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[Nécrons] Liste Nécrons de la Guerre Céleste à 2000 pts


Illuminor Szeras

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Bonjour à tous !

Après avoir montée une force basée sur le fluff des Navigateurs Fantômes Nécrons en Arches, je me suis attelé à réunir une force plus conventionnelle. La mode actuelle étant aux armées du passé, avec les récentes parutions tournées vers l'Hérésie d'Horus, j'ai donc choisie de constituer une phalange datant du milieu de la Guerre Céleste, en m'imposant les contraintes fluffiques suivantes :

1. Pas d'échardes C'tan. À cette époque, les C'tan sont à leur apogée, le pouvoir de chaque entité relève du divin et n'a rien à voir avec les échantillons de supermarché que sont les échardes C'tan.

2. Peu ou pas de Guerriers Nécrons. Les véritables soldats des Nécrons sont les Immortels Nécrons, les Guerriers Nécrons sont davantage des équivalents des Gardiens Eldars, soit des civils assignés à la garde d'un lieu ou la tenue d'une position.

3. Respect du Code d'Honneur Nécron. Les Anciens et leurs servants Eldars sont des adversaires de valeur à cette époque, aussi les Nécrons n'emploient-ils pas de Traqueurs sauf si l'ennemi utilise également ce genre de fourberie avec des Guerriers Mirage.

4. Pas de Destroyers Nécrons, Destroyers Nécrons Lourds ou Dépeceurs Nécrons. Ces machines sont le fruit du Long Sommeil ou du Virus Dépeceur, ils n'existaient pas du temps de la Guerre Céleste.

5. Pas ou peu de robots. Les Spectres Canopteks et les Mécarachnides, bien qu'existant certainement comme auxiliaires lors de la Guerre Céleste, ne sont devenus très communs qu'avec l'apparition des Nécropoles qu'ils étaient chargés de garder et d'entretenir. Quant aux Acanthrites Canopteks, ce sont des Spectres Canopteks modifiés couplés aux répulseurs dimensionnels des Mécanoptères, destinés à la reconquête des mondes Nécrons. Ces Spectres Canopteks recyclés n'existaient donc pas à l'époque de la Guerre Céleste.

Voilà pour les contraintes historiques ! Pour le reste, j'ai tenté d'obtenir une force sympathique à jouer et à combattre, fluff mais pas forcément destinée à se faire laminer par tout ce qui est un tant soit peu optimisé. Bonne lecture !

