Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire]Liste Empire 1500 pts v8


NICOLIX

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je n'ai quasiment pas d'expérience à Warhammer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .

Mais j'ai choppé le virus et j'aimerais mettre en place une petite armée impériale de 1500 points en V8 avant de me lancer dans les achats. L'idée est de monter une armée sympa, polyvalente et assez compétitive histoire de bien s'amuser avec des potes.

Après de longues heures à potasser le livre de règle et le livre d'armée et à parcourir les forums de joueurs :unsure: , voici ce que j'ai pondu, vos commentaires sont plus que bienvenus !

[b]SEIGNEUR 13,33%[/b]

1) x1 Seigneur sorcier de bataille (général de l'armée)
Niveau 4
Total = 200 pts

[b]HEROS 15,07%[/b]

2) x1 Capitaine porteur de la grande bannière (rejoind les hallebardiers)
Armure lourde
Bouclier
Grande bannière
Total = 93 pts

3) x1 Prêtre guerrier monté (rejoind la Reiksguard)
Armure lourde
Destrier
Caparaçon
Masse d'Helsturm
Total = 133 pts

[b]BASE 26,13%
[/b]
4) x39 Hallebardiers
État major complet
Total = 264 pts

5) x12 Arquebusiers (détachement des hallebardiers)
Tireur d'élite avec arquebuse à répétition
Total = 128 pts

[b]SPECIAL 45,47%
[/b]
6) x9 Chevaliers de la Reiksguard
État major complet
Bannière de rapidité
Total = 288 pts

7) x3 Chevaliers demigriffons
Total = 174 pts

8) x5 Pistoliers
Musicien
Total = 100 pts

9) x1 Grand canon
Total = 120 pts

[b]TOTAL = 1500 pts tout rond ! B-) [/b]


[b]Tactique :[/b]

Le régiment d'hallebardiers est déployé en horde (10 figurines de large par 4 de profondeur, 40 figs, capitaine porteur de la GB compris) et tape donc sur 3 rangs, soit 30 attaques théoriques de force 4, sans compter le capitaine. Oui c'est gros, oui c'est fragile, oui c'est très théorique, oui c'est dur à manœuvrer mais je m'en fous le but c'est de verrouiller un flanc et d'avancer en tapant sur tout ce qui se présente. La grande bannière fiabilise un peu l'ensemble et 30A F4 ça peut tenir tête à beaucoup de chose (d'accords 22A si en face on a un régiment de 5 figurines de large…).

Le régiment d'arquebusier est utilisé en détachement. Il permet idéalement d'apporter ses 14 tirs F4 perforant à 24 pas en réaction de charge sur les hallebardiers. En attendant il tire sur l'ennemi. S'il se fait charger, il devra tenir sa position sans craquer grâce à la proximité de la grande bannière et du général sorcier pour permettre aux hallebardiers de charger de flanc au tour suivant en espérant que la manœuvre soit possible et que les arquebusiers tiennent bon… Le tireur d'élite avec arquebuse à répétition est pensé dans ce but, optimiser les tirs de contre charge pour tenir au moins 1 round de corps à corps ensuite. Cette tactique demande à priori un déploiement légèrement en « V » avec les hallebardiers pour que chacun puisse contre charger via une roue qui ne soit pas trop gourmande en points de mouvement.

Les pistoliers endossent les rôles qu'ont leur connaît : redirection/harcèlement d'unité puissante pour les éloigner du combat ou les attirer dans un piège, tirent sur les unités écrans et les tirailleurs au premier tour grâce aux règles « avant-garde » et « tir rapide » qui lui permettent de se positionner jusqu'à 12 pas de l'ennemi au déploiement puis d'avancer et tirer tour 1. Ils chargent les flancs voir les arrières pour apporter leur soutien dans une grosse mêlée. Si l'armée ennemie a de quoi frapper sur les arrières grâce à des volants, des assassins etc., les pistoliers restent à l'arrière en couverture. Ils peuvent délivrer 10 tirs F4 perforants à 12 pas.

