superdady Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 [quote name='imaduyan' timestamp='1352749969' post='2249027'] je vous rajoute mon avis sur la télékinésie [/quote] Euh, je vais faire mon chieur, mais qui c'est qui as accès à la télékinésie dans le codex? Le PD, non, le sorcier non plus, l'aspirant sorcier non plus, et pas ahriman... L seul point ou je vois télékinésie, c'est pour le parchemin de magnus, et c'est quand même sacrément aléatoire. M'enfin, c'est vrai que dans ce cas là, l'analyse est bonne, mais c'est vraiment aléatoire. Comme la divination avec huron remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Nan l'analyse est fausse. Enfin au moins sur le primaris car, même avec le parcho' de Manus on ne peut tomber sur le Primaris (et a priori il en est de même pour les pouvoir de charge warp 2, car on utilise le parcho' comme un psyker de niveau 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaduyan Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 oui en effet j'ai fait mon boulet. je les utiliser samedi en plus. Bon ba c'est bête je l'aimé bien se domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Hello, Je pense qu'il faut relativiser l'efficacité du familier surtout par rapport à son coût en points, c'est à dire que dalle. Grosso modo, tu retires un marines d'une escouade et tu a quasiment payé le familier. De deux choses l'une : - D'une part, un marine en moins sur une escouade ne fera pas perdre la partie - D'autre part, le moindre péril sur un psyker qui peut vite monter dans les tours en terme de points, c'est pas du gâchis En conclusion, on divise la chance d'avoir un péril par deux quasiment, c'est énorme, on passe de 1 chance sur 18 à un peu plus d'une chance sur 36... ++ Guillaume PS: Il faut aussi prendre en compte qu'en V6, certains sorts sont plus dur à passer du fait de la présence de l'abjuration à 6+ sur toutes les unités. En gros, un test à 10 puis à une abjuration à 6+ correspondant à [b]25%[/b] d'échec global (1 sur 4), c'est énorme !!! Le familier permet de réduire le taux d'échec à [b]17%[/b]. Et encore je n'ai pas pris en compte les sorts où il faut un test de CT. Vous direz, 8% de réduction d'échec, c'est pas grand chose, sauf qu'il faut réfléchir à l'échelle d'un tournoi de 5 rondes et là on s'aperçoit que sur par exemple 40 pouvoirs psy lancés, on passe de 10 ratés à moins de 7 soit plus de 30% de réduction de déchets (oui le familier ouevre pour le développement durable XD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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