[center][size="5"][color="#008000"][b]
[/b][/color][/size][/center][center][size="5"][color="#008000"][b]Ligne de front Nécron de la Guerre Céleste[/b][/color][/size][/center][left]
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[/left][left][size="3"][color="#4169e1"][b]
[/b][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#4169e1"][b]Troupe - 510 pts[/b][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#4169e1"][b]
[/b][/color][/size][/left][left][color="#4169e1"][size="2"][b] [/b][/size][size="2"]•[b] [/b]10 Immortels Nécrons - 170 pts
- Fusils à fission lourds[/size][/color][/left][left] [/left][left][color="#4169e1"][size="2"] • 10 Immortels Nécrons - 170 pts[/size][/color][/left][left][color="#4169e1"][size="2"] - Carabines tesla[/size][/color][/left][left] [/left][left][color="#4169e1"][size="2"] • 10 Immortels Nécrons - 170 pts[/size][/color][/left][left][color="#4169e1"][size="2"] - Carabines tesla[/size][/color][/left][left] [/left][left][size="2"][u]
[/u][/size][/left][left][size="2"][u]Explications[/u] : Lorsque je monte une force, je commence toujours par remplir les choix de Troupe. Ce sont selon moi les Troupes, et non les QG, qui définissent la nature d'une force, du fait de leur capacité relativement unique (il existe quelques exceptions) à prendre un objectif. Les Troupes étant la charpente sur laquelle repose toute l'armée, un mauvais dosage dans le nombre de slots et dans la population de ceux-ci conduit plus souvent à la catastrophe que n'importe quelle erreur ailleurs dans la composition.
Pour suivre mon thème, je n'avais donc d'autres choix que de prendre des Immortels Nécrons. Et comme je ne comptais pas seulement remporter le match nul, j'ai misé sur un minimum de trois slots, afin de pouvoir prendre l'avantage sur les quatre objectifs que comporte habituellement une partie. En prenant en compte le risque de voir un slot totalement éliminé, il m'est encore possible de remporter la victoire en tenant deux positions et en en contestant une troisième voire les deux restantes.
Les Immortels ne sont cependant pas de vulgaires Guerriers Nécrons, ce sont des combattants destinés à faire mal. Du fait de leur double fonction de force d'assaut et de preneurs d'objectifs, j'ai portés leurs effectifs au maximum afin de garantir leur survie et leur efficacité sur le long terme. Dans cet ordre d'idée, pour qu'un Immortel soit efficace, il faut qu'il tire le plus souvent possible. C'est pourquoi j'ai choisis les carabines tesla, que les Immortels pourront utiliser à pleine portée sans que le mouvement ne nuise au tir et vice-versa.[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="3"][color="#ff8c00"][b]
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[/b][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#ff8c00"][b]Élite - 450 pts[/b][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#ff8c00"][b]
[/b][/color][/size][/left][left][color="#ff8c00"][size="2"][b] [/b][/size][size="2"]• Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/size][/color][/left][left][color="#ff8c00"][size="2"] - Rayon incendiaire[/size][/color][/left][left] [/left][left][color="#ff8c00"][size="2"] • Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/size][/color][/left][left][color="#ff8c00"][size="2"] - Rayon incendiaire[/size][/color][/left][left] [/left][left][color="#ff8c00"][size="2"] • Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/size][/color][/left][left][color="#ff8c00"][size="2"] - Rayon incendiaire[/size][/color][/left][left] [/left][left][u]
[/u][/left][left][u]Explications[/u][size="2"] : Après avoir choisies les Troupes, je me sens relativement libre de modeler ma force comme bon me semble, tout en gardant toujours en tête l'orientation donnée par mes soldats de base. Craignant toujours de surprotéger ou, au contraire, de délaisser mes Troupes en estimant mal leur potentiel de combat, je me tourne généralement vers la sélection des unités d'Élites, véritable force de d'assaut d'une liste la plupart du temps. Toujours en suivant mon thème, je m'interdisais donc les Traqueurs, les Dépeceurs et les Échardes C'tan. Restaient donc les Prétoriens du Triarcat, les Factionnaires et les Rôdeurs du Triarcat. Les premiers sont chers et ont du mal à convaincre, les seconds me plaisent mais ont un rôle de défense ou de contre-charge inapproprié ici, restaient donc les Rôdeurs du Triarcat que j'avais par ailleurs en tête depuis le début. En effet, ce sont les auxiliaires parfaits des Immortels Nécrons, car ils démultiplient l'efficacité de leurs tirs avec la règle spéciale Relais de Visée, ce qui, couplé à la portée et à la règle spéciale des armes tesla, constitue un tandem mortel.
Mais ce n'est pas tout, car les Rôdeurs du Triarcat constituent également d'excellents couverts mobiles grâce au Blindage Quantique de 13, et un très dissuasif bouclier contre les unités de corps-à-corps, en dépit de leur valeur d'Initiative déplorable. Enfin, leur arsenal apporte une considérable puissance de feu supplémentaire aux Immortels, ce qui m'a cependant posée quelques soucis au moment de sélectionner l'arsenal de ces marcheurs impitoyables. J'ai finalement procédé par élimination, écartant les canons à fission lourds jumelés et leur magnifique PA2, car choisissant leurs cibles hors de portée des Immortels Nécrons. De même pour le faisceau à particules, idéal pour un Rôdeur du Triarcat en maraude cherchant à semer le désordre, car le rayon incendiaire apportait une arme polyvalente et gratuite, anti-véhicule bienvenue ou anti-couvert parfaite pour les unités concentrant leurs tirs depuis un abri rassurant.[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b][size="3"][color="#483d8b"]Attaque rapide - 300 pts[/color][/size][/b][/left][left][b] [/b][/left][left][color="#4B0082"][size="2"][b] [/b][/size][/color][/left][left][size="2"][color="#483d8b"] • 5 Mécanoptères - 150 pts[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#483d8b"] - Faisceaux de particules[/color][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][color="#483d8b"] • 5 Mécanoptères - 150 pts[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#483d8b"] - Faisceaux de particules[/color][/size][/left][left] [/left][left][u]
[/u][/left][left][u]Explications[/u][size="2"] : Après le corps et le glaive, la lance ! Les choix d'Attaque Rapide sont souvent parmi les plus séduisants d'un codex, car les unités qui les peuplent allient vitesse vertigineuse et puissance d'impact localisée. j'évite donc de commencer par là, car la tentation est grande d'engloutir ses points dans des unités finalement fragiles, au détriment du reste de la liste. Mais une fois les Troupes et les Élites définies, il était temps d'en venir aux choix d'Attaque Rapide car ils apportent la souplesse qui manque à l'élite comme à la soldatesque, pouvant servir plusieurs rôles : harcèlement, contre-charge, nettoyage, assassinat, contestation de fin de partie, il n'y a pas de slot plus polyvalent dans un codex, ni d'unités plus spécialisées. Car si ces choix peuvent servir bien des rôles, les équiper coûte très cher et ils sont trop peu endurants pour conserver leur efficacité en s'épuisant après plusieurs lièvres.[/size][/left][left][size="2"]Comme ma liste était déjà bien avancée, je pouvait choisir plus aisément ce que je voulais faire de mon Attaque Rapide. Je n'avais pas droit aux Destroyers Nécrons si je voulais respecter mon thème, de plus je disposais déjà d'une bonne puissance de feu polyvalente et endurante. Les Spectres et Scarabées Canopteks sont des machines, ça pouvait aller en évitant les doublettes et me donnait du mou pour gérer les corps à corps, mais je voulais déployer des Mécanoptères car les figurines sont superbes d'une part, et assez peu utilisées d'autre part. De plus, ils pourraient à l'envie défendre l'arrière de ma ligne contre les infiltrateurs et frappeurs en profondeur, garder les ailes ou harceler les positions d'un adversaire un peu trop puissant au tir, tout en chassant l'arrière des véhicules. Ça me faisait également quelques Guerriers Nécrons (les pilotes), mais dans les limites de mon fluff.[/size]
