Peredhil Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Non je pense que si quelque chose est discutable c'est que Bolg soit le chef des Monts Brumeux mais Azog est bien le chef de tous les Orques du Nord puisque les nains s'en prennent à Gundabad et beaucoup d'autres places avant la bataille d'Azanulbizar, je pense qu'ils n'auraient pas attendus avant de s'en prendre à ceux de la Moria si ils n'étaient pas tous sous l'autorité d'Azog. J'ai donc tendance à penser que Bolg aussi, même si on peut en douter à cause du Grand Gobelin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 (modifié) Bah, le Grand Gobelin peut n'être qu'un seigneur local, un peu comme Forlong ou Imrahil. Modifié le 25 octobre 2012 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 En effet d'ou seulement un "on peut en douter". Note neanmoins que le nom de sa cite (Goblinville) et sa renommee (Beorn sait qui il est, sa mort suffit a rameuter les gobelins de tous les Monts Brumeux, situation un peu comparable -en inversee- a celle de la mort de Thror quand on y regarde) represente quand meme un argument de poids. Malgre leur embonpoint commun il ne semble pas que Forlong et le Grand Gobelin soit de meme stature. Pourquoi faire reference a Goblinville? Parce que son nom n'est pas anodin : elle porte le nom de la race qui l'habite, ce qui a un petit cote capitale quand meme. Or elle n'est pas citee parmi les places fortes majeures des Orques que les Nains mettent a sac. Mon opinion? La Moria a accueillie une partie des survivants Orques parce que les nains n'osaient pas y entrer, les autres, notamment ceux de Gundabad qui sont un peu loins, ont cree une cite au niveau du Haut-Col en attendant de pouvoir reprendre possession du Mont Gundabad. Apres c'est tirer beaucoup de conjectures de pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bombur II Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 En même temps, l'assassinat d'Imrahil susciterait plus de remous que celui de Forlong... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bombur II? Bon au moins pas de C5 en signature peut etre n'est il pas aussi tetu et bute... Sinon tu as raison certes mais au point de declarer une guerre? Je n'en suis pas sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote]Sinon tu as raison certes mais au point de declarer une guerre? Je n'en suis pas sur... [/quote] Ben si quand même, il y a déjà eu des guerres pour moins que ça, et si Imrahil se faisait assassiner par un commando d'Orques, je pense qu'au moins Dol Amroth rentrerait en guerre et ferait quelques massacres chez les orques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés