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[SMC] Epée du meurtre


fauxtraut

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Salut,

je voulais avoir votre avis sur une arme qui me parait pas mal: [b]l'épée du meurtre[/b].


Placer sur un seigneur de guerre, elle lui permet d'avoir une arme énergétique et de pouvoir découper en morceau le seigneur adverse si on arrive à lui mettre la main dessus ^^ ( équivalent à 1 gantelet qui frappe à l'initiative)

Ca peut permettre soit de marquer 1 point de scénar si on arrive à engager le perso ennemi, soit de protéger son seigneur ( et son escouade) si le héro ennemi n'ose pas venir nous engager.

Je vais la tester prochainement, je vous direz mes retours :) Modifié par fauxtraut
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Dison que les avis sur cette arme sont mitigé, car oui comme tu le dis, c'est du F8 PA1 a init et aussi MI, mais voila contre un seul et unique personnage.

Si ça pourrait faire pareille contre une grosse bebette de ton choix ou un certain type de figurine ou quoi ça serrait bien, mais la 35pts, pour un truc qui sert a tué un seul gus et qu'en suit, ben c'est une arme énergétique pa3...,bof...

Maintenant contre du Prince Démon SMC, ou des Nids avec Synapse, voir même certains perso spé Marines, c'est assez anecdotique.

SI a la place l'epee aurait fait un empoissonner 3+, et Laceration,PA2 et que contre ça cible il a F8 PA1, MI, alors la oui ça serait interessant.
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Je rajouterais que cela pourrait même rebuter un adversaire a accepter le défi. Car vu l'assurance à laquelle son perso' va se faire trucider, autant que le Seigneur galère (avec sa F4 PA3) et par conséquent, limité la chance d'obtenir un éventuel Bienfait.
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Certes, mais :
- c'est une belle conversion à faire (la mienne est une épée de sanguinaire)
- je trouve jouissif de voir le Seigneur de guerre adverse se cacher comme une poule mouillée, vannes assurées pour la soiréé
- c'est rigolo de courser ledit seigneur à travers le terrain.

Ce n'est pas optimisé, mais c'est rigolo, rare de la part de GW.
Mes deux kopeks,

Micha888
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De plus,

si un aspi escorte notre seigneur et lance un défi qui est relevé par le boss adverse (et meurt accesoirement), notre perso défonce l'escouade adverse.

Puis au tour d'après, on pulvérise le perso ennemi pendant le tour de l'adversaire pour etre libre de nos actions à notre tour.


En fait sur de petites escouades d'élite, ça m'a l'air de marcher, mais c'est sur que sur des grosses escouades, c'est moi flagrant ( meme si on gagne facilement le combat) Modifié par fauxtraut
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Bref, en terme de probabilité, il faut déjà arriver à atteindre l'unité de la cible, se prendre des masses de tir et des assaut suicides pour ralentir le porteur de cette arme. Et si tu tombes face à une unité à Svg 2+ qui protège le futur assassiné, ben ton arme sert strictement à rien (ou presque). Certes t'auras ton KP, ou plutôt ton point de scénard, mais si ton boss se fait tuer derrière, c'est un partout, la balle au centre.

Dans ce cas, autant peut-être privilégier une paire de griffes pour quelques points de moins. C'est sûr que face au patron adverse ça a moins de poid, que l'impact est presque similaire au CàC, mais sachant que tu risques de rencontrer une multitude de figurines désireuses de mettre des batons dans tes roues, au final ne seras tu pas gagnant?

J'ai déjà pesé le pour et le contre, et vu le prix, une simple arme énergétique est préférable. Sachant que le QG adverse est une seule figurine.
En moyenne, les armées font .. à la louche, 50 figs presque, dont peut-être 7 qui forment la garde rapprochée. Ce sont des chiffres grossiers, avec une évaluation au piffomêtre, mais ça fait au final 15% de chance d'affronter ce qui t'intéresse vraiment.

Ok mes statistiques sont peut-être bidon, mais c'est une réflexion aléatoirement bancale qui me laisse penser que cette arme serait vraiment valable si seulement c'était une arme démon.

.Az, phraséologie du soir.
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C'est vrai que la règle de Meurtre de l'arme ne nécessite que d’être en contact avec la cible pour débloquer son potentiel.

Mais ça change pas grand chose, si le QG adverse refuse le défi, il ne reste pas en contact, il est mis a l’arrière de l’unité!, enfin d’après ce que j'ai compris...

Le seul cas ou on peut tenter de trucider des escouades entières avec ça, c'est comme dis plus haut, avoir le Porteur de la l'épée et le Champion d'unité en contact avec la cible, le Champion relève le défi, tous en laissant en contact SaS le porteur de l'épée et donc il peut massacré le reste de l'unité.

Mais encore une fois, c'est une astuce de sioux qui ne marchera qu'une fois, une fois l'unité décimer, l'aspirant tué par le QG adverse et le QG adverse tué par l'épée, c'est fini.

