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[SMC] 2500pts pour tournoi no limit!


merakh

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Bonjour.

J'suis pas mal habitué à jouer des listes dites alternatives ou protos, car le "bourrin" clé dans le dos suis pas fan j'aime bien le coté "intense reflexion" d'une méta bien chiadée.
Cependant ca reste le genre de liste qui prend sa pillule le dimanche matin avec le classique "annihilation", et j'avoue en avoir un peu marre. C'est une barriere que j'aimerais bien franchir.
De plus je suis vachement accés peinture/modelisme.

Donc faire un truc cochon avec un dex neuf et rempli de choses qui tapent à l'oeil, ca avait le mérite de me donner un peu tout ce qui me plait.J'ai aussi une liste en tyty, mais force est de constater que le coté obscur de la force chez eux et quand même trés no-brain à ce jour (spam gaunt/tervi)
Bref, le format me permet d'aligner pas mal de truc sans trop culpabiliser.
Pas de triplettes malgré tout car j'aime pas et peu de tournois l'autorisent, je vais donc pas acheter des gurines pour les mettres au placard 11 mois sur 12.
Tentative sans nurgle, car je suis sur qu'il y a mieux à faire en dehors du l'alliance epidemius et surement que je vais en croiser de toute facon.

[color="#8B0000"][size="7"][size="5"][b]NOUVELLE LISTE EN DEBUT PAGE 2[/b][/size][/size][/color]

[s]Voilà le fruit de mes recherches:
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Psyker Primaris[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]§ Huron Sombrecoeur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur[*] 1x Fléau énergétique
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur[*] 1x Fléau énergétique
[/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 2x Lance-flammes[*] 1x Icône de l'excès [*] 9x Marque de Slaanesh [*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Slaanesh [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 2x Lance-flammes[*] 1x Icône de l'excès [*] 9x Marque de Slaanesh [*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Slaanesh [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Lance-flammes[*] 10x Bombes à fusion [*] 1x Charge de démolition [*] 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]Vendetta[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Char Antiaérien Hydre[/u][/color] [list][*] 1x Filet de camouflage
[/list] [*][color=#9d0a0f][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=#9d0a0f][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]


Sinon pour la strat.
J'suis pas grand joueur des persos, d'ailleurs au début j'avais seulement un tech avec don, mais pour 40pts de plus on m'offre un couteau suisse et vue le format je peux pas vraiment faire l'impasse et peut ere que ça me reconcilira avec les persos.
Le primarys en bagnole avcec ses petits copains en fond de table pour la contre attaque de vilain pod/fep/adf en abusant du combo plainte psychique en telekinesie et du pouvoir de sape des psykers, un moyen trés efficace de rayer une escouade de monde materiel.
Les metabrutus en nounou de choc pour 2 unités de troupes les autocanons criblant au mieux tous ce qui a un blindage, le but étant de bloquer une unité avec eux et de charger avec mes troupes en suite.
Les veterans dans lea vendetta forcement, dans cette configs ils sont ultra polyvalent capable de plumé un blindé, saturer une troupe et de faire sauter la tête à une CM...
Les 10 smc de slaanesh trés largement autonomes, capable de taper fort (31 attaques en charges), avec du bol tout le monde en ADF grace à huron. En rhino escorter des vindic et des meta.
La squad non marquée acceuille huron qui servira de "champion".
L'hydre planqué derriere la ligne Aegis avec une 4+ de couvert qui monte à 3+ grace au filet...avec les havocs dont le champion utilisera l'arme de la ligne.
Les vindics en escorteur no brainer.
Les helldrakes QUASI idem
20 tirs d'autocanons dont 8 AA, quelques fuseurs/lasers bombes à fusion, les blindages devraient etre gerable en somme.
Pas de gros cac mais de quoi l'empecher aussi, et mes troupes en contrecharge de ce qui sera engluer se suffisent à elle même.[/s] Modifié par merakh
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Salut,

je trouve dommage de mettre des armes encombrantes sur des personnages dont l'initiative est boostée : au lieu des Haches Énergétique, je mettrais des griffes. Si tu mets la hache pour gérer les 2+, je pense que de toute façon l'escouade ne pourra pas faire grand chose contre 5 termis qui chargent. Et en duel face à un personnage en 2+, y'a de fortes chances que de l'énergétique frappe avant donc bof.
Le combo Lance Flamme / Autocanon, c'est pour essayer de les infiltrer, tirer à l'arme lourde et avoir 1d3 touches de LF en cas de charge ? J'essaierais pour ma part de faire du Plasma/Autocanon/Combi Plasma et du double lance flamme/combi lance flamme pour spécialiser les unités.
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Bonjour,

Liste assez porcasse notamment la combo Psycker Primaris + Psycker de combats...
En revanche, les vendettas sont superieures au Heldrake et moins cher?
Prends en 3 et là, la liste devient assez imbuvable...
a+
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Même avis que Ondskapt : à quoi sert la hache quand tu es à Init 5 ?

