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[Eldars Noirs] 2000 points


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'attendais le codex SMC avec impatience, mais il ne comble pas vraiment toutes mes attentes, je me rabats donc sur mon deuxième amour, les Eldars Noirs. La liste se veut optimisée au possible, mais n'ayant pas fait de listes EN depuis la V5, il se peut que je me fourvoie complètement :)

Tous mes amis jouent très très dur, avec des codex sympas style BA, CG, Orks, Nécrons, GI, etc...Je cherche donc à faire la liste la plus dure possible, sans fortifications ni alliés, ça n'intéresse personne dans mon groupe de jouer avec 2/3 d'un codex et 1/3 d'un autre, même si je sais qu'il y a des combos sympas, tant pis je me limite :D

[b]LISTE MISE A JOUR[/b]

[size="3"][color="#4b0082"][b][i]QG[/i][/b][/color][/size]

[b]Tourmenteur[/b]
50 points
[u]Avec le pack de 20 cabalites fond de court. QG low cost pour maximiser le nombre d'unités qui fait mal dans la liste.[/u]

[b][size="3"][color="#4b0082"][i]ELITE[/i][/color][/size][/b]

[b]4 immaculés[/b]
4 disloqueur
Venom
Bouclier de nuit
173 points
[u]Anti-chars 12+ et anti 2+.[/u]

[b]4 immaculés[/b]
4 disloqueur
Venom
Bouclier de nuit
173 points
[u]Anti-chars 12+ et anti 2+[/u].

[b][size="3"][color="#4b0082"][i]TROUPES[/i][/color][/size][/b]

[b]20 Guerriers cabalites[/b]
Sybarite avec lame venimeuse.
2 canons éclateurs
215 points
[u]Avec le tourmenteur en gardien de but.[/u]

[b]10 Guerriers cabalites[/b]
1 canon éclateur
Raider
Bouclier de nuit, ratelier d'armes, canon désintégrateur, champ éclipsant.
190 points
[u]Classique. Je préfère 3 tirs F5 PA2 à un seul tir F8 PA2, surtout que ces tirs peuvent se rajouter à la satu des ravageurs et aux lances de feu des reavers pour faire sauter les PC facilement sur du BL10-11. Une fois les blindés ouverts, 3 tirs F5 PA2 > 1 tir F8 PA2[/u]
[u]
[/u][b]10 Guerriers cabalites[/b]
1 canon éclateur
Raider
Bouclier de nuit, ratelier d'armes, canon désintégrateur, champ éclipsant
190 points
[u]Classique. [/u][u]Je préfère 3 tirs F5 PA2 à un seul tir F8 PA2, surtout que ces tirs peuvent se rajouter à la satu des ravageurs et aux lances de feu des reavers pour faire sauter les PC facilement sur du BL10-11. [/u][u]Une fois les blindés ouverts, 3 tirs F5 PA2 > 1 tir F8 PA2[/u]

[b]5 Cérastes[/b]
Grenades disruptrices, 1 filet
Venom
125 points
[u]Anti-chars 12+ et glue.[/u]

[b]5 Cérastes[/b]
Grenades disruptrices, 1 filet
Venom
125 points
[u]Anti-chars 12+ et glue.[/u]

[b][i][size="3"][color="#4b0082"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/i][/b]

[b]6 reavers[/b]
Lance-chausse-trapes
152 points
[u]Attaques au passage.[/u]

[b]3 reavers[/b]
1 lances de feu
78 points
[u]Anti-chars 10-11, voire plus, attaques au passage.[/u]

[b]3 reavers[/b]
1 lances de feu
78 points
[u]Anti-chars 10-11, voire plus, attaques au passage.[/u][u]
[/u]
[b][i][size="3"][color="#4b0082"]SOUTIEN[/color][/size][/i][/b]

[b]Ravageur[/b]
Bouclier de nuit, trophées.
120 points
[u]Anti-char 10-11 et anti 2+.[/u]

[b]Voidraven[/b]
Champ éclipsant, 2 missiles decalorifères
175 points
[u]Anti volant et chars lourds principalement, avec quand même 2 grandes galettes F7 pour la troupe ou les VL légers en bas.[/u]

[b]Razorwing[/b]
Champ éclipsant, canons désintégrateurs
155 points
[u]Anti chars légers et troupes au sol.[/u]