[size="2"]Là encore j'avais le choix des armes. Les carabines tesla jumelées n'avaient pas assez d'impact pour des unités en si petit nombre devant, paradoxalement pour du tesla, effectuer des frappes-éclairs, et se combinaient mal avec le Relais de Visée des Rôdeurs du Triarcat. Les fusils à fission jumelés étaient plus séduisants même si souffrant du même défaut vis-à-vis des Rôdeurs du Triarcat, et là il m'a fallut choisir en prenant en compte les équipements. Soit je mettais mes points dans un boost des stats, Tisse-Ombre ou ailerons renforcés, pour les rendre plus endurants, soit je les mettais dans des faisceaux de particules pour causer un maximum de dégâts en une phase de tir et désorganiser la ligne ennemie. C'est ce que j'ai finalement choisis, une dizaine de petits gabarits F6 jumelés par les Relais de Visée étant hautement séduisants et parfaits pour ramollir n'importe quelle position retranchée, ou carrément annihiler une bande de Scouts tentant un prise à revers.[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="3"][color="#800080"][b]
[/b][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#800080"][b]
[/b][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#800080"][b]Soutien - 465 pts[/b][/color][/size][/left][left][size="3"][color="#800080"][b]
[/b][/color][/size][/left][left][color="#800080"][size="2"][b] [/b][/size][size="2"]• Mécharachnide - 115 pts[/size][/color][/left][left][size="2"][color="#800080"] - Prisme de noirceur[/color][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][color="#800080"] • Faucheur - 175 pts[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#800080"] - Rayon de mort[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#800080"] - Destructeurs tesla jumelés[/color][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][color="#800080"] • Faucheur - 175 pts[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#800080"] - Rayon de mort[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#800080"] - Destructeur tesla jumelés[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="2"][u]
[/u][/size][/left][left][size="2"][u]Explications[/u] : En fonction de l'orientation d'une armée, le Soutien peut occuper une place plus ou moins essentielle. Pour ma part, ayant misé avant-tout sur l'équilibre autour des Immortels Nécrons, j'accordais au Soutien la même place que les choix d'Attaque Rapide, à savoir un apport de souplesse à la liste, ce qui est étonnant car il s'agit ordinaire d'un armement lourd et peu maniable, fait pour frapper fort sans forcément se combiner au reste de l'armée. Mais ce n'est pas le cas chez les Nécrons, qui comptent parmi leurs choix la Mécarachnide, Créature Monstrueuse reine dans le soutien au corps d'armée, et le Faucheur qui est un chasseur alliant haute vélocité et puissance de frappe meurtrière.
D'emblée, je voulais deux de ces merveilles que sont les Faucheurs, car ils me permettraient de menacer l'arrière des positions ennemies tout en étant relativement certain de leur endurance de part leur statut d'aéronef. Ces derniers étant par ailleurs au sommet de la chaîne alimentaire en V6, en inclure deux me garantirait une capacité de riposte, sinon la domination du ciel. Pour la Mécarachnide, j'hésitais entre un soutien aux Rôdeurs du Triarcat, essentiels à ma stratégie, avec une paire de pinces, et une défense anti-psy, cet aspect étant devenu aussi prépondérant que les aéronefs en V6. Finalement, je me suis dis qu'une seule Mécarachnide ne pourrait pas courir d'un bout à l'autre du champ de bataille pour secourir chaque Rôdeur du Triarcat, et qu'il vaudrait mieux investir dans un prisme de noirceur car c'est le seul moyen de défense des Nécrons sur le plan psychique, hors pouvoirs C'tan. Et comme mon thème limitait le nombre de Mécarachnides, c'était parfait.[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b] [/b][/left][left][b][size="3"][color="#ff0000"]QG - 275 pts[/color][/size][/b][/left][left][b] [/b][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"] [color="#ff0000"] • Tétrarque Nécron - 145 pts[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"] - Phaëron[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"] - Orbe de résurrection[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"] - Gantelet de feu[/color][/size][/left][left] [/left][left][size="2"][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"][b]Cour royale[/b] [b]- 130 pts[/b][/color][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][color="#ff0000"] • Dynaste Nécron - 65 pts[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"] - Orbe de résurrection[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"] - Épée d'hyperphase[/color][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][color="#ff0000"] • Dynaste Nécron - 65 pts[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"] - Orbe de résurrection[/color][/size][/left][left][size="2"][color="#ff0000"] - Épée d'hyperphase[/color][/size][/left][left] [/left][left][u]
[/u][/left][left][u]Explications[/u][size="2"] : Ce n'est qu'à la toute fin de la constitution d'une liste que je m'intéresse aux choix QG, sauf lorsque je prends l'un de ces choix comme base d'un historique ou d'une combo. Sinon, je pense que les QG sont la dernière touche visant à compenser les ultimes faiblesses d'une liste, ou à en accentuer un trait. J'ai portée mon choix sur un Tétrarque Nécron générique, le Némésor Zahndrekh et Anrakyr le voyageur pouvant apporter un plus mais avec un certain surcoût. Le Tétrarque Nécron se mariait par contre parfaitement avec ma compo : j'en fis un Phaëron, accordant implacable aux Immortels Nécrons dotés de fusils à fission lourds ce qui les mettrait sur un pied d'égalité avec ceux armés de carabine tesla. Ensuite, l'orbe de résurrection, pour renforcer encore mes précieux Immortels Nécrons. Des Scarabées Psychophages éviteraient que mon adversaire considère le corps-à-corps comme gagné d'avance, et un gantelet de feu rajouterait de l'impact au contact tout en apportant une arme anti-couvert supplémentaire.
J'avais de plus le droit à une cour royale, et me suis tourné vers des Dynastes plutôt que des Crypteks, dont les capacités n'étaient pas suffisamment déterminantes dans cette liste. Orbe et épée d'hyperphase renforceraient mes deux autres équipes d'Immortels Nécrons et les protégeraient également au contact.[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="3"][b]
[/b][/size][/left][left][size="3"][b]
[/b][/size][/left][left][size="3"][b]TOTAL : 2000 pts[/b][/size][/left][left][size="3"][b]
[/b][/size][/left][left][size="3"][b]
[/b][/size][/left][left][size="2"]Voilà, j'avais donc une force respectant le fluff tout en ayant une efficacité sur le papier tout à fait convenable. Mon regret est de ne pas avoir eu assez de points pour équiper mon Tétrarque et mes Dynastes de Fauchards, mais pour un rôle défensif au corps-à-corps le gantelet de feu et les épées d'hyperphase feraient très bien l'affaire. C'est tout ! À vous de commenter si vous en éprouvez l'envie, je lirais vos critiques avec plaisir. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/left][left] [/left] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote name='minh' timestamp='1350904530' post='2234543']
T au courant que implacable c'est inutile ? en v6 meme si tu bouge tu peut tirer porte max avec ton tir rapide.
Sinon dans le style rajoute des dynaste orbe, fauchard dans tes pack et evite la triplette de rodeur.
A+


