Edgarion Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour, bonsoir. Je vous présente ma liste d'armée 1000 points pour affronter une invasion tyranides. ( Je précise que nous jouons encore avec la V5 et sur une annihilation total sans objectifs autre que la destruction de l'armée adverse) [size="5"]QG[/size] Escouade de Commandement 160pts : -Arme énergétique. -Médipac. -Etendard. -Radio. -Maître Artilleur. -Carapace. [size="5"]TROUPES[/size] Escouade de Vétérans n°1 125pts : -Radio. -Lance-flamme x2. -Lance-grenade. -Arme lourde mortier. -Grenadiers. Escouade de Vétérans 125pts : -radio. -Lance-flamme. -Lance-grenade x2. -Arme lourde mortier. -Grenadiers. [size="5"]ELITE[/size] [size="2"]-Escouade de Troupes de Choc 190pts : [/size] [size="2"]-Fuseur.[/size] [size="2"]-Lance-plasma.[/size] [size="2"]-5 Troupes de choc additionnels.[/size] [size="2"]-VAB Chimère[/size] [size="2"]Le Soldat Marbo : 65pts.[/size] [size="2"]Escouade de Ratlings : 30pts.[/size] [size="5"]TRANSPORTS ASSIGNES[/size] [size="2"]VAB Chimère 55pts :[/size] [size="2"]-Bolter lourd.[/size] [size="2"]-Lance-flammes lourd.[/size] [size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size] [size="2"]Escadron de Sentinelles Blindées 120pts :[/size] [size="2"]Autocanon x2.[/size] [size="5"]SOUTIEN[/size] [size="2"]Batterie d'Artillerie 75pts : [/size] [size="2"]Medusa.[/size] [size="2"]Lance-flammes lourd.[/size] [size="2"]Escadron de Leman Russ 160pts : [/size] [size="2"]-Bolter lourd.[/size] [size="2"]-Mitrailleuse sur pivot.[/size] [size="2"]Pour un total de 1105 points. (1106 points pour les tyranides en face)[/size] [size="2"]Ma stratégie se jouera sur les bombardements de mon griffon et du maître artilleur. Détruire un maximum avant qu'ils n'arrivent au corps à corps, je tiendrais le front dans un couvert "bâtiment 4+" avec mes vétérans lances-flammes.[/size] [size="2"]Qu'en pensez-vous ?[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 tes armes spé sont trop diversifiées lance flamme et mortier ??? Je penserai aux hellhound tu manques d'anti Cmonstrueuse * ton qg meriterait une chimère Good luck qd même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 J'en pense que tu as trop peu de troupes... et que tes forces sont trop équipées... pardi ! Dans l'ordre : * le Q.G. => Etendart & Médipac sont useless AMHA. Par 5 avec une I3, tes troupes seront de toute façon mortes avant même de frapper, et vu le nombre de coups que tu vas prendre dans la poire, tu feras jamais assez de "4+" pour rentabiliser. Idempour l'AE, qui ne frappera pas. Dis toi que le Médipac, ça augmente de 6pts/fig le coût individuel... dur! Pour ce prix là, tu as une escouade de trouffions en plus... La force du QG, c'est ses ordres & ses CT4... Go CL, LP et Fuseurs pour buter du Carnifex ! * des Vétérans qui coûtent presque le coût d'un SM, je dis bof. Surtout que à 20, ils vot se faire latter en 2-2 par les pâtés adverses (ou même par les CM d'ailleurs). Je les spécialiserais aussi davantage : une full-LG et une full-LF (bien que peu fan de cette combinaison, gâchant la CT4). Pour être sincère, je virerais une des escouades pour acheter à la place un Peloton low-cos tavec 4 LF pour le Cmdt, 2LF et 2 AC pour les 20 gardes (ça tourne dans les 180 pts). * Marbo, RAS * les Ratlings : par 3, c'est useless. Soit les virer, les passer à 7 bonhommes. * les TdC, par 10, ça fait très coûteux à mon goût. Je pense que la Chimère est inutile, car avec leur règle spé ils peuvent virtuellement se pointer n'importe où. Je leur donnerais 2 armes spé identiques. Je doute cependant un peu de leur utilité, n'ayant "que" une F3, peu efficace pour percer les Endurances des rares figouzes à avoir de la 3+ chez les Tytys. Pour les 190 points qu'ils te coûtent, tu aurais un 2e petit peloton comme je l'ai proposé avant. * en Attaque Rapide, je dis "oui mais non". La sentinelle pour engluer, carrément pour... mais pourquoi un AC alors oO ='( autant lui filer un LFL pour bien trouer le gros pâté de gaunts et ensuite charger et engluer. Dans ce cas, je séparerais les 2 sentinelles. Le seul intérêt pour les sentinelles blindées est autrement le LPL... trop coûteux dans cette config. Si j'étais dans ta situation, j'essaierais donc d'augmenter mes effectifs. En économisant sur l'équipement des Vétérans & du QG & les Ratlings (je pense qu'il y a moyen d'économiser 60 pts sur le QG, 30 sur les Ratlings et 125 en virant une escouade de Vétérans, plus 35 pts en virant le [i]Grenadiers[/i] et la [i]Radio[/i], soit 250 points), je me payerais un Peloton (4 LF, 2 LF + 2 AC + Commi + radio = 220 pts), plus résistant et potentiellement plus destructeur. Je passerais les chimères en double LFL. Je virerais les TdC, [b]soit[/b] pour renforcer mon gros pâté de gardes (+20 gardes LF + AC => + 130 pts), virer le Commissaire (-35 pts) et me payer un Seigneur Commissaire avec GE (+85 pts) (des baffes CC5 F6 ça peut toujours servir) pour accompagner le pâté, [b]soit[/b] pour me payer un autre LRuss. Je jouerais ainsi : la chimère double LFL transporte les Vétérans avec 3 LG + 1 CL (tu économises le [i]Grenadiers[/i] et la [i]Radio[/i]) ; le QG avec CL + Radio (et artilleur) en fond de cours donne des ordres au gros pâté caché dans ton bâtiment. Les Sentinelles vont engluer les trucs chiants et faibles (hormagaunts, etc.), Marbo va chasser le gros insecte et l'artillerie canarde ce qu'il reste. Un truc marrant peut être de remplacer le maître artilleur pour un officier de la flotte, afin de retarder les inévitables Genestealers qui risquent de faire du grabuge... Après ce ne sont là que quelques idées et la façon dont je jouerais... l'idée condctrice est surtout que tu manques de monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Je suis d'accord avec Jesus-from-Jungle. Tu manques carrément de monde. Surtout face à du tyranide. Par contre, j'enlèverais carrément tous les vétérans pour jouer de l'escouade d'armes spéciales. C'est sûr ça a pas CT4 (pour des lance-flammes c'est pas grave), mais ça coûte moins cher, et on peut donc remplacer la qualité par le nombre. Le nombre est l'une des armes de la garde, et c'est l'un des seuls moyens d'éviter de se faire déborder par une foule de gaunts (qui semble revenir à la mode ces temps-ci). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) le pavé *50 +8 5 l flamme et 5 armes lourdes (blourd là) + commissaire est un must have face aux gaunts notamment en tir de contre charge Les tdc sont utiles PA3 ou fuseur sur chassis, là c'est moins utile une chimère qui trimbale les vétérans leur donnera de l efficacité (ct4 donc bof l flamme) Modifié le 23 octobre 2012 par Vietlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.