De plus, tes troupes ne sont pas du tout mobiles et non pas une super puissance de feu pour compenser. A quoi sert le lance-flammes si tu ne vas vraiment pas t'approcher ? Je mettrai au moins deux troupes (mais c'est vraiment le minimum) en rhinos. Surtout que les transports ne vont pas prendre les tirs en début de partie, car tu as des cerbérus/mutilator plus menaçant.
Par ailleurs, le rhino est un bon moyen de se protéger des galettes de début de partie (surtout si tu tombes contre un GI)... Et ils peuvent servir de couvert à la chimère.

Je ne suis pas non plus fan des autocanons dans les SMC. Je prendrai plutôt un lance-flammes sup' pour optimiser les tirs de fusillades et le premier lance-flammes (voir le second). Surtout que si ton marine avec l'autocanon tire sur un véhicule léger, les autres marines ne servent à rien.

Tu peux gratter des points sur les améliorations "vétérans de la longue guerre". Car le bonus est sympa, sans être ultime. Et surtout fait grimper drastiquement le cours du marsoin. Modifié par Isenheim
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J'ai édité ma liste fonction de certaines remarques.

[quote]je trouve dommage de mettre des armes encombrantes sur des personnages dont l'initiative est boostée : au lieu des Haches Énergétique, je mettrais des griffes.
[/quote]
Me suis pas encore familiarisé avec toutes le srégles spé de la V6, j'ai confondu encombrant avec "à 2 mains". Merci du rappel.
Pour les griffes c'est fait, il y en a même une paire. Avec ca je vais pouvoir defier à loisir tout les chefs d'escouades.
[quote]
je pense que de toute façon l'escouade ne pourra pas faire grand chose contre 5 termis qui chargent.[/quote]
C'est bien le genre d'unité que je compte engluer avec un ferro ou un dred.
En tout cas avec l'init5, 31 attaques avec la haine ca fait "en stat" 12 blessures en 4+ consecutif Blesser/toucher et le tir en etat d'alerte. Si je tombe 2/3 Termi et que je mange une dizaine de pains derriere avec le fnp je m'en sors avec 1/2 morts...bref au vue des points de l'unité en 1 tour complet les termis c'est "Pouf malette".

[quote]Le combo Lance Flamme / Autocanon, c'est pour essayer de les infiltrer, tirer à l'arme lourde et avoir 1d3 touches de LF en cas de charge ? J'essaierais pour ma part de faire du Plasma/Autocanon/Combi Plasma et du double lance flamme/combi lance flamme pour spécialiser les unités.[/quote]
Je veux rester polyvalent, mais au vue de la liste et sa refonte je pars sur de la saturation car j'en ai grand besoin. Et j'avais zappé que ma liste pouvait jouer l'infiltration (Donc ADF), ca trop habitué à la faire avec le tech.

[quote]En revanche, les vendettas sont superieures au Heldrake et moins cher?
Prends en 3 et là, la liste devient assez imbuvable...[/quote]
J'avais pas vraiment envie que ma liste soit plus GI que SM et j'avais besoin d'avoir de quoi tuer facilement du pitoux. La refonte m'a permis d'envisager les choses autrement. Mon seul souci est le coté "escadron" imposé.
Et quite à jouer vendetta autant les remplir...c'est chose faite.

[quote]De plus, tes troupes ne sont pas du tout mobiles et non pas une super puissance de feu pour compenser. A quoi sert le lance-flammes si tu ne vas vraiment pas t'approcher ? Je mettrai au moins deux troupes (mais c'est vraiment le minimum) en rhinos. Surtout que les transports ne vont pas prendre les tirs en début de partie, car tu as des cerbérus/mutilator plus menaçant.[/quote]
En no-limit (donc dur) un rhino=premier sang. J'ai vu qu'en V6 les objos secondaires ne le sont pas tant que ça.
De plus l'infiltration ou L'ADF ca aide vachement.
Pour la puissance de feu, je pense que ma liste roule pas mal et faut pas demander à 10 SM d'envoyer comme 30 Fling boyz.

[quote]Par ailleurs, le rhino est un bon moyen de se protéger des galettes de début de partie (surtout si tu tombes contre un GI)... Et ils peuvent servir de couvert à la chimère.[/quote]
Qui dit GI+galette dit que les rhinos vont prendre cher, surtout depuis la modif des gabarits sur touche de vehicule...j'suis plus à l'abri avec le FNP et j'evite le premier sang.
Quand à la chimere elle sera à couvert en protection de ma zone.