Minh vainqueur TOS battle france
[/quote]

T'es au courant qu'on commence par dire bonjour quand on a pas été élevé dans un bordel, qu'on surveille son ton quand on s'adresse à quelqu'un et qu'on évite le langage SMS lorsqu'on écrit à quelqu'un d'autre que son pote Rachid ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

En dehors de ça, nope j'avoue avoir zappé qu'Implacable faisait partie des règles à jeter aux oubliettes. Quant à la triplettes de Rôdeurs, c'est bien sympa de dire de l'éviter, mais ce serait mieux d'argumenter. Laisse-moi deviner, tu as du mal à obtenir 10 sur 20 en français et en commentaire de texte à l'école car tu ne sais pas justifier tes propos, je me trompe ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Salut !
Vraiment j'aime ta liste et je salue le mal que tu t'es donné pour justifier tes choix. Côté fluff rien a redire, tu t'imposes beaucoup de contraintes et tu t'obliges a renoncer a des choix interessants pour une bonne raison. Côté liste, j'approuve tes choix et la synergie entre tes choix, on sent que tu n'as pas pondu cette liste en deux minutes et que tu ne l'as pas posté pour que d'autre l'optimisent... Ce n'est pas ton discours et j'estime ta demarche. Ca change de lire une liste issue d'un fluff et qui n'a pas pour seul objectif de rouler sur tout ce qui bouge...
Pas hrand chose a dire donc sur cette liste graiment interessantenet bien pensée,qui sort des choix convenus et evidents. Elle a de quoi surprendre, et oui l'implacable c'est bien si on veut utiliser des armes lourdes....Je ne suis pas fan des triplettes a cause des reglements de tournoi, je trouve domage que tu ne puisses pas sortir cette armée dans ce genre de contexte ou lors d'une convention. Je pense que tu aurais pu prendre un monolithe qui me semble etre un symbole de la grandeur necron. Cette liste collerai parfaitement a zandrek et obyron. Qui d'autre peut representer la grandeur passee des necrons ? Du coup ta liste pourrait traverser les ages et tu aurais un fluff a travers le temps une armée pré et post hérésie. Ca me donne des idées pour jouer une liste qui ne fait pas peur.... Meme si tout le monde a peur des necrons.... Merci pour cette inspiration !

Bons jeux

Fred'
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Coucou, sympathique cette liste, j'aurais mis les mecanoptère en Tesla par contre, car cela permet de saturer pas mal, et de pouvoir so'ccuper des chars légers BL 10/11 avec sa force 5.

+1 fracassor pour le monolithe qui rentre dans le thème à la place du mecarachnide.

Implacable n'est pas si inutile que cela, même si l'option reste chère. Elle permettra à tes tirs rapide de pouvoir charger après avoir laché 20 tirs de fission lourd ;)

Par contre j'aurais mis des fauchard à la place des épée hyperphase et du gantelet de feu.

Mes deux sous :)
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Salut à vous Fracassor et Erandorn !

Merci pour vos remarques, elles sont effectivement judicieuses. À bien y réfléchir, je pense moi aussi que deux Rôdeur du Triarcat peuvent effectivement suffire, un troisième fait "too much", il me restreint l'accès à certains tournois et rend ma ligne par trop répétitive et lassante pour mon adversaire. Je vais tenter une version incluant Zahndrekh et un Monolithe.


[center][size="5"][color="#008000"][b]Ligne de front Nécron de la Guerre Céleste - V2[/b][/color][/size][/center]

[color="#330000"][size="2"][center][size="2"][color="#4169E1"][b]Troupe - 510 pts[/b][/color][/size][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][size="2"][color="#4169E1"][b]
[/b][/color][/size][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][color="#4169E1"]•[/color][b] [/b][color="#4169E1"]10 Immortels Nécrons - 170 pts[/color][/center][color="#4169E1"][center][i]Fusils à fission lourds[/i][/center][/color][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][center] [/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center] [/center][center][color="#4169E1"]• 10 Immortels Nécrons - 170 pts[/color][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][color="#4169E1"][i]Carabines tesla[/i][/color][/center][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][center] [/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center] [/center][center][color="#4169E1"]• 10 Immortels Nécrons - 170 pts[/color][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][color="#4169E1"][i]Carabines tesla[/i][/color][/center][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][center][size="2"][color="#FF8C00"][b]Élite - 300 pts[/b][/color][/size][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][size="2"][color="#FF8C00"][b]
[/b][/color][/size][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][color="#FF8C00"]• Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/color][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][color="#FF8C00"][i]Rayon incendiaire[/i][/color][/center][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][center] [/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center] [/center][center][color="#FF8C00"]• Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/color][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center][color="#FF8C00"][i]Rayon incendiaire[/i][/color][/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center] [/center][/size][/color][color="#330000"][size="2"][center] [/center][/size][/color][size="2"][center] [center][color="#330000"][b] [/b][/color][/center][center][color="#330000"][b] [/b][/color][/center][center][color="#330000"][b][size="2"][color="#483D8B"]Attaque rapide - 250 pts[/color][/size][/b][/color][/center] [left] [/left] [center] [/center] [center] [/center][center][color="#330000"][color="#483D8B"]• 5 Mécanoptères - 150 pts[/color][/color][/center] [center][color="#330000"][color="#483D8B"][i]Faisceaux de particules[/i][/color][/color][/center] [center] [/center] [center] [/center][center][color="#330000"][color="#483D8B"]• 5 Mécanoptères - 100 pts[/color][/color][/center] [center][color="#330000"][color="#483D8B"][i]Fusils à fission lourds jumelés[/i][/color][/color][/center]