Le régiment de la Reiksguard fait 10 attaques force 6 en charge sans compter le prêtre, avec relance pour toucher au 1[sup]er[/sup] round (« Haine » grâce au prêtre guerrier), disposé en 5 figurines de large par 2 rangs de profondeur et état major complet (une unité de 10 figs, prêtre-guerrier compris). L'idée est de briser une ligne ennemie, en chargeant de préférence une unité blindée et pas trop populeuse sensible à la psychologie. Au pire, la Reiksguard bloque l'unité ennemie, elle peut tenir un combat long grâce à sa force 4, à sa sauvegarde d'armure 1+ et à sa capacité « Tenace » même si ce n'est pas le but initial, permettant de faciliter les manœuvres de débordement pendant ce temps (avec les demi-griffons, les pistoliers…). La difficulté c'est qu'elle doit charger à tout prix, d'où la bannière de rapidité qui ramène son mouvement à 8 malgré le caparaçon.

Le canon tire sur les machines de guerre, sur les gros monstres et sur les régiments d'élite à plusieurs rangs. Il peut être déployé à l'autre bout de la table avec la Reiksguard pas loin (Tenace, donc c'est un moindre mal si l'on est hors de portée de la grand bannière, Mouvement 8 pour vite revenir vers la grosse mêlée) pour forcer l'ennemi à séparer ses forces s'il ne veut pas se laisser pilonner sur le flanc.

Les chevaliers demi-griffons travaillent en « solo » en cherchant les flancs grâce à leur mobilité et attaquent de préférence de l'infanterie pour utiliser leur « piétinement ».

Le général sorcier reste à proximité de l'infanterie pour profiter de la règle « présence charismatique », pas trop près non plus pour limiter la casse en cas de fiasco, et lance ses sorts avec le domaine le plus adapté à son adversaire. C'est le général puisque c'est le seul seigneur et que le livre de règle explique que le héros le plus « gradé » doit être le général. C'est un sorcier niveau 4 tout nu, le niveau 4 apportant l'essentiel : 4 sorts, +4 aux jets de dissipation et au lancer de sorts. Là, la plus grosse menace pour le général, c'est le fiasco.

Le prêtre guerrier permet de choper éventuellement 1 dé de dissipation/pouvoir de plus à chaque phase de magie ennemie/amie (1 chance sur 6 à chaque fois). Il rejoint la Reiksguard qu'il peut doper avec les prières de bataille. Il peut également déboulonner du monstre ou du héros avec la masse de Helsturm, qui lui fait perdre 2 attaques contre une unique attaque de force 10 enflammée avec blessure multiple. Avec le sorcier, c'est la seule fig capable de lutter contre des éthérés et autres créatures sensibles qu'aux attaques magiques. Par contre il ne tiendra pas longtemps, voir pas du tout à cause de sa faible sauvegarde d'armure (3+), de ses 2 points de vie et de sa "frappe en dernier". Réussir à passer le bouclier de la foi (sauvegarde invulnérable de 5+ contre les attaques au corps à corps) semble indispensable pour limiter la casse avant la mêlée.

Tout ça c'est que de la théorie alors merci d'avance pour vos avis et conseils :clap: ! [/size] Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un premier jet :) félicitation en tout cas :)

Les points qui peuvent améliorer ou pas :)

- Domaine de magie de ton niveau qu'on ne sait pas tu hésite entre quoi et quoi ?
- Sorcier niveau 4 se trouve où ? dans les arquebusiers ?
- Tu as commandement 8 pour tes reiksguard et tes hallebardiers (ok on est à 1500) mais une bannière de discipline sur la reiksguard te permettrait de les fiabiliser non ?
- N'oublie pas le musicien dans les demi gryphons la reformation rapide c'est sacré de nos jours
- Je suis pas fan du capitaine à pied malheureusmeent, si tu le veux vraiment à pied, il lui faut soit le bouclier enchanté soit le heaume du dragon mais ou moins l'un des 2 pour qu'il est sauvegarde + correcte. Je le préfère largement sur dada mais c'est un choix personnel ici
- Masse d'helstrum pourquoi pas, sa apporte du punch au prêtre :)

Au niveau de ton déploiement, je verrais + les hallebardiers au centre justement soutenu par tes 2 autres unités d'impact rapide (poulets + chevaliers) et surtout tu as toute ton armée à portée de la grande bannière. Après le niveau 4 peut aller dans les hallebardiers au début et quitter l'unité pour rejoindre ses copains arquebusiers.