[quote]Tu peux gratter des points sur les améliorations "vétérans de la longue guerre". Car le bonus est sympa, sans être ultime. Et surtout fait grimper drastiquement le cours du marsoin.[/quote]
30 points en tout et pour tout sur la liste, sachant que ca donne +1 cdt et relance des touches sur les SM premier tour de cac c'est mettre à profit l'initiative de 5 et frapper un grand coup même chargé!
Si 10 sm me chargent alors que j'ai 2 flamers et 8 bolters en tirs rapides, et souhaitent se prendre 21 attaques I5 avant de lever le bras ben tant mieux!
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Salut.

Je suis d'accord avec toi sur les rhinos/razor. En V6 faut éviter sinon c'est Premier sang offert à l'ennemi. Mes tournois V6, les victoires ont été à 90% offertes par Premier sang et briseur de ligne. Donc ma construction de liste se base dorénavant sur ces paramètres de manière égale avec les prises d'objectifs.

Personnellement le metabrutus j'y crois pas vraiment. De même en no-limit des havocs Autocanon ça me parait inévitable, à seulement 115 l'escouade qui balancent 8 tirs. De même le heldrake avec son F6PA3 permet de gérer tous les MEQ. Reste ensuite à avoir de quoi fumer des termits et peut être de la CM et c'est bon.

En attaque rapide il y a les Motos avec marque de nurgle qui sont à mon avis un must have. Des motos avec une endurance de CM y a pas meilleur engluement à mon avis. Même si tu ne veux pas de nurgler je pense qu'en no limit sans tomber dans le combo porcin d'epidemius, tu ne peux pas vraiment y échapper. Surtout avec le scénario qui fait la part belle aux unités rapides.

Niveau ferrero le triple LPL peut être sympa pour t'apporter de la PA2, ou alors en full autocanon mais 2 CaC ça me parait too much.
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[quote]Je suis d'accord avec toi sur les rhinos/razor. En V6 faut éviter sinon c'est Premier sang offert à l'ennemi. Mes tournois V6, les victoires ont été à 90% offertes par Premier sang et briseur de ligne. Donc ma construction de liste se base dorénavant sur ces paramètres de manière égale avec les prises d'objectifs. [/quote]
Oui il faut composer avec, je ne pense pas avoir trop de mal avec biseur de ligne, l'empecher aussi. Premier sang sang ça se joue parfois à rien.
[quote]Personnellement le metabrutus j'y crois pas vraiment. De même en no-limit des havocs Autocanon ça me parait inévitable, à seulement 115 l'escouade qui balancent 8 tirs. De même le heldrake avec son F6PA3 permet de gérer tous les MEQ. Reste ensuite à avoir de quoi fumer des termits et peut être de la CM et c'est bon. [/quote]
J'ai volontairement spamer les blindés à usage différents pour suggérer des menaces varier mais qui se complétent en esperant que le gars en face se dissipe sur les tirs. En terme de synergie, le meta passe bien et si l'on veut gérer plus aisement mes troupes il faut le tomber, tout tir le visant peut potentiellement le rendre plus dangereux.
Les havocs je suis d'accord, mais je me dois encore de spammer les blindés.De plus le ferrocerberus à un avantage sur eux mais j'y reviendrais.
Le heldrake je suis d'accord mais je dois faire un choix de points et la vendetta facilite ma meta. Pour tomber n'importe quoi à ma porté le primaris et c'est gars vont tres bien faire l'affaire qu'importe le statut de la fig tant qu'elle a un CDT.
[quote]En attaque rapide il y a les Motos avec marque de nurgle qui sont à mon avis un must have. Des motos avec une endurance de CM y a pas meilleur engluement à mon avis. Même si tu ne veux pas de nurgler je pense qu'en no limit sans tomber dans le combo porcin d'epidemius, tu ne peux pas vraiment y échapper. Surtout avec le scénario qui fait la part belle aux unités rapides.[/quote]
Je prefere eviter, plein de gens essairont à ma place et en no-limit il y a beaucoup d'armes empoisonnées...Le ferro ou le meta ne risque pas de tomber sous une marée de gaunts.
[quote]Niveau ferrero le triple LPL peut être sympa pour t'apporter de la PA2, ou alors en full autocanon mais 2 CaC ça me parait too much.[/quote]
Le premier est trop cher, le second moins mais il y a mieux et moins cher comme les havocs justement. La version CAC à l'avantage de manger des vehicules antigrav au petit dej, car au cac avec CC1, BL10 arriere et sans bonus (pierre esprit, filet, nacelle etc) face au ceberus ça va etre du tout cuit. Avec 2 les eviter ça va etre compliqué. Et ça même 8tirs d'AC ne le permettent pas. Modifié par merakh
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Le double griffe (hors Terminator) me semble très cher pour gagner 1 seule attaque. Pour le même prix, je préfère griffe + arme combinée + bombe à fusion : un tir opportuniste au bon moment peut aider à briser un élan ou ouvrir un véhicule.
Le blindage renforcé sur le Predator me semble dispensable : à moins de vouloir à tout prix se repositionner suite à un dégât, je ne vois pas trop l'intérêt. Si tu veux bouger régulièrement, autant mettre juste un Canon Laser Jumelé pour ne pas payer des armes qui te feraient tirer au juger en bougeant.
Comme tu as du coup pas mal d'anti aérien (Vendetta, ligne de défense), un Leman Russ à la place de l'Hydre te donnerait au moins 1 gabarit à poser
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Sauf que tu bases ta stratégie sur des véhicules/marcheur BL12 qui sont loin d'être résistants maintenant. Alors certes en V6 un dégat superficiel ne l'arrêtera pas mais au bout de 3 il s'arrête automatiquement.