[center][color="#330000"][size="2"][color="#800080"][b]Soutien - 550 pts[/b][/color][/size][/color][/center] [center][color="#330000"][size="2"][color="#800080"][b]
[/b][/color][/size][/color][/center] [center][color="#330000"][color="#800080"]• Monolithe Nécron - 200 pts[/color][/color][/center] [center][color="#330000"][color="#800080"][i]Éruption de particules[/i], [i]portail d'éternité[/i], [i]projecteurs à fission[/i] - Réserves[/color][/color][/center] [center] [/center] [center] [/center][center][color="#330000"][color="#800080"]• Faucheur - 175 pts[/color][/color][/center][center][color="#800080"][i]Rayon de mort, d[/i][/color][i][color="#800080"]estructeurs tesla jumelés[/color][/i][/center] [center] [/center] [center] [/center][center][color="#330000"][color="#800080"]• Faucheur - 175 pts[/color][/color][/center] [center][color="#330000"][color="#800080"][i]Rayon de mort[/i], [i]d[/i][/color][color="#800080"][i]estructeur tesla jumelés[/i][/color][/color][/center] [center] [/center] [center] [/center] [center][color="#330000"][center][b] [/b][/center][center][b] [/b][/center][center][b][size="2"][color="#FF0000"]QG - 390 pts[/color][/size][/b][/center][center][b] [/b][/center][center][color="#FF0000"]• Némésor Zahndrekh - 185 pts[/color][/center][center][color="#FF0000"][i]Disrupteur de phase[/i], [i]o[/i][/color][color="#FF0000"][i]rbe de résurrection[/i], [i]t[/i][/color][color="#FF0000"][i]rame sempiternelle[/i], [i]b[/i][/color][color="#FF0000"][i]âton de lumière[/i][/color][/center][center][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/center][center][color="#FF0000"][b]Cour royale[/b] [b]- 205 pts[/b][/color][/center][center][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/center][center][color="#FF0000"]• Dynaste Nécron - 75 pts[/color][/center][center][color="#FF0000"][i]Orbe de résurrection[/i], [i]f[/i][/color][color="#FF0000"][i]auchard[/i][/color][/center][center] [/center][center] [/center][center][color="#FF0000"]• Dynaste Nécron - 75 pts[/color][/center][center][color="#FF0000"][i]Orbe de résurrection[/i], [i]f[/i][/color][color="#FF0000"][i]auchard[/i][/color][/center][center][color="#FF0000"][i]
[/i][/color][/center][center][color="#FF0000"]• Dynaste Nécron - 55 pts[/color][/center][center][color="#FF0000"][i]Scarabées psychophages[/i], [i]gantelet de feu[/i][/color][/center][center][color="#FF0000"][i]
[/i][/color][/center][center]
[/center][center][b]TOTAL : 2000 pts[/b][/center][center][b]
[/b][/center][left][center]Voilà, une fois les modifications effectuées, j'obtiens effectivement une liste un peu plus variée. L'ajout du Némésor Zahndrekh donne du relief, et ses règles spéciales me permettront de m'adapter sans que mon adversaire mesure le danger, tout en diminuant ses forces le moment venu. Quelle surprise lorsqu'il se fera charger par un groupe d'Immortels Nécrons subitement dotés de la règle Charge Féroce par exemple ! De même, éliminer cette capacité, ou Vision Nocturne, chez l'unité qui harcèlera Zahndrekh augmentera ses chances de survie. Enfin, la règles Renforts Synchrones me permettra de protéger le Monolithe Nécron tout en le faisant arriver à point nommé dès le tour adverse, le forçant à détourner ses tirs tout en ayant de bonnes chances d'y survivre (contrairement aux Traqueurs).[/center][/left][left][center]
[/center][/left][left][center]Cependant, l'unité de Zahndrekh me paraissait un peu trop exposée aux corps-à-corps. J'ai donc rajouté un Dynaste Nécron, qui serait chargé de répondre aux défis à la place de Zahndrekh. Pour ce faire, je l'ai doté de scarabées psychophages pouvant semer le trouble chez l'adversaire ou diminuer l'effet d'une unité-glue sur les Immortels Nécrons de Zahndrekh. Je voulais également un fauchard, mais je dépassais alors le total de 5 pts. J'ai donc pris un gantelet de feu à la place, ce qui n'était pas un mauvais choix non plus en apportant un gabarit de souffle supplémentaire bienvenu.[/center][/left][left][center]
[/center][/left][left][center]Pour trouver les points de cette dernière modification, j'ai supprimé les faisceaux de particules d'une des deux unités de Mécanoptères. C'était regrettable mais nécessaire, et les fusils à fission lourds jumelés me donneraient en même temps de quoi faire peur aux blindés d'en face, c'est pourquoi je les ai préféré aux carabines tesla car j'ai suffisamment d'armes pour la saturation avec mes Immortels Nécrons. Enfin, je n'avais pas assez de points pour ajouter le Vargarde Obyron (c'est le Dynaste au gantelet qui remplit le rôle de protecteur) et je n'aime de toutes façons pas les jouer lui et Zahndrek ensembles. Obyron est vraiment un excellent combattant, le personnage parfait pour entamer une perçée en compagnie de Factionnaires. Voir cette percée échouer parce que mon adversaire aura envoyés cinq malheureux voraces attaquer Zahndrekh par exemple est une possibilité que je ne peux pas laisser traverser une liste. De plus, ce serait condenser beaucoup (trop) de points en un seul endroit.[/center][/left][left][center]
[/center][/left][left][center]Je n'ai donc que l'absence d'un fauchard, la perte des faisceaux à particules et celle du prisme de noirceur comme regrets sur cette liste, mais en contrepartie j'y gagne le Némésor Zahndrekh, un Monolithe Nécron et un Dynaste Nécron. Cette configuration me rend à peine plus vulnérable aux pouvoirs psychiques (un seul prisme étant au final une protection assez faible) tout en m'accordant plus de souplesses via les règles de Zahndrekh et plus de résistante et de puissance grâce au Monolithe, le tout en restant très fluff. Si vous avez d'autres suggestion, ma foi je suis preneur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/center][/left][/color][/center][/center][/size] Modifié par Illuminor Szeras
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Bonsoir,
Personnellement je trouve dommage de ne pas mettre obyron avec zandrekh. Obyron est un perso independant, il peut monter dans lune console et si zandrekh se fait charger... Il arrive et peut repartir avec lui grace a son voile...si tu as peur des defis, prend un cryptek avec voile des tenebres. Refuse les defis, tiens le coup et pfuiiit repli strategique. Le probleme des scarabees psycho, c'est que c'est surtout efficace si tu as deux heros equippés. A la limite tu peux meme dire que ce cryptek est la version ''jeune'' de Obyron.
Sinon je continue d'aimer ta liste et le concept qui va autour.

Bons jeux

Fred'
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je trouve l idée très bonne, mais ayant malheureusement du ma l a faire de bonnes listes moi même, je préfere m'abstenir de commentaires ( si ce n'est que j'aime beaucoup le full immortel).
En revanche, je rappelle a notre ami fracassor que Obyron n'étant pas un tétrarque, la console lui est interdite.
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[quote name='fracassor' timestamp='1351017174' post='2235464']
Bonsoir,
Personnellement je trouve dommage de ne pas mettre obyron avec zandrekh. Obyron est un perso independant, il peut monter dans lune console et si zandrekh se fait charger... Il arrive et peut repartir avec lui grace a son voile...si tu as peur des defis, prend un cryptek avec voile des tenebres. Refuse les defis, tiens le coup et pfuiiit repli strategique. Le probleme des scarabees psycho, c'est que c'est surtout efficace si tu as deux heros equippés. A la limite tu peux meme dire que ce cryptek est la version ''jeune'' de Obyron.
Sinon je continue d'aimer ta liste et le concept qui va autour.

