Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Black légion à casques jaunes


junior

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voulais vous soumettre ma liste de black légion à 2000 pts, suivi éventuellement de photos dans la partie modélisme si la liste est validée.
Cette liste est faîtes pour jouer éventuellement en tournoi, sans doute fond de cale, mais pour s'amuser quand même!
Tout de suite, la liste:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] 195 pts [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Don de mutation , 1x Familier de combat , 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] 90 pts [list][*] 1x Aura de sombre gloire , 1x Marque de Nurgle , 1x § Discipline (Nurgle)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] 130 pts
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 19x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Khorne

[/list][/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] 157 pts
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 17x Fusil d'assaut, 2x Mitrailleuse[*] 19x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle

[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] 200 pts
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] ) [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color]

[/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] 185 pts
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] ) [list][*] 1x Griffe éclair

[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] 185 pts
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps (gratuite), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] 170 pts
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] 95 pts
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion

[/list][/list] [*][color=red][u]Raptors[/u][/color] 162 pts
[list][*][color=#00a650][u]5x Raptor[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion raptor[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] 125 pts

[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] 141 pts
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color]
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] 120 pts [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]

[*][color=red][u]Rhino du Chaos[/u][/color] 35 pts [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voila, pour faire simple en stratégie:
Le seigneur de khorne dans l'escouade de cultiste, à fond les ballons vers l'ennemi le plus adéquat par rapport à son équipement, les cultistes jouant le rôle de bouclier.
Idem pour le sorcier, mais un peu plus planqué dans un décor, objectif pour profiter de ses dons...
Les 2 escouades SMC "d'assaut" en rhino pour néttoyé la zone adverse, la dernière en fond de table pour protéger mes autres unités sensibles.
Raptors et motos en antichar.
Le ferrocentaure je ne sais pas encore très bien le caser, mais je le veux pour en faire une conversion, donc on trouvera!
Les havocs en anti aérien, appuyé par le helldrake.

Voila grosso modo son utilisation.

Zen penser quoi les gens?

Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve que marquer les cultistes est une perte de points. Ca augmente d'un tiers leur coût et je ne suis pas sûr que ça change grandement leur efficacité. J'échangerais aussi le gantelet et la griffe d'escouade : le plasma est bien pour le tir rapide, tu ne devrais pas charger (mais te faire charger) donc tu peux essayer de positionner ton gantelet loin derrière de manière à éviter le défi lors de la mise au contact mais capable de frapper à I1 quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La griffe est là pour contrer les menaces de fond de table, du genre drop pod ou autre FeP.
Après le gantelet je ne le trouve pas utile dans une escouade fond de table, mais je me trompe peut-être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre une griffe à ton champion raptor ? Histoire de pouvoir le rendre plus polyvalent pour éventuellement dépouillé de la troupaille perdu sur le champ de bataille. Parce que pour l'antichar deux fuseur et bombe à fusion suffiront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mouffle c'était pour être sur de dézinguer du char si els fuseurs et la bombe ne marche pas.
Après c'est sur que ça risque d'être un peu violent, mais plutôt une griffe ou une paire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon suite à une partie test avec les figurines que j'ai (c'est à dire quasi rien de la liste) j'ai vu le potentiel énorme que peut avoir une escouade d'enfants de nurgle.
Cependant, par combien? en remplacement de quoi?

Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.