Pour gérer de l'antigrave l'autocanon restera toujours la meilleure arme à mon avis.
Les seuls anti-grave embêtant BL13 (Necron) sont beaucoup trop rapides pour se faire surprendre par un Ferrero.
Et les Tau de toute façon tes véhicules BL12 seront morts au 1er tour avant d'arriver au caC.

Les autres anti-grave c'est du BL10 ou 11 donc prendre des Ferrero juste pour ça je ne pense pas que ce soit "optimisé" dans une optique no limit sachant que de la F5 ou F6 en satu les détruit.

Le "beaucoup d'armes empoissonées" jusqu'à présent j'en ai pas vu des tonnes. Alors oui y en a, ça existe (EN, Nurgle, ...) mais pas assez pour rendre les motos hors sujet :)

Concernant le HelDrake , le choix de point se fait justement sur autre chose que lui, m'est avis. Des meqs (save à 3+) composent l'essentiel du rencontré. Si ce n'est pas du MEQ c'est soit un truc qui se fait aussi fumé par l'arme soit c'est du termi qu'il faudra gérer autrement mais qui ne courent pas les rues.

Le predator me semble perdu dans la liste. Les vendetta sont en Full CLj non ? Dans ce cas la, le predator est de trop et fournit une base de point justement :)

Juste pour information si on se rencontre en tournoi ce qui me fait peur ce sont tes troupes à pied pas tes 4 marcheurs BL12. Modifié par FeelTheWay
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@Merakh : Désolé de revenir à la charge, mais je ne trouve pas l'argument du premier sang anti-rhino très convaincant.:ermm:

Tes métabrutus et tes cerbérus n'ont pas non-plus un blindage mirobolant (surtout les dread sans save invu), et eux aussi vont prendre la mort lors du premier tour. Surtout que les rhinos ne seront pas des cibles prioritaires, puisque tu alignes un couple de cerbérus qui ont la capacité de closer dès le tour 2 ! A la limite, tu peux même placer tes rhinos pour donner un couvert au cerbérus/métabrutus et vice-versa (en fonction du combat nocturne, des armes en face,..).

Deuxièmement, si je me prend un tir direct de Basilik dans mon pavé de SM : je fait la gueule. Si je me le prends sur un rhino (qui peut résister) et que je perd seulement 2-3 marines : je fais moins la gueule. Surtout qu'en tournoi, t'as jamais assez de couvert pour planquer 40 bonhommes...

Le point donné par le Premier sang me semble pas assez déterminant (stratégiquement parlant et au regard de ta liste), et trop aléatoire pour rédiger une liste en se focalisant dessus. Car vu le nombre d'autocanons que tu alignes, tout se jouera à celui qui a le premier tour. Et tes paloufs à pieds vont perdre du temps à se trainer vers les objos.

En tout cas, je n'ai pas lâcher mes rhinos/razor depuis le passage à la V6... Comme tout le monde joue à pied, le razorspam a de beaux jours devant lui...

+++

Le trait de seigneur de guerre permet d'infiltrer les unités d'infanterie. Mais quid de l'infanterie à bord d'un rhino ? Le GBR dit que la règle se transmet au transport, non ? Modifié par Isenheim
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Faut savoir que je gere un peu mes choix fonction du look, je suis plus à l'aise quand ça me plait comme beaucoup.
En tout cas:
[quote]Le double griffe (hors Terminator) me semble très cher pour gagner 1 seule attaque. Pour le même prix, je préfère griffe + arme combinée + bombe à fusion [/quote]
J'vais tester.
[quote]Le blindage renforcé sur le Predator me semble dispensable : à moins de vouloir à tout prix se repositionner suite à un dégât, je ne vois pas trop l'intérêt. Si tu veux bouger régulièrement, autant mettre juste un Canon Laser Jumelé pour ne pas payer des armes qui te feraient tirer au juger en bougeant. [/quote]
[quote]Le predator me semble perdu dans la liste. Les vendetta sont en Full CLj non ? Dans ce cas la, le predator est de trop et fournit une base de point justement [/quote]
J'étais pas convaincu de tout facon.

