Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide construction armee tau 500 points


jtutj

Messages recommandés

Bonjour j ai un tournoi pour le telethon a 500 points et je vais prendre mon armee tau et les règles sont :
-pas de svg 2+
-pas plus de 2 pv
-blindage pas plus de 32 de blindage total
Donc j ai penser prendre :
Élite :
2 crisis lance missile jumelé
3 stealth canon a impulsion 2 verrouillage de cible
Troupe :
10 guerrier de feu fusil a impulsion
Idem
Soutien :
1 équipe sniper
Total : 500 points
Donc je me demander si s était bien merci d' avance de vos réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour jtutj,

Je te souhaite la bienvenue sur le Warfo. J'ai déplacé ton sujet dans la section appropriée. Le forum étant assez large, il faut faire attention où l'on poste. La section Concours & Jeux n'est clairement pas la bonne pour ta demande d'aide.
De plus, lis bien les règles de chaque section où tu souhaites poster : elles ont chacune leurs spécificités et nous demandons à tous de les suivre pour que chacun puisse s'y retrouver facilement. En l'occurrence, ton message initial devra subir quelques modifications que je te laisse découvrir pour être conforme à la section.

Bonne continuation parmi nous :flowers:[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1351112938' post='2236343']
Pour une liste d'armée un QG est obligatoire (sauf cas particulier dans ton tournoi peut-être ?) donc pas le choix prends un Ethéré.
[/quote]

L’éthéré (en plus d'être une mauvaise idée) ne résout rien, puisque le commandeur en exo-armure est un choix obligatoire de 1+ dans le codex (mais le tournoi interdit les fig's à plus de 2pv)
Dans tous les cas il faudra faire une exception sur le schéma d'armée, ce qui est souvent le cas pour les petits formats à 500 pts et moins, avec le QG optionnel et souvent 1 seule troupe obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jtutj' timestamp='1351158376' post='2236537']
le format c'est une troupe mais pas de QG obligatoire mais sinon j ai 505 points si j 'ai les 3 donc voila
[/quote]

Salut.

Avant qu'un modo vienne te rappeler à l'ordre voici quelques conseils :

1) Modifier le TAG de ton post (Editer ton message principal en utilisant l'éditeur complet) afin de respecter la charte. Un tag c'est un préfixe sur le titre comme [eTau], [Tau],etc. Il permet de faciliter la recherche et aussi la lecture du forum.

2) Faire attention à l’orthographe et la ponctuation. (Majuscules en début de phrase, ponctuation en fin de phrase etc)

Concernant ta liste, en format 500 points je pense que les STealth ne sont pas forcément adéquats (ni même au dessus d'ailleurs). De même les snipers sont trop chers à ce format la et pas forcément utiles.

La force des Tau c'est la puissance de feu notamment sur les troupes de base qui ont une arme F5 à 30PS.
A mon avis à 500 points un spam de GDF + Crisis LM pourraient être carrément sympa. Tu seras sur une table de 48 sur 48 sans véhicule avec gros blindage et ni save 2+.
La saturation de F5 et LM permettra de s'occuper de tout le monde.

Peut être prévoir quelques PA2 contre les SM (pas beaucoup de PA3 dispo :/). Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste c est 1 équipe sniper 10 GDF x2 2 exo armure dont 2 LM jumelé avec 1 relais de commandement et un relais géo tactique et 3 stealth avec amplificateur de lumière et 2 verrouillage de cible la tactique bourriner de loin et les stealth arrive au 2 eme tour pour essayer de gâcher les plans genre les GI avec je me planque a l autre bout de la table ou autre chose Voila dites m en plus pour optimiser la liste et les GDF coûte 100 points donc si les snipers coutent 80 je comprendrais pas Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Comme signalé par mon collègue modérateur et par un utilisateur cette section possède des règles strictes en ce qui concerne la présentation des listes.
Aussi je ne peux que te conseiller de rapidement corriger cela après avoir lu les épinglés.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras sur les liens suivants ce qu'il te faut pour bien poster :


Règles de bonne écriture d'un message : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=61234
Règle pour poster au bon endroit : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43339

Et tu trouveras dans chaque section d'armée un post concernant la liste des TAGS à utiliser et une explication du pourquoi faut il utiliser les tags.

ex : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43533
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.