[b][i][size="3"][color="#4b0082"]TOTAL : 1999 points.[/color][/size][/i][/b]
[b][i] [/i][/b]
[size="2"]Niveau tactique : [/size]

[size="2"]- Le Tourmenteur reste fond de court avec l'escouade de 20 et tiennent l'objo avec couvert 4+ et FNP, le SYbarite relèves les éventuels défis à la place du tourmenteur.[/size]
[size="2"]- Les Immaculés ouvrent les chars et s'occupent des 2+,[/size]
[size="2"]- Les Cérastes ouvrent les chars les plus costauds, l'éventuelle escouade à l'intérieur a deux choix : soit il bute les cérastes au tir et s'expose à ma foudre en tir au tour suivant, soit il vient me closer les cérastes pour être à l'abri et se retrouve englué avec 5 invul a 4+ et le filet, dans ce cas là je suis tranquille pour gérer autre chose,[/size]
[size="2"]- Les 3 escouades de cabalite saturent la troupaille,[/size]
[size="2"]- Le Razorwing et le Voidraven s'occupent des volants adverse et balance des galettes F6 et F7 sur la troupaille,[/size]
[size="2"]- Le ravageur cible les BL légers, voire lourds, et saturent les Meq et Termis,[/size]
[size="2"]- Les reavers font des attaquent au passage et enlèvent le ou les derniers PC restants sur les chassis.[/size]

[size="2"]Au final ça me semble correct, j'ai de l'anti lourd, de l'anti 2+, de l'anti troupe, de quoi gérer les volants, mais le tout reste bien entendu super fragile, et tout est histoire de combo :)[/size] Modifié par Kaithan
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[quote]
1 Belluaire
1 bête griffue
2 vols de Stymphale
1 kymera
94 points
Unité peu onéreuse, faisant un peu plus de 2 morts en charge contre du Meq, et encaissant pas mal (invul à 4+ de la kymera, E5 4PV de la bête, 10 PV de Stymphale). J'ai mis cette unité parce qu'il me restait 97 points à caler, et c'était ça ou gonfler les reavers en 2*8, mais je préfère avoir une unité en plus, chiante qui plus est.
[/quote]

C'est un belluaire par bestiole , pas un belluaire avec une tripotée de bestioles .

Pour le reste , sa me semble correct, même si je prefere mettre les champs éclipsant sur les raiders , les ravageurs et le razorwing .
D'ailleurs soit dit en passant , je troquerais le second ravageur et l'escouade belluaire contre un autre razorwing ou un voidraven (+ quelques missiles)


Foaly
Fait nous un feed back de ta liste Modifié par Foaly
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Décidément l'immanculé full disloqueur fait largement office de Dragon de feu.


D'ailleurs je me demande le quel est le meilleur à ce jeux là ?

=Dragon de Feu : pas cher à la fig mais Serpent nerfed en V6 et portée des plus réduite. sion une légère meilleur Svg que l'immanculé quand même.
=Garde Fantôme : au final un GF n'est pas tant plus cher qu'un Immanculé + disloqueur... et par rapport aux Dragon le GF n'a pas à être à demi porté, enfin il est largement plus endurant... mais encore sa portée de base est plus faible que le Disloqueur.

GF : 35pts
Immaculé+disloque : 27pts

Mais même topo... le transport Venom est il tant mieux pour un rush, additionné avec les 18ps de portée ? Au moins les Immanculés peuvent tirer depuis le pont du Vénom me semble t'il.


Ton armée semble jouer à fond l'antichar et on peut pas dire que tu te ruibne en choix QG sur équippés...
On retrouve presque une similitude avec les compos Eldar V4-5 de type Full Dragons+Vengeurs...

Seras-tu efficace contre un adversaire axé CàC et mobile ? Modifié par MacDeath
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[color="#330000"][size="2"][quote]C'est un belluaire par bestiole , pas un belluaire avec une tripotée de bestioles .[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ah oui exact mince.[/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour le reste , sa me semble correct, même si je prefere mettre les champs éclipsant sur les raiders , les ravageurs et le razorwing .[/size][/color][color="#330000"][size="2"]D'ailleurs soit dit en passant , je troquerais le second ravageur et l'escouade belluaire contre un autre razorwing ou un voidraven (+ quelques missiles)[/size][/color][/quote]
Les champs éclipsants je les trouve moins utile qu'avant, vu la nouvelle règle de zig zag, je l'ai déjà ma save à 5+, et elle ne sautera que rarement, donc ça fait des points économisés.
Pour l'échange contre le Voidraven, ouais bonne idée, je fais ça.