[quote]Sauf que tu bases ta stratégie sur des véhicules/marcheur BL12 qui sont loin d'être résistants maintenant. Alors certes en V6 un dégat superficiel ne l'arrêtera pas mais au bout de 3 il s'arrête automatiquement[/quote]
C'est reductionniste comme facon de penser.
Spammer du BL10/11 n'est surement pas mieux, spammer du 13/14 c'est ni facile ni pas cher. Et c'est pas comme si il n'y en avait 3/4.
Pour rappel en V5 la saturation de degats amener à considerer un vehicule detruit, alors 1 immo et 2 arme c'etait fait. La V6 enleve le spam de petites armes optionnelles à 5/10pts qui empeche cela justement, mais peu de gens le faisait. Bref...à savoir que les ferro se regen aussi.
[quote]Le "beaucoup d'armes empoissonées" jusqu'à présent j'en ai pas vu des tonnes. Alors oui y en a, ça existe (EN, Nurgle, ...) mais pas assez pour rendre les motos hors sujet
[/quote]
Pas convaincu, les motos nurgle ont plus leur place dans une alliance GI avec chaos pour apporter un aspect cac que dans mon cas ou spammer du blindage à un sens.
Ensuite, les veterans marines, les tyty, les EN, nurgle chaos ou demon, beaucoup d'armes spé sur personnages etc le sont. Je prefere des motos de slaanesh avec banniere d'exces.

[quote]Concernant le HelDrake , le choix de point se fait justement sur autre chose que lui, m'est avis. Des meqs (save à 3+) composent l'essentiel du rencontré. Si ce n'est pas du MEQ c'est soit un truc qui se fait aussi fumé par l'arme soit c'est du termi qu'il faudra gérer autrement mais qui ne courent pas les rues.[/quote]
Certes perdre les helldrake ça m'ennuie.
Je prefere aussi multiplier les cibles que les mettre en escadron.

[quote]Juste pour information si on se rend compte en tournoi ce qui me fait peur ce sont tes troupes à pied pas tes 4 marcheurs BL12.[/quote]
Je ne compte pas faire peur avec 4 marcheurs, et je sais que mes troupes sont plutot pas mal. PERSONNES ne s'est plaint de leur compositon hormis le champion.
Sinon ca serait avec plaisir.

Je rechlefis et j'edite.
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[quote name='merakh' timestamp='1350920464' post='2234683']
C'est reductionniste comme facon de penser.
[/quote]
On dit "c'est réducteur"
Mais on avait compris l'idée je te rassure :innocent:
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[quote name='merakh' timestamp='1350920464' post='2234683']
[quote]Juste pour information si on se rend compte en tournoi ce qui me fait peur ce sont tes troupes à pied pas tes 4 marcheurs BL12.[/quote]
Je ne compte pas faire peur avec 4 marcheurs, et je sais que mes troupes sont plutot pas mal. PERSONNES ne s'est plaint de leur compositon hormis le champion.
Sinon ca serait avec plaisir.

Je rechlefis et j'edite.
[/quote]

Même avis que Feel. D'où ma proposition de rhinos.

Pourquoi ne pas ajouter une ligne aegis ? Tu gagne un "autocanon++" supplémentaire et tu peux te balader avec un couvert d'une table à l'autre. Modifié par Isenheim
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[quote]On dit "c'est réducteur"
Mais on avait compris l'idée je te rassure[/quote]
Il y a pas de mal...mais,pour la culture,de wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ductionnisme
Pour les flemmards
[i]Dans un premier sens, il s'agit d'une conception épistémologique visant à réduire la nature complexe des choses à une somme de principes fondamentaux.[/i]
Mais réducteur aurait ete plus simple; moins typé/ciblé.

Sinon j'ai edité ma liste...encore.

[quote]Pourquoi ne pas ajouter une ligne aegis, si tu écartes l'alternative des rhinos ? Tu gagne un "autocanon++" supplémentaire et tu peux te balader avec un couvert d'une table à l'autre[/quote]
Pas possible. 1 forti pour 1 schema principal. Modifié par merakh
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Je trouve ça pas mal. J'espère que par "arme énergétique" sur les champions, tu penses bien Griffe éclair (dispo sur le créateur de liste si t'as pas vu) : le combi étant une arme à 2 mains, il n'y a de toute façon pas d'attaque supplémentaire par une épée ou une hache. Je ne sais pas s'il te reste des points, mais pour manipuler l'autocanon quadritube, je verrais bien l'une des escouades de 10 avec plasma et arme lourde (autocanon ?) pour balancer quelques pruneaux en même temps. Modifié par Ondskapt
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Edit de la liste again.
[quote]Je trouve ça pas mal. J'espère que par "arme énergétique" sur les champions, tu penses bien Griffe éclair (dispo sur le créateur de liste si t'as pas vu) : le combi étant une arme à 2 mains, il n'y a de toute façon pas d'attaque supplémentaire par une épée ou une hache.[/quote]
Non epée. Ce n'est pas une arme de spécialiste et le champion ayant arme de cac,pisto et bolter apres echange il lui est possible d'avoir le +1 en attaque.
[quote]Je ne sais pas s'il te reste des points, mais pour manipuler l'autocanon quadritube, je verrais bien l'une des escouades de 10 avec plasma et arme lourde (autocanon ?) pour balancer quelques pruneaux en même temps.[/quote]
Ca sera des havocs!

