Hockeyman Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Salut !! Je posséde actuellement une force GI de 1000 pts et j'aimerai ajouter un petit détachement de 500 pts de marines plus pour le fun mais sans vouloir être trop mou pendant une partie. Ce que je recherche c'est une force de corps à corps pur et qui restera ensemble pendant la bataille ( on ne mélange pas les chiffon et les serviettes [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_tongue.png[/img] ) La question est : ......QUE CHOISIR !!??? J'avais pensé à un grand maître avec son escouade de termis soutenu par un cuirrassier (mais bon on perd aussi un précieux "frére de bataille"), ou alors une compagnie de la mort blood angels, un seigneur du chaos (nurgle ou khorne) avec sa suite de plague ou de berserk suivis par un ferocerberus et je suis sur qu'il ya plein de possibilité ! Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Morphéus Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 [quote]avais pensé à un grand maître avec son escouade de termis soutenu par un cuirrassier (mais bon on perd aussi un précieux "frére de bataille")[/quote] Pour 500 pts tu as le grand maître et son escouade équipée, tu oublies d'avance le cuirrassier. [i]monoligne informatif[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Salut Hockeyman! Alors en terme de puissance brut de cac tu as plusieurs choix dans ce que tu viens de dire. Le Seigneur de Khorne sur juggernaut avec la hache démon, accompagné par 4 ou 5 motards pour servir d'éponge. Ca te fait un mec capable (si tu fais un 6 pour l'arme démon) de délivrer 13 attaques de F6 PA2 en charge, et chaque motard dans délivrer 4. Ca te fait une unité percutante, capable de démonter à peu près n'importe qu'elle unité d'infanterie. Problème, tu devras prendre un choix de troupe, mais bon 10 cultistes à 50 points c'est pas la mer à boire. Le Seigneur de Khorne étant vraiment intéréssant avec son Jugger, que le mettre à pied dans un Rihno avec des Berkos c'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux. Pareil si tu choisis Nurgle, C'est un seigneur sur moto pour l'endu 6, avec un gantelet et un griffe énergétique. Et avec lui, tu pourras gérer toutes les menaces, marcheurs et CM compris. La compagnie de la mort peut être bien aussi,mais le problème c'est qu'elle ne compte pas comme une unité opérationnelle. Après t'en prend 11+ réclusiarque, dans un StormRaven + un dread de la CM avec Paire de Griffe de Sang, Bha quand tu drop le tout dans le cul de l'ennemi, ça va pas lui faire plaisir. Le problème c'est que la CM si tu la bardes d'options, elle coûte un bras. Et tu te retrouvera avec 800 points dans un véhicule et ce qu'il transporte. Ça fera mal c'est clair, mais ça te laissera avec 1 200 points sur la table au tour 1 et c'est clairement mettre ses œufs dans le même panier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 deja quelle est ta liste GI type pour être en synergie ? SM: loyal ou chaos ? Quelle vitesse envisages-tu ? Car trop rapide, elle charge T2 et meurt T2-T3 rhino oui si les GI ont des chassis, sinon bof le saint bolter des chasseurs gris n'est pas non plus à exclure (avec un pretre loup-saga du chasseur AdF ) ne serait que pour prévoir la charge de l'Elite adverse Bref veux-tu occuper l'autre (donc encaisser) ou tuer (donc les GI occupent et subissent aussi pendant que les CAC-deathstar font assaut sur assaut ?) Et s'ils ont affaire à du costaud au CAC, les GI viennent (cavalerie, peloton ...) ou tirent et oublient les astartes à leur sort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hockeyman Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 (modifié) Ma liste a 1000 pts est plutot fond de court avec 1 escouade de troupes de choc dans une vendetta. Disons que je recherche plus du loyaliste. En conclusion je recherche une unité qui peut s'occuper de tout au CàC mais pas plusieurs endroit en même temps comme un pack et qui déboite tout sur son passage ( termis + dread ? ) Modifié le 27 octobre 2012 par Hockeyman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 ,Pourrais tu poster ta liste GI ? 500 pts (dont troupe) qui déboitent du 450 pts termi ?? perso je vois SW: 1 pretre loup nu (100 pts) + 7-9 chasseurs gris/griffes sanglantes (et un peu de matériel) +1 land raider classique, car là tu as une menace mobile qui fait hésiter d'avancer et sature au CAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hockeyman Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 [u][b][color="#ff0000"]QG[/color][/b][/u] [color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color] [color="#ff0000"]-Commandant ( gantelet, pistolet laser)[/color] [color="#ff0000"]-4 lance plasma -2 gardes du corps[/color] 155 pts [b][u][color="#0000ff"]TROUPES[/color] [/b][/u][i][color="#0000ff"]Peloton d’infanterie 1[/color][/i] [color="#0000ff"]Escouade de commandement de compagnie[/color] [color="#0000ff"]-Chef ( pistolet plasma, hache énergétique) [/color] [color="#0000ff"]-1 bolter lourd -2 lances grenades 85 pts[/color] [color="#0000ff"]Escouade d’infanterie A[/color] [color="#0000ff"]-radio -Autocanon -lance flamme [/color] [color="#0000ff"]-commissaire ( hache énergétique) 115 pts[/color] [color="#0000ff"]Escouade d’infanterie B [/color] [color="#0000ff"]-radio -Autocanon [/color] [color="#0000ff"]-lance flamme 70 pts[/color] [i][color="#0000ff"]Peleton d’infanterie 2[/color][/i] [color="#0000ff"]Escouade de commandement de peloton[/color] [color="#0000ff"]-Chef ( pistolet plasma, hache énergétique)[/color] [color="#0000ff"]- 1 canon laser -2 fuseurs 90 pts[/color] [color="#0000ff"]Escouade d’ infanterie A[/color] [color="#0000ff"]-radio -canon laser [/color] [color="#0000ff"]-lance flamme - commissaire ( hache énergétique) 125 pts [/color] [color="#0000ff"]Escouade d'infanterie B[/color] [color="#0000ff"]-radio -canon laser[/color] [color="#0000ff"]-lance flamme 80 pts[/color] [b][u][color="#ff8c00"]ELITE[/color] [/b][/u][color="#ff8c00"]Escouade de troupes de choc[/color] [color="#ff8c00"]- + 5 fantassins[/color] [color="#ff8c00"]- Sergent (pistolet radiant, hache énergétique)[/color] [color="#ff8c00"]-2 fuseurs 195 pts[/color] [b][u][color="#808000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] [/b][/u][color="#808000"]Vendetta[/color] [color="#808000"]-3 canons laser jumelés, multi laser 130 pts [/color] [color="#000000"]Ce qui fait 1045 pts. Comme je l'ai dit c'est plutot fond de cours. Les troupes de choc arrivent dans la vendetta et détruisent les tanks. J'aime bien l'idée du land raider mais à 1500 pts il risque d'attirer un paquet de tirs et ne pas résister longtemps ... Une escouade à motos ?[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Yop Tiens déjà, je te suggère de virer les armes CaC dans tes escouades de com : entre le nombre et l'usage, vont pas faire long feu, ou pas servir du tout. L'autre truc, c'est que tu n'as pas grand chose pour prendre/contester de l'objo chez l'adversaire... Donc il te faut quelque chose qui puisse aller assez vite chez l'autre. Du coup pour 500 pts d'alliés avec ça, je vois deux trucs : du pod/frappe, ou un truc rapide embusqué ou attaque de flanc, genre de la moto, du scout ou autre truc du genre Mais là faudrait peut-être choisir quel type de SM tu veux en fait, ça orientera très vite le choix du coup... (perso je verrai bien du BA ça se marierai bien, mais tout est possible^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) [quote]En conclusion je recherche une unité qui peut s'occuper de tout au CàC mais pas plusieurs endroit en même temps comme un pack et qui déboite tout sur son passage ( termis + dread ? ) [/quote]Faudrait poster dans le topic reservé aux SM t'aurais surement de bonnes propositions [quote]Mais là faudrait peut-être choisir quel type de SM tu veux en fait, ça orientera très vite le choix du coup... (perso je verrai bien du BA ça se marierai bien, mais tout est possible^^) [/quote]En tout cas tu peux oublier les SM vanille, ça va etre dur de trouver quelque chose avec 500pts si il faut un QG et une troupe. Les vanilles sont as vraiment taillés pour le CàC. En codex SM bourrins au CàC pour les troupes, je conseillerais du SW moi, une troupe avec du prête loup en armure termi, un QG bien boeuf pourquoi pas podé, y a moyen d'occuper l'adversaire un certain temps avec Apres je ne suis pas spécialiste SW Modifié le 29 octobre 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hockeyman Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 [quote]Tiens déjà, je te suggère de virer les armes CaC dans tes escouades de com : entre le nombre et l'usage, vont pas faire long feu, ou pas servir du tout. [/quote] C'est sur, elle vont pas servir à chaque tour mais si je me fait engager au CàC, ce qui arrivera au bout de 2 voir 3 tours, je serai content de les avoir avec moi. Sinon au niveau des marines, les motos me font bien envie.... SW, BA ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) [quote]Sinon au niveau des marines, les motos me font bien envie.... SW, BA ???? [/quote]Dans ce cas avec des SM vanille tu pourrais prendre un capitaine à moto et t'aurais les motos en troupe, par contre les motos c'est pas forcément hyper bourrin au CàC, même si c'est résistant Modifié le 29 octobre 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 vu que tu joues GI pieton+1 volant (mais pitié, vises 1000 pts pile!) je verrai: _ 9 blood angel d'assaut + QG + stormraven _ 10 chasseurs gris + drop-pod + 2 fuseurs et tte option, 1 escouade de moto + QG prêtre-loup à moto Ta liste GI n'est pas complémentaire, si elle envoyait plus de dégâts (grosses galettes) ça soutiendrait tes SM en amoindrissant les menaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 (modifié) Hello! A prendre ou à laisser: Pur loyaliste, et en effet on ne mélange pas le torchons et les serviettes(Ultramarines ) [b]Marneus Calgar 250pts 3 Gardes d'honneur + 1 Champion digilasers + 1 lame relique 175pts[/b] [b]5 scouts 75pts[/b] Bien à toi, Modifié le 3 novembre 2012 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hockeyman Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 [quote][b]Marneus Calgar 250pts 3 Gardes d'honneur + 1 Champion digilasers + 1 lame relique 175pts[/b] [/quote] Pourquoi pas mais sans transport c'est chaud patate nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Hello, Pour un chapitre vanille si tu cherche une unité pure close, il te faux un véhicule d'assaut, et ça coute cher.... à ce moment la je rejoind mes camarades, à savoir du BA avec storm raven. Les space wolf en pod, deviendrons plus une unité de tir/sucide donc je n'y crois pas trop. Et puis Marneus, il est costaud .....lui et sa suite sont une grosse menace au close, la plus grosse en codex vanille à mon sens. Sinon: Archiviste dans les scouts 100pts Scouts+pod avec balise de localisation 120pts Escouade de vétérans d'assaut en réacteur bardée de marteaux et griffes 280pts Tu pod la ou tu veux closer, puis tu Fep tes vétérans qui chargent avec assaut héroique. Bien à toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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