[quote][color="#330000"][size="2"]Ton armée semble jouer à fond l'antichar et on peut pas dire que tu te ruibne en choix QG sur équippés...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]On retrouve presque une similitude avec les compos Eldar V4-5 de type Full Dragons+Vengeurs...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Seras-tu efficace contre un adversaire axé CàC et mobile ?[/size][/color][/quote]
Elle est surtout anti-meq :), soit 80% des armées qu'on affronte en général. J'ai pas mal d'anti char, oui, mais les immaculés serviront aussi à tuer du Meq avec 8 tirs F8 PA2, pareil j'ai une bonne saturation de F5 PA2, puis j'ai 30 cabalites, donc potentiellement 60 tirs, dont 40 relançable, et pour finir 4 grandes galettes F6 et 2 grandes F7 de mes aériens, donc oui je pense pouvoir gérer de la masse qui bouge ou qui bouge pas d'ailleurs.

Pour le comparatif avec les dragons de feu ou les Gardes fantômes, c'est kif kif je dirai, certes le serpent est plus cher, mais bien plus costaud que des venom quand même. Le gros avantage du venom étant son bouclier de nuit, et surtout le fait qu'on puisse tirer du pont.

[b]LISTE EDITEE, me reste 37 points que faire ? A part passer le Tourmenteur en Doyen + lui mettre une arme à 5 points je vois pas.[/b] Modifié par Kaithan
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[quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[/quote]Quand tu fais un copier collé d'un morceau de poste afin d'en faire une citation "anonyme", il est bon de faire un coup de "supprimer le formatage" sur la sélection de ce morceau de texte ou le moteur du forum ajoutera souvent ce genre de ligne de code...

J'ai moi même souvent eut ce genre de problème et je ne sais pas si ça vien du Moteur ou de mon chrome... mais c'est parfois pénible, moi même qui fait souvent des postes a rallonge super long, quand toute ta mise en page se retrouve pollué par ça c'est décourageant et rageant.

D'ailleurs d'autres ont ils eut ce genre de problème ? pardon, je sais, c'est Hors sujet mais ça me tracasse aussi.

[b]Back to topic :[/b]
[b]
[/b]
le Tourmenteur est bien pratique pour donner direct le feelnoPain a un gros pavé de Guerriers Troudebalites.
Sur la quantité et la fragilité des bestioles, c'est vite un coup a les rendre bien plus rentables sur un minimum de durée.
Après qu'il ne te reste que 37pts, c'est alors presque dommage que tu ne puisses pas ajouter un autre petit tourmenteur lui aussi low cost finalement.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas de place dans les transports et pas spécialement de slots pour le mettre...
quoique un pavé de 20 Guerriers avec 2 tourmenteurs ?
mmmh bof, charge féroce n'apporte pas grand chose en fait...muarf. Modifié par MacDeath
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Salut tout l'monde,

Rapport au champ éclipsant sur les aéronefs, je pense qu'il ne faut pas le bouder au prétexte que l'esquive le remplacerait. C'est une sauvegarde invulnérable, et ne peut donc être annulée par les armes qui ignorent les couverts ; mais surtout, et c'est beaucoup moins anecdotique, il permet d'avoir une 5+ tout en continuant de tirer avec sa CT max au tour suivant.
Quant au bouclier de nuit sur les aéronefs, vu la distance minimale à parcourir avec ces engins, je ne lui ai guère trouvé d'utilité... Quelqu'un a-t-il eu une bonne expérience avec ce truc (sur les aéronefs hein, parce que sur les autres véhicules, c'est vrai que ça peut être pas mal) ?