Bons jeux

Fred'
[/quote]

Obyron est vraiment très bon, mon personnage spécial préféré avec Orikan. Mais il est fait pour être offensif au corps-à-corps, c'est du gâchis que de le laisser en arrière. Et là, la liste étant accès tir, l'envoyer au charbon tout seul ou simplement en renfort de Zahndrekh, je trouve que c'est passer à côté de son vrai potentiel.

De même, pas possible d'utiliser le voile tant que Zahndrekh n'est pas en sécurité, donc bon, on peut facilement perdre deux tours sur une pauvre unité-glue.

[quote name='Anrakir' timestamp='1351358601' post='2238026']
je trouve l idée très bonne, mais ayant malheureusement du ma l a faire de bonnes listes moi même, je préfere m'abstenir de commentaires ( si ce n'est que j'aime beaucoup le full immortel).
En revanche, je rappelle a notre ami fracassor que Obyron n'étant pas un tétrarque, la console lui est interdite.
[/quote]

C'est exactement ça !

Pour le reste, hé bien tu peux également poser des questions, les réponses t'aideront au pire à progresser, au mieux à améliorer cette liste. ^^
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Salut camarade,

Pour du 2000 points je trouve qu'il te manque une troupe car 3x10 immortels ne suffiront pas à ce format.

J'éviterais aussi les dynastes car 75 points pour se relever sur du 4+ au lieu de 5+, je préférerais y mettre un cryptek, en plus les conversions sont assez sympa à faire. Tu pourrais virer une unité de mécanoptères pour rajouter une unité d'immortels et rogner sur les dynastes. En plus plus tu as de troupes, plus tu peux tenter des entourloupes avec ton monolithe, penses-y ;)

Sinon pour le prix de 10 immortels tu peux mettre un moissonneur avec 5 guerriers dedans histoire d'aller capturer un objo qui se trouve trop loin de tes immortels à pattes. Mine de rien, un peu de mobilité en plus c'est pas mal.

Pour Nemesor je suis dubitatif s'il n'est pas employé avec son pote, pour 30 points de plus tu peux avoir un tétrarque console + scarabées et trame, ça peut être bien pour aller friter de la CM ou une deva fond de cour.
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Salut Fogia ! o/

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour du 2000 points je trouve qu'il te manque une troupe car 3x10 immortels ne suffiront pas à ce format.[/size][/color][/quote]


Je n'aurais pas dit non à une quatrième unité, c'est sûr. Et à 2500-3000, je passe automatiquement à 4-5 choix de Troupes.
Je pense que ça tient encore, et puis bon c'est déjà plus solide que du Guerrier.

[quote][color="#330000"][size="2"]J'éviterais aussi les dynastes car 75 points pour se relever sur du 4+ au lieu de 5+, je préférerais y mettre un cryptek, en plus les conversions sont assez sympa à faire.[/size][/color][/quote]

Hum, justement, pour l'unité du boss, mieux vaut maximiser les relève, surtout quand ton premier point de critique porte sur le nombre de Troupes. ^_^
On a tendance à sous-estimer cet aspect des Nécrons, mais le WBB/PR est bien un élément qui fait la différence.

Les Cryptek, j'adore. Ça permet de faire plein de choses... une fois en nombre, avec une liste construite autour. Là, un seul Cryptek risque de ne pas peser suffisamment. À la rigueur, un avec Voile donnerait plus de mobilité, mais je n'ai pas besoin de mobilité supplémentaire chez mes Troupes, c'est une phalange. Ce sont les autres choix qui gravitent autour.

[quote][color="#330000"][size="2"]u pourrais virer une unité de mécanoptères pour rajouter une unité d'immortels et rogner sur les dynastes.[/size][/color][/quote]

Contradictoire une nouvelle fois. Car ça rajoute certes une unité d'Immortels, mais je perds grandement en mobilité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]En plus plus tu as de troupes, plus tu peux tenter des entourloupes avec ton monolithe, penses-y [/size][/color];)[/quote]

Tout à fait. Mais comme tu l'auras remarqué, le Monolithe n'est pas à la base de cette liste, il n'est arrivé qu'après en renfort. N'ayant pas construit ma liste sur le repositionnement "Monolithe-Voile-Moissonneur", faire des changements dans cette optique créerait un déséquilibre.

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon pour le prix de 10 immortels tu peux mettre un moissonneur avec 5 guerriers dedans histoire d'aller capturer un objo qui se trouve trop loin de tes immortels à pattes. Mine de rien, un peu de mobilité en plus c'est pas mal.[/size][/color][/quote]

Oui, c'est Intéressant. Ça fait un aéronef de plus, un tout petit commando de Guerriers et c'est mobile. Ça peut se tenter, je vais réfléchir à une version intégrant ce groupe. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour Nemesor je suis dubitatif s'il n'est pas employé avec son pote, pour 30 points de plus tu peux avoir un tétrarque console + scarabées et trame, ça peut être bien pour aller friter de la CM ou une deva fond de cour.[/size][/color][/quote]

J'ai vraiment du mal à voir pourquoi tout le monde tient à les jouer ensembles, ce n'est pourtant pas un duo extraordinaire comparativement à leur utilité en solo. Ensuite, oui un Tétrarque en console c'est super, mais le but est de faire tenir la ligne, un peu comme dans la Garde Impériale si tu veux un exemple. Il me faut un chef dans chaque escouade pour les défis et les éventuels corps-à-corps. Avant j'avais mis un Tétrarque, mais Zahndrekh apporte un plus au thème et des règles spéciales très intéressantes autant d'un point de vue tactique que ludique.
Donc non, pas d'intérêt à aller chasser de la CM ou de l'unité fond de table, les Mécanoptères et le Monolithe s'en chargeront au besoin. Mais sinon, la CM va en chier pour approcher face à ma ligne (actuellement, 30 Immortels + 2 Rôdeurs du Triarcat, bonne chance pour arriver au contact), et entre les Mécanoptères, le Monolithe et les Faucheurs (et peut-être un Moissonneur), je crois avoir largement de quoi aller chercher du côté de mon adversaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Hello !

