Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] 2000pts


Pierre63

Messages recommandés

[size="2"][b]
[/b][size="2"]Bonjour[/size][/size], donc cet liste est faite pour être jouer en choix des armes en niveau amicale. Je vais faire face a une armée de démons(celle de HoP),de hauts elfes,et d'orc et de gobelins.

[size="2"][b]Seigneur (145 pts : 7,25%) :[/b][/size]

[size="2"]-Général + Armure du destin[/size]

[size="2"][b]Héros (393 pts : 19,65%) :[/b][/size]

[size="2"]-Sorcier de batailles lvl 2 [/size][size="2"][size="2"]domain[size="2"]e de [/size]la mort[/size] + bâton canaliseur[/size]

[size="2"]-Sorcier de batailles lvl 2 [/size][size="2"][size="2"]domain[size="2"]e de la [size="2"]bête[/size][/size][/size] + pierre de pouvoir[/size]

[size="2"]-Prêtre guerrier + arme de base additionnels[/size]

[size="2"]-Capitaine + GB + armure de plate complète[/size]

[size="2"][b]Unités de base (786 pts : 39,3%) :[/b][/size]

[size="2"]-40 hallebardiers + Etat major[/size]

[size="2"]-20 épéistes + Etat major[/size]

[size="2"]-20 épéistes + Etat major[/size]

[size="2"]-10 arbalétriers [/size]

[size="2"]-10 arquebusiers[/size]

[size="2"][b]Unités spéciales (426 pts : 21,3%) : [/b][/size]

[size="2"]-20 joueurs d'épées + Etat major[/size]

[size="2"]-3 Demi-griffons[/size]

[size="2"][b]Unités rares (250 pts : 12,5%) : [/b][/size]

[size="2"]-1 tank à vapeur[/size]

[b]Total: 2000[/b]

Niveau tactique j'utilise le pavé d'hallebardiers (avec le prêtre et le sorcier de la bête dedans) avec les épéistes (avec le sorciers de la mort d'un coté et la GB dans l'autre) en détachement pour avoir un centre solide avec les demi griffons et les joueurs d'épées (avec le général) pour les flancs..




Je sais pas si c'est un bon plan de bataille mais j'espère que vous m'aiderai a l'améliorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi défenseur de l'empire!
Tout d'abord, plusieurs défauts me sautes aux yeux dans cette liste, mais peut-ètre joue tu seulement avec les figs à ta disposition :ermm: .
Voici ce qui me semble le plus problèmatique avec des conseils pour améliorer ça:

Les personnages:

1 Tes personages "combatants"(general, prètre guerrier et grande bannière) ne sont pas suffisament protégés, surtout le prètre. Armure lourde pour ce dernier et bouclier pour tout le monde,c'est le MINIMUM.
Pense aux petits objets magiques qui peuvent faire la difference: Les boucliers enchantées et encorcelés, les heaumes du dragon et tueur de skavens, la pierre de chance etc...
2 Prend des arme magiques ou des armes lourdes pour améliorer l'éfficacité de ces personnages qui sont loint d'ètre des terreurs au corp à corp.(L'arme lourde c'est seulement si tu a une bonne protection).
3 Le domaine de la mort n'est pas le meilleur choix pour l'empire. Les domaines de la lumière ou de l'ombre me semble des meilleurs choix,(ce n'est que mon avis).
4 Même chose pour le baton cataliseur. Le parchemin de dissipation me semble plus judicieux, voir indispensable.

Les troupes:

1 Des regiments de seulement 20 fig pour les épeistes, à ce format (2000pts)c'est du suicide; et pis les épéiste <_< ben... bof quoi.
Mêm chose pour les joueurs d'épée, Augmente les effectifs et songe à l'étendard de discipline.
2 Pas de canon! :blink, à titre personnel je ne sort jamais sans, il faut bien gérer les gros trucs et le tank ne peut pas ètre partout.
3 Les demi-griffons par 3 c'est un peut leger mais avec la dernière mise à jour des règles, ça doit suffir.
4 Ton armée n'a ni cavalarie légère ni éclaireurs ni unitée de redirection, l'empire peut se passer de l'un, voir deux mais pas des trois.

Pour conclure, je te conseil:

1 Place tes sorciers dans les unitées de tireurs et SURTOUT PAS dans les unitées de corp à corp. Plus le sorcier imperial est loint du champ de bataille, mieux il se porte.
2 Equipe mieux tes personnages combatant sinon ils ne feront pas long feu.
3 Pense au(x) canon(s) voir à d'autres machines, c'est pas ce qui manque dans l'empire.
4 Les épéistes par 20 tu oublie et si j'était méchant je dirait les épéistes tu oublie tout court :innocent:. UNE SEULE unitée par 30 pour ètre indomptable le plus longtemp possible en esperant des renforts (et un miracle :rolleyes:)
5 Un petit détachement à sacrifier pour détourer une charge, une petite unitée de pistoliers ou des chasseurs pour harceler l'ennemi... Tu ne pourras pas tout prendre mais voila des pistes de reflexion.

Aller bonne nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"]J'ai lu ce que tu as écrit et j'ai essayer d'améliorer ma liste donc voila ce que ça donne[/size]:


[b] [/b]

[b][size="4"]Seigneur (194 pts : 9.7%) :[/size][/b][size="4"]

-Général de l'Empire + armure de plate complète + talisman d'endurance + épée sanglante

[/size][b][size="4"]Héros (315 pts : 15.75%) :[/size][/b][size="4"]

-Sorcier de bataille lvl 2 domaine de l[size="4"]'[size="4"]ombre[/size][/size] + parchemin de dissipation

-Sorcier de bataille lvl 2 domaine de la bête

-Prêtre guerrier + arme lourde + armure de bonne étoile[/size]

[b][size="4"]Unités de base (620 pts : 31%) :[/size][/b][size="4"]

-50 Hallebardiers + État major

-10 Arbalétriers [/size]

[size="4"]-10 Arquebusiers

-10 Chasseurs + État major

[/size][b][size="4"]Unités spéciales (454pts : 22.7%) : [/size][/b][size="4"]

-20 Joueurs d'épées + État major

-3 Demi-griffons

[/size][b][size="4"]Unités rares (370 pts : 18.5%) : [/size][/b][size="4"]

-1 Tank à vapeur[/size]

[size="4"]-Canon Feu d'Enfer[/size]

[b][size="4"]Total: 195[size="4"]3[/size]
[/size][/b]



[size="4"][size="4"]j'ai vir[/size][/size][size="4"][size="4"]é [size="4"]la GB[size="4"][size="4"] et[/size] les épéistes[size="4"] [size="4"]du coup j'ai ajouter un canon feu d'enfer des chasseur mais j[size="4"]e sais pas quoi mettre en détachement pour mes hallebardier[size="4"]s parce que les lanciers sont inutile et les épéistes [size="4"]aussi. j[size="4"]e trouve que [size="4"]ça[/size] manque un peu d'infanteri[size="4"]e donc j'ai ajouter un peu de tir. il me reste 50 point mais je sais pas quoi faire.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[/size] Modifié par Pierre63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.