Autre point, avec cette liste comment casser du gros châssis (Bli 13+) au tour 1 ? Les lances de feu ne le permettent pas, les grenades disruptrices encore moins et les lances de ténèbres/antimatière n'arrivent qu'au tour 2, au mieux. Dernièrement, le Trône de Destruction (mais ça aurait tout aussi bien pu être un ravageur avec 3 lances) m'a permis de marquer facilement le point de premier sang en explosant un Métabrutus par-ci, un chariot d'guerre par-là. Alors oui, j'ai eu un peu de chance, mais avec une telle liste, cette opportunité n'existe même pas. Pourquoi ne pas laisser le ravageur en mode 3 lances et mettre les canons désintégrateurs sur le Razorwing? Pour moi, la synergie est alors meilleure : le ravageur s'en prend au transport, le chasseur aux passagers qui débarquent. Après tout, l'attrition, c'est pour les E4 Svg 3+. Nous, on tire pour [s]tuer[/s] annihiler (appelons une escouade de chats crevés une ecouade de chats crevés).

Autre réflexion liée aux objectifs secondaires (qui ne valent donc que si on les joue) : un adversaire déterminé n'aura guère de mal à prendre Tuez le seigneur de guerre avec un QG aussi faiblard. Il faut donc songer à le protéger un peu. Le trait de seigneur de guerre peut aider, mais on ne peut pas vraiment compter dessus. Cd 8, le tourmenteur : si son unité est en fond de table, un test de moral raté, une grosse retraite et pouf. S'il n'est pas promu doyen, il faut un sybarite aux guerriers pour passer à Cd9. Un véhicule avec trophées qui traînerait dans le coin pourrait contribuer à maintenir le moral des troupes. Un vexantrope, peut-être, pour un peu plus de protection en mêlée (à défaut de bouclier). Franchement, un voïvode avec bouclier d'ombre et fusil éclateur (pour tirer avec son escorte) constituerait un défi un peu plus croustillant pour l'adversaire - qui joue dur apparemment[s] - sans trop modifier la liste puisqu'il n'y a pas de gorgones[/s]. (edit suite à la lecture du message de Mac Death: ) Ah oui ! Insensible à la douleur, j'avais oublié. :blushing: C'est vrai que c'est utile, mais le tourmenteur reste chétif comme seigneur de guerre.

Jouer dur sans fortifications ? Allons, donc... Il n'y a pas comme un défaut dans l'énoncé ? Une ligne Aegis pour protéger les gardiens de but, voilà qui rajouterait du challenge (et avec un relais de communication pour fiabiliser l'arrivée des aéronefs ? - pas sûr qu'il y ait les points ceci dit...).

Les motojets Reaver ne sont pas assez polyvalentes, ni assez spécialisées, elles sont "entre deux chaises" pour rester poli. Avec de tels effectifs, les attaques d'ailerons en turbo-boost semblent plus fiables (pour améliorer la sauvegarde de zigzag). Pourquoi ne pas dédier un des deux escadrons à ce type manoeuvre en économisant le prix des lances de feu ?

Voilà quelques pistes, et comme les autres intervenants, j'ai hâte de lire des retours d'expérience sur le champ de bataille ! Modifié par Vyn le Vil
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Salut,