Alors je reste sur mon avis, mais c'est justement ça qui est intéressant et qui fait avancer le débat :P

Je vais étayer mon propos. Tu mise ta survie sur une orbe qui est certes intéressante mais qui coûte cher pour ce que tu veux faire. L'orbe est à mon sens à privilégier dans des pâtés de 15+ guerriers, pas avec des immortels (ou dans une optique double dynaste et donc double tétrarque). En gros, tes immortels ne sont pas censés se faire engager au corps à corps (c'est que tu t'es planté dans la bataille si c'est le cas), ou juste une unité en appât à la rigueur. Et avoir plus de 150 points de dépensés (tes 3 dynastes) dans une optique où tu te goure dans ton plan de bataille, ce n'est pas un bon choix selon moi. Donc si tu vire 2 dynastes qui te filent une 4+ (150 points) tu as grossomodo une unité de 10 immortels (170 points), et à choisir je préfère les 10 immortels.

Si tu veux jouer en mode Garde Impériale, privilégie les pâtés de 15+ guerriers avec une arche au cul pour ressusciter les morts, c'est ce qui se rapproche le plus de ce type de tactique. Les immortels x10 je les vois plus en unités qui peuvent avancer chacune de leur côtés, encerclant l'ennemi plutôt qu'en solide pâtés de défense. Et c'est là que le cryptek apporte sa petite touche surprise. Tu y glisses un cryptek de la destruction et tu as une petite menace anti-char/CM qui se balade avec tes immortels qui parfois n'auront pas la portée. Ben le cryptek lui il l'aura avec ses 36 pas.

Selon moi pour une optique défensive le mieux ce serait une escouade d'immortels (pour forcer ton adversaire à tirer sur de la 3+) devant un pâté de 15 guerriers avec dynaste et orbe, ainsi qu'une arche derrière ou devant les guerriers selon les situations.
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Drolement bien cette liste. Elle m'a meme inspiré une table a theme pour le CDD. Ne lache pas le theme immortel !
Personnellement je trouve qu'il vaut mieux mettre un gros pave de guerrier avec un tetrarque destroyer, ca combotte plus. Rien n'empeche de mettre des immo dans leur arche ? Mais on s'eloigne du theme fondateur de la liste en retombant dans l'orniere de l'optimisation. Honnetement cette liste a de la gueule et du repondant. C'est sure en no limit contre du gimp... Mais autrement il y a de quoi bien s'amuser.
juste pour revenir sur Obyron, il me semble que notre gai luron a le statut de perso independant et il me semble que la console transporte un personnage independant....pas forcement un tetrarque, bien sur c'est lui qui peut la debloquer mais Obyron peut la conduire. Pour le voile des tenebres, il me semblait que zandrekh possede la regle desengagement.... Donc a la fin du cac...il s'enfuit tres loin meme sans le voile des tenebres. Drolement bien non ? surtout avec un gros pavé de guerrier ! Une autre combo sympatoche avec le Ctan discret... On lui colle dissimulation et il se retrouve avec une 2+ de couvert...moi je trouve que zandrekh c'est vraiment THE perso spé de ce codex.

Bons jeux Modifié par fracassor
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Salut à vous deux !

@Fogia > Aaaah oui, très juste et fort convainquant. C'est un point de vue pertinent, qui fait que je ne vais pas pouvoir juste légèrement modifier ma liste comme ça, il va falloir que je la repense. Toutefois, j'ai quand même un peu de mal à virer les Dynastes que je n'aime pas particulièrement d'ordinaire, car ils font dans le cas présent de parfait capitaines pour ces petites unités d'élite. Sans compter que les défis, c'est fun ! ^_^

Il faut que je vois s'il y a moyen de faire mieux que ce que j'ai, sans pour autant péter le thème. Après tout, le but n'est pas d'avoir une armée super optimisée, juste quelque chose d'efficace capable de se défendre tout en présentant bien. Et puis bon, en lisant ça et là, j'ai vu des forces optimisées se faire battre à plat de couture par une liste non-conventionnelle, du coup j'aurai un peu moins de regrets de ne pas donner dans la quête effrénée de performance théoriques. Mais je garde tes remarques sous le coude, elles sont on ne peu plus juste et me serviront certainement plus tard de toute manière, merci. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

@fracassor > Hey, je suis content si mes délires génèrent de l'inspiration. ^_^
Bâtir des listes originales est mon grand plaisir, peut-être même supérieur à celui de monter-peindre-jouer. C'est mon penchant pour les histoires qui veut ça je suppose.

Alors pour Obyron, nope, c'est un Personnage mais pas un PI. Quant à Zahndrekh, il n'a pas la règle Désengagement mais peut l'accorder à une unité amie (ça marche donc pour les alliés). Mais est-ce qu'il peut l'accorder à sa propre unité, ça je me le demande, je pense poser cette question en section règles après relecture de la FAQ. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Re !

Au-delà d'une optique pure optimisation, je trouve que d'avoir 3 troupes à 2000 points c'est léger. A 2000 points ça part vite, et avoir une 4ème troupe (et encore plus si elles sont toutes à pieds) est le minimum à respecter selon moi. En plus ça collerait bien à ta liste et ton trip.