Mettre des rhinos et remodeler la liste de maniére à avoir des gars qui actionne le quadritube ça a pas mal toucher mes troupes. J ai peur d'etre un Weak dans le domaine mais en même temps je pense avoir de quoi faire super mal au gars d'en face et vite. Qu'en pensez vous
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Ah oui c'est vrai que les SMC peuvent prendre un pistolet en plus. J'ai trop l'habitude des Berserks :) Effectivement, t'es un peu juste en troupe peut-être. Je reste sur mon idée d'une unité de 10 SMC pour manipuler l'autocanon : t'as plus de chances de pouvoir tenir un objo en le mettant derrière la ligne (contrairement aux Havocs qui ne peuvent le prendre que dans 1 seul scénar)
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Je ne suis pas d'accord avec Isenheim sur les rhinos. Tes troupes à pieds seront mieux qu'avec des troupes dans un rhino qui vont se retrouper à pied de toute façon et qui va donner le 1er sang. Après chacun son expérience mais Isenheim et moi avons partager 2 tournois dernièrement. Et les faits sont la ; Briseur de ligne + 1er sang => victoire. (il y a aussi un autre truc qui nous donne la victoire que j'expliquerai plus bas)

Tournoi 2x900 Appel du dé : 3 victoires dont 2 grâce au 1er sang + briseur de ligne (la 3ème fût une table rase)
Tournoi 2x777 Pecy : 2 victoires 1 égalité , L'égalité acquise grâce au 1er sang et briseur de ligne contre isenheim :whistling:
Tournoi Coubron VI : 1 victoire 2 égalités 1 défaite. Victoire par objo, mais les 2 égalités grâce à briseur de ligne dans l'un, et premier sang dans l'autre.

Donc je ne sais pas comment se sont passées les autres parties mais il faut clairement ne pas sous estimer les objectifs secondaires qui ne sont pas si secondaires que ça.

Et avoir des troupes à pied c'est avoir la possibilité de bien distancer tes gus.
L'exemple du basilisk d'Isenheim est faussé car dans le contexte, il y a fort à parier que des tirs CLj ou Autocanon de la GI explose le Rhino et ensuite le basilisk aura 10 SM bien au chaud collés les uns aux autres pour y déposer son petit cadeau.

Sachant qu'une escouade débarquant d'un rhino pendant le tour adverse suite à une explosion/épave, ne pourra pas charger durant son tour, un full chassis 10/11 c'est très dangereux surtout face à des armées qui alignent de la F5 en saturation (nécron/cg). Et en jouant nécron il y a fort à parier que tu tomberas sur du Nécron/MEQ :)

Donc du full troupe me parait pour ces raisons, bien plus adaptées en avancant et tirant. Et ensuite ça reste de la stratégie de base : choisir la bonne cible en priorité. Et c'est sur ce point la qu'on gagne notre partie dès le 1er tour grâce au 1er sang, car l'adversaire choisit mal sa 1ère cible. Et pour la même raison si on joue contre du Lestat/Throst/etc on sera loin de la victoire au 1er tour ...

Si en face y a une unité qui peut te fumer tes SM à pied genre grosse galette PA2/PA3 c'est la cible prioritaire pour anti char longue distance car après tu sais que tu sera tranquille et que tu les bouffera sans en perdre trop.
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[quote name='seby2' timestamp='1350894841' post='2234428']
Bonjour,

Liste assez porcasse notamment la combo Psycker Primaris + Psycker de combats...
En revanche, les vendettas sont superieures au Heldrake et moins cher?
Prends en 3 et là, la liste devient assez imbuvable...
a+
[/quote]
Le détachement allié est limité à 0/1 en attaque rapide.

Une question fluffique : les gardes alliés sont considérés comme un culte dans ton armée, ou bien autre chose ? Est-ce que tu comptes leur appliquer un schéma de couleur "chaos" du même genre que tes SMC ?
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350980006' post='2235060']
Je ne suis pas d'accord avec Isenheim sur les rhinos. Tes troupes à pieds seront mieux qu'avec des troupes dans un rhino qui vont se retrouper à pied de toute façon et qui va donner le 1er sang. Après chacun son expérience mais Isenheim et moi avons partager 2 tournois dernièrement. Et les faits sont la ; Briseur de ligne + 1er sang => victoire. (il y a aussi un autre truc qui nous donne la victoire que j'expliquerai plus bas)

Tournoi 2x900 Appel du dé : 3 victoires dont 2 grâce au 1er sang + briseur de ligne (la 3ème fût une table rase)
Tournoi 2x777 Pecy : 2 victoires 1 égalité , L'égalité acquise grâce au 1er sang et briseur de ligne contre isenheim :whistling:
[/quote]

Ouh la la. Feel, tu m'obliges à répondre...X-/
Premièrement, je dirais que chacun à son style de jeu, ses hantises, ses phobies, ses techniques favorites. Et je sais, grâce aux deux tournois que nous avons passé ensemble, que nos points de vues sur 40k sont très divergents. Je privilégie toujours la mobilité de mes troupes pour avoir un jeu réactif, par exemple.