Merci pour ces réflexions intéressantes, cependant pour :
[color="#330000"][size="2"][quote]Autre point, avec cette liste comment casser du gros châssis (Bli 13+) au tour 1[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai les deux escouades d'Immaculés en Venom, qui feront passer son blindage à 12 :). 12 + 18 pas de portée, normalement c'est bon pour le tour 1, sauf si il a planqué ses chars, dans ce cas, ça sera tour 2 :D[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Sinon, je suis assez d'accord avec presque tout ce que tu me dis :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Il faut que je fiabilise le moral de l'unité fond de court, des trophées sur le ravageur, et un petit sybarite serait pas mal.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pour les invul à 5+, je comprends pas ton explication sur le fait de pouvoir tirer à CT max? La règle zigzag implique juste que tu te sois déplacé, peu importe de combien de pas, donc en quoi ça me fait perdre de la CT?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pour l'échange d'armes entre le ravageur et le razorwing, oui très bonne idée.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pour les Reavers, je voulais qu'elles soient polyvalentes justement, mais oui pourquoi pas faire 2*3 reavers avec lance de feu, et un pack de 6 en mode attaque au passage.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Pour le Seigneur de Guerre, comme je l'ai dit, ce QG low cost me permet de blinder les autres unités, et il donne FNP à un pack de 20 cabalites. Franchement le mec qui vient me charger il se prend tellement de tirs en contre charge ça va le dissuader un peu. Après le tourmenteur c'est E4 FNP et couvert à 4 dans ma ruine donc bon c'est pas si fragile, même si bien sûr comme tu dis un voivode avec bouclier de nuit sera + protégé mais dans ce cas je perds FNP sur 20 cabalites et ça me coûte plus cher je suis pas fan.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Jouer dur sans fortifications ? Allons, donc... Il n'y a pas comme un défaut dans l'énoncé ? Une ligne Aegis pour protéger les gardiens de but, voilà qui rajouterait du challenge (et avec un relais de communication pour fiabiliser l'arrivée des aéronefs ? - pas sûr qu'il y ait les points ceci dit...).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On est un peu des vieux cons, et comme je l'ai dit on ne jouera pas avec alliés, et en ce qui concerne les fortifications, tant que GW n'aura pas sorti des fortifications personnalisées par armée (apparemment ils vont le faire c'est en chantier), on n'en jouera pas non plus, question de fluff, c'est peut être bête mais je peux pas jouer à l'autocanon avec une armée EN, désolé.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]@Mac Death : Ouais ça doit venir de Chrome ce truc, c'est depuis que je l'ai installé que ça fait ça c'est assez chiant ^^[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size] [b]Liste éditée :[/b]
- Sybarite avec lame venimeuse dans le pack de 20, pour relever un défi à la place du Tourmenteur en cas de cac + ajoute CD 9 à l'unité,
- Trophées sur le ravageur, qui permettra une relance sur le pack de 20 sybarites et Tourmenteur,
- Le ravageur retrouve ses LDT, le razor passe en canons désintégrateurs,
- Ajout de champs éclipsants sur les Raiders et les 2 volants, du coup tous mes véhicules sauf le ravageur ont invul à 5+ tout le temps.
- Split des 6 reavers en 2*3 Reavers avec lances de feu,
- Ajout de 6 Reavers avec lance chausse-trapes pour faire bien mal en attaque au passage.

La liste me parait très correcte là :) Modifié par Kaithan
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Il te reste 37 points ?
3 champs éclipsant sur les raiders , tu vires les deux missiles décalorifères du voidraven et tu mets deux autres champ éclipsants sur les aéronefs + une lame venimeuse sur le tourmenteur , pour qu'il puisse se défendre en cas de défi .

[quote]
Les champs éclipsants je les trouve moins utile qu'avant, vu la nouvelle règle de zig zag, je l'ai déjà ma save à 5+, et elle ne sautera que rarement, donc ça fait des points économisés.[/quote]

Tu n'a pas le premier tour et tes véhicules se font chopper , tu te fais chopper l'initiative , ton anti-grav se fait immobiliser , un marcheur/créature monstrueuse qui viens te chopper au cac ( exemple simple vécu : dread furioso avec magna-grappin qui te choppe au premier tour) , voire même un lance flamme ou une arme qui ignore les couvert qui a l'idée malencontreuse de viser ton volant ? Quand tu vois ce genre de joyeuseté, je te dit que tu es heureux d'avoir ta 5+ invu . Parce que la sauvegarde de couvert ne passe dans aucun des cas . POur le prix que sa coûte ,c'est toujours à garder amha .

[quote]Quant au bouclier de nuit sur les aéronefs, vu la distance minimale à parcourir avec ces engins, je ne lui ai guère trouvé d'utilité... Quelqu'un a-t-il eu une bonne expérience avec ce truc (sur les aéronefs hein, parce que sur les autres véhicules, c'est vrai que ça peut être pas mal) ?
[/quote]
Sa peut toujours sauver la mise de l'aéronef.
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[quote]On est un peu des vieux cons, et comme je l'ai dit on ne jouera pas avec alliés, et en ce qui concerne les fortifications, tant que GW n'aura pas sorti des fortifications personnalisées par armée (apparemment ils vont le faire c'est en chantier), on n'en jouera pas non plus, question de fluff, c'est peut être bête mais je peux pas jouer à l'autocanon avec une armée EN, désolé.[/quote] :lol: Je comprends tout à fait. Mais je me demande si avec quelques rabiots de véhicules (genre les montants de Venom avec trophées) et une machine à plastifier, y aurait pas moyen de bidouiller du compte-comme à la sauce Commorragh...

