Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] V6 2000 pts de psycher de tzentch


khalye

Messages recommandés

[quote]Quand tu dis que les motos fuseurs ne sont pas adaptés tu pense à quoi? Tactique ou fluf?[/quote]
Je pense qu'il parle sur le plan "fluff".
Tu joues Arhiman et des TS, ce qui sous entends que tu joue une armée, non pas seulement Tzeentch, mais aussi Thousand Sons. (Suite d'Arhiman qui plus est ...)
Bref, tout ça pour dire que : fluffiquement, c'est des TS ou des sorciers. Et des TS, ça pilote pas à priori ^_^
A toi de voir si tu souhaites t'imposer une liste fluff, ou pas.

[quote]Sur le fond de ma réflexion, j'ai viré 2 dread car un dread ça se one shot facilement au tir. Beaucoup de partie ou pourtant avec deux sur table, ils n'ont pas finis le 1er tours[/quote]
Le raisonnement c'est plutot : 2 blindages 12 au milieu des piétons, ça se prend tous les tirs d'arme lourde, et ça saute facilement. Là, tu alignes 2 Vindicators et 1 Predator, qui selon moi, auront tendance à attirer plus volontiers les tirs ennemis.

Tout ça pour dire, que j'aime bien ta liste sans moto.
3 Oblit ? Pourquoi pas, si tu veux faire mumuse avec les FeP. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fluff je n'ai qu'une réponse ça fait 5 ans que je me fais ch.. à respecter le fluff avec des codex improbables, avec le dernier dex sortit je mets mes scupules à la poubelle.
Si Gw s'en lave les mains, moi je veux jouer des unités sympa et arrêter de me faire rouler dessus


Bref je fais une légion de TS sortie du warp (comme GW sait le faire) qui n'a pas vécut l'effacement. Mais par contre ils ont subits les périls du warp.
Hari s'appelera pour l'occasion Marcus, bref aware le gars
Bref on fait ce qu'on veut, bon on abuse pas je veux pas de pesteux dedans... quoique en count as.... non je n'y arrive même pas...

Bon alors vu que les motos font pas l'unanimité: Je propose:

[b][u]Test Tzentch (Marines du Chaos) : 1986 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Ahriman[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list] Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette est sympa :)

Par contre, à part si tu y tiens vraiment, j'enlèverais l'autocanon quadritube, qui ne tirera qu'à CT3 (cultistes, puisque je suppose qu'ils resteront à l'abri), et avec les 64pts qu'il te resterait, je rajouterais des cultistes à l'escouade, soit 16 cultistes tout rond si je ne me trompe pas :)

Sinon, la liste est bien :)

La bannière des flammes sur les TS, je sais pas si servirait beaucoup, mais je propose quand même :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutL'autocanon de la ligne je serai plus pour le garder, même avec sa ct 3, j'ai 4 tirs pour chasser les avions...
Mes cultistes je ne pense pas renforcer, car de toute manières ils sont ultra fragile, au premier bouh y a plus personne.
Et vu tout ce qu'il y a en face je pense avoir le temps pour qu'on leur tire dessus, et si ça arrive bin c'est que j'ai perdu...
C'est pas cher, opérationnel et ça guide le l'autocanon....

Par contre pour le pred, je voudrai bien le faire full las can... mais pas au détriment des vindic....bref mise à part toucher aux dread et leurs enlever les LM ... qu'en pensez vous?


[b][u]Test Tzentch (Marines du Chaos) : 2001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Ahriman[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list][*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list][*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur
[/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de siège , 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de siège , 1x Possession démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list] Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tes cultistes servent juste à tenir le quadritube, autant tu les enlèves et tu mets une escouade de TS dessus. Ca tiendra mieux déjà :)

Et pour le reste, avec les points gagnés, tu peux mettre les améliorations qui te plaisent.

Est-ce que feu de l'âme affecterait aussi le quadritube si tu filais la bannière de flammes à ceux qui tiennent la barre de tir?

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1351447819' post='2238508']

Est-ce que feu de l'âme affecterait aussi le quadritube si tu filais la bannière de flammes à ceux qui tiennent la barre de tir?

Alma
[/quote]
Non seulement pour les bolter et pistobolter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alma
la ligne aegis et les cultistes.... long moment de reflexion sur cette unité.
Avant tout je l'ai sélectionnée puis dégraissée au fur et à mesure.

Sur le coté viable, j'ai potentiellement 10 mecs avec une save de couvert à 2+ qui sont capable de tuer des avions pour 150 pts et qui sont opérationnels.

Si je vire l'autocanon, je vire la ligne et les cultistes.

Je voulais avoir champ libre pour faire la tenaille avec mes 4 troupes de TS sinon j'en ai toujours une qui reste derriere et qui ne sert qu'a la fin, donc trop tard.

Si on dit ok je les enlèves, je vais quoi des mes 150 pts?? ou adaptation de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ta proposition très au sérieux alma, je te rassure.


j'essaye de te parler de la stratégie que j'ai en tête, et je suis loin d'etre le maitre des dés à ce jeux
Donc j'ouvre aussi le débat

Ce soir je relis les règles de scénars pour optimiser un peu plus la liste

J'ai en tête quelques havocs autocanon couplés avec changement d'armes sur les dread en lascan
Et aussi une petite meute d'enfant du chaos en garde d'hari.

Et oui on peut encore chambouler toute la liste si les idées sont bonnes. Je rappel une liste sur le thème Tzentch et pas fluff TS jusqu'au bout des ongles car injouable
(Et c'est pas les figs qui me manquent)

Que pensez vous de ces idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfant du chaos avec Arhiman... Bof, mieux vaut les jouer séparément et espérer chopper endurance pour booster les enfants.
Lascan, c'est cher, mais plus puissant, mais moins de tirs aussi c'est à prendre en compte!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une grosse erreurs de stratégie, je pensai que toutes unités pouvaient faire de l'infiltration, je comptais employer les dread pour ce rôle.
Mais apparemment on ne peut donner ce trait qu'à l'infanterie. Donc ça change tout.
Bref je rerol et en plus c'est dans la ligne de cette armée. 6 troupes de ts, hari en tête, et des oblits soit en fep ou en défense.
[b][u]tzentch 2 (Marines du Chaos) : 1964 Points[/u][/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]§ Ahriman[/u][/color][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Aspirant sorcier[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Aspirant sorcier[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Aspirant sorcier[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Aspirant sorcier[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Aspirant sorcier[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Aspirant sorcier[/u][/color][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color][/list] Pour la tactique, 2 à 3 troupes en infiltration pour mettre la pression. Les autres qui arrivent en 2ème vague. Soutient avec les oblits en moyenne portée,
Qu'en pensez vous? Que faire des autres points? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.