Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Thousand Sons allié [démon]


Nasalem

Messages recommandés

Et hop voici ma liste à thème Tzeentch. J'ai pris des alliés car full SMC c'est pas evident avec cette lègion. Surtout que je ne voulais pas mettre de chars communs aux loyalistes.
J'aurai bien mis des cultistes mais je craint leur faible endurance...

QG
Héraut de Tzeentch (110) / 1x Char de tzeentch
Sorcier du Chaos en armure Terminator (160) 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / 1x Brandon de Skalathrax / 1x Bombes à fusion / 1x Psyker (niveau 2)

Elite
6x Incendiaires de Tzeentch (138)
Terminators du Chaos (5 unités) (246) 5x Combi-plasma / 5x Marque de Tzeentch / 1x Don de mutation

Troupes
Horreurs roses + Changelin (9 unités) (158)
Thousand Sons (9 unités)(262) 8x Thousand Son + Aspirant sorcier /1x Icône de flammes
Thousand Sons (9 unités)(262) 8x Thousand Son + Aspirant sorcier /1x Icône de flammes
Thousand Sons (9 unités)(262) 8x Thousand Son + Aspirant sorcier /1x Icône de flammes

Attaque Rapide
Heldrake / canon hades (170)
5x Hurleurs de Tzeentch (125)
3x Enfant du Chaos (125) / 3x Marque de Tzeentch

Donc :
le sorcier totor avec les totor (j'espere en infiltration avec le trait de seigneur). Equipé en termicide ou contre de l'elite.
les troupes pour tenir les objos, en preferance je garderai une escouade de TS à l'arriere en mettant en avant les horreurs.
Le heraut et les hurleurs en chasseur de chars et le helldrake aussi et en prime chasseur de volant.
Les incendiaires polyvalent, elite ou troupe adverse
Et pour finir les enfants pour engluer de la masse ou faire diversion.

A vos critiques ^^
Rdit : cout et nombre unité Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Euh, les SMC et les démons c'est 2 codex, donc 1QG + 2troupes pour les 2 ![/quote]
Non pas pour les alliés.

En revanche une seule élite par tableau donc ce schéma et invalide.


Ce que je crains, perso, c'est le nombre de FEP... Sans aucun moyen de les fiabiliser. Déjà les démons (5 hurleurs ça commence à prendre de la place)... Mais aussi les terminators, 6 figurines de cette taille à placer, outch (oui j'ai raté plusieurs FEP hier, j'ai eu mal). Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350741807' post='2233464']
[quote] Euh, les SMC et les démons c'est 2 codex, donc 1QG + 2troupes pour les 2 ![/quote]
Non pas pour les alliés.

En revanche une seule élite par tableau donc ce schéma et invalide.
[/quote]

C'est vrai j'ai oublié donc par 6 et les totor seront sur table directement.
J'avais oublié la regle FEP pour les demons, je pensai que la moitier arrivé au premier tour sans FEP.
Dans ce cas ça change pas mal de chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui change les règles des démons. Donc divisions en deux groupes aussi égaux que possibles puis le dé pour voir quel groupe arrive en premier, puis FEP au tour 1 pour le premier groupe, et réserves + FEP pour les suivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1350757215' post='2233610']
Je ne vois rien qui change les règles des démons. Donc divisions en deux groupes aussi égaux que possibles puis le dé pour voir quel groupe arrive en premier, puis FEP au tour 1 pour le premier groupe, et réserves + FEP pour les suivants.
[/quote]
Je voulais dire que ça changeait la stratégie.
Ca peut être marrant car aléatoire (parfait pour Le Changer of way) mais en regardant de plus près je vois 6 incendiaires, je pense que ça fait un peu crade...
Ayant du mal a évaluer la dureté de la liste, je craints faire du grobill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ta liste ne tourne pas dans le crade.
Effectivement, les incendiaires c'est moche mais c'est peu résistant.
Toute ton armée est à pied, elle n'est donc pas super mobile ce qui dans l'absolu la rend plus molle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa faiblesse c'est la mobilité des TS.
J'hesite à faire de la place pour finalement obtenir un schema que l'on retrouve chez les loyaliste (rhino, dread,LR)...
Puis avec ce choix de légion pour être à la fois competitif (sans être trop dur) et fluff, c'est pas evident.
Les nouvelles unités n'aide pas non plus, sauf peut être le dragon infernal mais les dino-ridersosaure....
Demain je dois jouer cette liste (surement à 1000-1500), je verrai si je conserve l'idée des alliés ou si je cherche seulement dans le codex SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en 2000pts et pas cette liste finalement (j'attend la sortie du codex demon).
donc j'ai joué :

Sorcier sur disque (avec invu 3+)
sorcier totor (brandon)

5 totor comniplasma
metbrut lascan
metabrut fleau, lance flamme

3X9 TS icone + 3 rhino combifuseur

heldrake (canon hades)

contre de la sista : sainte celestine, ceraphine chimere dans la ligne aegis donnant un 4+ etc...
Le scenar la relique et deploiement habituel et j'ai commencé.
je perd mes deux Qg tour 1 avec ses chars et simili troupe de choc
Grosse erreur, habitué au troupe de CaC je suis allé au contact... on fini par égalité manque de temps (mais je perdai même si je tenai la relique).

Donc j'ai refais une liste que je poste en séparé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.