[quote]- Pour les invul à 5+, je ne suis pas super fan, déjà les armes qui ignorent les couvert à part les lance flammes ça court pas les rues, et je comprends pas ton explication sur le fait de pouvoir tirer à CT max? La règle zigzag implique juste que tu te sois déplacé, peu importe de combien de pas, donc en quoi ça me fait perdre de la CT?[/quote] Je parle uniquement de l'esquive des aéronefs. Après avoir déclaré une esquive, ton chasseur et ton bombardier devront tirer au jugé au tour suivant. Le champ éclipsant te permet donc d'avoir une 5+ sans les inconvénients de l'esquive.

[quote]J'ai les deux escouades d'Immaculés en Venom, qui feront passer son blindage à 12 :). 12 + 18 pas de portée, normalement c'est bon pour le tour 1, sauf si il a planqué ses chars, dans ce cas, ça sera tour 2 :D[/quote] T'sais que dans mon esprit, le disloqueur avait encore Portée 12 ps ? Tu le crois ça ? :'( Ces immaculés sont encore plus terrifiants que je le pensais...

Sinon, pour durcir ta liste, comme il s'agit d'un format 2000 pts, tu as droit à 2 schémas de structure d'armée... J'dis ça, hein... Des fois que tu veuilles sortir des sentiers old-school. ;)
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[quote][color="#330000"][size="2"]Il te reste 37 points ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"]3 champs éclipsant sur les raiders , tu vires les deux missiles décalorifères du voidraven et tu mets deux autres champ éclipsants sur les aéronefs + une lame venimeuse sur le tourmenteur , pour qu'il puisse se défendre en cas de défi .[/size][/color][/quote]
Tu as du poster après la MAJ de ma liste :D, regarde le post au dessus ^^.
[color="#330000"][size="2"][quote]Tu n'a pas le premier tour et tes véhicules se font chopper , tu te fais chopper l'initiative , ton anti-grav se fait immobiliser , un marcheur/créature monstrueuse qui viens te chopper au cac ( exemple simple vécu : dread furioso avec magna-grappin qui te choppe au premier tour) , voire même un lance flamme ou une arme qui ignore les couvert qui a l'idée malencontreuse de viser ton volant ? Quand tu vois ce genre de joyeuseté, je te dit que tu es heureux d'avoir ta 5+ invu . Parce que la sauvegarde de couvert ne passe dans aucun des cas . POur le prix que sa coûte ,c'est toujours à garder amha .[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui vous avez tout à fait raison, j'en ai d'ailleurs mis partout sauf sur le ravageur, me manque 9 points :)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Je comprends tout à fait. Mais je me demande si avec quelques rabiots de véhicules (genre les montants de Venom avec trophées) et une machine à plastifier, y aurait pas moyen de bidouiller du compte-comme à la sauce Commorragh...[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'y ai pensé, mais mes potes sont catégoriques là dessus, donc je veux pas être le seul vilain petit canard à en jouer ! En plus je vois pas ou gratter 100 points là.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Je parle uniquement de l'esquive des aéronefs. Après avoir déclaré une esquive, ton chasseur et ton bombardier devront tirer au jugé au tour suivant. Le champ éclipsant te permet donc d'avoir une 5+ sans les inconvénients de l'esquive.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui exact, du coup j'ai viré les boucliers de nuit et les ai remplacé par les champs.[/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]T'sais que dans mon esprit, le disloqueur avait encore Portée 12 ps ? Tu le crois ça ? [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][color="#330000"][size="2"] Ces immaculés sont encore plus terrifiants que je le pensais...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Sinon, pour durcir ta liste, comme il s'agit d'un format 2000 pts, tu as droit à 2 schémas de structure d'armée... J'dis ça, hein... Des fois que tu veuilles sortir des sentiers old-school. [/size][/color][/quote]
Et non c'est 18 pas, c'est ça qui est bon ^^. Oui je sais pour le schéma supplémentaire, mais faudrait que je me repaye un QG, juste pour pouvoir me repayer...autre chose donc non^^. En plus en EN y'a des choix intéressants dans tous les slots, donc j'aime bien la liste là ^^. ET puis je ne la jouerai pas qu'à 2000 points, si je veux faire une partie à 1500 points par exemple, comment je fais avec mes 6 Soutien? :D Modifié par Kaithan
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Salut,

Alors petit compte rendu contre du SMC V6 hier soir, une liste full nurgle avec:

Un seigneur nurgle motard
3*7 pesteux en rhino
1*7 pesteux fond de court
2*7 motards fuseurs
3*5 havocs
1*Helldrake

Un vrai rapport de bataille serait trop long, mais en gros j'ai gagné 2 objos à 1 sur le scénar numéro 1.


