du dévogaunts (je sais que tu en as).
Je gonflerai les effectifs des 2 unités de terma et je donnerai 2 pouvoirs de plus à chaque tervigons.
En fait c'est le coté monomaniaque de la triplette qui est un peu gênant.
En V5 tu jouais full stealers, et du coup maintenant tu passes en full tervi... et avec le codex v6 tu changeras encore d'armée ? tu vas réinvestir à chaque nouvelle édition du codex ou des règles ?
Et si ils sortent un supplément de règles comme le disait la rumeur ? tu vas investir dans la triplette de pyrovore AA et 3 harriers ?

Là t'as joué contre de l'EN du coup tes Ymgarl ont galéré, mais contre d'autres armée, tu verras quil sont loin d'être mauvais. L'arrivée des missiles AA dans les listes SM/SMC et autres volants seront là aussi pour nous faire regretter l'investissement dans le prince volant. Du coup les ymgarls restent encore une bonne solution contre ça.
Les tyranides sont fort dans la diversité, ça te permet de compenser les mauvaises rencontres. Un jours une unité sera inutile contre une armée en particulier et quand tu changera d'adversaire elle deviendra très forte. Il suffit de doser.
Si tu te focalise sur un choix fort tu verras que des listes équilibré pourront se débrouiller pour les gérer.
tu verras à l'usage qu'une armée équilibré est capable, sur la durée, de faire plus de chose qu'une armée orientée.

C'est aussi un conseil pour ton budgets, amoins que ça te fasse plaisir d'investir autant de temps et d'argents dans ces modifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tant que ca de genestealer ( 16 dans ma collection) je me felicite d'ailleurs d'avoir attendu la v6 et ne pas avoir investit comme je voulais le faire dans les 80 gégé lol.

Et oui j'investit car j'aime beaucoup cette armée, j'investit nettement moins dans du space marines tau ou ork par exemple , que je posséde aussi.

Cela dit je commence sérieusement à me renseigner sur les techniques de moulage .... bin oui c'est que ca commence à faire cher l'investissement. (et justement comme tu le dis si jamais ils sortent un supplément de règle, là ça va commencer à puer sacrément stratégie commercial ..... Le pyrovore ne se vend pas ? Faisons un supplément pour que cette unité merdique devienne indispensable!
Par contre oui j’attends avec impatience de voir ce qu'ils vont nous pondre comme armes (batterie) antiaérienne. Avec mon rabiot je bricolerais bien un truc)

Sachant quand même que mes carni peuvent être très rapidement convertit en tervigon , ca me fait ca aussi en moins a investir ;).
Je reconvertit pas mal de mes unité en faite : v4 j'avais beaucoup de guerrier ( 12) que je convertit en gardien des ruches. Avec du rabiot j'ai convertit des reste de guerriers tyranides en biovore.

Les biovore du coup m'on couter 0€
Mon premier tervigon: fait avec du papier mâchée des griffes de rab deux carapace de carnifex et une tête de genestealer ou de lictor je sais plus : 0€

Donc l'investissement est quand même pas mal amortie du fait que je recylce pas mal mes anciennes unitée ....

j'ai quelques lictor qui traine et j'ai hésité a les convertir en venomthrope lol.

PS/edit: Je lorgne aussi du coté des aimant , car j'en est aussi un peu ma claque qu'a chaque version on change l'equipement des grosse bestiole, et si c'est collé ca force a racheté une figurine .... alors que aimanté.... Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bilan de partie tes contre necron et space marines !

Bin en faite j'aurais pu me passer du trygon ^^.

Je m'explique : les prince on fait le cafée quasi a eut tout seul , le malantai le truc imbutable ( ouf les sauvegarde contre les mort instantané).
le malantai est une horreur a gérer pour l'ennemi.

Les tervigon bon bin quand ca saute ca fait des gros trou dans les termagants. mais avant de les faire sauter il faut concentrer un maximum de tir.

En gros les deux princes ce sont amusé a virer la troupaille, les biovore aussi , les gardien des ruches ont été assez inefficace sur le blindage 13 et 14 des necrons , n'enlevant que 2points de coque sur toute la partie.

Le trygon a passer sont temps a courrir , le temps qu'il court après les vehicule qui bougaient pour l'eviter .... je vais voir si il ets pas remplacable par un carni canon venin ( a distance pour les vehicule lourd).


Enfin j'ai garder les vehicule en casse croute pour la fin de la partie !

resultat : chiant a descendre : touche sur 4 pour deux attaque de concassage , c'est d'un reloud a demonter! et les tervigon eux c'est qu'une attaque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu roules sur du Nécron et de l'Eldar noir me laisse perplexe.
Ta liste peut-être qualifié d'assez dure pour du tyranide, ils jouent des listes de "dureté" équivalente?

Parce qu'une liste Eldar noir convenable montée est une véritable plaie pour le tyranide. Et je ne parle même pas du nécron et de sa saturation au tir hallucinante. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldars noir c'était une liste pas dur du tout , et j'ai pas rouler dessus j'ai galérer !
Et c'était avec ma première liste.

necron + space marines je sais pas si c'était dur je connais pas trop les nécron: 1 monolithe, 1 espece de barge, 1 araignée mecanique a blindage 13 partout ( marcheur), 6 destroyeur, des ( faucheur ? ), et un peu de guerrier, le boss je sais pas ce que c'était (en tout cas je sais que ca lui permettait de rejeter un dès quand il voulais).

Razorback cotée sm avec bolter lourd , troupe de scout sniper, une escouade devastator. une escouade tactique, et une seconde avec le capitaine dedans.

Je sais pas si c'est mou ou dur en tout cas avec ma première liste les nécrons dans la même config m'ont fait pleurer, la .... c'était limite trop simple , donc y a un réel up entre ma version 1 et 2.


Et sinon j'ai fait un test avec une liste très très dur d'eldars noir ( sous simulateur vassal). en 2 tour j'ai pu de creature monstrueuse ( en gros).
Mais y a pas grand chose a faire pour rester en vie face a cette puissance de tir Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les tervigon eux c'est qu'une attaque ![/quote]
Si tu relis les règles tu verras que c'est bien différent.
Dans les toutes première page du livre, sur les fondamentaux du système de règle (avant la phase de mouvement) tu découvriras l'odre de calcul des bonus.
Cette formule dit : division/multiplication Avant addition/soustraction des autres bonus.

Au final, le tervigon a toujours 2 attaques au moins (arrondi au supérieur, c'est aussi dans ce passage là) et son bonus de charge pouvant monter son potentiel à 3 sinon 4/6 attaques juste pour le concassage !
Le trygon lui avec ce même système reste à 3(4) quoi qu'il arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.