Le problème de ta liste est que tu compte mettre de coté tes hallebardiers pour bloquer un flanc avec les arquebusiers et pendant ce temps poulet + chevalier + pistolier s'occupe du centre ? Je suis pas sur que sa tiennent sans les hallebardiers (qui ramène du bonus fixe). En + si tu veux jouer la règle de tir de contre charge du détachement sa te bloquera, car mvt ou tir des arquebusiers et du coup soit il tire, soit ils suivent le pack d'hallebardiers mais y'a des idées :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bonjour NICOLIX et bienvenu sur le Warfo!

C'est en effet un excellent premier jet que tu nous donnes là puisque ta liste est argumentée.
Cependant, as tu lu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169010&view=findpost&p=1927861"]CE SUJET[/url] avant de poster?
Ta mise en page n'est en effet pas conforme. Non pas que nous soyons rigides (quoique), mais une mise en page commune à toutes les listes et un TAG adapté permettent une meilleure lisibilité pour l'ensemble des users. C'est aussi la garanti d'avoir d'avantage de réponses.

Je t'invite donc à modifier ces quelques points pour être conforme aux règles de la section, tout comme n'utiliser que le tailles de caractères de base (2) et réduire tes espaces.

Encore bienvenu sur le Warfo, et notamment dans le giron Impérial! :flowers: [/b][/color]

[color="#000080"][b]Edit Arandir : étant bon prince et ta lsite étant globalement bien faite, j'ai moi même modifié le TAG[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vaillant defensseur des hommes

Petite liste correct dans l'ensemble pour une premiere :) cependant quelques points à revoir selon moi bien sûr
- deja erreur dans ta liste, les arquebusiers en détachement ne peuvent pas prendre de chef ou de quoi que ce soit d'ailleur
- ensuite je craind les détachement de tireurs, ca te plante tes regiments sur place, sauf avec des archers, si tu veux concerver tes tirs à poudre, désolidarise les du regiment, là ils te bloque ton pavé ou sinon ne peuvent pas tirer, c'est balo !!
- le seig,eur mago est une option intéressante à ce format, mais de grace protège le !! un talisman peut te sauver les miches et là il représente masse points pour l'adversaire.

Sinon pas grand chose à dire si ce n'est quel domaine de magie desir tu utiliser, bonne chance pour tes début et tien nous au jus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NICOLIX ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Comme mes camarades liste plutôt sympa. 2/3 petites choses :

- Protège mieux ta GB ( vitale ! ) comme l'a dit Xellosss : bouclier enchanté et talisman de préservation par exemple. Ou au moins le bouclier enchanté pour une 2+, et la GB en coin de la horde pour éviter les ripostes.

- Content de voir que tu joues de l'infanterie, trop délaissée en faveur des chevaliers. Après pour une horde 40 c'est juste. Ça part vite tu verras, que ce soit à distance (gabarit en tout genre) ou au combat.

- Les pistoliers : je suis pas fan, test mais je trouve toujours mieux à mettre (un deuxième canon ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )

[quote][color="#330000"][size="2"]- le seig,eur mago est une option intéressante à ce format, mais de grace protège le !! un talisman peut te sauver les miches et là il représente masse points pour l'adversaire.[/size][/color][/quote]

Pas d'accord. Dans 10 archers (un bon ajout à ta liste je pense) tu es mobile, tu peux te placer au mieux pour blaster / booster / donner son CD / éviter les closes. Du coup pas besoin du talisman ( qui rend ton mago encore plus chers ). Si un adversaire veut vraiment l'avoir (monstre volant, mago de la mort ... ) c'est pas une 5+ ou 4+ invu qui te sauvera les miches ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Par contre une petit parchemin de dissipation c'est toujours le bienvenue.

Bon jeux, et bienvenue dans l'univers de Warhammer ! Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abords merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements, je ne m'attendais pas à avoir des retours aussi vite c'est super !