[b]Les points forts de la liste :[/b]
- Beaucoup d'unités dangereuses à gérer, à vrai dire tout est dangereux, et y'a tellement de petites unités chiantes que le mec en face sait plus ou donner de la tête. Exemple pour ses rhinos, il pouvait pas gérer les 2*4 immaculés + les 2*5 cérastes + les 2*3 reavers + le ravageur, etc etc....Il savait ses rhinos condamnés du coup il savait plus ou les mettre ni comment les placer.
- Les deux volants c'est violent :D. Il a eu le tour 1 du coup son helldrake est arrivé avant les miens, on a fait un combat aérien super sympa entre le voidraven et son helldrake, le truc c'est comme il avait un conflagrateur, il devait me choper en frappe vectorielle alors que moi je l'avoinais à la Lance F9, du coup j'ai gagné au final. Le razor quand à lui s'est fait plaisir avec ses galettes sur les pesteux une fois les rhinos ouverts. par contre c'est pas facile à joeur les aériens, j'en avais encore jamais joué, pour le déplacement tout ça, faut l'habitude je trouve.
- La saturation. 7 pesteux ça fait peur, mais je le saturais tellement, entre les cabalites, les galetttes du razor, etc..que forcément ça saute un bout d'un moment. Le 4+ empoisonné a bien entendu été déterminant.
- La mobilité, Tout est extrêmement mobile dans cette liste, ce qui fait que des fois je faisais des redéploiements de folie en mode je bouge de 12, je mets les gaz de 18 pas, au revoir je suis passé de l'autre côté. Ca surprend toujours et ça peut sauver des chassis.
- L'escouade de 20 + tourmenteur double canon fond de court est juste ENORME. Ils ont fait le café, vraiment, le FNP couplé à la couvert de 4+ est géniale, ça sature à coup de 48 tirs empoisonné à courte, testé et approuvé sur une unité de motards ils ont pas du tout aimé = 5 morts. J'avais peur que le helldrake me les avoine par paquet de 10, mais il était un peu occupé en vol :D
- Le ratelier d'armes sur les raiders pour les cabalites c'est vachement bien quand t'es obligé de bouger de 12 pas et que tu dois tirer au jugé au tour d'après !

[b]Les points faibles de la liste :[/b]
- Relative fragilité. Relative car l'invul à 5+ m'a sauvé 3 châssis sur la partie, et ça tout changé sur la suite des évènements. Par contre un lourd et au revoir le Raider/venom, ou c'est tout comme, j'ai perdu le Venom d'une unité de cérastes en un tir de plasma par la trappe d'un rhino...
- Les cérastes par 5 avec filet c'est pas mal, mais ça englue moins que je pensais, disons que tout dépend des jets sur les invul quoi. Bon après c'est comme tout, mais à part contre 6 meq standarts, elles tiendront contre pas grand chose, genre 6 assaut BA, 10 Chasseurs gris SW, ou 6 CG hallebardes, elles tiennent carrément pas je pense. L'avantage c'est que le mec s'expose à une jolie phase de tir au tour d'après mais bon.
- Pas grand chose pour gérer des unités fond de court. J'ai pas de lance flammes ou assimilé, mes chassis n'arriveront jamais assez prêts pour leur tirer dessus, etc... Les 3*5 havocs je les ai senti passer croyez moi, à la fin sur la table me restait les cabalites fond de court avec le tourmenteur, les 2 volants, 1 immaculé (sisi !), 4 motos et 4 cabalites d'un des raiders sur le deuxième objo. J'estimerai que 60 à 75% de mes pertes de la partie sont dues totalement ou en grande partie aux tirs des havocs.