De mon côté, les deux tournois ont donné :

Pécy : 2 victoires et 1 égalité. Mais j'étais venu en nécron, sans transport. Et j'ai "peiné"... (enfin pas vraiment, mais j'aime pas être à pied). Toutes mes victoires l'ont était en jouant les objos principaux et en bloquant la percée adverse. Pour la dernière partie (qui m'a opposé à Feel), j'ai aussi réalisé la percée. Et si j'ai donné le premier sang, c'est parce que mon coéquipier a fait une erreur de placement sur ses crisis Tau. Rien qui incrimine un rhino, donc. Par contre, les chevaliers gris de Feel se sont fait génocider à coup de galette de monolithe.

Appel du dé : 2 victoire (dont une table rase), une défaite sur le fil. J'étais venu en masse mécha BA/Eldar (11 véhicules...). Mes razors n'ont jamais donné le premier sang. La seule défaite s'explique par le coup de la liste némésis (full dread en pod + compagnie de la muerte) et un mauvais déploiement de ma part (bloqué dans un coin de table par les pods,...) . Nous avons roulé sur les deux autres listes full/ quasi full infanterie.

[quote]Et avoir des troupes à pied c'est avoir la possibilité de bien distancer tes gus.
L'exemple du basilisk d'Isenheim est faussé car dans le contexte, il y a fort à parier que des tirs CLj ou Autocanon de la GI explose le Rhino et ensuite le basilisk aura 10 SM bien au chaud collés les uns aux autres pour y déposer son petit cadeau.[/quote]

Ce qui l'oblique à gaspiller des CLJ/Autocanon sur le rhino, et non pour achever les survivants du tir de Basilik.

[quote]Sachant qu'une escouade débarquant d'un rhino pendant le tour adverse suite à une explosion/épave, ne pourra pas charger durant son tour, un full chassis 10/11 c'est très dangereux surtout face à des armées qui alignent de la F5 en saturation (nécron/cg). Et en jouant nécron il y a fort à parier que tu tomberas sur du Nécron/MEQ :)
[/quote]
Pas besoin de charger si tu embarques des SMC avec bolters/lance-flammes. Sinon, j'ai jamais eu le problème avec les immos teslas. Ils ne peuvent pas plus saturer que mes canons d'assaut jumelés (CQFD plusieurs fois en parties).

[quote]Donc du full troupe me parait pour ces raisons, bien plus adaptées en avancant et tirant. Et ensuite ça reste de la stratégie de base : choisir la bonne cible en priorité. Et c'est sur ce point la qu'on gagne notre partie dès le 1er tour grâce au 1er sang, car l'adversaire choisit mal sa 1ère cible. Et pour la même raison si on joue contre du Lestat/Throst/etc on sera loin de la victoire au 1er tour ...

Si en face y a une unité qui peut te fumer tes SM à pied genre grosse galette PA2/PA3 c'est la cible prioritaire pour anti char longue distance car après tu sais que tu sera tranquille et que tu les bouffera sans en perdre trop.
[/quote]

C'est ton style de jeu.

Avec le risque de galette, le manque de mobilité, et percée plus compliquée. Mon style souffre lui aussi de défaut (premier sang, visiblement...), mais il me permet de me redéployer et d'avoir la bonne mobilité pour esquiver/ enfoncer le pan de l'armée adverse qui m'intéresse.

Après, j'ai un peu moins de mecs (mais je peux tirer à l'autocanon depuis l'autre bord de table par les trappes). Mais s'il n'avait qu'une façon de gagner à 40k, cela se saurait.

Sinon, je n'ai pas revu Lestat ou Throst depuis le passage à la V6... Donc, je peux rien dire à leur sujet. Modifié par Isenheim
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La partie à Pecy aurait été tout autre si mon némésis n'avait pas eu son 1 lors de l'incident de FEP (hors stat sur la déviation de 10 ou 11 alors que j'avais prévu 8 ...) sinon les GDF et les immortels derrière en aurait chié :P

Quant à la galette c'est une erreur de ma part, j'avais calculé 32PS et ton véhicule ne pouvait tirer que de 24PS + les 6 PS de mouvement, je pensais être hors de portée de tir (d'où d'ailleurs le peu de distance de cohérence afin de coller le plus à droite de la table).