Ton monolithe n'est certes pas la pièce centrale de ton plan de bataille, mais il regorge de possibilités qu'il faut à mon sens utiliser, donc le téléport. Sinon si tu cherche juste une grosse galette, vas voir du côté de l'arche du jugement dernier :) Et là les 4 unités d'immortels prennent encore plus leur sens. Après si tu veux garder les dynastes tu peux virer le dynaste lance-flamme et les mécanoptères à poil car ils ne serviront pas à grand chose. Soit l'escouade est faite pour aller au front et elle n'aura pas le temps d'utiliser le lance-flamme, soit elle restera en défense et si tu peux utiliser ton lance-flamme, c'est que ton escouade s'apprête à mourir (car faible portée et donc escouade chargée au corps à corps). Si tu veux vraiment arriver au nombre fatidique de 10 immortels (car ça ne te fait que 155 points de gagnés), tu peux rogner une mécanoptère avec faisceau.
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  • 2 semaines après...
Et voilà, j'ai enfin eu le temps de retravailler la liste ![center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352891667-force-d-assaut-planetaire.jpg[/img][/center][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352891670-force-d-assaut-planetaire-part-2.jpg[/img][/center][left]
[/left][left]Pour vous aider à comprendre, voici la disposition des unités. [/left][left]
[/left][left]1) Les Immortels armés de carabines tesla sont déployés normalement, une escouade avec Anrakyr et l'Émissaire de l'Éternité, l'autre avec l'Émissaire de la Destruction. Chacune est accompagnée par une Mecarachnide chargé de la protéger à la fois des attaques psychiques et des corps-à-corps, tout en servant d'appui-feu lourd.[/left][left]
[/left][left]2) Le Rôdeur du Triarcat prend position entre les deux escouades, afin de pouvoir facilement choisir la cible contre laquelle les tirs seront jumelés. Je l'ai cette fois équipé d'un canon à fission lourd, afin qu'il puisse chercher les unités derrière la ligne de front car...[/left][left]
[/left][left]3) Les Immortels armés de fusils à fission lourds vont foncer chez mon adversaire, le Faucheur et les Moissonneurs adoptant une formation en fer de lance. Et tandis que mes aéronefs assureront la couverture aérienne, les Immortels conduits par les Crypteks chasseront l'arrière des chars, et prendront mon adversaire en sandwich. D'où la position centrale et le choix de l'arme du Rôdeur.[/left][left]
[/left][left]4) Les deux escadrons de Mécanoptères bombarderont la ligne de front pour empêcher mon adversaire de réagir efficacement, ou traqueront les scouts et autres infiltrateurs vicieux.[/left][left]
[/left][left]C'est tout ! Si vous pensez que je me suis trop éloigné de l'esprit de la liste d'origine ou que j'ai commis des erreurs graves, n'hésitez pas à vous manifester. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/left]
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Salut,

Je pense que tes deux mécarachnides gagneraient à être enlevées pour mettre à la place soit une arche du jugement dernier, soit deux consoles d'annihilation.

Sinon les deux crypteks à poils je n'en vois pas l'intérêt, autant prendre des émissaires de la tempête à la place.
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[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1353013982' post='2251306']
Salut,

Je pense que tes deux mécarachnides gagneraient à être enlevées pour mettre à la place soit une arche du jugement dernier, soit deux consoles d'annihilation.[/quote]

Ouaip, j'ai pensé aux consoles, mais j'ai déjà ce qu'il faut en saturation. Avec les Méca, j'ai de l'anti-psy (fréquent en V6), un gros bouclier et une CM pour le corps à corps, le tout avec un gabarit d'explosion supplémentaire.

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1353013982' post='2251306']
Sinon les deux crypteks à poils je n'en vois pas l'intérêt, autant prendre des émissaires de la tempête à la place.
[/quote]

Deux armes PA 3 assaut 3 tout simplement. Pour faire la peau à du MEQ fond de table, ça peut être pas mal.
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1353071480' post='2251633']

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1353013982' post='2251306']
Sinon les deux crypteks à poils je n'en vois pas l'intérêt, autant prendre des émissaires de la tempête à la place.
[/quote]

Deux armes PA 3 assaut 3 tout simplement. Pour faire la peau à du MEQ fond de table, ça peut être pas mal.
[/quote]

A portée 12 ps du fond de table ? Tu les mets dans quelle unité car là je ne vois pas trop leur utilité. Je les mets en version tempête avec les immortels + monolith pour chercher les chars bien cher (Land raider ?).
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Comme ils vont se faire larguer avec une unité d'Immortels Nécrons par un Moissonneur, y'a des risques qu'il se fassent charger à leur arrivée. Le Bâton de Lumière est une bonne armée défensive à pas cher. Nope ?
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Bonjour,

Bravo pour cette liste à thème très sympa, même si je trouves que tu t'éloignes un peu avec la doublette de mécharachnide (j'aurai plutôt mis une arche de destruction à la place en ne prenant en compte que le fluff et pas l'efficacité de la liste).

PAr contre, j'ai une petite question : il me semblait que les crypteks d'une même cours étaient obligés de faire partie de la même "école" lorsqu'ils étaient améliorés en émissaires.

Ors, tu as un émissaire de la destruction, et un autre de l'éternité. Subtilité du codex que je n'ai pas vue, erreur de ma part, ou erreur de la tienne ?
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[quote name='petrus ruberus' timestamp='1353751717' post='2256533']
Bonjour,

Bravo pour cette liste à thème très sympa, même si je trouves que tu t'éloignes un peu avec la doublette de mécharachnide (j'aurai plutôt mis une arche de destruction à la place en ne prenant en compte que le fluff et pas l'efficacité de la liste).

PAr contre, j'ai une petite question : il me semblait que les crypteks d'une même cours étaient obligés de faire partie de la même "école" lorsqu'ils étaient améliorés en émissaires.

Ors, tu as un émissaire de la destruction, et un autre de l'éternité. Subtilité du codex que je n'ai pas vue, erreur de ma part, ou erreur de la tienne ?
[/quote]

Ouaip, je sais pour les Méca, je verrais si je peux mettre un autre trucs. Mais là je n'ai pas le temps de faire et refaire des listes, j'ai un gros truc sur le feu. ^_^

Pour les Émissaires, c'est une question qui avait été débattue à la sortie du codex, et qui a trouvée sa réponse avec la toute première FAQ. On peut donc prendre des Émissaires de disciplines différentes dans une même cour, et même des dynastes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

En tous cas, je suis content que cette liste plaise, ça me change un peu de ma liste préférée, que je vais peut-être réécrire aussi d'ailleurs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
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