Alors voici la nouvelle mouture, modifiée grâce à vos remarques :

[b]SEIGNEUR 15,35%

[/b]1) x1 Seigneur sorcier de bataille (général de l'armée, rejoind les arquebusiers, pyromancien)
Niveau 4
Talisman d'endurance

Total = 230 pts

[b]HEROS 16,62%[/b]

2) x1 Capitaine porteur de la grande bannière (rejoind la Reiksguard)
Armure de plates
Bouclier
Lance de cavalerie
Destrier caparaçonné
Grande bannière
Total = 116 pts

3) x1 Prêtre guerrier monté (rejoind la Reiksguard)
Armure lourde
Destrier
Caparaçon
Masse d'Helsturm
Total = 133 pts

[b]BASE 25,30%
[/b]
4) x40 Hallebardiers
État major complet
Total = 270 pts

5) x11 Arquebusiers
Musicien
Total = 109 pts

[b]SPECIAL 42,72%
[/b]
6) x8 Chevaliers de la Reiksguard
Musicien
Champion
Total = 236 pts

7) x3 Chevaliers demigriffons
Musicien
Total = 184 pts

8) x5 Pistoliers
Musicien
Total = 100 pts

9) x1 Grand canon
Total = 120 pts

[b]TOTAL = 1498 pts pas tout rond !

Tactique :

[/b]Les hallebardiers toujours en flanc refusé (disons à gauche pour l'exemple), ils avancent et bloquent/tappent ce qui se présente. Ils collent aux basques de la Reiksguard à leur droite pour rester à portée de la grande bannière. Ils deviennent fragiles aux tests de moral, enfin pour pas dire fragiles tout court (Cd7, plus de capitaine donc plus de "Tenez la ligne"). Au pire si c'est vraiment trop juste en l'état, je les déploierai en 8 figs de large par 5 de profondeur (voir 5 par 8) pour obtenir du bonus de rang et peut-être l'indomptable.

La Reiksguard est à droite des hallebardiers. Sa position presque centrale permet d'optimiser la grande bannière. Le porteur de la GB est monté avec une svg d'armure 1+ et une lance de cavalerie, ce qui donne à l'unité 12 attaques F6, relance pour toucher en charge + le prêtre guerrier et son attaque F10 blessure multiple enflammée (stop je reprend mon souffle). Plus de bannière de régiment ni de boost de vitesse ce qui rend la charge plus incertaine mais bon avec un Mvt de 7 il y a quand même moyen de faire quelquechose j'imagine. Ca fait une unité sac à poids mais pour la détruire ou la mettre en déroute faudra se lever de bonheur !
:D

A droite les poulets blindés plus manoeuvrables grâce à l'ajout d'un musicien (à portée de la GB donc Cd8 relançable).

Encore à droite les pistoliers.

Puis à l'autre bout de table les arquebusiers avec le sorcier, juste à côté du canon. C'est toujours la même idée, forcer l'adversaire à séparer ses forces sous peine de se prendre des tirs de canon sur les flancs. Au milieu, j'ai les pistoliers (comme par hasard...) qui auront du coup une chance de traverser les lignes pour frapper les arrières. Si l'adversaire tente de me déborder, il ne pourra le faire que par le milieu où il tombera sur les pistoliers qui pourront le harceler ou/et le promener s'il craque et décide de les charger. Pour protéger le canon, on a les arquebusiers avec musien pour se reformer et tirer dans la foulée au cas ou un ennemi se présente subitement derrière ou sur les côtés. Je sais c'est devenu une armée-orchestre y a des musicos partout !
:lol:
Et pour protéger le pack "artillerie", le sorcier gégé en mode bombardier (magie du feu) histoire d'appuyer le tir des arquebusiers. Le sorcier a maintenant une petite svg invulnérable 5+ et toute l'anti magie repose sur son bonus +4 aux jets de dissipation. Si ça tourne au vinaigre le sorcier pourra toujours filer à l'anglaise avant le corps à corps. En cas de fiasco bien raté, j'ai plus d'arquebusiers ni de mago...:whistling: (à la guerre il faut savoir prendre des risques il paraît...)