Tu démontres encore une fois que les adversaires ont surement fait des erreurs tactiques dans les choix de cible si tes Rhinos/RB ont été safe au 1er tour alors que ce sont des cibles faciles :)

Mais effectivement on a des styles de jeux peut être différents, mais peu importe le style, à la fin on compte les points de la même façon : Objo principal, objos secondaires.
A mes yeux, peu importe les moyens d'atteindre l'objectif, on peut être différents sur ce point la, par contre quand on compte les points, j'aime me dire que j'en ai 2 d'avance :D

D'ailleurs j'ai oublié le tournoi patrouille au mesnil où le 1er sang m'a apporté la dernière victoire grâce à un joli Rhino avec son cul face à mes horreurs roses :D

Pour en revenir à la liste de Merakh (car on fait limite du HS la :whistling:), j'essaie d'attirer son attention sur sa volonté de "no-limit" et du fait qu'en no-limit ça va taper dur surtout que les nécrons peuvent être très violents. Et il ne faut oublier aucun paramètre et ne faire aucune erreur lors de la "[i]priorisation[/i]" des cibles. UNe escouade d'havoc qui balance 8 tirs pourra se faire un 1er sang sur un rhino, mais il finira pas une escouade de 10 gus à pied avec ; ça serait hors stats à mon avis car à coté il n'a pas de PA3 au 1er tour sauf avec des LM PA3 mais pas assez de tirs pour fumer une escouade de 10 SM. Mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Le but justement c'est de prévoir toutes les possibilités et de mettre toutes les possibilités de victoire de notre côté en minimisant l'aléa. Détruire un Rhino sur 8tirs F7 me semble moins aléa que de tenter de finir une escouade à pied avec la même arme (certes de pas bcp :P). Donc une troupe à pied qui va tirer à 24PS, et la même troupe dans un Rhino n'a donc pas le même impact au 1er tour selon si tes gus à pied peuvent tirer au bolter ou non en plus des LP.

Donc déjà au 1er tour faut assurer un minimum de PV (point de victoire) : 1er sang possible , KP lors de mission de ce style (Annihilation ou alors scénario objo avec AR/Soutien en opé) et tenter de s'assurer que l'adversaire ne peut pas faire la même chose ou du moins de limiter les pertes.

10 SM à pied c'est galère à tuer. S'il y a une galette PA2/PA3 qui traîne suffit de se cacher derrière une 4+ et de mettre une cohérence à 2PS. Le meilleur moyen serait un souffle PA3 , c'est justement ce que le Heldrake propose tout en étant relativement résistant grâce à son statut de volant et un blindage de 12 (et tout le tralala de règle SMC avec).

Par contre la je suis un peu perdu j'avoue .. Tu as modifié ta liste dans ton post initiale ?
La liste est plutôt pas mal à part les Rhinos que je n'aime toujours pas. Sinon pourquoi ne pas virer les rhinos et se payer en QG celui qui permet d'infiltrer 1D3 troupes ? Ca remplacerait les rhinos :) (je ne sais plus si c'est Sombrecoeur qui fait ça)

En tout cas la liste avec 2 vindicator me fait nettement plus peur que ta liste avec les Ferrero. Tu Ajoutes des cibles dangereuses au 1er tour et oblige l'adversaire à réfléchir à son déploiement. Les 2 heldrakes seront parfaits et tu as assez de tir pour détruire les véhicules.
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Juste en passant (faut quand même que je bosse, mon patron me regarde bizarre...) :

Huron file déjà l'infiltration.

HS : on peut infiltrer les rhinos, puisque l'infanterie transmet la règle à son transport assigné. Huron = le retour des élus plasmateurs en attaque de flanc.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1350987107' post='2235123']
Juste en passant (faut quand même que je bosse, mon patron me regarde bizarre...) :

Huron file déjà l'infiltration.

HS : on peut infiltrer les rhinos, puisque l'infanterie transmet la règle à son transport assigné. Huron = le retour des élus plasmateurs en attaque de flanc.
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Ok je ne savais plus si Huron le faisait ou pas.

Mais un rhino en infiltration c'est dangereux pour le 1er sang car à portée possible de MF avec fusion ...
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Je pensais surtout à l'infiltration pour débloquer l'attaque de flanc.

Sinon, pour ajouter la clé de voute de ma cathédrale dédiée aux rhinos et razorbacks : quand toute ton armée contient, au déploiement, que du Bl 11 minimum, ton adversaire ne fait pas grand chose avec la majorité de ses armes. Je vais arrêter mon HS sur ses paroles d'évangélistes.

En tout cas, on se retrouve à Cergy en janvier, Feel. :lol: J'annonce que je viens avec 10 véhicules minimum et une technique pour choper le premier sang à (presque) tout les coups. Modifié par Isenheim
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