Aller au contenu
Warhammer Forum

Sous-coucher du polystyrène


ange-dechu

Messages recommandés

Bonsoir à vous.

J'ai actuellement un soucis. J'ai fait quelques décors en polystyrène, que je souhaiterais sous-coucher. Je sait par expérience que la sous-couche bouffe le poly, aussi j'ai passer sur des chutes deux couches de colle PVA dilué à l'eau, pour tester. Malgré les deux couches de colle + eau, la peinture attaque toujours autant le polystyrène.

Aurais-je trop dilué ma colle? Ou ma bombe de peinture (une bombe "déco maison" blanche à 6 euros leroy quienchante)?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tu peux toujours acheter des gros pots de peinture noire en magasins de bricolage pour pas cher et sous coucher au pinceau.
Sinon, peut-être que tu as trop dilué ta colle car en temps normal ça marche ou alors ça vient de la bombe qui contient trop de solvants.
Edit : grillé :D Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus trop.
Dans le premier message, tu dis :

[quote]Ou ma bombe de peinture (une bombe "déco maison" blanche à 6 euros leroy quienchante)?
[/quote]

Puis ensuite tu dis que tu as sous-couché au pinceau. Tu veux dire que tu as appliqué la colle au pinceau?
Les pots n'ont pas de nom particuliers, ce sont les pots utilisés pour la peinture murale ou autre. Les miens viennent de chez Leroy.

Edit : regrillé, y en a marre :lol: Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectuer des tests sur des chutes de poly au cas ou. Sur ces chutes, j'ai passer 2 couches de PVA dilué à l'eau (assez liquide). Puis une fois sec j'ai sous-coucher à la bombe. Et c'est là que j'ai pus voir les dégâts. Heureusement que ce n'était qu'une chute.

Donc je n'est qu'à me trouver un pot de peinture acrylique blanc. Je peut mettre cette peinture sans couche de PVA de protection ou pas?

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as aussi la possibilité de trouver des bombes de peintures acrylique ça existe[/quote]
Les bombes de peintures acrylique bouffe aussi le poly. -_-

[quote]Donc je n'est qu'à me trouver un pot de peinture acrylique blanc. Je peut mettre cette peinture sans couche de PVA de protection ou pas?[/quote]
Part déja sur une peinture très foncé, noire/gris foncé/ brun, ça amélioreras ta finition et évitera les inévitable point blanc d'une sous couche blanche sur un décor.
Et pas besoin de PVA avec une sous couche au pinceau, prend 2 brosses (une de 20mm et une de 40mm) à 1€ pièce et go.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.
Ton foncé = comme ça si après quand tu fera ta belle peinture si ton pinceau vas pas partout c'est pas grave.
Acrylique en pot à leroy truc = oui car bien moins chère. (l'acrylique en bombe fait fondre le poly, c'est pas du à la peinture mais au solvant/gaz propulseur des ces bombes)
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les bombes de peintures acrylique bouffe aussi le poly. -_- [/quote]

Je réfute, test réalisé à l'instant et aucun petit trous n'apparait à la surface de mon poly.
La marque idea spray fabrique bien des bombes de peinture acrylique sans solvant et donc ne ronge pas le poly.
Je met un lien [url="http://www.vaissiere-peintures.fr/aerosols-idea-spray-maimeri-produit-649.fr.html"]ici[/url] où on peut en trouver. J'achète les mienne chez Gilbert Joseph à Montpellier si tu es du coin.

Mais je rejoins l'avis de tout le monde, si tu veux économiser de l'argent, il vaut mieux acheter des gros tubes de peinture acrylique pour enfant de 7 ans et un gros pinceau, la sous-couche prend juste plus de temps à être réalisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je confirme, je fais pas mal de decor depuis des annees, et il y a bien des bombes qui ne bouffent pas le poly. Heureusement d'ailleurs, parceque j'aurais laissé tomber depuis longtemps. Le plus dur ets de les trouver. Ceci etant ca fait deux mag dans lesquels j'en trouve, ce sont les Coloris, des mag de .... comment dire... de loisirs pour les braves qui ont du temps a pas savoir quoi faire... des mags d'art creatifs quoi... ou ils vendent de tout pour bricoler.

Il m'est arrivé aussi d'en trouver en gde surface, avec les bombes pour les carroseries voitures.

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.