J'ai l'impression que c'est plus cohérent qu'au début même s'il y a des points faibles de ci de là. Merci pour vos commentaires, d'ici là mort aux ennemis de Sigmar ! (mais qu'est-ce que je raconte...) Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu le sujet, c'est chose faite. Merci pour le TAG ! [quote name='Alaska' timestamp='1350987817' post='2235132']
[color="#0000ff"][b]Bonjour NICOLIX et bienvenu sur le Warfo!

C'est en effet un excellent premier jet que tu nous donnes là puisque ta liste est argumentée.
Cependant, as tu lu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169010&view=findpost&p=1927861"]CE SUJET[/url] avant de poster?
Ta mise en page n'est en effet pas conforme. Non pas que nous soyons rigides (quoique), mais une mise en page commune à toutes les listes et un TAG adapté permettent une meilleure lisibilité pour l'ensemble des users. C'est aussi la garanti d'avoir d'avantage de réponses.

Je t'invite donc à modifier ces quelques points pour être conforme aux règles de la section, tout comme n'utiliser que le tailles de caractères de base (2) et réduire tes espaces.

Encore bienvenu sur le Warfo, et notamment dans le giron Impérial! :flowers: [/b][/color]

[color="#000080"][b]Edit Arandir : étant bon prince et ta lsite étant globalement bien faite, j'ai moi même modifié le TAG[/b][/color]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour protéger le canon, on a les arquebusiers avec musien pour se reformer et tirer dans la foulée au cas ou un ennemi se présente subitement derrière ou sur les côtés. Je sais c'est devenu une armée-orchestre y a des musicos partout ![/quote]
Hélas celà ne fonctionne pas en raison de la rêgle mouvement ou tir des arquebuses. La reformation rapide est quand même un mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Landusboob' timestamp='1352046435' post='2243157']
[quote]Pour protéger le canon, on a les arquebusiers avec musien pour se reformer et tirer dans la foulée au cas ou un ennemi se présente subitement derrière ou sur les côtés. Je sais c'est devenu une armée-orchestre y a des musicos partout ![/quote]
Hélas celà ne fonctionne pas en raison de la rêgle mouvement ou tir des arquebuses. La reformation rapide est quand même un mouvement.
[/quote]

Aïe, c'est vrai. Merci de me l'avoir rappelé. Du coup je devrais peut-être les convertir en arbalétriers. Je ne sais plus si ces derniers ont la règle Mvt ou tir aussi, il faut que je regarde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marchera pas non plus avec les arbaletriers, ça ne pourrait marcher que avec des archers, mais, archer pour défendre canon=caca (moi je les trouve juste bon en eclaireur pour capturer directement les batiments)






Sniff pour le FdE Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1354026522' post='2258633']
Non ça ne marchera pas non plus avec les arbaletriers, ça ne pourrait marcher que avec des archers, mais, archer pour défendre canon=caca (moi je les trouve juste bon en eclaireur pour capturer directement les batiments)
[/quote]

Bon ben tanpis. De toute façon j'ai déjà acheté les figurines des arquebusiers/arbalétriers alors ça règle la question des archers. Par contre avec le musicien le régiment peut se reformer et charger dans la foulée non (si test de Cd réussi) ? Histoire d'engluer pour un temps la force ennemie voulant s'attaquer à mon 'ti canon... Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur (j'ai pas mon livre sous la main) mais je crois que après une reformation et un test de CD réussi tu ne peux effectuer que un mouvement normal, or la charge est un mouvement spécial qui doit s'effectuer en debut de tour donc je crois que tu ne peux pas, mais c'est a vérifier,

J'en profite pour poser une question qui changeras peut-etre ma vie......le feu d'enfer peut-il maintenir sa position et tirer en réaction de charge ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1354102225' post='2259100']
Je ne suis pas sur (j'ai pas mon livre sous la main) mais je crois que après une reformation et un test de CD réussi tu ne peux effectuer que un mouvement normal, or la charge est un mouvement spécial qui doit s'effectuer en debut de tour donc je crois que tu ne peux pas, mais c'est a vérifier,

J'en profite pour poser une question qui changeras peut-etre ma vie......le feu d'enfer peut-il maintenir sa position et tirer en réaction de charge ??
[/quote]

Merci Niblette pour tes éclaircissements.