Je vois pas grand chose d'autres sur cette partie, ah si, les reavers avec lance chausse trappes c'est énorme aussi. En gros la liste semblait bien sur le papier, et en vrai ben pareil en fait. Faudra que je la re-test maintes fois contre pleins d'adversaires différtents et pleins d'armées différentes pour me faire un avis définitif, mais là pour cette première partie je suis assez convaincu. Modifié par Kaithan
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  • 2 semaines après...
Salut !
J'espere que je n'arrive pas trop tard pour poster une liste differente d la tienne avec une grande otpimisation. (je viens d'un forum specialisé dans les eldars noirs si sa interesse des gens)
Donc la liste :

Qg :
-tourmenteur avec liqué et creuset de malediction (80)

Elite :
-3 immac avec 3 dislo dans un venom bi canon (146)
-3 immac avec 3 dislo dans un venom bi canon (146)
-3 immac avec 3 dislo dans un venom bi canon (146)

Troupes :
-10 gorgones avec 2 liqué et acothyste avc jezzail vitrifacteur (145)
-10 guerriers avec canon eclateur et dislo dans un raider avec bouclier et ratelier (195)
-10 guerriers avec canon eclateur et dislo dans un raider avec bouclier et ratelier (195)
-10 guerriers avec canon eclateur et dislo dans un raider avec bouclier et ratelier (195)

Attaque rapides :
-5 fleaux avec 2 disru (130)
-5 fleaux avec 2 disru (130)
-5 fleaux avec 2 disru (130)

Soutiens :
-ravageur avec bouclier de nuit (115)
-ravageur avec bouclier de nuit (115)
-ravageur avec bouclier de nuit full désintegrateur (115)

Pour commencer il me reste 17pts si quelqu'un y trouve une utilitée :)
Ensuite la tactique. On remarque deja l'absence de plusieurs unités qui reviennent souvent comme le voivode, sa garde d'incubes toute les personnes des cultes (dont les reavers) et les volants. J'explique a la fin pourquoi elles n'y sont pas.
Le tourmenteur avec les gorgones. Dans un couvert, ils sont theoriquement tres resistants avec le FnP, le couvert et l'endu 4. De plus les trois liqué que compte l'unité dissuade generalement la charge. Ensuite les guerriers. 3 unités sa envois du lourd (surtout beaucoup de tir empoisonnés) ce qui permet de se passer des immac avec canon. Et puis sa capture des objo.
Les unités suivantes sont clairement orientées chasseur de chars. Donc pas vraiment besoin d'explications.
L'armée compte 9 ldt, 12 dislo, 6 disru (sa devrai le faire en antichars je crois). Et puis 9 CE en plus d'une petite masse de fusil eclateurs pour tailler dans la masse.
Je vais expliquer pourquoi certaine unités n'apparaissent pas. Tout d'abord mon unité preferée : les cerastes. Sa a toujours fait du bon boulot mais bon avec cette v6 et la reorientation antichars elles se heurtent a de la concurrence. Avoir unz unité sucide pour faire partir un land en fumée c'est fun mais pas dans un liste bourrine. Ensuite les reavers. Pour moi c'est soit petite escouade pour petit format soit plusieurs escouades pour gros format. Ils souffrent de la concurrences des fleaux qui avec leurs disru prennent un petit avantage.
Ensuite les immac avec canon, deja dit au dessus.
Ensuite les volants. Sa coute vraiment chere mais surtout s'il y en a un en face le notre est foutu. Puis avec notre grande mobilitée on les evites facilement. Le razorwing... Bof en anti infenterie on est deja casé. Le void ? Pour deux armes avec une force legerment plus elevée mais un cout beaucoup plus elevé non merci :D
Et pour finir le voivode et ses incubes. Je ne les ai pas pris par manque de place. Le tourmenteur et sa garde de gorgones les ont remplacés. Deja le voivode coute chere car il faut l'equiper convenablement si on ne veix pas le perdre a la premiere volée de tir. Ensuiteles incubes. Toujours dans la meme optique sa coute chere(autant que des flzaux me direz vous)
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[b]MOD ON

@iahen
Je ne sais pas comment cela se passe sur le forum des voleurs d'âmes mais ici on ne vient pas squatter la liste d'un autre utilisateur avec sa propre liste.
Merci à l'avenir de créer ton propre post.

Aux autres utilisateurs, on s'abstient de commenter cette dernière liste.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
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