Ça peut être marrant hein, mais franchement je préfère avoir la Hache de Fureur qui me donne constamment une Force de 6 et PA2.
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Moi je dis, c'est cool :)
Comme l'a dit Micha 888, c'est rare de la part de GW de nous offrir une course poursuite, c'est une relique vivante. Ca devrait ajouter un peu de peps aux parties! :)

Sinon, pourquoi pas une bonne vieille masse noire qui blesse sur 2+ et décime les troupes à côté? ^^'

Mais l'épée du meurtre est sympa :)


Alma
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[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1351084862' post='2236004']
Et confiée à un prince démon?

PA3 : ce n'est plus un problème grâce au concassage de la bête.

F10, PA1, y a marqué "Bjorn Main Terrible, t'es déjà mort" dessus.

Ok, sac à points.
[/quote]

Pour le prince démon pour le coup je trouve que la masse est mieux, puisqu'il s'en fout de la PA4 (vu qu'il a déjà PA2). Et blesse sur 2+, arme démon, toussa toussa...

Perso j'aime bien cette épée du meurtre. Je ne sais pas si c'est vraiment optimisé de la jouer. Peut-être sur les petites parties ou on aura plus de facilités à affronter le personnage ciblé.

En tout cas le codex manque d'une arme PA2 qui permet de taper avec son initiative. Il y a bien la hache, mais il faut jouer khorne pour ça. Et vu que je joue pas khorne... ben je vais garder l'épée du meurtre pour l'instant... Modifié par aelor
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[quote name='Iblitz' timestamp='1351087108' post='2236025']
Monoligne informatif parceque je le lis partout :
[quote]PA3 : ce n'est plus un problème grâce au concassage de la bête.[/quote]
Une CM à Pa2 avec ou sans concassage.
[/quote]
C'est concassage qui confère PA2 aux créatures monstrueuses, et qui leur permet accessoirement de troquer des Attaques pour cogner (encore) plus fort. Autrement dit, pas de concassage, pas de PA2. Juste histoire de préciser les choses. :whistling:

[quote]Pour le prince démon pour le coup je trouve que la masse est mieux, puisqu'il s'en fout de la PA4 (vu qu'il a déjà PA2). Et blesse sur 2+, arme démon, toussa toussa...
[/quote] Tout dépend de l'adversaire : si la cible a une haute valeur d'Endurance, l'Épée du Meurtre est plus indiquée que la Masse Noire.
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[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1351087480' post='2236029']
Tout dépend de l'adversaire : si la cible a une haute valeur d'Endurance, l'Épée du Meurtre est plus indiquée que la Masse Noire.
[/quote]
La Masse Noire possède la règle "[i]Fléau de la chair[/i]".
Du coup elle blesse automatiquement sur 2+ quelque soit l'endurance de la cible.

Edit : too late Modifié par Friedrich
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[quote name='Hyde' timestamp='1351090639' post='2236067']
La masse est Fléau de la chair. 2+ pour blesser tout le temps donc.
[/quote] Bien vu, et provoque une sorte de mort instantanée qui dépend d'un test d'Endurance. C'est dément ça, quand même, la Masse Noire est meilleure alors qu'elle vaut 10 pts de plus que l'Épée du Meurtre... Mais où va le monde, je vous le demande? ;)
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[quote]Bah disons que la masse noire a un sérieux effet "tu en perd un tu en perd 10", les ennemies à 3ps doivent faire le même test sinon perdre un pv.
[/quote]La masse noire à beau avoir une PA 4 contre une PA 3 pour l'épée du meurtre, cependant elle a surtout un sérieux effet "arme démon" que l'épée doit bien regretter. Et rien que ça, ça explique les 10 pts de différence.

A choisir, je prend la masse, c'est nettement plus bénéfique sur de la 2+.. Après sur la Svg 3+, je dis pas, l'épée peut avoir son avantage, mais la saturation, ça a du bon aussi ;)
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Faut pas oublier que l'épée du meutre confert également PA 1 et mort instantannée en plus des bonus...
Donc au dela des personnages, ça permet aussi de tuer une grosse bête adverse sur un simple 2+ en général. Cette arme peut être une sale surprise contre un prince démon par exemple, vu qu'il n'a pas "guerrier éternel".
Je pense franchement qu'il s'agit d'une arme très intéréssante, même si elle demande plus de doigté que la masse noire. Elle montre tout son intérêt avec un Seigneur du Chaos en moto ou réacteurs dorsaux. Surtout avec la marque de Slaanesh, pour frapper en premier dans énormément de cas. Modifié par Ylligar
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Disons que ce bonus ne marche que contre le personnage choisi. Ou du moins tant qu'ils sont socles à socles. Mais ça peut être sympa :)
Ils auraient dû rajouter un truc à la règle meurtre du genre:
"Dès que l'épée du meurtre a abattu le personnage ciblé, elle profite de ses bonus (x2 en F et PA1, MI) contre toute unité ennemie tant que le porteur ne perd pas de combat".

Ca aurait aidé les joueurs à sélectionner cette arme :)


Alma
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Pas besoin, juste "arme démon" m'aurait suffit pour choisir cette épée. Parce que payer 35 pts pour avoir une épée énergétique, qui est vraiment utile que contre un perso choisi avant le début du bataille(apeès, faut arriver à attraper le perso), pas possibilité de géré les horde, ni les créatre monstruex, très peu pour moi.

A la V5, pour 40pts, j'ai ne arme démon +1F et +1D6 attaque. (seigneur sans marque bien entendu)
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