Tu as sans doute raison. Le musicien c'est bien reformation et si test Cd réussi : Mouvement ou Tir. La règle ne parle pas de charge.
Du coup on peut imaginer les arquebusier se reformer et avancer pour s'interposer entre le canon et le danger, point final. Mais du coup, si l'unité ennemie charge les arquebusiers, il reste le tir en réaction de charge... Bref protéger un canon avec des arquebusiers c'est bancal. :ermm:

Concernant le Feu d'Enfer, faut que je regarde mais j'imagine que c'est possible. Il y a bien la grenaille en option à courte portée pour les canons, je ne vois pas pourquoi des servants de canon ne pourraient pas tenir et tirer à la grenaille en réaction de charge ! Ultime tentative avant de subir un corps à corps fatal. En tout cas ça me paraît logique... Je regarde ça...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de la règle, tant les arbalétriers que les arbalétriers sont soumis à la règle mouvement ou tir sauf en tir de contre charge. Donc si ton unité mère avance tu ne pourras pas faire tirer ton détachement à cette phase.
En conséquence ton unité de Hallebardiers sera plutot une unité de fond de table si tu veux faire tirer à chaque tour tes arquebusiers... Ca peut être bien pour protéger tes canons mais tes montés risquent de finir un peu esseulés...
mais ce n'est que mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1354698994' post='2263380']
Si je me souviens bien de la règle, tant les arbalétriers que les arbalétriers sont soumis à la règle mouvement ou tir sauf en tir de contre charge. Donc si ton unité mère avance tu ne pourras pas faire tirer ton détachement à cette phase.
En conséquence ton unité de Hallebardiers sera plutot une unité de fond de table si tu veux faire tirer à chaque tour tes arquebusiers... Ca peut être bien pour protéger tes canons mais tes montés risquent de finir un peu esseulés...
mais ce n'est que mon avis...
[/quote]

Il n'est plus question d'unité mère, Xelloss me l'avais déjà fait remarqué (voir plus haut) car comme tu le dis les arquebusiers ont la règle Mvt ou tir ce qui s'associe très mal avec les hallebardiers. Ce sont deux unités indépendantes, je n'utilise plus de détachement.

[quote name='NICOLIX' timestamp='1354683591' post='2263329']
[quote name='Niblette' timestamp='1354102225' post='2259100']
Je ne suis pas sur (j'ai pas mon livre sous la main) mais je crois que après une reformation et un test de CD réussi tu ne peux effectuer que un mouvement normal, or la charge est un mouvement spécial qui doit s'effectuer en debut de tour donc je crois que tu ne peux pas, mais c'est a vérifier,

J'en profite pour poser une question qui changeras peut-etre ma vie......le feu d'enfer peut-il maintenir sa position et tirer en réaction de charge ??
[/quote]

Merci Niblette pour tes éclaircissements.

Tu as sans doute raison. Le musicien c'est bien reformation et si test Cd réussi : Mouvement ou Tir. La règle ne parle pas de charge.
Du coup on peut imaginer les arquebusier se reformer et avancer pour s'interposer entre le canon et le danger, point final. Mais du coup, si l'unité ennemie charge les arquebusiers, il reste le tir en réaction de charge... Bref protéger un canon avec des arquebusiers c'est bancal. :ermm:

Concernant le Feu d'Enfer, faut que je regarde mais [s]j'imagine que c'est possible. Il y a bien la grenaille en option à courte portée pour les canons, je ne vois pas pourquoi des servants de canon ne pourraient pas tenir et tirer à la grenaille en réaction de charge ! Ultime tentative avant de subir un corps à corps fatal. En tout cas ça me paraît logique[/s]... Je regarde ça...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Tout faux (je viens de remettre le nez dans le bouquin), les machines de guerre ont la règle "Tir lent" donc on peut oublier le "tenir sa position et tirer" avec... Modifié par NICOLIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.